0
Forza Passione

F40, Naissance D'un Mythe

Messages recommandés

Forza Passione

J'ai eu le privilège d'assister à une conférence sur le développement de la F40.
Cette dernière a été animé par un ancien employé de chez Ferrari qui a travaillé à Maranello de 1986 à 1997.
Son récit était à la fois intéressant et émouvant. On a appris plein de choses sur la F40, comme sur Enzo Ferrari lui-même.
 
Je n'ai pas la prétention de pouvoir retranscrire toutes ses anecdotes, mais j'ai essayé d'être le plus fidèle aux dires de Luca Picco.
 
Je vous propose de le découvrir dans mon reportage: http://www.forzapassione.fr/fr/exposition/aedil15.html
 
Evidement, une conférence sur la F40, sans F40 n'était pas possible. Il y en avait deux!
 
5.jpg

6.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

29.jpg

35.jpg
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Merci pour ce beau récit, beaucoup d'émotion transpire, j'aurai aimé y être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

La soirée a été un tel succès qu'il a fallu refouler des gens....

J'ose imaginer que d'autre aurons lieux, mais peut-être pas sur le même sujet.

 

Merci pour vos commentaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ceux qui sont venus au Vigeant cette année ont pu discuter avec Leonardi Fioravanti qui l'a dessinée ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

J'en fais parti.

Fioravanti était chef designer chez Pininfarina et il a donc dirigé le projet F40, mais je n'ai jamais vu d'esquisses de F40 signées de sa main.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour ce partage ! :)

Et Forza Ferrari !!

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Beau récit, merci pour ton partage

J'en ai profité pour parcourir ton site ,très intéressant .

Modifié par stachemou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Superbe conférence quelle chance tu as eu Merci de nous avoir fait partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Oui merci, vraiment sympa d'avoir penser à paratger ce moment.


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Sympa ton récit... Merci... Ça devait être un chouette moment.

Tu sais d'où vient la F50? Je ne l'ai jamais vue ici.


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

Toutes les voitures présentes étaient luxembourgeoises. Mais je ne sais te dire si c'est le même proprio pour chacune d'elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci pour ce partage qui est très agréable et qui nous apprend quelque chose dont on avait le doute (les propriétaires de 348), est ce que ENZO FERRARI avait eu connaissance de la 348 ?

 

D’après ton texte il en avait bien connaissance puisqu'elle lui a même été présenté en phase de prototype pour les 40 ans de la firme. je serais curieux de voir le modèle qui lui fut présenté pour voir si elle est proche ou pas de celle que nous connaissons.

 

En toute honnêteté je ne vais pas lui reprocher d'avoir choisi la F40 plutôt que la 348 pour célébrer cet anniversaire. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

Je pense que oui il connaissait le développement de la 348, car il s'agissait de la série.

A quel niveau d'avancement elle était je ne sais pas, mais je sais juste que l'exemplaire présenté était blanc! Car c'est une demande des gens de FIAT de valider sur un véhicule de cette teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Superbe hommage à la F40 mais pourquoi Luca Picco annonce la mort d'Enzo Ferrari en août 87?

 

Tout les passionnés savent qu'il est décédé un 14/08/1988 (facile j'étais au service militaire et je rentrais en permission, pas pour la disparition du commandatore mais bon...)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

Où as-tu lu 87?
L'extrait de son journal parle bien de 88, et dans mon article aussi, sinon c'est une faute de frappe?

 

21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0