0
coco67

Une Spider F430 De Plus Avec Vous !

Messages recommandés

coco67

Salut,

 

Au fait, je viens de rendre ma F430 spider jaune...

Si elle repasse en annonce, ben, euh, comment dire, pas sûr que je la prendrais.

Je n'en dirais pas plus hein, bref je regarde à nouveau les annonces...

 

Donc je vais remettre mon profil à jour, mais membre DEBUTANT, je vais le garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

Malheureux.

 

peux-tu nous en dire un peu plus ?

 

Elle semblait si nickel. Ton carrossier a peut-être découvert le pot aux roses: elle a tapé mais ça personne ne te l'a dit avant.

 

Bon courage

Modifié par oxygen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

Oups,

 

peux-tu nous en dire un peu plus ?

 

Elle semblait si nickel.

 

L'auto n'est plus à mon nom et c'est là l'important. Elle est retournée chez son ancien proprio. Tous frais et débours, carte grise etc payés. C'est plus simple qu'une procédure. Ce n'est donc pas que je n'aimais plus la couleur.

 

Je ne dis rien, mais pas par gourmandise. Je crois qu'une procédure risque d'être mise en route entre l'ancien (et aussi de nouveau proprio) et le pro qui lui avait vendu. Et moi, en tant qu'ancien propriétaire, même quelques jours, je devrais être appelé à la barre aussi !

A moins qu'ils ne trouvent un arrangement. Wait & see.

 

Et sinon oui elle semblait nickel !  :blush:

 

L'essentiel, les ferraristas sont prévenus, le reste, ben c'est de la littérature automobile ma pauv'Lucette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02

L'auto n'est plus à mon nom et c'est là l'important. Elle est retournée chez son ancien proprio. Tous frais et débours, carte grise etc payés. C'est plus simple qu'une procédure. Ce n'est donc pas que je n'aimais plus la couleur.

 

Je ne dis rien, mais pas par gourmandise. Je crois qu'une procédure risque d'être mise en route entre l'ancien (et aussi de nouveau proprio) et le pro qui lui avait vendu. Et moi, en tant qu'ancien propriétaire, même quelques jours, je devrais être appelé à la barre aussi !

A moins qu'ils ne trouvent un arrangement. Wait & see.

 

Et sinon oui elle semblait nickel !  :blush:

 

L'essentiel, les ferraristas sont prévenus, le reste, ben c'est de la littérature automobile ma pauv'Lucette !

vraiment touché par ta mésaventure Coco, suis de tout coeur avec toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

...Aie .... desolé pour ta mésaventure.  :wacko: ...... surtout ne te décourages pas ...le mauvais cheval!!!!....mais heureusement cela reste l'exception....

 

 

 

Bon Oliv' est déjà en recherche de son clone.... ;)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

...Aie .... desolé pour ta mésaventure.  :wacko: ...... surtout ne te décourages pas ...le mauvais cheval!!!!....mais heureusement cela reste l'exception....

 

 

 

Bon Oliv' est déjà en recherche de son clone.... ;)...

Lol non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
coco67

Merci à tous,

 

Oui, l'argent est bien au chaud ! Je ne suis donc pas à l'abris de refaire une grosse connerie  :D  :lol:  :D  :lol:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Purée, désolé pour toi de cette mauvaise expérience, le principal est que tu aies réussi à récupérer les Roros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

Hello, 

 

De retour parmi vous, mais à pieds et pour quelques temps je pense...

 

J'ai revu mon ex, la voiture, en rendant le double des clefs, chez le concessionnaire de Strasbourg. Un gros pincement au cœur.

Elle est à vendre, n'est plus à mon nom mais au nom du groupe, ouf, et rien n'indique sur la présentation son passé. Peut être par téléphone donne-t-il des infos. J'ai pas eu le courage d'essayer, voulant tourner la page.

Ne jetons donc pas la pierre, j'espère sincèrement que cette nouvelle équipe est bonne.

 

Et la preuve que la côte des F430 spider monte, elle a pris 10.000 € ! ;)

 

En tout cas, pas d'annonces sur le net...

 

Donc à mon avis, pas touche les gars hein ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Targa

Salut,desole pour toi

Je pense connaître le garage qui la vend car un tres bon ami a moi a eu des déboires avec une 356 .

Il l'avait achete sans la voir faisant confiance au garage,et quand elle lui fut livre elle paraissait saine alors que tout le chassis etait pourri.Il les a menaces d'un procès s'ils ne l'a reprenait pas ,chose qu'ils ont fait pour la remettre immédiatement en vente.

Il faut être extrêmement vigilant

Bonne chance dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

 

Pour finir cette première présentation, en attendant d'en faire une nouvelle en 2016, l'extrait de la page 158 du marché de la f430. A bientôt sur d'autres post.  

 

'L'annonce de mon ex est apparu sur la centrale. 

 

12900€ de plus. 

 

La concession est au courant. Elle hérite peut être d'un ancien pb, cela date de 3 ans. Laissons leur le bénéfice du doute. 

Et l'ancien avait aussi des pb avec des lotus, ils avaient les deux panneaux.

 

Toujours la même musique apparement. Des caisses avec de petits travaux de soudures alu, châssis en fait hein, un atelier aux normes obligatoires pour le constructeur, des autos refaites, certainement très bien, la n'est pas la question. 

 

Mais c'est là que cela devennait rigolo a l'évoque. Après, l'auto etait présentée dans le showroom officiel. Et bizarrement, les histoires dont j'ai entendu parler, sans connaître les noms, les gars achetaient chez fefe mais la facture était soit un particulier ancien proprio soit un autre garagiste qui vend habituellement des autos en morceaux pour ma part. 

 

Ce fut mon cas. Enfin celui du proprio avant moi. Mais maintenant la voiture est passée de mon nom au leur directement. J'ai fait vérifier en préfecture. Je suis tranquille et cela semble montrer que l'auto fut bien réparée et qu'ils assument leur responsabilité. 

 

L'ancien proprio aurait été dédommagé avec une ghibli neuve, enfin, c'est ce qu'il m'a dit. Il n'a plus touché à l'auto. Je pense qu'il n'était pas au courant. C'est fefe, et pas le larbin mais le boss qui avait supervisé la réparation qui l'a recherché. Tout juste il a pas engueulé mon carrossier pensant que c'est lui qui avait dévoilé la réparation, alors qu'il a été correcte pour tous le monde. Des autos réparées cela existe.

 

pourquoi je l'ai rendu alors ? Parce qu'avec un budget que je ne pensais pas un jour donner pour une caisse, aussi belle soit elle, j'aimerais juste que cela ne soit pas celle la : tapez Ferrari 666 EVL et regardé les images sur Google. Attention, cela fait mal au cou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 35 minutes, coco67 a dit :

 

Pour finir cette première présentation, en attendant d'en faire une nouvelle en 2016, l'extrait de la page 158 du marché de la f430. A bientôt sur d'autres post.  

 

'L'annonce de mon ex est apparu sur la centrale. 

 

12900€ de plus. 

 

La concession est au courant. Elle hérite peut être d'un ancien pb, cela date de 3 ans. Laissons leur le bénéfice du doute. 

Et l'ancien avait aussi des pb avec des lotus, ils avaient les deux panneaux.

 

Toujours la même musique apparement. Des caisses avec de petits travaux de soudures alu, châssis en fait hein, un atelier aux normes obligatoires pour le constructeur, des autos refaites, certainement très bien, la n'est pas la question. 

 

Mais c'est là que cela devennait rigolo a l'évoque. Après, l'auto etait présentée dans le showroom officiel. Et bizarrement, les histoires dont j'ai entendu parler, sans connaître les noms, les gars achetaient chez fefe mais la facture était soit un particulier ancien proprio soit un autre garagiste qui vend habituellement des autos en morceaux pour ma part. 

 

Ce fut mon cas. Enfin celui du proprio avant moi. Mais maintenant la voiture est passée de mon nom au leur directement. J'ai fait vérifier en préfecture. Je suis tranquille et cela semble montrer que l'auto fut bien réparée et qu'ils assument leur responsabilité. 

 

L'ancien proprio aurait été dédommagé avec une ghibli neuve, enfin, c'est ce qu'il m'a dit. Il n'a plus touché à l'auto. Je pense qu'il n'était pas au courant. C'est fefe, et pas le larbin mais le boss qui avait supervisé la réparation qui l'a recherché. Tout juste il a pas engueulé mon carrossier pensant que c'est lui qui avait dévoilé la réparation, alors qu'il a été correcte pour tous le monde. Des autos réparées cela existe.

 

pourquoi je l'ai rendu alors ? Parce qu'avec un budget que je ne pensais pas un jour donner pour une caisse, aussi belle soit elle, j'aimerais juste que cela ne soit pas celle la : tapez Ferrari 666 EVL et regardé les images sur Google. Attention, cela fait mal au cou !

http://www.motorauthority.com/news/1061443_ferrari-f430-spyder-crashes-ends-upside-down

 

on comprend très bien... :0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Quelle aventure, heureusement qu'elle se termine bien pour toi!

 

je n'ai pas bien compris où le précédent propriétaire avait acheté cette "belle" 430 spider....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

Je crois que ce post doit être clos. Suivre l'histoire sur p158 dans f430 marché !

Bonne lecture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est ton topic de presentation, dommage de le fermer, meme si tu n'as plus l'auto.

 

le jour ou tu en rachete une tu peux ouvrir un autre topic pour presenter l'auto.

 

si tu fermes ce topic l'histoire de ton auto va s'eparorer. 

 

 

Donc on C pour renforcer les revelations et la mésaventure de Coco, et que personne ne se fassberner, n'oubliez pas, c'est cette auto qui a été accidentée, avec cette immatriculation Belge historiquement, 667 EVL, ça me choque beaucoup :

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

Le seul numéro belge que j'avais XUD 271

la elle était belle; dommage que le carnet soit pas complet. En y regardant bien, dans le livret radio, il manque des pages à proprio...

 

Mais j'ai réussi à avoir le contrôle technique du vendeur, quand il l'a acheté, et et et le numéro est le suivant : 666 EVL et les papiers au nom du groupe...mais ils ne savaient pas hein !

L'ancien proprio, après m'avoir tout remboursé l'a retrouvé et filé. Cela accrédite le fait que lui se soit aussi fait roulé.

 

au fait, après ma petite enquête, le concessionnaire belge super sympa et serviable, sachant que jamais je n'irais chez lui, m'a donné oralement l'historique mais un jour, ils ne l'ont plus vu...

Modifié par coco67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Bonjour

Si j'ai bien compris ,cette auto à été réparée après par un garage indépendant quand elle était en 666 EVL puis revendu par le propriétaire de l'auto,un particulier à la personne à qui tu l'as acheté juste après et cette fois elle était immatriculée XUD271?

La personne a qui tu l'as acheté l'a lui même acheté avant en 666EVL ou en XUD271?

 

L'ancien proprio qui t'a remboursé l'a revendu à un particulier ou à un garage sans rien dire ou s'est t'il lui même fait remboursé?

 

Excuse moi pour toutes ces questions mais j'essaye d'y voir clair sur tout l'historique de cette auto et toutes les mains dans lesquelles elle est passée afin qu'un jour on évite à un passionné comme nous de se faire avoir.

 

Et là comment à t'elle atterri dans une concession Ferrari et comment se fait il qu'ils n'aient pas vu qu'elle avait tapé fort?

 

Il faut prendre contact avec la concession Ferrari pour y voir clair à mon avis car ils doivent la retirer de la vente! non?

 

J'aimerais avoir tous votre avis sur ce dernier point car on parle de cette auto et celà dérive sur j'achete ou pas en concession mais a mon avis le plus important est qu'un passionné n achete plus cette auto afin qu'il n'arrive a personne la malheureuse aventure qu'à notre ami coco 67.

 

Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

La concession doit informer le client. Après, si elle a passé les contrôles techniques et qu'est sûr. Pourquoi ne plus la vendre?

Lors de mon achat en concession, sur le bon de commande. J'ai une case qui indique si la voiture à eu un accident ou pas. Donc, si tu tombe sur une voiture comme ça et que la case n'est pas cocher, je pense que tu peux te retourner contre ta concession. Non?


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Bonne remarque Phoenix85

 

Je suis dans le même cas que toi et ai acheté ma F430 en concession aussi.Sur mon bon de commande est bien spécifié aussi que ma F430 n'a jamais été accidenté.

 

Effectivement dans le cas de cette Spider jaune je pense aussi que si cette case n'est pas cochée il est possible de se retourner contre la concession.

 

Je suis quand même étonné qu'une concession Ferrari officielle vende une auto accidentée et réparée sans le signaler préalablement.Monde de fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

non, relis depuis le début, il y a 2 pages, un poème,

 

et en résumé :

2012 achat chez féfé par l'ancien proprio mais facturation d'une autre sté...satellite (?) 

2015 : achat par mes soins au particulier

2015 : je découvre binz et il me la reprend mais la donne de suite à féfé (car pas content hein) qui la mette direct à leur nom et aurait filé une ghibli en échange au proprio d'avant moi. Ils assument donc.

2015 : en vente chez féfé, la suite , bonne lecture ! La chasse au pigeon est donc déclarée ouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

Il y a bien un point à éclaircir, en effet, en belgique, il y a certainement un fichier voitures accidentées aussi, mais elle devait être réparable donc non inscrite, comme si tu changes une aile ou un pare choc en fait...

et petit rappel, ce n'est pas la concession (ancienne équipe) qui l'a facturée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76
il y a 9 minutes, coco67 a dit :

non, relis depuis le début, il y a 2 pages, un poème,

 

et en résumé :

2012 achat chez féfé par l'ancien proprio mais facturation d'une autre sté...satellite (?) 

2015 : achat par mes soins au particulier

2015 : je découvre binz et il me la reprend mais la donne de suite à féfé (car pas content hein) qui la mette direct à leur nom et aurait filé une ghibli en échange au proprio d'avant moi. Ils assument donc.

2015 : en vente chez féfé, la suite , bonne lecture ! La chasse au pigeon est donc déclarée ouverte !

Merci,c'est très clair maintenant.

 

J'espère cette fois que la concession va déclarer au vendeur qu'elle a tapé et à été réparé.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0