46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
il y a 15 minutes, bertrand59 a dit :

@speedy & @David 84 j'ai les mêmes infos ( bizarrement ;)) que vous mais pas d'indication précise que ce soit bien telle ou telle auto sur cette annonce.

 

Pour faire écho a @dragon1964 si les consoles centrales sont de la même couleur que les sièges sur les 328, je n'arrive pas à déterminer la règle concernant la couleur des accoudoirs. Dans la majorité des cas ils sont donc de la même couleur que les assises mais au fil de la production, ils restent parfois noirs y compris lorsque les sièges sont d'une autre couleur ( c'est le cas de la tienne @speedy me semble t il ).

Un choix du client à la commande ? Mais cela n'apparait pas dans les "price list" de l'époque. Est-ce lié à l'option cuir du tableau de bord ?  ( afin d'avoir un intérieur complet de la même couleur y compris les poignées ) 

Au debut de la production, à ce qu'il me semble, les accoudoirs etaient de la même couleur que les sièges et les contre-portes. Ensuite, "environ" vers le moment où les gâchettes d'ouverture de portes ont été transférées au bout des accoudoirs, ils sont devenus noirs, sauf commande spéciale. Ma GTS, qui a le cuir "grigio", et l'option "entourage de lunette arrière plus ciel de toit" en cuir, donc gris, les a en noir. Ma GTB, intérieur en cuir beige, mais sans cette option, les a noirs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Si le TdB, le volant et la console centrale étaient noires, ça passerait beaucoup mieux! 

 

C'est d'ailleurs comme ça sur ma Type E V12 (le rouge des cuirs est moins criard même s'il faut pour ces couleurs se méfier des photos), et ce n'est pas choquant du tout. Même très beau (enfin pour moi). Elle est par ailleurs rouge "bordeaux" pour la peinture extérieure et avec une capote elle aussi bordeaux!

Comme souvent, ça depend de la nuance de la couleur, que les photos ne rendent pas toujours très bien. J'aime beaucoup la couleur que les Grands-Britons appellent "Chancellor Red". Par contre, le rouge du cuir des Ferrari des années 1980 (plus proche du "Post Office Red", rouge "Bureau de poste") quand il est intégral: sièges, consoles, accoudoirs, tableau de bord, moquettes, etc...fait un peu trop "boudoir de cocotte" sur une Ferrari, surtout si la carrosserie est rouge.

L'usine acceptait de livrer le TdB en cuir assorti, mais recommandait cependant de garder le noir, pour éviter les reflets dans le pare-brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 36 minutes, speedy a dit :

Au debut de la production, à ce qu'il me semble, les accoudoirs etaient de la même couleur que les sièges et les contre-portes. Ensuite, "environ" vers le moment où les gâchettes d'ouverture de portes ont été transférées au bout des accoudoirs, ils sont devenus noirs, sauf commande spéciale. Ma GTS, qui a le cuir "grigio", et l'option "entourage de lunette arrière plus ciel de toit" en cuir, donc gris, les a en noir. Ma GTB, intérieur en cuir beige, mais sans cette option, les a noirs aussi.

Un autre exemple ici d'intérieur full Rosso. Sans certitude que cela soit totalement d'origine …

 

 https://www.ferrarilakeforest.com/inventory/used-1989-ferrari-328-gts-convertible-zffxa20a8k0079132

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Un autre exemple ici d'intérieur full Rosso. Sans certitude que cela soit totalement d'origine …

 

 https://www.ferrarilakeforest.com/inventory/used-1989-ferrari-328-gts-convertible-zffxa20a8k0079132

J'aime bien le combo, mais je préférerais qu'elle ait le Tableau de Bord noir, qu'elle ait un aileron de toit noir (je pense qu'il a été repeint: pas d'ailerons de toit  "body color" sur une voiture américaine en général) et pas de haut-parleurs dans les contre-portes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

A les goûts et les couleurs, surtout sur les photos... il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Moi qui la voulais impérativement rouge / cuir noir / moquette rouge... Mais il est vrai que bizarrement sur les photos ce rouge prend parfois une teinte bizarre très lointaine de la vrai teinte. Il parait parfois framboise (accoudoir côté droit) alors que le vrai rendu est celui de l’appui tête .

 

img3.thumb.jpg.dd30696f54e31ba72068019a067c5ecd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

@guillaume84 peut être ce week end à Avignon au Motor Festival. J’y serai mais avec laquelle? (Et en espérant qu’il n’y ai pas trop de poussière).

Sinon aux mensuelles de Grans, Avignon, Pugaut, Calas, ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 8 heures, PS84 a dit :

@guillaume84 peut être ce week end à Avignon au Motor Festival. J’y serai mais avec laquelle? (Et en espérant qu’il n’y ai pas trop de poussière).

Sinon aux mensuelles de Grans, Avignon, Pugaut, Calas, ...

 

Tu ne vera que ma 348 a avignon avec @simlewiking84 car moi je part ce matin pour rennes et donc absent ce week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, PS84 a dit :

A les goûts et les couleurs, surtout sur les photos... il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Moi qui la voulais impérativement rouge / cuir noir / moquette rouge... Mais il est vrai que bizarrement sur les photos ce rouge prend parfois une teinte bizarre très lointaine de la vrai teinte. Il parait parfois framboise (accoudoir côté droit) alors que le vrai rendu est celui de l’appui tête .

 

img3.thumb.jpg.dd30696f54e31ba72068019a067c5ecd.jpg

 

Oui, mais Tableau de Bord noir, et poignées d'ouvertures des portes noires. Ca fait une grosse différence cf le rosso intégral.

Comme discuté avec Bertrand ci dessus, première version du système d'ouverture des portes (gâchettes dans la poignée et pas au bout de l'accoudoir) et les accoudoirs ne sont pas noirs, mais couleur de la contreporte. Pour la version avec la gâchette d'ouverture des portes au bout de l'accoudoir, celui-ci, comme le vide poche en dessous, est noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, PS84 a dit :

A les goûts et les couleurs, surtout sur les photos... il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Moi qui la voulais impérativement rouge / cuir noir / moquette rouge... Mais il est vrai que bizarrement sur les photos ce rouge prend parfois une teinte bizarre très lointaine de la vrai teinte. Il parait parfois framboise (accoudoir côté droit) alors que le vrai rendu est celui de l’appui tête .

 

img3.thumb.jpg.dd30696f54e31ba72068019a067c5ecd.jpg

 

C'est très souvent le cas et c'est vrai aussi pour le rouge de la carrosserie. Pour ce dernier, on est moins surpris car nous rectifions de nous même puisque nous connaissons tous les "rosso" des carrosserie.

Avec le TdB noir; l'ambiance est très différente qu'avec ce même TdB rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard Pista

Bonjour les amis, ayant une 328 GTS DE 1987 en train d'être validée pour le classiche, il me manque juste la sortie déchappement d'origine afin d'avoir le fameux classeur, ayant acheté ce véhicule avec une sortie inox....

Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 3 minutes, Richard Pista a dit :

Bonjour les amis, ayant une 328 GTS DE 1987 en train d'être validée pour le classiche, il me manque juste la sortie déchappement d'origine afin d'avoir le fameux classeur, ayant acheté ce véhicule avec une sortie inox....

Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait adorable

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1585508867.htm/

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 36 minutes, Richard Pista a dit :

Bonjour les amis, ayant une 328 GTS DE 1987 en train d'être validée pour le classiche, il me manque juste la sortie déchappement d'origine afin d'avoir le fameux classeur, ayant acheté ce véhicule avec une sortie inox....

Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait adorable

Renseigne-toi avant sur ce que "Classiche" va demander, car si le "DE" que tu inscris veut dire "Deutschland", alors il faut savoir que les 328 allemandes n'ont pas toutes le même échappement que le reste des "euro" (françaises, etc...).

La législation allemande sur le bruit était à cette époque plus restrictive que dans les autres pays, les 328 allemandes ont reçu, au cours de la production, un échappement extérieurement absolument identique à celui des euros, mais intérieurement avec plus d'isolant sonore, qui est moins sonore. Je ne sais pas si "Classiche" pousserait le vice jusqu'à exiger l'exact modèle spécifique au marché allemand, ou si elle se satisfait du modèle européen standard...

 

Standard européen non catalysé pour ensemble marchés SAUF D et CH: pièce 127942

Standard européen non catalysé spécifique au marché allemand:  pièce 129131 

Standard européen non catalysé spécifique au marché suisse: pièce 129407

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 54 minutes, grhum a dit :

aaaahhh  ...

les interieurs rosso ..:wub:

 

j'aime bcp celui là   B)   

 

( je me demande bien pkoi ?  :D )

 

http://www.ib-e.co.uk/our-stock/ferrari-328-gts-rare-white-with-red-interior.htm

 

une origine FR chez les britons

 

 

5c9351faefd90_SuperbF328FerrariGTS-MozillaFirefox_2.jpg.ba7b6e8ece74809d64c0910cbb39e87e.jpg

 

5c9351fd7add0_SuperbF328FerrariGTS-MozillaFirefox.jpg.31b414fa9b0b8d7b435d02f3c59cc121.jpg

 

Pour l'intérieur ça va. Pour l'extérieur, l'auto n'est pas stock: jantes repeintes en "gunmetal" (elles ont été décapées: on voit que les inscriptions "Ferrari" sont atténuées et floues) toit peint en blanc, rétros peints en blanc, aileron de toit peint en blanc, échappement pas d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thilamb

Il faut au moins un costume blanc et des pompes bicolore pour avoir une voiture pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 14 minutes, thilamb a dit :

Il faut au moins un costume blanc et des pompes bicolore pour avoir une voiture pareil !!!

 

inculte va ...  ! -_-   :lol:

 

mon ex   :wub:  :wub:

 

Photos.thumb.jpg.3ecd0de8a08e8c31acf472e11a136b96.jpg

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, Richard Pista a dit :

Bonjour les amis, ayant une 328 GTS DE 1987 en train d'être validée pour le classiche, il me manque juste la sortie déchappement d'origine afin d'avoir le fameux classeur, ayant acheté ce véhicule avec une sortie inox....

Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait adorable

Cela serait intéressant que tu nous détaille le processus de validation en vigueur pour une 328. A force de lire des infos contradictoires sur ce sujet : vérification périodique a faire ? critères ? cout ?

 

Si l'échappement origine est juste nécessaire pour la certification tu peux peut être t'en faire prêter un pour l'examen. Les offres de vente sur LBC sont généralement autour de 800/1000€.  J'ai gardé le mien après avoir monté un Tubi mais je suis un peu loin du Rhône.

Les remarques de @speedy sont comme toujours exactes mais pour avoir eu une "allemande" et une "française" en échappement d'origine, je n'ai jamais été capable de faire une distinction sonore entre les deux         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 36 minutes, bertrand59 a dit :

Cela serait intéressant que tu nous détaille le processus de validation en vigueur pour une 328. A force de lire des infos contradictoires sur ce sujet : vérification périodique a faire ? critères ? cout ?

 

Si l'échappement origine est juste nécessaire pour la certification tu peux peut être t'en faire prêter un pour l'examen. Les offres de vente sur LBC sont généralement autour de 800/1000€.  J'ai gardé le mien après avoir monté un Tubi mais je suis un peu loin du Rhône.

Les remarques de @speedy sont comme toujours exactes mais pour avoir eu une "allemande" et une "française" en échappement d'origine, je n'ai jamais été capable de faire une distinction sonore entre les deux         

Oui Bertrand: "le bruit moins fort" c'est l'explication au fait qu'il y ait des pièces visuellement identiques, mais portant des numéros différents. Est-ce qu'on arrive à faire une différence à l'oreille, ça c'est moins sûr...surtout après 30 ans.

Après, je ne connais pas le process "certification classiche": est-ce qu'ils vont aller jusqu'à photographier le numéro sur la pièce elle-même (les numéros sont bien visibles sur les marmites d'échappement) et retoquer une auto qui n'aurait pas celui correspondant à son marché d'origine, ça je n'en sais rien. Ca m'étonnerait quand même, mais encore une fois, je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge
il y a 18 minutes, speedy a dit :

Oui Bertrand: "le bruit moins fort" c'est l'explication au fait qu'il y ait des pièces visuellement identiques, mais portant des numéros différents. Est-ce qu'on arrive à faire une différence à l'oreille, ça c'est moins sûr...surtout après 30 ans.

Après, je ne connais pas le process "certification classiche": est-ce qu'ils vont aller jusqu'à photographier le numéro sur la pièce elle-même (les numéros sont bien visibles sur les marmites d'échappement) et retoquer une auto qui n'aurait pas celui correspondant à son marché d'origine, ça je n'en sais rien. Ca m'étonnerait quand même, mais encore une fois, je n'en sais rien.

J'ai fait certifié ma 328 et j'ai du remonter le pot d'origine; heureusement le proprio d'avant l'avait gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Oui Bertrand: "le bruit moins fort" c'est l'explication au fait qu'il y ait des pièces visuellement identiques, mais portant des numéros différents. Est-ce qu'on arrive à faire une différence à l'oreille, ça c'est moins sûr...surtout après 30 ans.

Après, je ne connais pas le process "certification classiche": est-ce qu'ils vont aller jusqu'à photographier le numéro sur la pièce elle-même (les numéros sont bien visibles sur les marmites d'échappement) et retoquer une auto qui n'aurait pas celui correspondant à son marché d'origine, ça je n'en sais rien. Ca m'étonnerait quand même, mais encore une fois, je n'en sais rien.

Est-ce qu'une voiture peut réellement être "retoquée" au Classiche? avec @TripleBlack® on est tombé sur une 308 la dernière fois qui avait son certificat malgré une boîte de vitesse changée. Il y avait juste une simple remarque dans le classeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 56 minutes, clinel a dit :

Est-ce qu'une voiture peut réellement être "retoquée" au Classiche? avec @TripleBlack® on est tombé sur une 308 la dernière fois qui avait son certificat malgré une boîte de vitesse changée. Il y avait juste une simple remarque dans le classeur.

Je ne sais pas te répondre, parce que je ne connais pas les règles et principes. @David 84 doit savoir, lui ses autos y sont passé.

J'ai cru comprendre - sous toutes réserves - que tant que les pièces étaient conformes à ce qu'elles devaient être, c'est à dire du bon modèle, peu importe si c'est exactement la pièce d'origine ou pas, tant que c'est la même. SI la B.V a été changée, mais que c'est le bon modèle de B.V, il y a juste une remarque dans le classeur qui dit: "B.V changée". Pareil pour la peinture: si c'est pas la couleur sous laquelle la voiture a quitté l'usine, mais que c'est une couleur au catalogue de l'époque, ça passe aussi.  

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Du moment que tu paies ça passe :rolleyes:

Après faut pas monter un V8 Ford mais pour le reste ...

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Il y a 9 heures, Richard Pista a dit :

Bonjour les amis, ayant une 328 GTS DE 1987 en train d'être validée pour le classiche, il me manque juste la sortie déchappement d'origine afin d'avoir le fameux classeur, ayant acheté ce véhicule avec une sortie inox....

Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait adorable

Bonsoir @Richard Pista

 

J'ai encore le pot d'origine.

Je peux te le prêter pour la visite, par contre je souhaite le garder.

Si cela peut te rendre service.

On est pas très loin en plus.

Bonne soirée.

 

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46