46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
il y a 1 minute, speedy a dit :

Oui, Blu Sera et Blu Chiaro sont difficiles à différencier sur photo. Sauf si tu as UNE photo avec les deux l'un à côté de l'autre...

Dés que je croise une Chiaro avec la mienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

d'autant plus, messieurs, que les couleurs sont artificiellement saturé sur cette annonce, surement pour flatter la peinture... (ou alors prise avec un appareil photo dont le capteur n'est pas top, ou alors mauvaise utilisation d'un profil colorimétrique... bref des tonnes de raisons possible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, TripleBlack® a dit :

d'autant plus, messieurs, que les couleurs sont artificiellement saturé sur cette annonce, surement pour flatter la peinture... (ou alors prise avec un appareil photo dont le capteur n'est pas top, ou alors mauvaise utilisation d'un profil colorimétrique... bref des tonnes de raisons possible...)

Ca joue certainement aussi, mais en photo je suis resté à l'argentique...un peu comme d'autres sont restés aux carburateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

:D Certes, mais la pellicule argentique est aussi un support de captation. Et tu sais comme moi que l'interprétation au tirage est sujet à des dérives au moins aussi importantes qu'avec le numérique.....(et le support, tout comme les écrans, n'est pas stable dans le temps).

Pour en revenir au bleu, cela me fait toujours autant transpirer quand on me demande des références. Il y a trop de nuances pour être sur de montrer quelque chose de correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 27 minutes, TripleBlack® a dit :

:D Certes, mais la pellicule argentique est aussi un support de captation. Et tu sais comme moi que l'interprétation au tirage est sujet à des dérives au moins aussi importantes qu'avec le numérique.....(et le support, tout comme les écrans, n'est pas stable dans le temps).

Pour en revenir au bleu, cela me fait toujours autant transpirer quand on me demande des références. Il y a trop de nuances pour être sur de montrer quelque chose de correct.

Oui, bien sûr: plus tu vas vers une pellicule "rapide": 125 vs 200 vs 400, etc, plus ça déforme. Sans parler de l'orthochromatique...

L'idéal c'est une "chambre" avec du 64 ASA, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

:D déjà tu parles de chambre, mais en plus, si tu utilises ASA au lieu d'ISO, alors on est vraiment dans les années 70 là....:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 38 minutes, TripleBlack® a dit :

:D déjà tu parles de chambre, mais en plus, si tu utilises ASA au lieu d'ISO, alors on est vraiment dans les années 70 là....:D:D

Elle est de quand, déjà, ton auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 39 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Ça tombe bien, ici s'est le prix sur le marché ..... :lol::lol::lol:

 

Merci pour ce document.

Oui,  je viens de rendre compte que je me suis gouré de catégorie. Quoique... le subconscient, peut-être :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

vue hier à Nice garée devant le Negresco :

 

328 GTS ZFFWA20B

77451

DT 801 SM (ex 4739 TP 25 lu gravage vitres)

rosso corsa

cuir noir

moquettes rouges

roues convexes

aileron de toit

autocollant jaune lunette arrière "Ferrari generale automobile sport"

tbe visuel (cuir, carrosserie, peinture, jantes)

pas noté klmage

Modifié par chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 42 minutes, chris a dit :

vue hier à Nice garée devant le Negresco :

 

328 GTS ZFFWA20B

77451

DT 801 SM (ex 4739 TP 25 lu gravage vitres)

rosso corsa

cuir noir

moquettes rouges

roues convexes

aileron de toit

autocollant jaune lunette arrière "Ferrari generale automobile sport"

tbe visuel (cuir, carrosserie, peinture, jantes)

pas noté klmage

      Merci.

Moteur numéro 12701; elle était en vente à Bègles en mars 2016 avec 78900 kilomètres compteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 11 heures, chris a dit :

vue hier à Nice garée devant le Negresco :

 

328 GTS ZFFWA20B

77451

DT 801 SM (ex 4739 TP 25 lu gravage vitres)

rosso corsa

cuir noir

moquettes rouges

roues convexes

aileron de toit

autocollant jaune lunette arrière "Ferrari generale automobile sport"

tbe visuel (cuir, carrosserie, peinture, jantes)

pas noté klmage

 

Pour en venir au sujet du marché, son propriétaire de l'époque nous avait annoncé sa vente à l'été 2015 a un tarif trés avantageux …. pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

 

Pour en venir au sujet du marché, son propriétaire de l'époque nous avait annoncé sa vente à l'été 2015 a un tarif trés avantageux …. pour lui

Oui, c'est l'ex de @david328gts qui demande de temps en temps ce qu'elle est devenue...vendue 139.000 € par lui en juillet 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 46 minutes, speedy a dit :

Oui, c'est l'ex de @david328gts qui demande de temps en temps ce qu'elle est devenue...vendue 139.000 € par lui en juillet 2015.

et en avril 2016, elle "trainait" sur le bon coin à 105000 puis 89000€. Les temps sont durs !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 58 minutes, David 84 a dit :

et en avril 2016, elle "trainait" sur le bon coin à 105000 puis 89000€. Les temps sont durs !!!!

Ecoute, en tous cas il se demandait ce qu'elle était devenue: s'il nous lit, eh bien grâce à Chris il sait qu'elle a été vue à Nice devant le Negresco le 31 juillet 2019...

Qui sait, si il a encore un retour de flamme pour elle, il peut peut-être même la racheter pour 75.000 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Celle-ci doit être la #81831: elle apparaît régulièrement à la vente depuis...huit ans! Le kilométrage n'a pas bougé (= 33.000 kms). Depuis huit ans, à chaque fois que je l'ai vue, le prix demandé a toujours été environ 15 à 20% au dessus de la fourchette haute du marché...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1656407929.htm/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

$_3.JPG

 

Quel marché d’après vous? je connaissais pas cette couleur?????? Rosso Metalizzo 305/C

Rétro euro. long nez, catalysée, cligno entièrement orange lunette arrière dégivrante?

https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/281777165.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Cela m'a tout l'air d'être une Japonaise à première vue. Le 305C est en effet, très rare. Je le trouve assez terne sur ces photos, surement à cause du temps sur cette peinture métallisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Cela m'a tout l'air d'être une Japonaise à première vue. Le 305C est en effet, très rare. Je le trouve assez terne sur ces photos, surement à cause du temps sur cette peinture métallisée.

C'est aussi mon avis: japonaise.

Elle doit etre dans les c/n 81xxx /815xx si elle est d'avril 1989. 

Elle n'est pas chère, mais le combo de couleurs intérieur/extérieur m'indispose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 22 heures, gilles3.2-89 a dit :

$_3.JPG

 

Quel marché d’après vous? je connaissais pas cette couleur?????? Rosso Metalizzo 305/C

Rétro euro. long nez, catalysée, cligno entièrement orange lunette arrière dégivrante?

https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/281777165.html

 

Ben juste une US avec des rétros d'une Euro ou de japonaise !

Je ne connais qu'une auto avec ce combo c'est la #81645 ( @speedy tu dois l'avoir dans tes tablettes ). Une US donc, répertorié comme "flooded car", passé par les enchères Japonaise l'an dernier avec 21.432 miles et des petits rétros … 

L'absence de tapis de sol et un circuit électrique refait pour une auto de 36.000 km est un signe ! Un bel exemple de la lessiveuse de notre ami @David 84 !

 

Je n'ai pas de preuve tangible mais les similitudes sont criantes ! Et un combo pareil il doit pas en avoir beaucoup. J'ai d'ailleurs un peu de mal a croire qu'il s'agit bien d'un combo original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

 

Ben juste une US avec des rétros d'une Euro ou de japonaise !

Je ne connais qu'une auto avec ce combo c'est la #81645 ( @speedy tu dois l'avoir dans tes tablettes ). Une US donc, répertorié comme "flooded car", passé par les enchères Japonaise l'an dernier avec 21.432 miles et des petits rétros … 

L'absence de tapis de sol et un circuit électrique refait pour une auto de 36.000 km est un signe ! Un bel exemple de la lessiveuse de notre ami @David 84 !

 

Je n'ai pas de preuve tangible mais les similitudes sont criantes ! Et un combo pareil il doit pas en avoir beaucoup. J'ai d'ailleurs un peu de mal a croire qu'il s'agit bien d'un combo original.

Bien vu, Bertrand: la #81645 matche parfaitement, sous réserve de quelques travaux légers de tôlerie pour combler les trous dans les ailes des répétiteurs de clignotants, et de la base des rétroviseurs. Effectivement, elle était aux enchères au Japon l'an dernier.

Si c'est bien elle, alors encore une fois cela prouve que les passages dans différents pays servent à essayer de blanchir son passé; peut-être marche-t-elle parfaitement bien et ne sent plus trop la vase, le poisson-chat ou le moisi, mais l'honnêteté commanderait un "full disclosure" sur son passé (en l'occurrence, son passif...).   

Modifié par speedy
Typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Ben juste une US avec des rétros d'une Euro ou de japonaise !

Je ne connais qu'une auto avec ce combo c'est la #81645 ( @speedy tu dois l'avoir dans tes tablettes ). Une US donc, répertorié comme "flooded car", passé par les enchères Japonaise l'an dernier avec 21.432 miles et des petits rétros … 

L'absence de tapis de sol et un circuit électrique refait pour une auto de 36.000 km est un signe ! Un bel exemple de la lessiveuse de notre ami @David 84 !

Une de plus

C'est vrai que US, Jap, GB pour aujourd'hui être en vente en F, ça fait beaucoup de km... pour une auto de 36.000km :rolleyes:

 

Après, 328 avec combo très rare, 36000km, 65000€, il y aura forcément un acheteur qui flairera assurément la bonne affaire :D pour ensuite s'en défaire dans les mois, années qui suivent, si possible loin de chez lui. :ph34r:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

C’est vrai qu’elle a beaucoup de caractéristiques d’une US, mais au delà des feux latéraux et des retros, il lui manque aussi les voyants (slow down?) de part et d’autre du volant...

Si cette voiture est une US alors c’est un patchwork. Si c’est une euro, c’est un patchwork aussi. Idem pour une japonaise, une GB... Bref il y a un loup, mais à 65k€, nous pouvions nous en douter !

Après je vous fait confiance, le VIN ne trompe pas, donc si ça matche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46