46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
Le ‎16‎/‎10‎/‎2018 à 14:00, OliveBdr a dit :

Ils n insistent pas trop sur le pet visible sur le bas de caisse droit... bonne occasion pour repeindre en noir.

Ni sur le pet sur le bloc optique côté passager: le verre principal (= Carello 41730 R) est percuté et fendu; certes il peut rester comme ça, mais...bon courage pour retrouver un verre neuf, sans parler du bloc optique.

J'ai pu ouvrir les photos en grand: le cuir des sièges est vraiment défraichi; il y a pas mal de bricoles ici et là, pas trop graves, mais bon: le plastique transparent de l'insigne au cavallino sur le moyen de la roue arrière droite est complètement étoilé, etc...

C'est une auto qui n'a pas été soignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La #61503 sera de nouveau à la vente via Osenat le 11 Novembre prochain.

 

Si l'auto correspond bien au descriptif l'estimation basse à 60.000 € me semble bien timide. Si quelqu'un passe par Chassieu ...

 

http://www.osenat.com/lot/93661/9473604

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
26 minutes ago, bertrand59 said:

La #61503 sera de nouveau à la vente via Osenat le 11 Novembre prochain.

 

Si l'auto correspond bien au descriptif l'estimation basse à 60.000 € me semble bien timide. Si quelqu'un passe par Chassieu ...

 

http://www.osenat.com/lot/93661/9473604

Bel exemplaire en effet! Le nouveau propriétaire pourra lancer sa propre légende urbaine en indiquant qu'il l'a achetée à la famille Ferrari directement : 

 

"C’est alors que la berlinette est acquise par un homme portant le nom de Ferrari. Ce dernier s’était ainsi juré de posséder, un jour, une voiture signée de son propre nom. "

 

Sur un autre sujet (en rapport direct avec le titre de ce topic), motorlegend a publié un article intéressant sur la côte des 328. On peut être d'accord ou non avec l'auteur, c'est tout de même intéressant.

 

https://www.motorlegend.com/voiture-collection/ferrari-328-gtb-gts-1985-1989/2,20551.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 27 minutes, clinel a dit :

Bel exemplaire en effet! Le nouveau propriétaire pourra lancer sa propre légende urbaine en indiquant qu'il l'a achetée à la famille Ferrari directement : 

 

"C’est alors que la berlinette est acquise par un homme portant le nom de Ferrari. Ce dernier s’était ainsi juré de posséder, un jour, une voiture signée de son propre nom. "

 

Sur un autre sujet (en rapport direct avec le titre de ce topic), motorlegend a publié un article intéressant sur la côte des 328. On peut être d'accord ou non avec l'auteur, c'est tout de même intéressant.

 

https://www.motorlegend.com/voiture-collection/ferrari-328-gtb-gts-1985-1989/2,20551.html

D'une part, ce n'est qu'une reformulation de l'article de Sport-Auto de 2002...

De l'autre, pour moi, quelqu'un qui écrit encore aujourd'hui que "les 308 GTB acier sont plus lourdes d'une centaine de kilos que les polyester" ne sait vraiment pas de quoi il parle: c'est bien la preuve qu'il ne connaît pas l'auto.

Les puissances données sont fausses: les "i" US ne faisient pas 205 cv, mais plus probablement 195...etc, etc, etc...

 

Et trouver une GTS de moins de 20.000 kms à 80.000 euros, j'ai un peu des doutes...parce que les autos de moins de 20.000 kms sont rares, et qu'elle se payent.

Au surplus, sur une auto comme la 328, le critère "moins de 20.000 kms" n'est sûrement pas le premier que j'avancerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 7 heures, clinel a dit :

 

Sur un autre sujet (en rapport direct avec le titre de ce topic), motorlegend a publié un article intéressant sur la côte des 328. On peut être d'accord ou non avec l'auteur, c'est tout de même intéressant.

 

https://www.motorlegend.com/voiture-collection/ferrari-328-gtb-gts-1985-1989/2,20551.html

 

Je te trouve moi aussi bien indulgent avec cet article.

 

Toi qui en recherches une, en as tu vu beaucoup à moins de 60.000 € ?  Des "merguez" peut être, mais dans un état correct non. Et les arguments tel que "Bien que plus rare, la GTB est moins chère" mais Le marché privilégie toujours la rareté" ….

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

 

Je te trouve moi aussi bien indulgent avec cet article.

 

Toi qui en recherches une, en as tu vu beaucoup à moins de 60.000 € ?  Des "merguez" peut être, mais dans un état correct non. Et les arguments tel que "Bien que plus rare, la GTB est moins chère" mais Le marché privilégie toujours la rareté" ….

D’ailleurs, à ce sujet...

J’ai déjà dit et écrit qu’à mon avis, le critère de la rareté est certes opérant, mais de manière relative. Il fonctionne des fois, mais il y a de nombreux contre-exemples : la « Jaguar E-Type », produite à 75.000 exemplaires (soit 10 fois la production de la 328…) et qui tient très bien la cote. La F40, après tout a été produite dans le même volume que la 328 GTB (1315 F40, 1344 328 GTB).

Si rareté = collectabilité, la cote la plus élevée de toute la famille 308/328 serait la 208 GTB, avec le petit V8 non-turbo de 2 litres ; seulement, bon, avec 155cv, elle n’avance pas…

 

Et en outre, il faudrait distinguer les marchés ; les USA ont reçu 2450 328 GTS sur les 6068 produites, mais seulement 135 GTB ; là-bas, la GTB est vraiment un oiseau rare, mais pas en Europe, où l’on trouve en gros une GTB pour deux GTS.

A l’achat en 1988, une GTB coûtait sans options 420.000 francs, et une GTS 440.000, soit 5% de différence, et ça a continué en gros depuis. Je ne m’attends pas à ce qu’une GTB vaille un jour 4,5 fois plus cher qu’une GTS (6068 / 1344).

Et la plus rare de toutes les 328, le cabriolet usine (un seul exemplaire) est resté des années à la vente sans trouver preneur ; et le prix demandé n’était pas 6068 fois celui d’une GTS.

Bref, pour moi les digressions sur la valeur en collection des 328 me semblent assez fumeuses…c'est déjà bien assez difficile d'en trouver une belle à peu près dans sa fourchette de budget, alors que à la lecture de cet article de Motorlegend, on a l'impression que la 328 est pratiquement une voiture de grande série et qu'il n'y a qu'à claquer des doigts pour en trouver une à son goût et à son prix.

Je pense réellement que l'auteur de l'article ne connaît pas du tout le marché de ces voitures; il n'a jamais dû essayer d'en chercher une...

 

Ca n'est que mon avis, mais je le partage (Pierre Dac) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je partage complètement l'avis de Speedy, comme cela il se sent peut-être moins seul, quoique je doute que cela soit nécessaire à son opinion. Même seul, il assume pleinement son point de vue.

 

La rareté est certes un élément susceptible d'entrer en ligne de compte mais c'est loin d'être le seul, loin s'en faut.

Il cite le cas de la Jaguar E, de la 208 GTB et que penser de la Citroen BX 4 TC : construite à 200 exemplaires, loin d'être tous vendus, certains rachetés par Citroen pour être détruits (et ne pas assumer le SAV). Combien en reste-t-il ? Ok, la valeur n'est pas Epsilon, mais bon, ça vaut pas grand chose en regard de sa cousine 205 T16.

 

Bref, cet élément de rareté est avant tout un élément qui permet à des vendeurs (marchands et/ou commissaires priseurs) bien intentionnés de "bourrer le mou" à des acheteurs (connaisseurs ? ) pour leur fourguer des voitures au delà du prix qu'elle valent réellement. Le pigeon, s'empressera alors de répéter et diffuser ses arguments, sans forcément bien les comprendre mais qui lui permettent de briller en société, d'étaler son bien inestimable... et revendre à son tour ladite voiture.

 

Mais il en est de même avec les propriétaires célèbres (style ex-johnny), les options soi-disant d'usine, les couleurs rares (même si elles sont "à chier") et, dans une certaine mesure, les faibles kilométrages voir la présence de carnet d'entretien (qui parfois n'est pas celui de la voiture en question). On nage en plein dans le "brouillard rouge" cher à @speedy qui sert à enfumer les gogos ! Mais ça marche, alors pourquoi ne pas continuer...:rolleyes:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

En fait nous avons affaire une fois de plus à la grande derive pseudo qualitative sur les caractéristiques des autos anciennes de collection et particulièrement sur les marques "prestigieuses " qui attirent les regards et suscitent les désirs de possession. 

Les amateurs éclairés et fins connaisseurs de la marque et des modèles ne se laissent pas berner. Le quidam primo accédant est plus facilement malléable par les marchands pour  qui un simple carnet accompagnant une auto constitue le Graal dans a vente d'une Ferrari.

Le débat des faibles kilométrages etant déjà largement abordé, je n'y reviendrai pas. A chacun de de faire son propre avis.

Les marchands et enchérisseurs ne font que leur métier avec plus ou moins de transparence et d'honnêteté. Je pense qu'à la base il y a également une responsabilité de certains propriétaires qui savent très bien ce qu'ils ont à vendre et du coup ces autos peuvent transiter sur de longues périodes par des réseaux peu scrupuleux. 

Apres chacun trouve les arguments à leur convenance pour faire passer un cheval de labour pour un pur sang.

Ferrari = argent, rareté (on en croise pas tous les jours non plus et avouons le nous avons besoin d'être rassuré au moment de franchir le pas surtout le premier.

Rares sont les pros qui prennent le soin de de renseigner proprement sur l'historique d'une auto, d'établir une réelle expertise technique du vehicule. Ceux là vendent par connaissance et cher. La qualité a un prix, 

L'ensemble du marché a été impacté par la bulle spéculative et du coup  on assiste à un gros ralentissement des ventes.

Tour ca pour dire que des merveilles vont encore voir le jour chez les marchands de rêves et qu'il y aura encore des incrédules qui auront l'impression d'avoir dénicher la perle rare et d'avoir ainsi doublé les réels amateurs.

J'ai la plus belle, pas de kilomètres et tout ca pour pas cher alors que je peux la revendre 1,5 plus cher!!!

De toute façon aucun de nous ne se laissera berner ;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

De toute façon aucun de nous ne se laissera berner ;)

Mouai, je te trouve bien confiant.... 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
20 hours ago, bertrand59 said:

 

Je te trouve moi aussi bien indulgent avec cet article.

 

Toi qui en recherches une, en as tu vu beaucoup à moins de 60.000 € ?  Des "merguez" peut être, mais dans un état correct non. Et les arguments tel que "Bien que plus rare, la GTB est moins chère" mais Le marché privilégie toujours la rareté" ….

 

 

 

 

 

En fait, j'ai fait abstraction des erreurs de l'article pour ne retenir que le raisonnement financier qu'il y a derrière. C'est surtout pour cela que je l'ai partagé avec vous. Lorsqu'il résume sa pensée par "Seulement, on peut tout à fait penser que la 328 a atteint un plancher sous lequel elle ne devrait plus redescendre. Il est même fort possible que les plus beaux exemplaires connaissent un nouvel envol.

 

Je partage cette analyse. Je pense que toute une génération (ma génération par exemple) qui a révé de ces voitures quand ils étaient petits va commencer à pouvoir se les offrir désormais, ce qui devrait recréer de la demande sur les beaux exemplaires. Voilà, même si tu pourras me rétorquer qu'il n'y a pas besoin d'être Einstein, ni de trop se mouiller pour en penser autant, cette partie là avait au moins le mérite d'être intéressante. 

 

De même, quand je regardais les prix cet été, j'ai pu constater également que certaines GTB étaient moins chères que des GTS équivalente (la tendance pourrait s'inverser cet hiver), on ne peut pas généraliser, mais pour le moment, je ne pense pas que l'on puisse dire que les GTB sont franchement plus demandées (donc plus chères). dans 10 ans ce sera peut-être différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Je mets un billet sur la table que les prix vont continuer à baisser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 38 minutes, clinel a dit :

En fait, j'ai fait abstraction des erreurs de l'article pour ne retenir que le raisonnement financier qu'il y a derrière. C'est surtout pour cela que je l'ai partagé avec vous. Lorsqu'il résume sa pensée par "Seulement, on peut tout à fait penser que la 328 a atteint un plancher sous lequel elle ne devrait plus redescendre. Il est même fort possible que les plus beaux exemplaires connaissent un nouvel envol.

 

Je partage cette analyse. Je pense que toute une génération (ma génération par exemple) qui a révé de ces voitures quand ils étaient petits va commencer à pouvoir se les offrir désormais, ce qui devrait recréer de la demande sur les beaux exemplaires. Voilà, même si tu pourras me rétorquer qu'il n'y a pas besoin d'être Einstein, ni de trop se mouiller pour en penser autant, cette partie là avait au moins le mérite d'être intéressante. 

 

De même, quand je regardais les prix cet été, j'ai pu constater également que certaines GTB étaient moins chères que des GTS équivalente (la tendance pourrait s'inverser cet hiver), on ne peut pas généraliser, mais pour le moment, je ne pense pas que l'on puisse dire que les GTB sont franchement plus demandées (donc plus chères). dans 10 ans ce sera peut-être différent.

C'était déjà pareil il y a quinze ans, les GTS ont toujours un peu sur-coté les GTB, même si la GTB est une auto beaucoup plus satisfaisante à conduire.

 

Après, pour l'évolution de la valeur à cinq ans, franchement: j'en sais rien. J'ai fait refaire une expertise des deux miennes il y a trois ans quand la cote avait monté, pour l'assurance. Mais pour moi je ne les considère pas comme un élément de patrimoine. Tant que je peux physiquement les conduire, je les garde. Dans 15 ans, quand j'aurai 74 ans, pas sûr que je sois encore assez souple pour descendre dedans: on verra à ce moment-là. Il sera toujours temps d'acheter une voiture de vieux comme une Aston-Martin.

 

J'ai essayé de cumuler le prix d'achat payé pour ma GTB en 2008, et toutes les dépenses d'entretien, les consommables, l'essence, l'assurance, etc...si je la revendais 75.000 euros, elle se serait payée toute seule. Franchement, ça suffit largement à mon bonheur. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir trop attendu pour passer à l'acte d'achat; et de ne pas rouler plus.

Ces voitures sont des jouets (chers, mais des jouets quand même) du superflu; il faut les traiter comme tels. Je comprends très bien que l'on puisse se préoccuper de conserver la valeur de son investissement, mais en ce moment, c'est un peu la bouteille à l'encre, personne ne sait.

Je pense aussi comme Pierre que ça devrait baisser, mais c'est pas grave: quand je descend dans mon garage, mes deux autos sont là; je me verse une bonne bière belge et je les regarde. Ou bien avant de boire la bière, je vais rouler.

La valeur à la revente, ben on verra en temps et heure. Qui sait où j'en serai à ce moment-là.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 34 minutes, clinel a dit :

En fait, j'ai fait abstraction des erreurs de l'article pour ne retenir que le raisonnement financier qu'il y a derrière. C'est surtout pour cela que je l'ai partagé avec vous. Lorsqu'il résume sa pensée par "Seulement, on peut tout à fait penser que la 328 a atteint un plancher sous lequel elle ne devrait plus redescendre. Il est même fort possible que les plus beaux exemplaires connaissent un nouvel envol.

J'ai la chance de "baigner" dans ce milieu depuis plus de 30 ans désormais....

j'ai connu la 328 à 480.000FF, le prix d'achat neuf

15 mois plus tard, un chèque de 1.000.000FF posé sur le toit (la GTS était fermée :rolleyes:) pour l'acheter alors qu'elle avait pratiquement 30.000km

un plus bas pas loin de 30.000€ dans les années 200x....

puis en 2015, les types se battaient pour en avoir une à 100.000€

 

alors vraiment, je ne prendrais aucun  pari sur un prix plancher, ni sur un prix plafond : voir une 328 à 250.000€ dans les 10 ans qui viennent, pourquoi pas.... mais voir également les 328 à 40.000€ (soit -50% vs ce jour) ne me surprendrai pas davantage.

seule chose dont je suis certain : le :D après un petit road-trip avec la mamie de 30 ans !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, David 84 a dit :

J'ai la chance de "baigner" dans ce milieu depuis plus de 30 ans désormais....

j'ai connu la 328 à 480.000FF, le prix d'achat neuf

15 mois plus tard, un chèque de 1.000.000FF posé sur le toit (la GTS était fermée :rolleyes:) pour l'acheter alors qu'elle avait pratiquement 30.000km

un plus bas pas loin de 30.000€ dans les années 200x....

puis en 2015, les types se battaient pour en avoir une à 100.000€

 

alors vraiment, je ne prendrais aucun  pari sur un prix plancher, ni sur un prix plafond : voir une 328 à 250.000€ dans les 10 ans qui viennent, pourquoi pas.... mais voir également les 328 à 40.000€ (soit -50% vs ce jour) ne me surprendrai pas davantage.

seule chose dont je suis certain : le :D après un petit road-trip avec la mamie de 30 ans !!!!

Et avec l'énorme satisfaction, presque le privilège, que la tienne est une "première main"...ce qui lui accorde beaucoup de valeur (je ne parle pas de prix, je parle de valeur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, clinel a dit :

En fait, j'ai fait abstraction des erreurs de l'article pour ne retenir que le raisonnement financier qu'il y a derrière. C'est surtout pour cela que je l'ai partagé avec vous. Lorsqu'il résume sa pensée par "Seulement, on peut tout à fait penser que la 328 a atteint un plancher sous lequel elle ne devrait plus redescendre. Il est même fort possible que les plus beaux exemplaires connaissent un nouvel envol.

 

Je partage cette analyse. Je pense que toute une génération (ma génération par exemple) qui a révé de ces voitures quand ils étaient petits va commencer à pouvoir se les offrir désormais, ce qui devrait recréer de la demande sur les beaux exemplaires. Voilà, même si tu pourras me rétorquer qu'il n'y a pas besoin d'être Einstein, ni de trop se mouiller pour en penser autant, cette partie là avait au moins le mérite d'être intéressante. 

 

De même, quand je regardais les prix cet été, j'ai pu constater également que certaines GTB étaient moins chères que des GTS équivalente (la tendance pourrait s'inverser cet hiver), on ne peut pas généraliser, mais pour le moment, je ne pense pas que l'on puisse dire que les GTB sont franchement plus demandées (donc plus chères). dans 10 ans ce sera peut-être différent.

 

Fin 1985 j'ai acheté un magazine auto avec un dossier Ferrari et notamment la 328. Je l'ai lu jusqu'à en user les pages en me disant " un jour j'aurai ma 328GTB".

Quelques années plus tard, décidé a passer enfin le cap j'ai étudié sérieusement la question et commencé à me renseigner. J'ai écouté et lu les " gens qui savent ". J'ai beaucoup appris sur la technique, différentes versions etc..

Puis vient la première que 'ai réellement envisagé d'acheter. Pas trop sûre de moi, j'ai choisi d'écouté et lu des "gens qui savent". Le verdict était sans appel : trop cher ! le vendeur est fou ! la cote va baisser. J'ai donc laissé tomber celle-ci. Elle était affiché à ……  47.000 € !   

Depuis je lis et écoute toujours les actuels ou ex propriétaires sur leurs diverses expériences, mais ne tient AUCUN compte des commentaires sur la cote actuelle et/ou futur. Et même si il m'arrive de donner mon avis, le mieux est de ne pas le prendre en compte ! ( La preuve est que pour le même prix j'aurai aujourd'hui au moins deux 328 dans mon garage ! )

Il suffit de relire les débats de 2015-2016 sur le sujet et les expériences de nombreux investisseurs qui ont achetaient des 328 en 1989 parfois le double du prix du neuf dans l'espoir d'une plus-value rapide ...         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Je suis assez d'accord :D

 

Je me rappelle très bien qu'il y a 5/6 ans, j'avais une proposition d'achat d'une magnifique 355 GTS 2.7 jaune à 58 K€

Nickel chrome à tout point de vue

 

J'ai fait l'erreur de demander à ceux qui savent comme tu dis :D .... trop chère !

 

Je ne commenterai pas par bonté d'âme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, PierreRS a dit :

Je suis assez d'accord :D

 

Je me rappelle très bien qu'il y a 5/6 ans, j'avais une proposition d'achat d'une magnifique 355 GTS 2.7 jaune à 58 K€

Nickel chrome à tout point de vue

 

J'ai fait l'erreur de demander à ceux qui savent comme tu dis :D .... trop chère !

 

Je ne commenterai pas par bonté d'âme :D

Ceux qui savent vraiment, ils te diront que tu t'y retrouves toujours avec une très belle auto (si effectivement elle est vraiment très belle, pas seulement si l'annonce le dit, mais qu'elle l'est réellement) même si tu la payes un peu plus cher. Tu ne le regrettes jamais ensuite.

Avec ces autos, c'est l'état, la condition, l'historique nickel qui passent avant le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bah de toute façon je n'ai pas de regrets, j'étais content d'avoir la 348 qjui me correspond plus avec son côté moins aseptisé et assisté par rapport à la 355

Mais quand tu es primo accédant chez Ferrari, la marque et le nom impressionnent tjs un peu et tu écoutes plus que dans les autres cas les "sachant" ...

 

Mais en temps normal, je te rassure, je n'écoute personne :lol: et achète par instinct ... et sans souci de la valeur de revente

J'ai tjs considéré que le fric que je mets dans mes jouets, je dois pouvoir me permettre de le perdre ... habitude de pistard ;)

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, PierreRS a dit :

Bah de toute façon je n'ai pas de regrets, j'étais content d'avoir la 348 qjui me correspond plus avec son côté moins aseptisé et assisté par rapport à la 355

Mais quand tu es primo accédant chez Ferrari, la marque et le nom impressionnent tjs un peu et tu écoutes plus que dans les autres cas les "sachant" ...

 

Mais en temps normal, je te rassure, je n'écoute personne :lol: et achète par instinct ... et sans souci de la valeur de revente

J'ai tjs considéré que le fric que je mets dans mes jouets, je dois pouvoir me permettre de le perdre ... habitude de pistard ;)

Oh, j'ai pas de doutes là-dessus...

Ce que je trouve dommage dans l'article dont il est question au sujet des 328, c'est de centrer l'article sur le potentiel d'appréciation de l'auto, alors que le bon sens serait: 

- de dire d'abord qu'en ce moment, personne n'en sait rien; mais que le plaisir que donne l'auto ne se mesure pas à sa cote (à moins qu'il n'ait pas l'intention de rouler avec?).

- de dire que trouver une très belle auto est très difficile, et que quand on en trouve une qui l'est vraiment, il ne faut pas hésiter à mettre 10 - 15% de plus.  

- de ne pas laisser croire que tu peux trouver une 328 de moins de 20.000 kms pour moins de 60.000 €uros. Des 328 très peu kilométrées, voire des "time-capsule" avec juste les 160 "delivery miles" du trajet d'essai traditionnel sur le triangle Maranello - Serramazzoni, etc..., ça existe, surtout des 1989, pour des raisons connues, mais ça ne se trouve pas à 60.000 euros, plutôt à 130 / 140.000 (Est-ce que ça les vaut, c'est une autre histoire).

 

Je ne comprends pas que l'on puisse aborder ces autos par leur potentiel d'appréciation; même si je peux comprendre que si l'on a pas trop de sous, on puisse s'inquiéter de ne pas trop en perdre. Mais dans ce cas-là, faut pas "investir" dans une Ferrari. C'est pas un support d'investissement, une Ferrari: c'est une auto, et une auto pas tout-à-fait comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr
Le 2013-11-30 à 23:42, OliveBdr a dit :

Bonjour a tous,

Je me suis délecté a la lecture de ce post très long :)

Après de longues années au volant d'une caterham cosworth, mes vieux démons me hantent à nouveau.

Oui, il y a 25 ans j'écoutai mon prof de math distraitement tout en esquissant les lignes d'une 308/328 ou d'une 288...

Je projette de faire basculer le rêve en réalité d'ici moins d'un an, le temps de construire le garage qui abritera la bête.

J'en viens a la question qui m'empêche de dormir. Que pensez vous de l'achat d'une 328 dans son pays natal. Avez vous un retour d'expérience a ce sujet ? Quid de l'homologation ?

Merci pour ce post qui me rassure (je ne suis pas le seul fou obsédé de cette ligne)

 

Hello les amis,

 

me voilà enfin propriétaire d’une 3x8.

J’ai finalement jeté mon dévolu sur la 308 Qv de Philippe. On en parlait dans ce thread il y a quelques mois. Après une longue inspection et une bonne période de réflexion, je me suis lancé. Elle m’a beaucoup plu car elle est restée originale dans le détail. Son moteur tourne rond et tout ses accessoires sont présents et en bon état. Elle a cependant son âge et n’a jamais été restaurée. Elle est donc partie pour une longue période de remise en forme qui prendra l’hiver.

Au programme, trains roulant, silent blocs, soufflets. Courroies, contrôle soupapes, contrôle de l'injection, bougies,... rattrapage des bas de caisse, peinture complète et rénovation des cuirs et moquettes. C’es une excellente base pour en faire une très belle auto.

 

Vos conseils seront les bienvenues.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 40 minutes, OliveBdr a dit :

 

Hello les amis,

 

me voilà enfin propriétaire d’une 3x8.

J’ai finalement jeté mon dévolu sur la 308 Qv de Philippe. On en parlait dans ce thread il y a quelques mois. Après une longue inspection et une bonne période de réflexion, je me suis lancé. Elle m’a beaucoup plu car elle est restée originale dans le détail. Son moteur tourne rond et tout ses accessoires sont présents et en bon état. Elle a cependant son âge et n’a jamais été restaurée. Elle est donc partie pour une longue période de remise en forme qui prendra l’hiver.

Au programme, trains roulant, silent blocs, soufflets. Courroies, contrôle soupapes, contrôle de l'injection, bougies,... rattrapage des bas de caisse, peinture complète et rénovation des cuirs et moquettes. C’es une excellente base pour en faire une très belle auto.

 

Vos conseils seront les bienvenues.

 

 

Content pour toi, tu parles de laquelle de 308, je n’ai pas compris à qui etait cette auto :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

C’est celle de philvax...

Voici quelques photos. J’en ferai de nouvelles à la fin de l’hiver ;)

 

 

8C18FB43-1C10-45D0-8106-57379646CE83.jpeg

E0728F0E-D9B2-46C6-80F2-899B98AFDA5E.jpeg

3B539B48-A851-453C-A2E6-6DD5D62C2286.jpeg

E9148C8F-A55A-403B-8FD9-C5000EDAE59A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Je viens de remarquer que je ne suis pas sur le fil du sujet des 308... oups pardon.

a suivre donc dans d’autres salons. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, Nicolas21 a dit :

C'est celle qui intéressait @Clinel et qu'il a fait visiter par un expert. Résultat "mitigé" dirons-nous...

En voici une autre qui montre que l'on n'est pas encore aux 328 de 20.000 kms pour 60.000 euros.

 

89.700 euros pour 103.500 kms.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1514365356.htm/

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46