10 10
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard

Vu au Nurburgring AvD Oldtimer Grand Prix ;)

DSC_0092.jpg.a0bbd1fd306e4c93506a0d4ae09c18da.jpgDSC_0093.jpg.58f35d44a9d8e72e5aa7d50db607c732.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

en fouillant mes archives suis tombé sur cette annonce de juin 2009 

 

20180814_133738.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

encheres avec quelques ferrari aujoud'hui chez Bonhams, une 328 gts, une 550, une 348, une 308gt4 postée egalement dans la section appropriée et cette testa giallo

https://www.bonhams.com/auctions/24877/lot/594/?category=list&length=100&page=5

 

 

(celle vendue par leur soins le 24 aout a été vendue pour 67k)

 

 

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

On est en train de revenir pratiquement aux prix d'avant :)

Celle du 24 Aout, avec les frais, ça fait même pas 80k, et la jaune en vente ce wd est présentée entre 61 et 78k...

A suivre, mais ça sent bon pour les vrais passionnés.

Allez, encore un petit effort:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Il y a 8 heures, Todeschini a dit :

On est en train de revenir pratiquement aux prix d'avant :)

Celle du 24 Aout, avec les frais, ça fait même pas 80k, et la jaune en vente ce wd est présentée entre 61 et 78k...

A suivre, mais ça sent bon pour les vrais passionnés.

Allez, encore un petit effort:lol:

vendue 53000£ hors frais soit 74000euros avec les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, slammed-chris a dit :

vendue 53000£ hors frais soit 74000euros avec les frais.

Pas mal. Ravi de cette baisse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Pas mal. Ravi de cette baisse. 

la 348 partie pour à peine plus de 30000euros taxes comprises, la 550 a peniblement atteint les 60000 livres  mais prix de reserve pas atteint.... la ça commence a etre pas mal. surement pas le haut du panier, mais je devrais pouvoir jouer d'ici quelques mois.

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCuatro-Trenta

Bonjour Ferraristas,

Je suis plutôt nouveau dans votre communauté, possesseur d’une 430F1 depuis 1an seulement. J’aimerais bien un de ces prochains jours, plutôt années! Envisager d’acheter une « vraie » fefe bien classique. Je trouvais la 355 bien à mon goût jusqu’à ce que je détaille la Testarossa (et surtout son 12cyl.). Ma question : les puristes que vous êtes, pourriez-vous m’expliquer les différences entre les Testarossa, 512TR, 512M? Elles ont un sacré air de famille...

merci par avance. Bien Ferraristement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, FCuatro-Trenta a dit :

Bonjour Ferraristas,

Je suis plutôt nouveau dans votre communauté, possesseur d’une 430F1 depuis 1an seulement. J’aimerais bien un de ces prochains jours, plutôt années! Envisager d’acheter une « vraie » fefe bien classique. Je trouvais la 355 bien à mon goût jusqu’à ce que je détaille la Testarossa (et surtout son 12cyl.). Ma question : les puristes que vous êtes, pourriez-vous m’expliquer les différences entre les Testarossa, 512TR, 512M? Elles ont un sacré air de famille...

merci par avance. Bien Ferraristement

Ola , très vaste sujet. 

Je ne saurai mieux te conseiller que de taper sur internet et tu auras les informations sur l'evolution de cette auto. 

Les puristes te diront qu'une testa 86-91  n'a de similitude que la ligne avec la TR 92-94 qui est plus performante. Freinage / moteur principalement. 

La M est une auto particulière et relativement peu recherché . Un style spécial (jantes / phares / feu arrières) un moteur un peu plus puissant mais rien de plus. 

Les testa de 86 en monoretro monoecrou sont les plus chères car plus rare. Ligne originelle avec jantes écrou central (moi je préfère) et un seul rétro côté conducteur en haut. Puis en 87 tu as les 2 rétro (plus pratique) position basse et toujours le monoecrou. Puis à partir de 88 et jusqu'à 91 tu as 5 écrou sur les testa. 

La puissance passe de 390cv à 370cv. 

Le freinage n'est pas réputé super performant par rapport à la puissance du moteur et des performances qu'il peut procurer. C'est pour ça que les TR ont des roues plus grandes pour avoir un freinage plus adéquate. Le moteur fait un bon en passant de 370cv à 428cv. L'habitacle Interieur est plus à mon goût sur la TR mais la ligne extérieure des premières testa est plus à mon goût Aussi. 

Niveau prix. Actuellement une testa varie entre 85 et 130k€ selon historique et version. Une TR c'est de 110 à 150. Toujours selon historique auto. 

J'ai la 355 et j'ai longtemps essayé de m'offrir une testa . Mais mes finances n'étaient pas en adéquation avec le prix des modèles et des historiques que je cherchais à l'époque. 

Depuis je me suis lancé sur d'autres marques mais je ne me désespère pas d'y revenir un jour. Chez ferrari elle reste une de mes références. 

Elle est une auto plus lourde et bien moins malléable qu'une 355. L'époque où on pouvait traverser la France à 300km/h est révolu. À toi de voir ce que tu recherches dans cette auto 

. Dernier point. Michelin est le fournisseur exclusif des pneus TRX des versions monodato. Et les dernières infos indiquaient qu'ils arrêtaient de les produire. Donc attention au modèle que tu achètera. Renseigne toi sur le PB des pneus. 

Demande aussi pour le différentiel de boite. Il fissure et c'est très cher. Les pignons de boite s'usent aussi car la boite est hérité de la 512 mais la puissance moteur est bien plus importante sur la testa. Donc les pignons des vitesses les plus utilisées s'usent. Et ça Aussi c'est cher. 

Bonne recherche à toi. 

Je ne connais aucun proprietaire de testa qui au dit un jour que c'était une mauvaise voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCuatro-Trenta

Merci beaucoup Mika, de tes explications détaillées. Je vais étudier cela avec attention. Bien amicalement Thierry 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 52 minutes, FCuatro-Trenta a dit :

Bonjour Ferraristas,

Je suis plutôt nouveau dans votre communauté, possesseur d’une 430F1 depuis 1an seulement. J’aimerais bien un de ces prochains jours, plutôt années! Envisager d’acheter une « vraie » fefe bien classique. Je trouvais la 355 bien à mon goût jusqu’à ce que je détaille la Testarossa (et surtout son 12cyl.). Ma question : les puristes que vous êtes, pourriez-vous m’expliquer les différences entre les Testarossa, 512TR, 512M? Elles ont un sacré air de famille...

merci par avance. Bien Ferraristement

 

Regarde ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCuatro-Trenta
Le 08/09/2018 à 16:11, dragon1964 a dit :

 

Regarde ici ;)

Merci cher Dragon1964. J’ai copié et vais etufier cela avec attention. Bien amicalement Thierry 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Moins de 80 000€ pour un TR  : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101131145.html

 

Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais 13000€ de moins sur le premier affiché, c'est beaucoup ... un rapport avec les derniers ventes bonhams ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

Moins de 80 000€ pour un TR  : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101131145.html

 

Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais 13000€ de moins sur le premier affiché, c'est beaucoup ... un rapport avec les derniers ventes bonhams ?

C'est pas une TR. C'est une testa de 89 avec un look de TR au niveau des bas de caisses peint et des jantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 8 minutes, Mika 348 a dit :

C'est pas une TR. C'est une testa de 89 avec un look de TR au niveau des bas de caisses peint et des jantes. 

 

Pardon, je pensais Testarossa pas 512 TR en écrivant celà :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je ne connais pas du tout cette voiture et encore moins son état, son historique, donc cela reste à verifier, mais 68500€ pour une Testa, frais inclus, on peut dire : la baisse, c'est maintenant !!!!

Nous voila pratiquement revenus aux "prix d'avant"

 

https://www.bonhams.com/auctions/24877/lot/594/

 

Testa.JPG

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Mika 348
il y a une heure, slammed-chris a dit :

https://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=9256326

 

une autre jaune à vendre dimanche. curieux de voir le resultat de cette vente ou il y a egalement une 550 et une 308 gtsi.

Tu pourras nous faire un retour sur les ventes? Ça permettra de voir di c'est un hazard cette testa à 68 ou une tendance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10