46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Steph 328
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Le critère kilométrage est très important voir déterminant pour pas mal de personnes. Y compris ici quand on lit les désirs d'acheteur potentiel.

Cela me surprends toujours et trouve cela idiot ( désolé :wacko: ) lorsqu'il s'agit d'auto de 30 ans.

 

Entre une 328 de 30.000 km qui vient des US en passant par le Japon avec juste une facture de vidange et une Euro de 120.000 km avec un historique, certains dirons que la seconde a 90.000 km de plus. Et c'est beaucoup.

D'autres que la première a peut être bien des secrets que tu auras du mal a connaître

Justement, c'est ce que je veux dire,  j'ai de la chance d'être tombé sur une euro,  pas bidouillé, avec sont lot de bord quasi complet ( manquait la lampe et une clé plate ).

J'ai même un second crie dans sa poche en cuir.

N'y connaissant rien cela aurai pu être un vrai patchwork, comme on en voit passer.

Après, pour le kilométrage, j'y suis allé quand même.

 

Belle journée ensoleillé les copains ferrariste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Le 18 avril 2018 à 08:22, 348GTB a dit :

http://www.osenat.com/html/fiche.jsp?id=8731701&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=&sold=

 

Si c'est bien celle-là, (C'est bien une US à la vue des photos qui ont été rajoutées), c'est finalement tres bien vendu puisqu'à priori dans la fourchette des transactions de 328 actuellement.

 

 

Pour moi, au delà du prix, le principal problème (redibitoire) de cette voiture et de la description faite (ou qui n'est pas faite ici!) c'est qu'elle fut accidenté...

Ca confirme pour moi que les ventes aux enchères sont loin d'être un gage de sécurité pour un acheteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, D@vid a dit :

 

 

Pour moi, au delà du prix, le principal problème (redibitoire) de cette voiture et de la description faite (ou qui n'est pas faite ici!) c'est qu'elle fut accidenté...

Ca confirme pour moi que les ventes aux enchères sont loin d'être un gage de sécurité pour un acheteur. 

 

Je suis d'accord avec toi; ne connaissant pas du tout les ventes aux enchères, je ne sais pas ce qui a été divulgué aux potentiels acheteurs avant l'enchère...

Cela ne me gêne pas qu'une voiture ait été accidentée, chacun est libre d'acheter ce qu'il a envie d'acheter, MAIS il faut que ça ait été dit, et que l'achat se fasse en toute connaissance de cause.

Comme on dit dans le monde du M&A, il faut qu'il y ait eu "full disclosure" (= Tout est dit, tout est mis sur la table).

Je n'ai plus beaucoup d'illusions sur l'honnêté des professionnels, et comme je partage les analyses de David84 sur "la grande lessiveuse internationale"...quand je vois en vente aux enchères une auto importée des USA, alors qu'elle y était interdite de circuler après accident ("salvage title") sans reconstruction et recertification avec un nouveau "title" (après que la reconstruction soit approuvée); qu'on me dit qu'elle vient d'être "restaurée"....

ben...comment dire..."ça puire, messire!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Le critère kilométrage est très important voir déterminant pour pas mal de personnes. Y compris ici quand on lit les désirs d'acheteur potentiel.

Cela me surprends toujours et trouve cela idiot ( désolé :wacko: ) lorsqu'il s'agit d'auto de 30 ans.

 

Entre une 328 de 30.000 km qui vient des US en passant par le Japon avec juste une facture de vidange et une Euro de 120.000 km avec un historique, certains dirons que la seconde a 90.000 km de plus. Et c'est beaucoup.

D'autres que la première a peut être bien des secrets que tu auras du mal a connaître

 

+10.000

Qd vous aurez  rajouté le 1 devant le chiffre de l'odomètre, on est dans ce cas de figure, 120.000km exactement

Pour l'historique, 1° main et achat chez le concessionnaire Ferrari qui en a toujours assuré l'entretien depuis 30 ans : le plus drôle, tous les tampons du carnet sont identiques, mais l'écriture du mécano aussi :D

 

Mon choix est fait, elle n'est pas à vendre :P

Si un jour elle était à vendre, on jette le carnet (au broyeur pour ne pas laisser de traces :D) et on la vend pour 20.000km 30% plus cher. Ne rigolez pas, c'est plus fréquent que vous le croyez.

iP6_3707.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

La première ne me semble pas être une 89, contrairement à ce que dit l'annonce, car elle a les jantes creuses; et soit elle a bien plus que les 62.000 kms annoncés, soit le conducteur a le gabarit de John Goodman, car le siège conducteur a les panneaux de cuir tout écrasés, sans aucun gonflant....

La deuxième me semble avoir un montage non-standard au niveau de la conduite d'arrivée d'air à la boîte à filtre à aire, sans doute pour résoudre le problème de la conduite d'arrivée d'air des dernières voitures (les A.M 89, en gros) et des hauts parleurs after-market dans les portes, mais ça, bon...

Peut-être la 81524, la 81449, la 81265, la 81199, la 80062, ou la 78030 si c'est une auto qu'on a déjà vue.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 7 heures, speedy a dit :

La première ne me semble pas être une 89, contrairement à ce que dit l'annonce, car elle a les jantes creuses; et soit elle a bien plus que les 62.000 kms annoncés, soit le conducteur a le gabarit de John Goodman, car le siège conducteur a les panneaux de cuir tout écrasés, sans aucun gonflant....

La deuxième me semble avoir un montage non-standard au niveau de la conduite d'arrivée d'air à la boîte à filtre à aire, sans doute pour résoudre le problème de la conduite d'arrivée d'air des dernières voitures (les A.M 89, en gros) et des hauts parleurs after-market dans les portes, mais ça, bon...

Peut-être la 81524, la 81449, la 81265, la 81199, la 80062, ou la 78030 si c'est une auto qu'on a déjà vue.

 

La première doit être la #70021. Elle a été vue sur plusieurs rallyes avec son sticker particulièrement discret

 

Le seconde, je pense à la #78030. La #80062 est une US et les autres sont postérieures à 07/1988

   http://www.springbok.de/fahrzeugbestand/detailsFahrzeug.php?id=K0031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda7

Bonjour à tous,

 

Il est possible qu'après quelques autos de Stuttgart je me décide à acquérir une 328.

C'est seulement possible à ce stade, car pas mal d'étapes à franchir (à commencer par en conduire une en vrai...) mais je commence l'exploration.

Je souhaiterais celle-ci dans une configuration originale (donc pas rouge), plutôt discrète (donc pas jaune), avec un intérieur qui ne soit pas beige, et de préférence une GTB.

Donc vous allez me dire qu'il faut que je sois patient... et vous aurez raison.

 

J'ai vu celle-ci sur Autoscout24, peut-être les experts du forum l'ont-ils déjà commentée, sinon qu'en pensez-vous ?

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-328-gtb-condizioni-spettacolari-asi-essence-gris-f38520eb-84d2-49b6-842c-b348edb58f12?cldtidx=5

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, yoda7 a dit :

Bonjour à tous,

 

Il est possible qu'après quelques autos de Stuttgart je me décide à acquérir une 328.

C'est seulement possible à ce stade, car pas mal d'étapes à franchir (à commencer par en conduire une en vrai...) mais je commence l'exploration.

Je souhaiterais celle-ci dans une configuration originale (donc pas rouge), plutôt discrète (donc pas jaune), avec un intérieur qui ne soit pas beige, et de préférence une GTB.

Donc vous allez me dire qu'il faut que je sois patient... et vous aurez raison.

 

J'ai vu celle-ci sur Autoscout24, peut-être les experts du forum l'ont-ils déjà commentée, sinon qu'en pensez-vous ?

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-328-gtb-condizioni-spettacolari-asi-essence-gris-f38520eb-84d2-49b6-842c-b348edb58f12?cldtidx=5

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

 

 

 

Une GTB ni rouge ni jaune et intérieur non beige, ça peut effectivement demander de la patience pour trouver la bonne.

 

Pour celle-ci, si elle est accompagnée de documents attestant les affirmations et a condition de supporter le rouge de l'intérieur, elle semble être un belle exemplaire. Pour info elle est en vente depuis prés de deux ans. Si le propriétaire veux réellement la vendre........ Il a quand même baissé le tarif de 35.000 € depuis !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, bertrand59 a dit :

Une GTB ni rouge ni jaune et intérieur non beige, ça peut effectivement demander de la patience pour trouver la bonne.

 

Pour celle-ci, si elle est accompagnée de documents attestant les affirmations et a condition de supporter le rouge de l'intérieur, elle semble être un belle exemplaire. Pour info elle est en vente depuis prés de deux ans. Si le propriétaire veux réellement la vendre........ Il a quand même baissé le tarif de 35.000 € depuis !

 

Ben oui, la recherche ne va pas être simple: 77% des 328 sont sorties de chaine rouge. Sur les 1344 GTB, on enlève 135 pour les USA et 130 en RHD, reste 1080 autos en Europe Continentale et Suisse (grand maximum théorique).

Les 23% non rouge de ces 1080, ca laisse en gros 240 candidates. Enlevons 20 jaunes. Et mettons un quart du reste avec l'interieur beige: reste  un pool potentiel de candidates satisfaisant les critères de 165 autos max; un total théorique sur l'Europe au sens tres large. Dont toutes ne sont probablement pas en vente, et de loin.

Il va falloir être TRÈS patient, ou alors effectivement aller voir celle de l'annonce ci-dessus.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda7
Il y a 6 heures, bertrand59 a dit :

Une GTB ni rouge ni jaune et intérieur non beige, ça peut effectivement demander de la patience pour trouver la bonne.

 

Pour celle-ci, si elle est accompagnée de documents attestant les affirmations et a condition de supporter le rouge de l'intérieur, elle semble être un belle exemplaire. Pour info elle est en vente depuis prés de deux ans. Si le propriétaire veux réellement la vendre........ Il a quand même baissé le tarif de 35.000 € depuis !

 

Merci beaucoup ce sont de très bonnes infos!

il se trouve que je vais à Milan prochainement et je vais essayer de passer la voir. Pour l’intérieur Rouge Cartier si c’est le même que dans les Maserati des années 2000 en vrai c’est bien moins vif que cela.

 

Je serai patient. Et puis on sait ce que sont les critères : au début ils sont très stricts, et si je tombe sur une perle rouge ...De toutes façons je dois d’abord vendre une auto et surtout trouver un propriétaire de 328 près de chez moi (78) qui voudra bien me faire découvrir sa 328. C’est une envie esthétique et mécanique, mais je voudrais être sûr que j’aime la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuanIV

Question, contre quelle génération de Stuttgart penses tu «opposer» une 328 ,  pour valider ou non ton envie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda7

En fait j'en ai eu plusieurs :

- 911 SC 1983

- 964 Jubilé 19993

- 996 Turbo Cab 2004

 

J'ai revendu cette dernière, il me reste une 944 Turbo S SilverRose (1988) et depuis 6 mois un autre petit jouet à côté (MX5 1.8 Mk1 1994)

 

La 944 est à la vente. Je l'ai restaurée, je pensais la garder mais bien que très efficace c'est moyennement fun à conduire. Notamment le bruit 

La 996 Turbo Cab était un monstre (420ch) mais trop moderne et puis l'avant est ... particulier

La 964 Jubilé est pour moi la plus belle 911 jamais construite, très beau bruit, un poil lourde (les Jubilé sont des Carrera 4) mais super stable, une GT

La SC était sympa en sensations, assez inconfortable (une étuve l'été), et pas assez de chevaux (204)

 

Je n'oppose rien à rien en fait. Pour moi la 328 c'est (comme pour beaucoup j'imagine) une ligne à couper le souffle qui me faisait rêver quand j'allais tous les ans au salon de Genève dans les années 80.

J'imagine que le moteur est fabuleux (comment en serait-il autrement ?)

Je me demande comment ça se comporte à la conduite.

Je ne suis pas un pilote, j'aime les autos qui réagissent vite et bien à ce qu'on fait au volant, dans lesquelles on a des sensations mécaniques physiques (la MX5 est comme ça)

 

Désolé si ça reste un peu vague, c'est difficile à décrire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bon ben...non, le moteur de la 328 n'est pas fabuleux. Il est plutôt linéaire et il lui manque la "niaque" d'un moteur à carburateurs. Il faut beaucoup monter dans les tours pour avoir des sensations, un peu comme une moto. De plus, l'echappement d'origine n'est pas très vocal, et enfin, il est bien connu que les V8 à vilebrequin plat ne font pas une très belle musique (en gros, celle de deux 4 cylindres accouplés, ce qui est exactement le cas) Si on veut que ca chante un peu, il faut une ligne inox, par exemple Tubi.

Par contre, tu peux rouler sur un filet de gaz à 1500 tours en cinquième, et il reprend...

Mais si tu veux un moteur extraordinaire qui chante comme un orchestre et pousse comme une locomotive, il faut passer au V12, comme la 550 Maranello. Là, c'est autre chose; mais le gabarit de l'auto change aussi complètement les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuanIV

Sans rien opposer à quoique ce soit, et de manière un peu simpliste, la 328 sera bien plus plaisante à mener que la 944, sans clim fonctionnant parfaitement, au moins autant cocotte minute/étuve que la SC, moins passe partout que la 964 et forcément moins décoiffante que la 996 turbo cab.

La grosse différence entre une 328 et une 911(quelque soit sa génération) est le côté beaucoup plus exclusif de la Ferrari et sa moindre polyvalence. A froid et en manoeuvres, une 328 est un "camion" à conduire et la prendre juste pour aller chercher les croissants est à oublier pour se faire plaisir. Son terrain de jeu, c'est plus le roadtrip de plusieurs dizaines (voir centaines) de kilomètres, quand tout est bien à température et que ce gros kart mélodieux, peut être solliciter.

 

Ceci n'est que mon avis de possesseur de 328 et de Porsche(s) classic et à eau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 34 minutes, speedy a dit :

Bon ben...non, le moteur de la 328 n'est pas fabuleux. Il est plutôt linéaire et il lui manque la "niaque" d'un moteur à carburateurs. Il faut beaucoup monter dans les tours pour avoir des sensations, un peu comme une moto. De plus, l'echappement d'origine n'est pas très vocal, et enfin, il est bien connu que les V8 à vilebrequin plat ne font pas une très belle musique (en gros, celle de deux 4 cylindres accouplés, ce qui est exactement le cas) Si on veut que ca chante un peu, il faut une ligne inox, par exemple Tubi.

Par contre, tu peux rouler sur un filet de gaz à 1500 tours en cinquième, et il reprend...

Mais si tu veux un moteur extraordinaire qui chante comme un orchestre et pousse comme une locomotive, il faut passer au V12, comme la 550 Maranello. Là, c'est autre chose; mais le gabarit de l'auto change aussi complètement les sensations.

Ca y est, il a essayé une 550 et on l'a perdu :)

 

Plus sérieusement je trouve  que ces autos sont sensibles aux réglages et conditions d'utilisations. Pour en avoir eu deux identiques ( GTB Euro ) en même temps et après les avoir fais réviser chez le même pro, il y avait quand même une légère différence entre elles. L'une était un peu plus rageuse "en haut" et au dessus de 5000 tr/m semblait plus alerte.

Pas sur qu'il y avait une réelle différence au banc et au chrono mais elle chantait ( avec le tubi ) un peu plus.  

 

Maintenant comparé a un V12 ou même une 355, forcément c'est moins ..... en tout

 

Tu ne perçois aucune différence entre les tiennes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, bertrand59 a dit :

Ca y est, il a essayé une 550 et on l'a perdu :)

 

Plus sérieusement je trouve  que ces autos sont sensibles aux réglages et conditions d'utilisations. Pour en avoir eu deux identiques ( GTB Euro ) en même temps et après les avoir fais réviser chez le même pro, il y avait quand même une légère différence entre elles. L'une était un peu plus rageuse "en haut" et au dessus de 5000 tr/m semblait plus alerte.

Pas sur qu'il y avait une réelle différence au banc et au chrono mais elle chantait ( avec le tubi ) un peu plus.  

 

Maintenant comparé a un V12 ou même une 355, forcément c'est moins ..... en tout

 

Tu ne perçois aucune différence entre les tiennes ? 

Oh là si, Bertrand! Enorme: le moteur #17330 de ma GTB est bien meilleur que celui de ma GTS, aucune comparaison. Mais la GTB a aussi un échappement inox, alors...

Après, la 550 Maranello (Merci encore, JP 75...) c'est juste autre chose. A mon humble avis, pas comparable à une 328: elles se complètent plutôt (demander à Dveau, qui a les deux, ca doit pas être pour rien) mais même si la 550 est une autre auto, honnêtement, le V12, c'est juste "autre chose". .c'est Dveau qui a la combi idéale à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 46 minutes, speedy a dit :

Oh là si, Bertrand! Enorme: le moteur #17330 de ma GTB est bien meilleur que celui de ma GTS, aucune comparaison. Mais la GTB a aussi un échappement inox, alors...

Après, la 550 Maranello (Merci encore, JP 75...) c'est juste autre chose. A mon humble avis, pas comparable à une 328: elles se complètent plutôt (demander à Dveau, qui a les deux, ca doit pas être pour rien) mais même si la 550 est une autre auto, honnêtement, le V12, c'est juste "autre chose". .c'est Dveau qui a la combi idéale à mon avis.

Bien d'accord, il faut vite agrandir le garage pour une 550 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 22 minutes, 33manu a dit :

Bien d'accord, il faut vite agrandir le garage pour une 550 :wub:

Mais j'ai une troisième place, Manu...j'ai...

Un bon conseil: ne JAMAIS essayer une 550...ça a la beauté du diable (la dernière belle Ferrari, à mon avis) et le V12 (même à injection...) ah, ce V12.. et celle de "JP75" était en Tubi, en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Mais j'ai une troisième place, Manu...j'ai...

Un bon conseil: ne JAMAIS essayer une 550...ça a la beauté du diable (la dernière belle Ferrari, à mon avis) et le V12 (même à injection...) ah, ce V12.. et celle de "JP75" était en Tubi, en plus...

Oui c'est son seul défaut : l'injection (la 550, pas JP :lol:) mais l'envolée des cotes m'oblige à oublier la 512 BB carbus :(

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, 33manu a dit :

Oui c'est son seul défaut : l'injection (la 550, pas JP :lol:) mais l'envolée des cotes m'oblige à oublier la 512 BB carbus :(

 

@+

 

Eh oui, dommage, parce que c'est beau, une "BB". Mais question entretien, c'est juste "une autre dimension" ( Même si tu fais toi-même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 6 heures, yoda7 a dit :

En fait j'en ai eu plusieurs :

- 911 SC 1983

- 964 Jubilé 19993

- 996 Turbo Cab 2004

 

J'ai revendu cette dernière, il me reste une 944 Turbo S SilverRose (1988) et depuis 6 mois un autre petit jouet à côté (MX5 1.8 Mk1 1994)

 

La 944 est à la vente. Je l'ai restaurée, je pensais la garder mais bien que très efficace c'est moyennement fun à conduire. Notamment le bruit 

La 996 Turbo Cab était un monstre (420ch) mais trop moderne et puis l'avant est ... particulier

La 964 Jubilé est pour moi la plus belle 911 jamais construite, très beau bruit, un poil lourde (les Jubilé sont des Carrera 4) mais super stable, une GT

La SC était sympa en sensations, assez inconfortable (une étuve l'été), et pas assez de chevaux (204)

 

Je n'oppose rien à rien en fait. Pour moi la 328 c'est (comme pour beaucoup j'imagine) une ligne à couper le souffle qui me faisait rêver quand j'allais tous les ans au salon de Genève dans les années 80.

J'imagine que le moteur est fabuleux (comment en serait-il autrement ?)

Je me demande comment ça se comporte à la conduite.

Je ne suis pas un pilote, j'aime les autos qui réagissent vite et bien à ce qu'on fait au volant, dans lesquelles on a des sensations mécaniques physiques (la MX5 est comme ça)

 

Désolé si ça reste un peu vague, c'est difficile à décrire.

 

Hello Yoda7, comme on se retrouve !... :ph34r:

 

Si tu hésites antre une 328 et une 260 Atlantique, alors n'hésites pas, prends les 2 !... :D

 

Sinon, oublie la 328, son châssis est d'un autre âge (1976) sa position de conduite est antique, avec un volant incliné comme sur une Mini cachant le haut des manos, un pédalier décalé par rapport au siège (le volant aussi d'ailleurs...), une direction lourde en manœuvres et dans les épingles et surmultipliée pénalisant la précision de conduite, du roulis avec des suspensions trop souples pour une sportive pure et dure (Plutôt typées GT) et une finition "fantaisiste" quoiqu'en nette amélioration par rapport aux 308...

 

Reste la ligne et la magie du Cheval Cabré quand on monte au-delà des 4000trs/mn... C'est ce qui va te manquer dans une Venturi, mais question châssis, toucher de route, couple, sensations "objectives" et finition tu trouveras difficilement mieux...

 

Perso j'ai eu une une 260 Atlantique dont je me suis séparé à contre-cœur pour sa sœur ainée car je ne pouvais garder les 2 et, 17 ans plus tard, j'ai (enfin) craqué pour la 308 GTB (rouge désolé...) car quitte à acheter une antiquité, autant acquérir la ligne originale avec les boutons de Mickey (Pour les oreilles...) qui vont avec...;)

 

Pour info, Gérard Godfroy qui a dessiné les Venturi, s'est très inspiré du dessin de la 328 pour les 2X0 jusqu'à mettre les ouvertures des ouvrants AV et AR au mêmes endroits car il trouvait cette ligne sublime...

 

Ceci dit, je trouve la 328 grise très désirable dans ce combo, le prix est (maintenant) dans les clous... Mais c'est tout sauf une Porsche !...

 

Va faire un petit tour sur ma présentation (Cf. lien dans ma signature) et tu auras ma vision des "choses"...

 

Et bonne prise de tête !...

 

Dernier conseil, va nous faire une rapide présentation dans le bon sujet (https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/forum/23-garages-des-membres-présentations/), car on va polluer celui-ci avec des considérations qui n'y ont pas attrait...;)

 

VA300 alias RedDreams !...:D

 


 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 41 minutes, RedDreams a dit :

Hello Yoda7, comme on se retrouve !... :ph34r:

 

Si tu hésites antre une 328 et une 260 Atlantique, alors n'hésites pas, prends les 2 !... :D

 

Sinon, oublie la 328, son châssis est d'un autre âge (1976) sa position de conduite est antique, avec un volant incliné comme sur une Mini cachant le haut des manos, un pédalier décalé par rapport au siège (le volant aussi d'ailleurs...), une direction lourde en manœuvres et dans les épingles et surmultipliée pénalisant la précision de conduite, du roulis avec des suspensions trop souples pour une sportive pure et dure (Plutôt typées GT) et une finition "fantaisiste" quoiqu'en nette amélioration par rapport aux 308...

 

Reste la ligne et la magie du Cheval Cabré quand on monte au-delà des 4000trs/mn... C'est ce qui va te manquer dans une Venturi, mais question châssis, toucher de route, couple, sensations "objectives" et finition tu trouveras difficilement mieux...

 

Perso j'ai eu une une 260 Atlantique dont je me suis séparé à contre-cœur pour sa sœur ainée car je ne pouvais garder les 2 et, 17 ans plus tard, j'ai (enfin) craqué pour la 308 GTB (rouge désolé...) car quitte à acheter une antiquité, autant acquérir la ligne originale avec les boutons de Mickey (Pour les oreilles...) qui vont avec...;)

 

Pour info, Gérard Godfroy qui a dessiné les Venturi, s'est très inspiré du dessin de la 328 pour les 2X0 jusqu'à mettre les ouvertures des ouvrants AV et AR au mêmes endroits car il trouvait cette ligne sublime...

 

Ceci dit, je trouve la 328 grise très désirable dans ce combo, le prix est (maintenant) dans les clous... Mais c'est tout sauf une Porsche !...

 

Va faire un petit tour sur ma présentation (Cf. lien dans ma signature) et tu auras ma vision des "choses"...

 

Et bonne prise de tête !...

 

Dernier conseil, va nous faire une rapide présentation dans le bon sujet (https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/forum/23-garages-des-membres-présentations/), car on va polluer celui-ci avec des considérations qui n'y ont pas attrait...;)

 

VA300 alias RedDreams !...:D

 


 

Qu'est-ce qu'il raconte, lui...

Le châssis de la 328 n'est pas de 1976! Mais de 1966: c'est celui de la 206/246.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda7
il y a 49 minutes, RedDreams a dit :

Hello Yoda7, comme on se retrouve !... :ph34r:

 

Si tu hésites antre une 328 et une 260 Atlantique, alors n'hésites pas, prends les 2 !... :D

 

Sinon, oublie la 328, son châssis est d'un autre âge (1976) sa position de conduite est antique, avec un volant incliné comme sur une Mini cachant le haut des manos, un pédalier décalé par rapport au siège (le volant aussi d'ailleurs...), une direction lourde en manœuvres et dans les épingles et surmultipliée pénalisant la précision de conduite, du roulis avec des suspensions trop souples pour une sportive pure et dure (Plutôt typées GT) et une finition "fantaisiste" quoiqu'en nette amélioration par rapport aux 308...

 

Reste la ligne et la magie du Cheval Cabré quand on monte au-delà des 4000trs/mn... C'est ce qui va te manquer dans une Venturi, mais question châssis, toucher de route, couple, sensations "objectives" et finition tu trouveras difficilement mieux...

 

Perso j'ai eu une une 260 Atlantique dont je me suis séparé à contre-cœur pour sa sœur ainée car je ne pouvais garder les 2 et, 17 ans plus tard, j'ai (enfin) craqué pour la 308 GTB (rouge désolé...) car quitte à acheter une antiquité, autant acquérir la ligne originale avec les boutons de Mickey (Pour les oreilles...) qui vont avec...;)

 

Pour info, Gérard Godfroy qui a dessiné les Venturi, s'est très inspiré du dessin de la 328 pour les 2X0 jusqu'à mettre les ouvertures des ouvrants AV et AR au mêmes endroits car il trouvait cette ligne sublime...

 

Ceci dit, je trouve la 328 grise très désirable dans ce combo, le prix est (maintenant) dans les clous... Mais c'est tout sauf une Porsche !...

 

Va faire un petit tour sur ma présentation (Cf. lien dans ma signature) et tu auras ma vision des "choses"...

 

Et bonne prise de tête !...

 

Dernier conseil, va nous faire une rapide présentation dans le bon sujet (https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/forum/23-garages-des-membres-présentations/), car on va polluer celui-ci avec des considérations qui n'y ont pas attrait...;)

 

VA300 alias RedDreams !...:D

 


 

 

Arg me voilà démasqué ! Effectivement je suis en pleine interrogation entre ces 2 autos...et même d’autres (de Stuttgart bien sûr). Mais je ne voulais pas lancer un débat Ferrari-Venturi sur ce forum.

 

Il va surtout falloir conduire les 2 pour me faire une idée...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46