46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

PS84
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Vendue pour 85.800 €

 

Après celle d'Artcurial à 94.000 € cela donne une indication du prix marché des 328... GTB.

 

 

 

NB : Toujours en relativisant en fonction de l'historique et l'état de chaque véhicule

Pour l’état du véhicule, sans être exhaustif, mais pour moi repeinte avec un beau tendu mais un peu de poussière incrustée et il me semble la repose des badges d’identification un peu basse. Compartiment moteur manquant un peu d’attention. Autres données de la description par Osenat non vérifiées (ce n’était l’objet de ma visite lyonnaise). Souhaitons beaucoup de plaisir à son nouveau propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 20 heures, bertrand59 a dit :

Vendue pour 85.800 €

 

Après celle d'Artcurial à 94.000 € cela donne une indication du prix marché des 328... GTB.

 

 

 

NB : Toujours en relativisant en fonction de l'historique et l'état de chaque véhicule

Je pense que l'on est tous d'accord (a part l'acheteur) pour dire que celle d'Artcurial s'est vendue beaucoup trop chère pour ce que c'était, en revanche, celle-ci semblait attractive (sur le papier au moins) et part au bon prix je pense. Même si, du côté du vendeur, les 70-72K€ obtenus ne sont pas énorme mais doivent toujours être au dessus de ce qu'il l'avait payée dans la même maison de vente en 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎19‎/‎05‎/‎2017 à 09:31, speedy a dit :

 

Autre cas, plus bref:

La 328 GTB # 79368, VIN complet ZFFXA19JAP0079368; j’ai relevé cette voiture pour la première fois sur le Net, sur un site d’enchères japonais fin 2015, qui indiquait: “front damage repaired after accident”: “endommagée par choc frontal puis réparée”.

Un an plus tard la voiture réapparaît importée du Japon en Hollande où elle est mise en vente: l’annonce ne mentionne plus le choc frontal...

Elle est aujourd’hui en vente sur E-bay Angleterre,  et là non plus l’annonce ne mentionne plus le choc frontal; par contre, vous aurez remarqué son prix anormalement bas pour une belle GTB avec seulement 17.000 miles (27.000 kms) au compteur...

 

 

 

Des nouvelles d'une vieille connaissance qui cherche une nouvelle demeure.

En vente sur un site d'enchères en ligne elle n'a visiblement pas attiré la foule avec une offre maxi à 50.000 €

 

https://vavato.com/en/#!/auctions/5bd9569eb488b/lots/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

 

Des nouvelles d'une vieille connaissance qui cherche une nouvelle demeure.

En vente sur un site d'enchères en ligne elle n'a visiblement pas attiré la foule avec une offre maxi à 50.000 €

 

https://vavato.com/en/#!/auctions/5bd9569eb488b/lots/1

Personnellement j'aime beaucoup le combo de couleurs; il faudrait savoir ce qu'était exactement le "front damage"; si c'est juste une aile pliée et changée, ça ne m'arrêterait pas, car il me semble que cette auto était suivie dans le réseau.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

ZFFWA20B000059345, discutée hier entre nous (David et Bertrand). L'une des toutes premières 328 GTS construites, vendue neuve en Italie en octobre 1985, un seul propriétaire jusqu'à 2016, importée en France ensuite.

89.900 euros pour 15.200 kms. Difficile d'en dire plus comme ça, mais je pense que, pour quelqu'un qui chercherait une belle 328, elle mérite un voyage sur la côte pour vérifier...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1523598770.htm/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Il y a 19 heures, speedy a dit :

ZFFWA20B000059345, discutée hier entre nous (David et Bertrand). L'une des toutes premières 328 GTS construites, vendue neuve en Italie en octobre 1985, un seul propriétaire jusqu'à 2016, importée en France ensuite.

89.900 euros pour 15.200 kms. Difficile d'en dire plus comme ça, mais je pense que, pour quelqu'un qui chercherait une belle 328, elle mérite un voyage sur la côte pour vérifier...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1523598770.htm/

galerie-lightbox-image-3
 
 
sauf erreurs de ma part,
comment se fait-il que les accoudoirs / ouverture soient ceux d'un modèle millésime plus récent ? idem pour tdb avec double coutures ?
le volant semble mal refait et pas d'origine ? à 15 000 kms ?
le sigle du modèle à l'arrière me semble fixé trop haut et est bicolore au lieu de tout blanc sur les premières sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Les 2 dernieres 328 citées plus haut, vehicules de plus de 30 ans avec respectivement 25 et 15000km... des beaux compreurs à rouleaux à 5 chiffres,  certainement plus de carnets ou incomplets, bref.. Meme si elles sont belles et ne posent pas de problèmes, je ne me fierais pas aux kms.

La moindre modena de 15 ans d’age a 50000 km en moyenne...

Les gens ne roulaient pas moins à l’epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, chris a dit :
sauf erreurs de ma part,
comment se fait-il que les accoudoirs / ouverture soient ceux d'un modèle millésime plus récent ? idem pour tdb avec double coutures ?
le volant semble mal refait et pas d'origine ? à 15 000 kms ?
le sigle du modèle à l'arrière me semble fixé trop haut et est bicolore au lieu de tout blanc sur les premières sorties ?

Tu as tout-à-fait raison. Quelque chose ne matche pas dans la cohérence entre le numéro de châssis, lisible dans le compartiment moteur, la date d'immat, annoncée au 1/1/1985 (pas de 328 fabriquée en janvier 1985, mais voiture importée, donc date fixée au 1/1 par convention) et l'intérieur qui est effectivement celui de la deuxième moitié de la production: accoudoirs noirs avec les gâchettes d'ouverture de portes en bout d'accoudoir, et non derrière les poignées. Et TdB à deux coutures. Et le sigle argent/noir au lieu de simplement argent...

L'une des deux photos ne correspond pas à l'autre...ou bien l'auto a été refaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 26 minutes, Oliv a dit :

Les 2 dernieres 328 citées plus haut, vehicules de plus de 30 ans avec respectivement 25 et 15000km... des beaux compreurs à rouleaux à 5 chiffres,  certainement plus de carnets ou incomplets, bref.. Meme si elles sont belles et ne posent pas de problèmes, je ne me fierais pas aux kms.

La moindre modena de 15 ans d’age a 50000 km en moyenne...

Les gens ne roulaient pas moins à l’epoque

Si, si, Oliv = en général, les gens roulaient moins avec les Ferrari de cette époque, sauf exception: il y avait aussi des gens qui roulaient beaucoup, mais assez peu.

Une auto très peu kilométrée, ça peut se vérifier en la mettant sur un pont, par le dessous notamment: amortos qui doivent être nickels, pas salis, ressorts itou, les marquages d'usine signalant le marché de destination sur le dessus des triangles de suspension inférieurs avant, etc...quelques autres détails comme la position de la pédale d'embrayage par rapport à la pédale de frein: si la pédale d'embrayage est plus haute que celle de frein, c'est que le rattrapage automatique de l'usure de l'embrayage a commencé à jouer, et donc que l'auto n'a pas 15.000 bornes mais plutôt 45.000, etc...

Et puis la traçabilité factures + carnet quand ça existe, naturellement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎21‎/‎11‎/‎2018 à 08:29, speedy a dit :

ZFFWA20B000059345, discutée hier entre nous (David et Bertrand). L'une des toutes premières 328 GTS construites, vendue neuve en Italie en octobre 1985, un seul propriétaire jusqu'à 2016, importée en France ensuite.

89.900 euros pour 15.200 kms. Difficile d'en dire plus comme ça, mais je pense que, pour quelqu'un qui chercherait une belle 328, elle mérite un voyage sur la côte pour vérifier...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1523598770.htm/

Retrouvée grâce aux archives de l'ami David 1984: son passé récent est éclairci: vente Boule au Castellet, 1er avril 2017:

https://www.boule-auctions.com/2017/03/10/ferrari-328-gts-1985/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La #79368 a des documents pouvant attester de son kilométrage ( mais en Japonais ) et a été vue par un concessionnaire Ferrari en 2016 selon le vendeur.

Un acheteur potentiel peut avoir éléments concrets sur son état réel.

 

La#59345 ne semble pas en avoir et les différentes mises en vente n'en font aucun état. Et effectivement l'intérieur ne correspond pas à l'année entre autres détails ! De mon point de vue, dans l'état et sans autre élément cette auto "cote" nettement moins que le prix affiché. Et des 328GTS rouge, il y en a quelques unes a vendre ….        

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

photo 328 après passage manif "on veut moins de taxes... et... plus de services publics...!!!???"

postée par @clinel, dans rubrique "croisées dans la rue"

 

Modifié par chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je ne sais pas si celle ci a été abordé mais elle a l’air en bon état, pour un prix correct, une belle annonce avec video

 

https://www.nycs.be/listings/ferrari-328-gts-1988/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 44 minutes, Oliv a dit :

Je ne sais pas si celle ci a été abordé mais elle a l’air en bon état, pour un prix correct, une belle annonce avec video

 

https://www.nycs.be/listings/ferrari-328-gts-1988/

 

A ceci prés que ce n'est pas la même auto sur la vidéo que sur l'annonce :ph34r:. Quant au 100% d’origine, un intérieur Nero avec un entourage de lunette arrière Beige ………

Elle est en vente depuis fin 2017.

 

Régle N°1 : historique.

Régle N°2 : voir régle N°1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
speedy
Il y a 15 heures, clinel a dit :

Ils se perdent un peu dans le niveau de détail mais c'est un beau rapport de condition sur la voiture!

Je m'autorise même à penser que, dans un marché un peu déboussolé comme en ce moment, c'est la moindre des choses quand on demande un chèque de 75.000 ou 85.000 euros. Franchement, et ça fait des années que je le dis, certaines annonces en France sont d'une indigence qui frise le f..t.ge de gu.ule.

Pour commencer, la moitié des annonces françaises ne donnent même pas le numéro de châssis, et pour moi, rien que ça, ça m'arrête. Les Américains sont en général bien plus pros pour les annonces: une annonce bien faite, de belles photos, ça fait toute la différence et ça donne envie de se déplacer pour voir l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 07/11/2018 à 09:26, bertrand59 a dit :

 

Tiens, l’espace d’un instant, j’ai cru que la Suédoise de chez Artcurial était déjà de retour sur le marché, mais je n’ai pas l’impression que ce soit la même en fait (l'année change notamment)... 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1535540619.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, clinel a dit :

 

Tiens, l’espace d’un instant, j’ai cru que la Suédoise de chez Artcurial était déjà de retour sur le marché, mais je n’ai pas l’impression que ce soit la même en fait (l'année change notamment)... 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1535540619.htm

MeC 14 juin 1989...disons qu'elle est sortie de chaîne un mois avant, mi-mai 1989

(ma GTB #81085est "née" le 5 avril 1989, elle a une MeC au 17.05.1989)

Ca la mettrait dans les 815xx; elle "matcherait" parfaitement avec la 81592, suédoise, sans aileron de toit, avec 18.000 kms compteur, longtemps à la vente chez Jean Lain vintage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 51 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Il n'y a pas que les jantes, plusieurs détails clochent, comme par exemple le capot moteur qui est celui d'une 308: deux grilles de refroidissement parallèles, et pas la grille en "U"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46