46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gilles3.2-89

Qu'elle chance je n'en ai jamais vu en vrai........

 

Mais je crois qu'il est vrai que la luminosité est vraiment très importante dans la perception de la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Qu'elle chance je n'en ai jamais vu en vrai........

 

Mais je crois qu'il est vrai que la luminosité est vraiment très importante dans la perception de la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Pour ma part j'ai été parfois surpris de la différence entre une photo et avoir l'auto sous les yeux. Je suis pas vraiment fan des autos jaunes et donc des 328 jaunes. J'ai cependant croisé la #66489 a plusieurs reprises et notamment en 2017 avec son propriétaire de l'époque. Je suis resté de longues minutes a observer cette auto car je la trouvais .....vraiment très belle ! 

Les sentiments parfois évoluent

 

66489_2017_FaitRarissime.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 5 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Qu'elle chance je n'en ai jamais vu en vrai........

 

Mais je crois qu'il est vrai que la luminosité est vraiment très importante dans la perception de la couleur...

J'ai eu la même réflexion car j'ai vue cette auto en plein soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, OliveBdr a dit :

Je serai bien curieux de savoir à combien elle va atterrir celle ci !

Elle m'aurai bien plu il y a quelques mois... et pourtant ce n'est pas une 308, elle n'a pas de toit et elle n'est pas rouge :)

 

immat FC-820-PL

 

donc tout récent ( fin 2018) 

et sur autorigin, elle apparait comme blanche   ^_^   ( ça n'est pas forcement exact non plus )

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

combinaison surprenante vue ce dimanche à Ambérieux d'Azergues :

 

cuir gris sièges et portières / moquettes et tdb noir / rosso

 

auto en très bon état

 

 

20190616_112923[1].jpg

20190616_112933[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

ce qui m a semblé surprenant c'est le logo arrière "dernière version" 328 gts "blanc/noir" qui ne correspond pas avec le modèle plus ancien puisque pas de poignée de porte dans accoudoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Merci @chris d'avoir pensé a nous car elle n'était effectivement pas connue dans mes tablettes.

 

L'immat. est toute récente et elle vient peut être de sortir du fond d'un garage … En tous cas le combo est très rare, si d'origine. Le Grigio intérieur n'est vraiment pas courant et combiné avec une carrosserie Rosso Cosa j'en ai que deux autres exemples ( don un non confirmé ! )    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelemarco

Bonjour à tous, je ne suis que rarement sur le forum mais toujours un plaisir de s'y promener. 

J'ai reçu une offre à 75 000 € pour ma 328 GTS de 1985 (rouge intérieur tan avec 52500 km environ) qu'en pensez vous ? 

Je précise qu'une grosse révision avec changement des courroies a été fait en 2017, autres frais réalisés cette année. Voiture en ma possession depuis 8 ans. 

Je l'avais mis à 95 000 €, pas le temps de m'en occuper. 

Je sais que le marché à baisser depuis 2016 mais ça me parait un peu juste. Merci de vos opinions honnête et franche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a une heure, joelemarco a dit :

Bonjour à tous, je ne suis que rarement sur le forum mais toujours un plaisir de s'y promener. 

J'ai reçu une offre à 75 000 € pour ma 328 GTS de 1985 (rouge intérieur tan avec 52500 km environ) qu'en pensez vous ? 

Je précise qu'une grosse révision avec changement des courroies a été fait en 2017, autres frais réalisés cette année. Voiture en ma possession depuis 8 ans. 

Je l'avais mis à 95 000 €, pas le temps de m'en occuper. 

Je sais que le marché à baisser depuis 2016 mais ça me parait un peu juste. Merci de vos opinions honnête et franche

 

Il y a 8 ans, tu as dû l'acheter autour de 45 k€ si elle était en état.

Du coup, 75 c'est bien ( déjà d'avoir une offre ).

Belle soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Tout dépend si tu veux vendre ou non.....

Perso, je suis toujours aussi amoureux de mon auto.... Et puis pour acheter quoi? 

Plein de paramètres entrent en compte....

Besoin d'argent ? Pour en faire quoi?

Que représente ton auto ?

Donc difficile de répondre pour toi.

A la "grande époque" j'ai eu une offre 4x le prix que je l'ai payée... mais aucun regret elle est l'auto dont j'ai rêvé....

A toi de voir...

Modifié par gilles3.2-89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 18/06/2019 à 13:34, bertrand59 a dit :

Merci @chris d'avoir pensé a nous car elle n'était effectivement pas connue dans mes tablettes.

 

L'immat. est toute récente et elle vient peut être de sortir du fond d'un garage … En tous cas le combo est très rare, si d'origine. Le Grigio intérieur n'est vraiment pas courant et combiné avec une carrosserie Rosso Cosa j'en ai que deux autres exemples ( don un non confirmé ! )    

 

Le proprio a peut-être tout simplement déménagé récemment et du refaire une CG en mode SIV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 7 heures, joelemarco a dit :

Bonjour à tous, je ne suis que rarement sur le forum mais toujours un plaisir de s'y promener. 

J'ai reçu une offre à 75 000 € pour ma 328 GTS de 1985 (rouge intérieur tan avec 52500 km environ) qu'en pensez vous ? 

Je précise qu'une grosse révision avec changement des courroies a été fait en 2017, autres frais réalisés cette année. Voiture en ma possession depuis 8 ans. 

Je l'avais mis à 95 000 €, pas le temps de m'en occuper. 

Je sais que le marché à baisser depuis 2016 mais ça me parait un peu juste. Merci de vos opinions honnête et franche

 

95000 aujourd'hui c'est le grand maximum... 

75000 est dans le bas de la fourchette mais c'est acceptable si tu as envie de vendre et besoin de cet argent pour un autre projet... 

Tu pourrais avoir 3000 à 4000 de plus en patientant..... Ou pas.... 

Tu es seul juge de tes priorités... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 18 heures, RedDreams a dit :

95000 aujourd'hui c'est le grand maximum... 

75000 est dans le bas de la fourchette mais c'est acceptable si tu as envie de vendre et besoin de cet argent pour un autre projet... 

 

Je pense que la fourchette est plus large que cela.

Il y a un micro marché pour les autos exceptionnelles et des acheteurs pour + 100.000€. C'est plutôt confidentiel mais cela existe. Par contre pour une GTS moyenne dans un combo courant je ne vois quasi aucune demande et pas mal d'offres. Sans parler de "merguez" tu auras à coup sure des vendeurs qui seront bien heureux d'avoir une offre à 70.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bien sûr, mais j'écartais les "time capsule" et les autos complètement restaurées... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

https://www.leboncoin.fr/voitures/1640409013.htm/

 

Rouge cuir rouge, ça tape…

Les panneaux de l’assise des sièges sont bien écrasés. La grille arrière, les rétros, le toit amovible et le spoiler de toit sont peints en rouge. Le volant vient d’une 308 carbus…

1ère MeC en 14 juillet 1986, année modèle 1986 ; mais plus loin dans le descriptif 31 octobre 1984 pour la MeC.

Et elle a des roues bombées de série 2. ( ce serait celle mise longtemps en vente par un particulier dans le 33 aussi, une « série 1 » mais à roues bombées, et qu’on a vu ré-apparaître il y a quelques semaines ?)

Bref…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 39 minutes, speedy a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1640409013.htm/

 

Rouge cuir rouge, ça tape…

Les panneaux de l’assise des sièges sont bien écrasés. La grille arrière, les rétros, le toit amovible et le spoiler de toit sont peints en rouge. Le volant vient d’une 308 carbus…

1ère MeC en 14 juillet 1986, année modèle 1986 ; mais plus loin dans le descriptif 31 octobre 1984 pour la MeC.

Et elle a des roues bombées de série 2. ( ce serait celle mise longtemps en vente par un particulier dans le 33 aussi, une « série 1 » mais à roues bombées, et qu’on a vu ré-apparaître il y a quelques semaines ?)

Bref…

 

On pourrait déjà lui proposer de remettre le bon volant su la voiture (pour 300€, c'est honnête): 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1640946474.htm/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, clinel a dit :

On pourrait déjà lui proposer de remettre le bon volant su la voiture (pour 300€, c'est honnête): 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1640946474.htm/ 

Selon toute probabilité, c'est la #64889 dont on a débattu le 16 mai page 363 de ce même fil.
Sans rentrer dans le débat "328 plus jolie avec des roues concaves ou convexes", je redis que certes on peut monter des roues convexes sur une série 1 (alors que l'inverse, monter des roues concaves sur une série 2 me semble impossible compte-tenu des différences de déport)

mais ça veut dire qu'il faut mettre des "cales" (= des élargisseurs de voie), de tête je dirais 25 mm à l'avant et de 52 mm à l'arrière; or rouler longtemps avec des cales de cette taille ne me semble pas forcément indiqué.

Ou alors cette auto est un "collector", la première "Série 2" bien avant la #76626...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Selon toute probabilité, c'est la #64889 dont on a débattu le 16 mai page 363 de ce même fil.

 

Ou alors cette auto est un "collector", la première "Série 2" bien avant la #76626...

C'est très certainement celle-ci, voir le pare-chocs arrière avec la partie centrale basse peinte et les retours non. 

C'est plus une hybride avec les accoudoirs de première génération et visiblement les sièges & contres porte d'un rouge différents Cette auto a sans doute beaucoup vécu ...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, clinel a dit :

On pourrait déjà lui proposer de remettre le bon volant su la voiture (pour 300€, c'est honnête): 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1640946474.htm/ 

sauf que celui-ci n'est peut etre pas le bon car il est en diametre 350mm extérieur .;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Le marché des Bleues est en forte hausse ! Je le savais  :P 

 

https://www.autoscout24.fr/offres/-cee8658d-2efc-c528-e053-e250040ac0f8

 

Et encore c'est une GTS ...

Avec des rétros "drapeau" comme les US? Curieux...une "middle east"? Cane serait pas la fameuse de la vente Artcurial il y a huit ans? Elle a les mêmes couleurs...Si c'est celle-là, caveat emptor, elle avait un passé chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 10 heures, speedy a dit :

Avec des rétros "drapeau" comme les US? Curieux...une "middle east"? Cane serait pas la fameuse de la vente Artcurial il y a huit ans? Elle a les mêmes couleurs...Si c'est celle-là, caveat emptor, elle avait un passé chargé.

Effectivement elle lui ressemble beaucoup et je l'avais aperçu en Belgique mi 2015 ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Posté par erreur dans une autre section la #80610 vue a Monterey en 2012 est de retour avec toujours aussi peu de miles ( 128 !  ) à ce jour. Pour 229.000 $ une 328GTS US neuve 

 

  https://inventory.symbolicinternational.com/vehicles/256/1989-ferrari-328-gts

 

La pochette signé par ... Sergio ?

1989-ferrari-328-gts.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46