Salon Rétromobile , 3 Au 7 Février 2016
4 4

233 posts in this topic

L'analyse de la vente Bonham's par Classic Driver: 75 autos sur 130 vendues (nettement moins bien  que RM) la plupart sous les estimations basses.

https://www.classicdriver.com/en/article/cars/bonhams-kicks-its-european-season-quintessential-french-style

Et celle de la vente Artcurial: 89 ventes sur 134 voitures offertes (a mi-chemin entre RM et Bonham's) et même constat que les estimations basses ne sont souvent pas atteintes (je n'ai pas vérifié, je ne fais que reprendre leurs propos)

https://www.classicdriver.com/en/article/cars/artcurial-steals-headlines-home-turf-retromobile-2016

Voyons ou tout cela va mener le marché... Ca fait 3 ventes de suite qui se ressemblent

0

Il y a 19 heures, Lord Brett a dit :

En fait, c'est quand même pas compliqué, XS au lieu de #5

elle est basée sur la 330 GT #5657

Sa plaque châssis est tombée dans je ne sais quelle "Machoir"

330gtx10.jpg

Pour le reste, c'est aussi joli qu'étrange

Plaque vissée au lieu de rivetée, y'a baleine sous caillou !!!

0

Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Plaque vissée au lieu de rivetée, y'a baleine sous caillou !!!

Elle a eu quoi cette plaque? Comment peut elle etre dans cet état? Sans parler de son mode de fixation. 

0

il y a 8 minutes, Oliv a dit :

Elle a eu quoi cette plaque? Comment peut elle etre dans cet état? Sans parler de son mode de fixation. 

Elle a été enlevée (on voit la marque de la tête de rivet en bas à gauche par exemple) puis remontée avec des vis, mélange châssis <-> plaque ??????

Les marques ça pourrait être du sablage malencontreux ? ou du maquillage de bricolo ... !!!

Sur ce genre d'auto pour éviter les problèmes mieux vaut avoir un dossier de documents béton pour justifier l'origine et puis laisser la plaque d'origine avec un peu de scotch de peintre avant de peindre le compartiment, enfin moi j'dis ça :rolleyes:

@+

Edited by 33manu
0

il y a 1 minute, 33manu a dit :

Elle a été enlevée (on voit la marque de la tête de rivet en bas à gauche par exemple) puis remontée avec des vis, mélange châssis <-> plaque ??????

Les marques ça pourrait être du sablage ? ou du maquillage de bricolo ... !!!

Sur ce genre d'auto pour éviter les problèmes mieux vaut avoir un dossier de documents béton pour justifier l'origine et puis laisser la plaque d'origine avec un peu de scotch de peintre avant de peindre le compartiment, enfin moi j'dis ça :rolleyes:

@+

C'est sur que c'est pas vraiment rassurant

0

Les gars vous psychotez pas un peu? La voiture est d'un modèle qui n'existe pas et n'a plus rien d'origine, meme le châssis a été rallongé de 10cm... Alors la plaque vissée ou rivetée honnetement...

1

D'ailleurs n'est-ce pas une obligation quand tu fais des modifs structurelles sur un châssis de retirer la plaque? Puisque le châssis n'est justement plus le meme?

0

D'autres photos de la Ferrari 365 California présente à Rétromobile et en vente chez Fiskens :

other_ferrari_california_02_0.jpg?itok=g

other_ferrari_california_04_0.jpg?itok=4

other_ferrari_california_10_0.jpg?itok=i

other_ferrari_california_17_0.jpg?itok=0

0