46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
Il y a 10 heures, D@vid a dit :

C’est vrai qu’elle a beaucoup de caractéristiques d’une US, mais au delà des feux latéraux et des retros, il lui manque aussi les voyants (slow down?) de part et d’autre du volant...

Si cette voiture est une US alors c’est un patchwork. Si c’est une euro, c’est un patchwork aussi. Idem pour une japonaise, une GB... Bref il y a un loup, mais à 65k€, nous pouvions nous en douter !

Après je vous fait confiance, le VIN ne trompe pas, donc si ça matche...

 

Non: les 328 catalysées n'ont pas de voyants "slow down" de part et d'autre du volant. D'abord, contrairement aux 308, les 328 catalysées n'ont qu'un seul catalyseur, pas deux, donc un seul voyant "slow down"; ensuite, celui-ci est au tableau de bord, pas à côté du volant...

 

Il y aurait eu une autre possibilité, c'est que la voiture soit une "Middle East" dont on aurait changé les rétros. Les "Middle east", bien que NON CATALYSEES, (moteur "W", comme les "euros") ont quand même le pare-choc arrière avec la fente d'extraction d'air chaud, comme les catalysées. Et les petits répétiteurs de clignotants ronds derrière les roues avant, comme les "euros". De plus, un bon nombre de "Middle East" ont été exportées au Japon (= le Japon a des Ferrari de tous les marchés: des japonaises, mais aussi des "euros", des "Middle East", des "US", et toutes en conduite à gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Le voyant "sow down" unique au tableau de bord est apparu, déjà sur les 308 à partir de décembre 1983...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, speedy a dit :

On dirait bien une "euro" exportée aux USA et qui revient en Europe par un importateur de voitures américaines...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1659533131.htm/

A mon sens elle est toujours aux US chez Beverly Hills Car Club.

 

 https://www.beverlyhillscarclub.com/inventory.htm?make=[Ferrari]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'moi

Bonjour à tous,

 

Avez vous connaissance de transaction récente de 328GTS afin d'avoir une idée de la cote réelle.

 

Merci à vous,

 

Chris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 4 heures, C'moi a dit :

Bonjour à tous,

 

Avez vous connaissance de transaction récente de 328GTS afin d'avoir une idée de la cote réelle.

 

Merci à vous,

 

Chris 

C'est un peu le sujet de ces 368 pages Chris ;)

 

A de très rare exception le montant réelle d'une transaction est connu sauf pour les ventes aux enchères, et encore ( mais c'est un autre sujet ). Et il faut connaitre assez précisément l'état et l'historique d'une 328 pour en extrapoler une valeur marchande. Encore plus pour une GTS qui sont plus nombreuses que les GTB. Pour ma part à 60.000 € je signe sur le champ pour certaines. Pour d'autres je part en courant à 50.000 €.

J'estime qu'une GTS a 80.000 € dois être très belle, Européenne, historique, entretenue etc ….  Chaque manquement fait baisser le prix jusqu'à +/- 70.000 €. En dessous, je ne crois pas qu'un propriétaire lâche une belle auto. Sauf besoin urgent ou ... 

 

Pour les modifications, US, historique invérifiable etc... je suis incapable d'estimer un prix. Je n'ai aucune idée de qui peu acheter ce type de 328 aujourd'hui

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 13 heures, C'moi a dit :

Bonjour à tous,

 

Avez vous connaissance de transaction récente de 328GTS afin d'avoir une idée de la cote réelle.

 

Merci à vous,

 

Chris 

Y'a pas de cote réelle, le nombre de ventes est insuffisant pour pouvoir établir une moyenne, et de plus l'état des autos varie énormément. On peut partir d'un pivot à 75.000, et si l'auto est vraiment très belle, l'historique parfait, l'entretien à jour et suivi, qu'elle a son lot de bord complet (tous les manuels, trousse à outil, trousse à cric, housse de toit pour une GTS) elle ira jusqu'à 85.000 sans problème. Si elle est exceptionelle, 100.000. Une "time capsule", 170.000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne connais pas le marché des 328 mais peut être que celle ci en vente en UK mais conduite à gauche peut être intéressante à condition d'aimer le "black"....

91000 km avec apparemment un bon suivis, un prix de 70000,00£ 

 

575883.jpg?v=1

 

575885.jpg?v=1

 

https://racecarsdirect.com/Advert/Details/105818/ferrari-328-gts-1987lhd

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Elle me rappelle presque celle que j'ai failli acheter au UK l'an dernier. Même configuration quasiment mais en GTB. Provenance d'Allemagne également...

Modifié par clinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 13 minutes, clinel a dit :

Elle me rappelle presque celle que j'ai failli acheter au UK l'an dernier. Même configuration quasiment mais en GTB. Provenance d'Allemagne également...

 

Celle ci ne vient pas d'Allemagne mais de France (Pozzi) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

Celle ci ne vient pas d'Allemagne mais de France (Pozzi) ;)

Je me suis laissé piéger par les grilles dans les ouïes latérales... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 9 minutes, clinel a dit :

Je me suis laissé piéger par les grilles dans les ouïes latérales... 

 

Pas forcement. Je n'ai pas d'info vérifiées sur la jeunesse de cette auto mais c'est peut être @dragon1964 qui c'est fait piégé par les feux jaunes, car sur une autre annonce on voit clairement quelle n'a pas la plaque d'identification "Pozzi"  

Par contre le vide poche qui "pendouille", les aérateurs de 308 sur le tableau de bord et si les feux avants ont été changés. Il faut s'interroger sur son passé avant d'apprécier son prix.

 

Il y a de nombreuses très belles 328 en UK ( RHD ) avec peu de miles, mais également pas mal de vraies merguez. Des conduites à gauche qui ont fait le tour de monde ou des ex Ferrari Challenge et/ou "coursifiée" pour les track days du F.O.C GB ( la plupart des GTB )    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

 

Pas forcement. Je n'ai pas d'info vérifiées sur la jeunesse de cette auto mais c'est peut être @dragon1964 qui c'est fait piégé par les feux jaunes, car sur une autre annonce on voit clairement quelle n'a pas la plaque d'identification "Pozzi"  

Par contre le vide poche qui "pendouille", les aérateurs de 308 sur le tableau de bord et si les feux avants ont été changés. Il faut s'interroger sur son passé avant d'apprécier son prix.

 

Il y a de nombreuses très belles 328 en UK ( RHD ) avec peu de miles, mais également pas mal de vraies merguez. Des conduites à gauche qui ont fait le tour de monde ou des ex Ferrari Challenge et/ou "coursifiée" pour les track days du F.O.C GB ( la plupart des GTB )    

Le descriptif dit:

 

"First delivered to Charles Pozzi in Paris, imported into the UK in 2001, same owner since 2011, only three previous owners, 11 stamps in the service book, previously maintained in France by Charles Pozzi"

 

Mais j'aurais effectivement pensé qu'elle était d'origine allemande, vu les grilles.

En tous cas, elle n'est pas "full stock"; rien de grave mais pas mal de petits détails à revoir, y compris le pédalier, la boule de levier de vitesses, etc, etc...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

 

Pas forcement. Je n'ai pas d'info vérifiées sur la jeunesse de cette auto mais c'est peut être @dragon1964 qui c'est fait piégé par les feux jaunes, car sur une autre annonce on voit clairement quelle n'a pas la plaque d'identification "Pozzi"  

Par contre le vide poche qui "pendouille", les aérateurs de 308 sur le tableau de bord et si les feux avants ont été changés. Il faut s'interroger sur son passé avant d'apprécier son prix.

 

Il y a de nombreuses très belles 328 en UK ( RHD ) avec peu de miles, mais également pas mal de vraies merguez. Des conduites à gauche qui ont fait le tour de monde ou des ex Ferrari Challenge et/ou "coursifiée" pour les track days du F.O.C GB ( la plupart des GTB )    

 

Je n'y connais rien en 328 @bertrand59 alors je me suis borné à reprendre ce qui était mentionné dans l'annonce... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 10 heures, speedy a dit :

Le descriptif dit:

 

"First delivered to Charles Pozzi in Paris, imported into the UK in 2001, same owner since 2011, only three previous owners, 11 stamps in the service book, previously maintained in France by Charles Pozzi"

 

Mais j'aurais effectivement pensé qu'elle était d'origine allemande, vu les grilles.

En tous cas, elle n'est pas "full stock"; rien de grave mais pas mal de petits détails à revoir, y compris le pédalier, la boule de levier de vitesses, etc, etc...

 

En effet l'annonce dit que … Mais pas de trace de la plaque d'identification spécifique aux "Pozzi". Les MOT confirment l'historique anglais mais quid de l'avant 2001 ? Ce ne serai pas la première annonce a être pas tout a fait exacte !

 

E380CGO_2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La GTB #61503 est de nouveau à la vente après deux passages chez Osenat ( 2013 et 2018 ) et une très grande révision : 15.000€ !  Prix de vente 105.000 € "en dessous de sa cote compte tenu de son état" dixit le vendeur. Will see …..

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674943120.htm/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La #81550 sera mise aux enchères le 16 Octobre avec 455 km ( Oui, quatre cents cinquante cinq ). Les estimations pour les "time capsule" sont revues a la baisse. £120.000 a £150.000 ici. Il faut dire que celle-ci est régulièrement mise en vente depuis début 2015 !

@speedy si tu as quelques économies, c'est le moment ;)  

 

https://online.handh.co.uk/m/lot-details/index/catalog/118/lot/45875/?url=%2Fm%2Fview-auctions%2Fcatalog%2Fid%2F118%2F%3Fpage%3D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

La #81550 sera mise aux enchères le 16 Octobre avec 455 km ( Oui, quatre cents cinquante cinq ). Les estimations pour les "time capsule" sont revues a la baisse. £120.000 a £150.000 ici. Il faut dire que celle-ci est régulièrement mise en vente depuis début 2015 !

@speedy si tu as quelques économies, c'est le moment ;)  

 

https://online.handh.co.uk/m/lot-details/index/catalog/118/lot/45875/?url=%2Fm%2Fview-auctions%2Fcatalog%2Fid%2F118%2F%3Fpage%3D2

Le résultat sera intéressant, compte-tenu de ce que l'auto est en effet en vente depuis début 2015 et ne semble pas avoir trouvé preneur depuis, en tout cas pour rouler: je l'ai notée en vente en avril 2015 à München pour 200.000 euros avec 410 kms.  Visiblement elle n'en a pas fait beaucoup plus, sûrement les 45 kms supplémentaires correspondent à son "recommissioning", changement de courroies, etc.

Si elle ne s'est pas vendue à 200.000 euros, c'est sans doute que c'était trop cher: on observera donc avec intérêt à combien le marché la valorise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ce matin, par pure curiosité, j'ai regardé les annonces de 328 sur La Centrale.

 

Les kilométrages des voitures proposées s'étalent de 14.000 à 106.000km, dont 8 <50.000km, et 1 seule dépasse le seuil des 100.000km :blink:... et aucune ne fait allusion au moindre accident.

Pour les 1989, je le conçois, il y eu, pendant cette bulle de 1989 quelques time-capsules, mais avant, n'oublions pas que ces voiture n'étaient pas des voiture de collection mais "uniquement" des voiture de sport, et elles étaient utilisées en tant que telles. Alors, laissez-moi rire !!!!

Souvent on parle de la véracité des kilométrages annoncés pour quelques voitures et des historiques réinventés, mais là, je sens que cela devient une majorité...

 

Je sais, on va me reprocher d'être, comme d'habitude, trop suspicieux :rolleyes: mais quand même.

Lors d'un achat, je pense qu'il convient alors de "se poser les bonnes questions"


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 3 minutes, David 84 a dit :

.....

Je sais, on va me reprocher d'être, comme d'habitude, trop suspicieux :rolleyes: mais quand même.

Lors d'un achat, je pense qu'il convient alors de "se poser les bonnes questions"

Je pense que ce n'est pas suspicieux, juste du bon sens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

Ce matin, par pure curiosité, j'ai regardé les annonces de 328 sur La Centrale.

 

Les kilométrages des voitures proposées s'étalent de 14.000 à 106.000km, dont 8 <50.000km, et 1 seule dépasse le seuil des 100.000km :blink:... et aucune ne fait allusion au moindre accident.

Pour les 1989, je le conçois, il y eu, pendant cette bulle de 1989 quelques time-capsules, mais avant, n'oublions pas que ces voiture n'étaient pas des voiture de collection mais "uniquement" des voiture de sport, et elles étaient utilisées en tant que telles. Alors, laissez-moi rire !!!!

Souvent on parle de la véracité des kilométrages annoncés pour quelques voitures et des historiques réinventés, mais là, je sens que cela devient une majorité...

 

Je sais, on va me reprocher d'être, comme d'habitude, trop suspicieux :rolleyes: mais quand même.

Lors d'un achat, je pense qu'il convient alors de "se poser les bonnes questions"

Je te trouve en effet trop suspicieux David …… au sujet du kilométrage.

A l'évidence le descriptif de certaines annonces oublie de gros détails et est parfois assez loin de a réalité mais de mon expérience je pense qu'il a pas mal d'autos qui ont effectivement réellement peu de km. Cela n'empêche pas que certains compteurs ont fait un tour sur eux même. 

Ces autos aussi été achetées comme des jouets il y a des années quand leur prix été relativement bas et certains propriétaires se sont un peu lassés ou les ont très peu utilisées. Le problème  vient souvent du peu voir de l'absence d'entretien dans ce cas. J'ai en tête deux autos de 40-50.000 km de belle présentation mais qui n'ont pas eu d'entretien sérieux pendant plus de dix ans. L'extérieur est très beau, les cuirs le sont aussi mais elles pissent l'huile !

Je connais aussi deux féfé proche de chez moi qui ne roulent que très rarement, don une quasi jamais. L'une est probablement entretenue pas le propriétaire qui est un pro sérieux, la seconde n'a pas vu une clef de 10 depuis très longtemps.

Le kilométrage est a mon sens secondaire pour des autos de cet âge. La mienne approche désormais les 96.000 km et elle est en meilleur état que lorsque je l'ai acheté à 85.000 km. L'ancien propriétaire préférait finalement la chasse et faisait péniblement +/- 1000 par an les dernières années     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je confirme, j'ai acheté ma 308 à 75.000km et j'ai fait plus de travaux en 10.000km que les 2 derniers propriétaires en 10 ans alors que l'auto ne faisait que de courts trajets... 

 

J'ai un Multipla de 320.000km sur lequel je ne fais que de l'entretien courant, et je remplace moins de pièces que sur la 308...

 

La mécanique est faite pour fonctionner, s'auto-lubrifier, et évacuer l'humidité, un faible usage accélère le vieillissement, surtout quand on réveille la bête en lui faisant subir le traitement pour lequel elle a été conçue !... 

 

Un peu comme pour les f..., pardon, Êtres Humains !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge

La mienne a maintenant 136.000 km et chaque année lorsque je vais au CT on me demande si elle est neuve !

Pourtant elle est de 1987 mais je la bichonne et la fait bichonner dans une concession (Monza).

Je l'ai depuis 2011 et je fais chaque année de l'ordre de 5000km avec

 

 

 

P1050965.JPG

Modifié par jeanlebelge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La #60413 est en vente en Angleterre bien que ce soit une conduite à gauche pour £59.950 ( +/- 68.000€ ) plutôt attractif comme tarif surtout que le vendeur annonce sur les réseaux sociaux quelle est "possiblement l'une des plus belle sur le marché". L'ex propriétaire aurait dépensé 45.000£ ( + de 50.000€ ! ) depuis 2013

 

https://classicmotorhub.com/showroom/1985-ferrari-328-gts/

 

MAIS cette auto était en vente déjà chez les britons en 2014 et il était question a l'époque de travaux pour la rendre "identique au premier jour lorsqu'elle est sortie neuve du showroom" pour un total de 19.000£. Soit 26.000£ de frais supplémentaire en 5 ans et 4.000 km sur une auto neuve !  

 

J'ai l'impression que depuis la campagne du brexit certains anglais sont fâchés avec les chiffres, a moins qu'ils se moquent du monde :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎13‎/‎10‎/‎2019 à 22:58, bertrand59 a dit :

La #60413 est en vente en Angleterre bien que ce soit une conduite à gauche pour £59.950 ( +/- 68.000€ ) plutôt attractif comme tarif surtout que le vendeur annonce sur les réseaux sociaux quelle est "possiblement l'une des plus belle sur le marché". L'ex propriétaire aurait dépensé 45.000£ ( + de 50.000€ ! ) depuis 2013

 

https://classicmotorhub.com/showroom/1985-ferrari-328-gts/

 

MAIS cette auto était en vente déjà chez les britons en 2014 et il était question a l'époque de travaux pour la rendre "identique au premier jour lorsqu'elle est sortie neuve du showroom" pour un total de 19.000£. Soit 26.000£ de frais supplémentaire en 5 ans et 4.000 km sur une auto neuve !  

 

J'ai l'impression que depuis la campagne du brexit certains anglais sont fâchés avec les chiffres, a moins qu'ils se moquent du monde :)  

A moins d'un pépin toujours possible, je ne comprends pas bien pourquoi une 328 qui a 36.000 miles compteur, soit 58.000 kms, a eu besoin d'un "full engine rebuilt"...parce qu'une reconstruction complète du moteur, c'est plutôt vers les 100.000 miles / 160.000 kms que ça fait du sens sur ces autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46