0
Franck

[Vendue] : Ferrari Testarossa Giallo De Tavutatete

Messages recommandés

Franck

a_zpsm9jg2g10.jpg

 

Caractéristiques

 

Année de production : 1991
Couleur Extérieure : Jaune
Couleur Intérieure : Cuir noir
Couleur Moquette : Noire

Motorisation : V12 à 180° de 4943 cm3
Boite de vitesse : Manuelle 5 rapports
Puissance fiscale : 28 CV
Puissance : 390 ch
Vitesse maximale : 295 km/h

Numéro de chassis : ZFFAA17B000087331
Kilométrage : 58 000

 

c_zpse4slrbsu.jpg

 

Options

 

Elle est équipée d'un échappement Nouvalari Super Sport avec cat pipes.

J'ai également l'échappement d'origine.

 

 

 

 

 

d_zpsd8egpc5l.jpg

 

Historique

 

- Premier propriétaire de 1991 à 1993 à Paris. Auto achetée neuve chez Pozzi.

- Second propriétaire de 1993 à 1998 sur Paris.

- Elle a appartenu ensuite à un collectionneur (garage à Albi) dans le sud de la France, de 1999 à 2011. Vendue aux enchères en 2011. First Automobile l'achète et me la vend. Elle a très peu roulé durant cette période : 4 000 km de 1999 à 2012.

- J'ai acheté ma Ferrari Testarossa en début 2012.

- Je n'ai pas le carnet d'entretien avec les tampons (juste le dernier réalisé avec un carnet reconstitué) car l'historique des
deux premiers propriétaires a été perdu (donc de 1991 à 1998). J'ai les rapports de Contrôle Technique détaillés de 1999 à nos jours (importants pour moi car vision sur la géométrie) et les factures des 2 dernières distributions (il manque la 1ère).

- Ma voiture a fait l'objet d'un reportage dans le AutoRetro numéro 369 de novembre 2012 (rubrique "le vrai prix"). Photos de Daniel Denis.

 

g_zpsio5lpjc5.jpg

 

Entretien

 

15/02/2012 : Echappement sport Nouvalari + decat pipes

01/03/2012 à 38 582 km : 4 pneus neufs Pilot Sport, révision complète, changement joint moteur et eau, vidange, distribution

07/04/2012 : changement filtre à air, liquide de refroidissement, révision

16/09/2012 : remplacement disques AV + plaquettes

23/09/2012 : éléments électriques pour construction du proto 1 de la centrale

04/10/2012 : Pneus AV Michelin Pilot Sport

21/11/2012 : vidange boite, huile 75w90, vidange frein, vidange moteur

16/02/2013 : changement joint de portière

03/04/2013 : bobines d'allumage

10/04/2013 : éléments électriques pour version finale de la centrale

15/05/2013 : contacteur MA, divers joints

04/12/2013 : Joint de filtre à air, bouchon de moteur et boite magnétique

06/02/2014 : filtre à air, bouchon magnétique

14/02/2014 : 10 litres de Castrol 75w140 pont à glissement limité

01/03/2014 à 49 818 km : CT vierge

13/10/2014 à 53 000 km : Mâchoire de tambour 25mm x2

 

J'ai toujours porté un soin énorme à ma voiture. Elle est clairement aux mains d'un passionné. Je vais être clair pour éviter les débats : certains éléments sont imparfaits.
 

Travaux qui seraient à effectuer pour bénéficier d'un exemplaire parfait (que je comptais faire en début d'année) :
- Peinture sur PC avant + aile  car teinte légèrement différente. Pas accidentée mais repeinte sans nuancier, le jaune étant très exigeant.
- Jantes arrière et avant gauche rayées sur leur pourtour.

Sinon RAS.

 

Travaux que j'ai effectués en plus de l'entretien courant :

- Réfection et amélioration de l'isolation des portières

- Traitement du cuir.

- Et surtout c'est une des rares Ferrari Testarossa avec une centrale électrique reconstruite et fiabilisée

Voir ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5055-centrale-%C3%A9lectrique-version-2/

 

J'ai vu beaucoup de Ferrari Testarossa, et honnêtement la mienne fait partie des beaux exemplaires, pas parfaite mais parfaite pour un passionné comme je suis.

 

h_zpsrlbzedvf.jpg


Pourquoi je la vends après 20 000 km de pur bonheur ? J'ai un projet immobilier et loger ma petite famille en campagne est
plus important  :)  et achat d'une voiture plus moderne (en plus de ma Ferrari 348 GTS que je garde), sans doute une Lamborghini Gallardo SE (que je cherche pour que ma femme puisse aussi la rouler :) ).

 

Une révision complète sera effectuée (ou pas suivant négociation) lors de la vente, à savoir :

- changement de la courroie de distribution

- changement des galets tendeurs

- changement des joints moteur

- changement courroie accessoire

- changement courroie compresseur

- vidange complète moteur + boite

- pneus neufs à l'arrière (Michelin Pilot Sport)

 

i_zpstw5uf5hn.jpg

 

Informations sur la vente : TROP TARD, VENDUE

 

Prix de vente : 134 000 € avec révision et 2 pneus arrières neufs. Ouvert à négociation raisonnable.

Département : 57

Pseudo sur le forum Ferrarista.fr : Tavutatete

Téléphone : xx xx xx xx xx


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Arffff une belle testarossa giallo une pure merveille .

Si j avais l argent pour cette belle auto !!!!!

Bonne vente a toi et snif pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Arffff une belle testarossa giallo une pure merveille .

Si j avais l argent pour cette belle auto !!!!!

Bonne vente a toi et snif pour moi lol

J allais le dire ...Giallo en plus <3

Un futur heureux homme .. l acheteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

ça vend à tout va avec l'inflation..:-) Très belle auto et j'adore en Giallo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Sauf erreur de pa part , Testarossa déjà rencontrée au GES.

Magnifique et j'aime cette annonce très honnête . Bravo


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Merci les gars ;)

Oui elle est de temps en temps au GES ;)


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Tavutatete

Bah ça change ... :) j'ai vraiment envie d'une moderne et je ne suis jamais passé par la case Lambo :)


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Tu as raison de préciser que c'est une voiture de passionné.

Pour avoir discuter avec toi au GES et avoir vu ta belle Testarossa a cette occasion, ta passion transpire des que tu abordes le sujet automobile en général.

Je pense que ton exemplaire devrait partir très vite et que les amateurs vont se manifester rapidement...

Bonne vente et au plaisir de te revoir l'année prochaine avec ton nouveau projet.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Avant de la vendre, tu devrais peut être essayer les modernes (Ferrari ...?) et la Lambo (?) que tu vises pour ne pas à avoir à regretter ta vente.... :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjansem

Quelle belle combinaison :wub:  un mythe cette auto pas parfaite la Testarossa mais tellement emblématique

l'une des icônes des 80'ies - elle a hanté au moins une fois tous les rêves des passionnés d'auto nés en 60/70

quelle ligne avec ces griffes, une audace du design jamais vue avant ... ce que je n'ai jamais compris c'est qu'elles ont longtemps été boudées et scotchées à 40 Ke....certes l'entretien n'est pas bon marché mais quand même  pour le prix d'une mazout on pouvait s'offrir ce morceau de l'histoire auto... peut être aussi car largement produite...

 

les belles partent entre 120/160 ke donc pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Oui en effet je n'ai pas encore vraiment essayé ... j'ai fait un essai en Jaguar XKRS ça m'a bien plus ... lambo ce sera pas la même chose ...


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je n'aime pas donner des conseils mais j'insiste, essaye les bien avant, assez longtemps et/ou à plusieurs reprises !

Sinon, tu risques (vraiment) de la regretter... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Je n'aime pas donner des conseils mais j'insiste, essaye les bien avant, assez longtemps et/ou à plusieurs reprises !

Sinon, tu risques (vraiment) de la regretter... ;)

 

Effectivement,après avoir fait un petit test avec une  lamborghini gallardo superlegera,j'en suis sorti déçu....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

+1 grosse déception la superleggera essayée à Pau Arnos, déception bien effacée par la 458 juste derrière

À essayer avant toute décision, bonne vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Effectivement,après avoir fait un petit test avec une  lamborghini gallardo superlegera,j'en suis sorti déçu....

Deux crans au dessus essaye la Murcielago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Je vais faire un essai

... Reste à trouver ou ;)


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je vais faire un essai

... Reste à trouver ou ;)

Au GES tu devrais trouver ton bonheur, souvent 2/3 gaillardo et parfois la Murcialago.. Le prochain est le second dimanche de novembre.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

oui faudra que je négocie ça :)

 

Je pourrai avoir un feedback sur vos essai, ce qui vous a pas trop enchanté ?

 

La Murcielago me plait énormément mais ce qui me refroidi c'est l'entretien ... idem sur la Gallardo E-gear. (vu ce que j'ai pu lire sur les forum US, actuateur ... etc )


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis TR

Je peux parler pour la Murcielago:

 

- A vivre: même esprit que la Testa avec une ligne démoniaque un gabarit encore plus important, à peu près le même poids, le double de puissance. Facile à conduire (en Egear en tous cas) avec les assistances: direction assistée, freinage énorme (CCM me concernant), Lift. Chassis ferme et très sécurisant avec les 4 roues motrices. Un dragster en accélération après c'est un peu pataud pour du circuit ou de la petite route. 

 

- Entretien: assez proche de la testa avec environ 1000-1500 €/an pour la révision annuelle. Le point faible est l'embrayage avec une petite note de 8 à 10 K€ (un peu comme la distri sur la Testa..). La différence se fait surtout sur le prix de pièces qui est stratosphérique par rapport à Ferrari et très peu de ressources sur le web (techniques ou revendeur de pièces). Pas de point faible en particulier sur cette voiture (hormis embrayage et étanchéité des bobines sur les 1ères générations) qui est la 1ère ayant reçu l'assistance d'Audi pour la conception.

 

Voici mon expérience ...

Modifié par Louis TR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0