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Alchiemist

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Alchiemist

Bonjour a tous,

Je galere depuis l achat de ma 512TR a lui remettre la clim en etat de marche. Le compresseur historique etait HS, j en ai achete un nouveau chez Eurospare mais, pas de bol, une fois rendu ici il s avere qu il n'est pas compatible. Erreur d Eurospare assumee, je le renvoie, ils galerent a m en trouver un bon, puis eureka ils le trouvent et me l envoient. Mais la patatra, on l installe est rien, le compresseur ne comprime pas... Alors qu il est (vraissemblablement...) neuf... On vient de le redemonter, j attends leurs consignes en esperant qu ils me le reprendront.. Quelqu'un saurait il ou se procurer un compresseur adequat (en R134)? A moins que le compresseur soit reparable?

Et manque de bol #2, mon ventilo de clim a lache entre temps. J ai bien l impression qu il faudra deposer tout le tableau de bord... Est ce que quelqu un a deja du remplacer le moteur du ventilateur?

Et malhereusement, ou je suis, c est le gros ete qui s approche et les 35d humides de decembre-mars risquent de me faire delaisser ma belle si elle ne me souffle pas un peu d air frais :-(...

Merci de vos retours !

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Oliv

C'est pas de chance... Moi apres la conversion cet été sur ma 308 au R134, mon compresseur vient de lacher, il a pas du aimer la transfo malgres le kit de conversion...

Tu as raison d'essayer d'en trouver un directement en r134, mais demande aux specialistes, je ne sais pas s'il ne faut pas changer tous les "tuyaux" dans ce cas la.

Je n'ai pas d'infos pour ton compresseur, désolé bon courage.

Modifié par Oliv

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Alchiemist

Salut Oliv! La conversation du circuit a ete faite lors de la pose du 1er compresseur. J espere qu Eurospare va me reprendre ou m echanger ce compresseur defaillant (2000 euros quand meme...). Pour le coup l'ete s'annonce difficile stt avec El Nino qui pointe!

J'hesite aussi a me lancer dans la reparation de la clim de ma 308. Elle est equipee de toute la tuyauterie mais pas de signe de compresseur (pas vu si l evapo etait present d'ailleurs). Mais entre ton experience sur ta 308 et la mienne sur la 512, je risque de baisser les bras... Tu trouves facilement des compressurs de 308? Ca a ete (et c est tjs) une vraie galere pour la 512...

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Oliv

Pour la 308 c'est un sanden sd 507, sauf que ce modele existe en 2 aspects, un tres commun qui coute sur ebay 120 $ neuf en moyenne sur ebay qui n'est pas le bon bien évidemment... (1ere photo), et un second plus dur à trouver, pour l'instant vu que chez eurospares mais cher, bien qu'en promo en ce moment.

On differencie les 2 modeles car un est équipé d'une double poulie pour courroie double plus il a 2 sorties supplémentaires sur son corps, et le notre pour la 308 est plus simple, pourtant la meme reference...

Photo 1 le mauvais, les 3 autres le bon sur ma 308, courroie enlevée :

post-7872-0-43073800-1444551646_thumb.pn

post-7872-0-45789300-1444552774_thumb.jp

post-7872-0-78418600-1444552811_thumb.jp

post-7872-0-65787900-1444553615_thumb.pn

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Alchiemist

Ton compresseur est toujours au R12? On en trouve plus ici du coup faut trouver l'equiv qui fonctionne au R134. Faut deja que je vois si j ai l'evaporateur installe aussi (tu sais ou il se trouve?). Si oui je tenterai de trouve un bon compresseur, sinon on en restera aux vitres baissees (reparees grace aux conseils de Birdman, ca fonctionne super mais quelle galere a faire!)

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Oliv

Non j'ai fait installer un kit de conversion pour passer au 134, je l'ai ecrit plus haut, ça permet de garder l'ancien compresseur.

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Alchiemist

Je rouvre ce chat pour vois dire que j'ai enfin, apres 2 ans de galere, une clim qui fonctionne :-)!!! L'ete qui commence ici en Caledonie n'a qu'a bien se tenir!!

il aura fallu transformer le circuit pour le rendre compatible au R134, trouver un nouveau compresseur (le bon au bout du 3e envoi d'Eurospares), trouver un nouveau ventilateur (tres rare, en occase, et ca coute un bras!), pour se rendre compte que les durites etaient HS, du coup 3 demontages du tableau de bord... mais enfin, ca y est, la clim torche grave du froid et c'est ce qu'il faut contre les 35d exterieurs ces temps-ci... seul hic c'est mon bouton de ventilation qui ne marche que 0 ou 100%, mais je m'en contenterai (sauf si quelqu'un a un tuyau pour trouver un remplacement a un prix descent).

un Alchiemist heureux dans son igloo!

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Nicolas21
il y a 56 minutes, Alchiemist a dit :

Je rouvre ce chat pour vois dire que j'ai enfin, apres 2 ans de galere, une clim qui fonctionne :-)!!! L'ete qui commence ici en Caledonie n'a qu'a bien se tenir!!

il aura fallu transformer le circuit pour le rendre compatible au R134, trouver un nouveau compresseur (le bon au bout du 3e envoi d'Eurospares), trouver un nouveau ventilateur (tres rare, en occase, et ca coute un bras!), pour se rendre compte que les durites etaient HS, du coup 3 demontages du tableau de bord... mais enfin, ca y est, la clim torche grave du froid et c'est ce qu'il faut contre les 35d exterieurs ces temps-ci... seul hic c'est mon bouton de ventilation qui ne marche que 0 ou 100%, mais je m'en contenterai (sauf si quelqu'un a un tuyau pour trouver un remplacement a un prix descent).

un Alchiemist heureux dans son igloo!

Content pour toi ;)

Si tu veux du froid il fait 9°C chez moi, on peut échanger si tu veux :lol: 

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Louis TR
Il y a 5 heures, Alchiemist a dit :

Je rouvre ce chat pour vois dire que j'ai enfin, apres 2 ans de galere, une clim qui fonctionne :-)!!! L'ete qui commence ici en Caledonie n'a qu'a bien se tenir!!

il aura fallu transformer le circuit pour le rendre compatible au R134, trouver un nouveau compresseur (le bon au bout du 3e envoi d'Eurospares), trouver un nouveau ventilateur (tres rare, en occase, et ca coute un bras!), pour se rendre compte que les durites etaient HS, du coup 3 demontages du tableau de bord... mais enfin, ca y est, la clim torche grave du froid et c'est ce qu'il faut contre les 35d exterieurs ces temps-ci... seul hic c'est mon bouton de ventilation qui ne marche que 0 ou 100%, mais je m'en contenterai (sauf si quelqu'un a un tuyau pour trouver un remplacement a un prix descent).

un Alchiemist heureux dans son igloo!

C'est un problème connu avec un composant électronique (résistance ?) située dans le tableau de bord :D (derrière les bouches d'aération) qui lache.

Regarde sur FChat, c'est un sujet bien documenté. La pièce ne vaut presque rien...

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Alchiemist

Merci pour l'info Louis. Je pensais que le probleme venait directement de la molette variateur situee entre les sieges.. je vais suivre ton conseil et regarder sur fchat, merci

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Alchiemist
Il y a 19 heures, Alchiemist a dit :

Merci pour l'info Louis. Je pensais que le probleme venait directement de la molette variateur situee entre les sieges.. je vais suivre ton conseil et regarder sur fchat, merci

Si tu as le lien Louis, je n'ai pas trouve d'info sur le site. Merci d'avance..

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