0
Franck

[Vendue] : Ferrari Testarossa Giallo De Tavutatete

Messages recommandés

florent95

Je peux parler pour la Murcielago:

- A vivre: même esprit que la Testa avec une ligne démoniaque un gabarit encore plus important, à peu près le même poids, le double de puissance. Facile à conduire (en Egear en tous cas) avec les assistances: direction assistée, freinage énorme (CCM me concernant), Lift. Chassis ferme et très sécurisant avec les 4 roues motrices. Un dragster en accélération après c'est un peu pataud pour du circuit ou de la petite route.

- Entretien: assez proche de la testa avec environ 1000-1500 €/an pour la révision annuelle. Le point faible est l'embrayage avec une petite note de 8 à 10 K€ (un peu comme la distri sur la Testa..). La différence se fait surtout sur le prix de pièces qui est stratosphérique par rapport à Ferrari et très peu de ressources sur le web (techniques ou revendeur de pièces). Pas de point faible en particulier sur cette voiture (hormis embrayage et étanchéité des bobines sur les 1ères générations) qui est la 1ère ayant reçu l'assistance d'Audi pour la conception.

Voici mon expérience ...

Très intéressant. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Je me pose sérieusement la question ... j'ai vu ça et là que la Gallardo est assez avare en sensation... j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour la Modena, certes moins performante mais bon ...

Ce qui est surtout impressionnant c'est la différence de prix entre les pièces 360/430 et Gallardo ... je vais peut être me laisser tenter par une 360 finalement :) on échange ? :)


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Je me pose sérieusement la question ... j'ai vu ça et là que la Gallardo est assez avare en sensation... j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour la Modena, certes moins performante mais bon ...

Ce qui est surtout impressionnant c'est la différence de prix entre les pièces 360/430 et Gallardo ... je vais peut être me laisser tenter par une 360 finalement :) on échange ? :)

 

pour un simple échange je suis preneur de suite  :wub:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Jean66

GIALLO for GIALLO suis OK pour echange .. tel quel  :wub:   ;) et suis serieux, apres tous il y à 6 mois elles avaient la meme valeur :)

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bizarre y'a un an personne n'aurait échangé ;):D

 

IL y a un an je n'avais pas encore de 360 :) mais en regardant dans mes premiers messages,c'est bien celle la que je voulais  :wub:

mais vu la vitesse a laquelle les prix ont explosé,j'ai raté le coche il y a deux ans,du coup,je me suis rabattu sur une belle 360 spider B)

 

si seulement je pouvais avoir du soleil a chaque fois que je peux la prendre, cela serait top  :rolleyes:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Quel enthousiasme :)c'est surement car je reviens à la raison ... :)

Sinon échange oui mais + euros bien-sure :) :)


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Bonne vente ou bon échange  :)

C'est vrai que tu l'as bien bonifié ton cheval cabré !! et c'est un régal de

lire tes reportages sur tes améliorations. Beau boulot. Et ca va m'aider aussi pour cet hiver ;)

 

La Modena est une bonne auto et les prix sont surement au plancher aujourd'hui.

Prends la en manuel !!

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La Gallardo (LP560-4 ou rien, les 520 ont un moteur Audi...) est une Lambo, pas une Ferrari, exigeante, brutale, sans concession, donc loin d'être parfaite et dont les defaults sont autant de qualités pour ses propriétaires...

Avec l'ultime Tropheo Stradale... :wub:

lamborghini_lp_570_4_01.jpg

Pas sûr que ton épouse en soit ravie !... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

La Gallardo (LP560-4 ou rien, les 520 ont un moteur Audi...) est une Lambo, pas une Ferrari, exigeante, brutale, sans concession, donc loin d'être parfaite et dont les defaults sont autant de qualités pour ses propriétaires...

Avec l'ultime Tropheo Stradale... :wub:lamborghini_lp_570_4_01.jpg

Pas sûr que ton épouse en soit ravie !... ;)

Le moteur est toujours le v10 Audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Je me pose sérieusement la question ... j'ai vu ça et là que la Gallardo est assez avare en sensation... j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour la Modena, certes moins performante mais bon ...

Ce qui est surtout impressionnant c'est la différence de prix entre les pièces 360/430 et Gallardo ... je vais peut être me laisser tenter par une 360 finalement :) on échange ? :)

Coût ( paraît il ) d'un bras de suspension ar sur gallardo: 2800€

Le bras identique sur la r8: 700€

Pour une auto facile à conduire par madame, la r8 fait pas mal l'affaire, les coûts d'entretien sont ridicules pour ce genre de voiture, la finition plus moderne et de meilleure qualité que dans la gallardo ( mais tu retrouves des éléments d'audi tt ).

Pour 1000 € tu retrouves les 560cv voire un peu plus et tu peux rajouter un tubistyle pour le bruit.

Bon, je ne suis pas objectif, j'ai adoré cette auto mais en essayer une est assez facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le moteur est toujours le v10 Audi...

Comme sur les LMP1 qui ont gagné au Mans et écrasé la concurrence... ;)

Bien sûr, mais sur la 520, c'est une simple transposition du moteur des berlines faite sans grande modification du caractère très linéaire et fade de ces moteurs atmo.

Les 560 et 570 ont un caractère qui leur est propre avec de vraies modifications sur le moteur que l'on ne retrouve que partiellement sur les R10.

D'ailleurs, la personnalité très exclusive de cette Gallardo qui déroute pas mal de conducteurs par sa relative brutalité, a conduit Lamborghini à "Ferrariser" l'Huracan en la dotant d'un mode plus civilisé pour lui permettre un usage plus facile et surtout plus efficace...

La R10 est bien plus Audi dans son esprit puisqu'elle est badgée des anneaux et peut être conduite par le commun des mortels. C'est aussi ce que les puristes lui reprochent avec son manque d'image qui permet d'en toucher à des prix assez bas pour la qualité de l'auto.

C'est également un excellent moyen de perdre beaucoup d'argent en l'achetant neuve pour faire baisser son impôt sur le patrimoine en la conservant quelques années tout en continuant de profiter de son capital !... :lol:

Pour la petite histoire, lorsque j'ai donné le collecteur de ma 308 à réparer à Orbi Sound Technologie et que je lui ai indiqué que j'avais abandonné l'idée d'acquisition d'une LP560-4, il m'a dit qu'il en était heureux car il me garderait ainsi comme client en le précisant qu'il ne voyait plus certains de ses clients propriétaires de cette auto car il avait pris un raccourci pour le Paradis ou l'Enfer !...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
RedDreams

Disons qu'elle se pilote plus qu'elle ne se conduit...

Plutôt taureau que pur-sang !... ;)

Pour faire vraiment plaisir à Madame, une R10 Spyder voire même R8 sans hésiter !... :)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Comme sur les LMP1 qui ont gagné au Mans et écrasé la concurrence... ;)

Bien sûr, mais sur la 520, c'est une simple transposition du moteur des berlines faite sans grande modification du caractère très linéaire et fade de ces moteurs atmo.

Les 560 et 570 ont un caractère qui leur est propre avec de vraies modifications sur le moteur que l'on ne retrouve que partiellement sur les R10.

D'ailleurs, la personnalité très exclusive de cette Gallardo qui déroute pas mal de conducteurs par sa relative brutalité, a conduit Lamborghini à "Ferrariser" l'Huracan en la dotant d'un mode plus civilisé pour lui permettre un usage plus facile et surtout plus efficace...

La R10 est bien plus Audi dans son esprit puisqu'elle est badgée des anneaux et peut être conduite par le commun des mortels. C'est aussi ce que les puristes lui reprochent avec son manque d'image qui permet d'en toucher à des prix assez bas pour la qualité de l'auto.

C'est également un excellent moyen de perdre beaucoup d'argent en l'achetant neuve pour faire baisser son impôt sur le patrimoine en la conservant quelques années tout en continuant de profiter de son capital !... :lol:

Pour la petite histoire, lorsque j'ai donné le collecteur de ma 308 à réparer à Orbi Sound Technologie et que je lui ai indiqué que j'avais abandonné l'idée d'acquisition d'une LP560-4, il m'a dit qu'il en était heureux car il me garderait ainsi comme client en le précisant qu'il ne voyait plus certains de ses clients propriétaires de cette auto car il avait pris un raccourci pour le Paradis ou l'Enfer !...

 

 

Linéaire et fade, c'est pas du tout l'impression que ma laissée mon ex r8 V10. Un moteur à la fois coupleux mais qui change de caractère en montant dans les tours jusqu'a 8700 t /mn, c'est pas vraiment fade.....

 

Et c'est bien le même moteur que la LP 560 ( soit un moteur Audi à la base ) juste dégonflé pour ne pas faire de l'ombre à la Gallardo.

 

Un simple passage chez n'importe quel reprogrammateur compétent te permet de récupérer les 35CV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Linéaire et fade, c'est pas du tout l'impression que ma laissée mon ex r8 V10. Un moteur à la fois coupleux mais qui change de caractère en montant dans les tours jusqu'a 8700 t /mn, c'est pas vraiment fade.....

 

Et c'est bien le même moteur que la LP 560 ( soit un moteur Audi à la base ) juste dégonflé pour ne pas faire de l'ombre à la Gallardo.

 

Un simple passage chez n'importe quel reprogrammateur compétent te permet de récupérer les 35CV.

Relis mon post, c'est le 520 qui est linéaire, pas le 560 justement bien revu, comme tu le soulignes très justement, pour coller à l'image Lambo.

Même reprogrammé, il ne pourra pas égaler un 560 dont les pièces mécaniques on été modifiées.

Ensuite Audi, Lambo, 2 philosophies différentes d'approche de la GT. Pour en profiter pleinement, une R8 est bien plus "civilisée" qu'une Gallardo ayant le même moteur...

Il ne reste plus qu'à notre ami Ferrarista d'essayer les 2 pour se faire sa propre opinion... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Relis mon post, c'est le 520 qui est linéaire, pas le 560 justement bien revu, comme tu le soulignes très justement, pour coller à l'image Lambo.

Même reprogrammé, il ne pourra pas égaler un 560 dont les pièces mécaniques on été modifiées.

Ensuite Audi, Lambo, 2 philosophies différentes d'approche de la GT. Pour en profiter pleinement, une R8 est bien plus "civilisée" qu'une Gallardo ayant le même moteur...

Il ne reste plus qu'à notre ami Ferrarista d'essayer les 2 pour se faire sa propre opinion... ;)

 

Rien de grave mais relis le mien. C'est une R8 que j'avais soit 525CV, pas 560. pour trouver ça fade, comment dire....

 

Il n'y a aucune différence de pièce entre le V10 de la lambo LP 560 et celui de la r8 à 525, c'est une simple bride électronique.

 

les deux moteurs sont identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

A la fin de vos palabres, l'acheteur potentiel cette Testa se tournera sans aucun doute vers une Lambo ou vers une Audi....  :D

 

Vous devriez continuer votre dialogue (très intéressant au demeurant) dans la section appropriée du forum plutôt qu'ici ou il est question de la Testa giallo de Tavutatete en vente !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Je ne pense pas, une testa c'est un morceau d'histoire, le prestige de la ferrari et un des rares V12 existants et un éventuel placement financier; je ne pense pas que tu hésites entre une r8 V10 et une testa.

 

Par contre, pour sa nouvelle monture, peut y'a voir débat je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0