Salon Rétromobile , 3 Au 7 Février 2016
4 4

233 posts in this topic

Il est possible que je fasse le déplacement ;)

0

J'y serai le 3

0

normalement moi aussi

0

Comme toujours à l'ouverture.

Jacky, on aura peut-être plus le temps de papoter.  ;)

0

J'y serai le 3

PLUS UN  ;)

0

Avec plaisir Franck si tu ne t'attardes pas trop sur des vieilleries :P

:lol:

0

Avec plaisir Franck si tu ne t'attardes pas trop sur des vieilleries :P

ça va pas être facile alors :D

0

Salut à tous,

Je ne suis jamais allé à rétro mobile, mais j'y ferai surement un saut un jour ou l'autre.

Comme pour ESSEN en ALLEMAGNE (mais en moins grand je suppose) y a t'il des ventes de voitures occasion en dehors du salon ou des ventes aux enchères ?

J'ai cru comprendre que à ESSEN il y a un parking entier d'anciennes en vente devant le salon de particulier à particulier, pour toutes marques mais plutôt type ancienne et sport.

merci

0

non, il n'y a pas ça à Rétromobile; mais comme pour Essen, le plus gros des exposants sont des professionnels.

pour être allé plusieurs fois au deux, ils ne sont que très peu comparable. Rétro est plus "prestigieux".

0

non, il n'y a pas ça à Rétromobile; mais comme pour Essen, le plus gros des exposants sont des professionnels.

pour être allé plusieurs fois au deux, ils ne sont que très peu comparable. Rétro est plus "prestigieux".

Merci Aureil.

Donc rétro mobile c'est pour ce rincer l'œil en gros. Mais si c'est pour trouver une belle mieux vaut ESSEN! C'est bien ça?

0

ce ne sont que mes observations personnelle.

Plus de maison d'enchères à Rétromobile avec des véhicules plus prestigieux et rares; mais ça n"empêche pas de pouvoir acheter une Miura à Essen.

Autant de vendeur professionnels à l'un comme à l'autre, pareil pour les carrossiers/restorateurs d'autos.

Des vendeurs particuliers à Essen seulement.

Des expos avec mise en scène par des clubs, seulement à Essen.

Essen est beaucoup plus grand que Rétromobile et il y a moins de monde; l'ambiance y est aussi "plus populaire"

J'ai toujours apprécié d'aller à Essen contrairement à Rétromobile; mais comme je recherche à voir un maximum d'anciennes Ferrari, je ne peux le manquer.

Rétromobile 2015 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7252-r%C3%A9tromobile-2015-4-au-8-f%C3%A9vrier-40i%C3%A8me-%C3%A9dition/page-5

Essen 2015 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7664-27%C3%A8-techno-classica-essen-du-15-au-1904/

Edited by Aureil
0

Bienvenue a Retromobile.

Bien sur c est d abord dediee aux anciennes..  si le coeur vous en dit venez boire une coupe sur le stand Eric Perou ( AH et Aston) et demandez Camino;; J y serais

0

Il est probable que cette année j'arrive à éviter le week-end et son influence (rapidement trop) importante.

Pour le moment je pense y aller dès l'ouverture le mercredi 3 février !

0

A priori c'est affluence max surtout les 2 premiers et les 2 derniers jours...

0

Et bien ... dans ce cas, il ne me reste plus que le vendredi ! :rolleyes::D

0

Au plaisir de se rencontrer si on se croise le 3 ;)

0

J'y vais toujours le mercredi ;)  c'est plutôt calme en générale  :)

0

Merci Aureil.

Donc rétro mobile c'est pour ce rincer l'œil en gros. Mais si c'est pour trouver une belle mieux vaut ESSEN! C'est bien ça?

Depuis l'avènement des appareils photos numériques et du digital (qui t'évite de cramer de la pellicule argentique chaque fois que tu fais une photo et invitait donc à la RETENUE et au DISCERNEMENT) Rétromobile est devenu complètement parasité par les mimiles qui photographient bobonne devant n'importe quelle voiture, et Dieu seul sait pourquoi d'ailleurs.

Autrement dit, si tu veux VOIR des voitures, il faut venir les jours où il n'y a pas trop de monde, genre pile à l'heure d'ouverture et pour la première demie-heure; après, laisse tomber: tu ne verras rien, et tu ne pourras rien photographier. 

Perso, j'habite juste à côté, et ça fait quatre ans que je n'y suis pas allé, et je n'irai pas cette année non plus...

0

Depuis l'avènement des appareils photos numériques et du digital (qui t'évite de cramer de la pellicule argentique chaque fois que tu fais une photo et invitait donc à la RETENUE et au DISCERNEMENT) Rétromobile est devenu complètement parasité par les mimiles qui photographient bobonne devant n'importe quelle voiture, et Dieu seul sait pourquoi d'ailleurs.

Autrement dit, si tu veux VOIR des voitures, il faut venir les jours où il n'y a pas trop de monde, genre pile à l'heure d'ouverture et pour la première demie-heure; après, laisse tomber: tu ne verras rien, et tu ne pourras rien photographier. 

Perso, j'habite juste à côté, et ça fait quatre ans que je n'y suis pas allé, et je n'irai pas cette année non plus...

Tout a fait d'accord sur ce point !! en argentique je passais 2 voir 3 pellicules de 36...actuellement je dois faire 200 photos...car je me limite un max !! j'évite de prendre tout et n'importe quoi !! :P

Il y en a qui se vantent de prendre 7 ou 800 photos !! comment ils font ?? :blink: (plus d'une photo a la minute !)

Cela fait 15 ans que j'y vais...et cette année encore !! (pour moi c'est le samedi... :( )

0

j'irai egalement le 03 ...au plaisir de vous y rencontrer ;)

0

Il y en a qui se vantent de prendre 7 ou 800 photos !! comment ils font ?? :blink: (plus d'une photo a la minute !)

aucune vantardise, mais j'en ai fait plus de 1000 en 2014 et plus de 600 en 2015 (plateau moins intéressant); et je ne photographie que les Ferrari.

c'est le seul moyen d'avoir des photos potables, sans trop de monde dessus.

0

Chapeau bas... :huh:  tout ça sur une journée de 8 heures ?? et en plus que les Ferrari ??? C'est fort !! :blink:

0

des vrais chinois :D

0

A la vente RM Sotheby's le 3 février, dans le cadre de Rétromobile, seront vendues :

- une Ferrari 400 SuperAmerica LWB Coupé : un des 18 exemplaires de la seconde série, timation supérieure à 3 millions d'euros !
- une Ferrari Enzo : estimation 1 million d'euros,

- Une Ferrari F50 : estimation 1,25 à 1,5 millions d'euros

- Une Ferrari 365 GTB/4 Daytona : estimation 700 à 900 000 euros

- Une Ferrari F40, ex Stefano Casiraghi : estimation 1 à 1,2 millions d'euros

f40.jpg

0