10 10
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

emmanuel

Merci, je vérifierai mais je ne suis pas sûr de l'avoir dans mes tablettes celle-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

bonjour à tous

je viens d'acheter une 512 TR, je suis impatient de la récupérer (encore 15 JOURS d'attente)

elle est en révision (courroies)

je me pose une question pour le carburant

on doit utiliser le SP 98 mais il y a de moins en moins de station qui en délivre, on m'a indiqué que je pouvais utiliser à défaut du SP 95.

qu'en est il exactement ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salut c est pareil de toute façon il y a que du sp 95 pour nos ferrari ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

La majorité des proprio de Ferrari récentes ou non mettent du SP98 dans leur auto.

Je pense que si tu mets uniquement du 95, il est bon de mettre un additif de tant en tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Le 95 est souvent du E10 : pour ma part j'évite (alors que la mienne supporte le 95).

D'ailleurs, je suppose que ta voiture n'est pas catalysée, je supposerais qu'il lui faut du 98 impérativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

toutes les 512 TR sont catalysées , donc elles roulent au SP95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

bonjour à tous

je viens d'acheter une 512 TR, je suis impatient de la récupérer (encore 15 JOURS d'attente)

elle est en révision (courroies)

je me pose une question pour le carburant

on doit utiliser le SP 98 mais il y a de moins en moins de station qui en délivre, on m'a indiqué que je pouvais utiliser à défaut du SP 95.

qu'en est il exactement ?

Merci

Félicitation pour le choix de cette voiture exceptionnelle qui m'aura beaucoup marquée !!!

Pour le carburant, le mieux est du SP98 et à défaut du SP95 (sans additifs) mais JAMAIS de 95E10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna69

Si vous voulez en voir une et pleurer, je vous conseille celle-ci !  >:( >:( >:(

http://www.91-autolease.com/vehicule_occasion/inc/fiche.php?id=1283

Je suis allé la voir avant d'acheter la mienne ! L'horreur.  >:(

Donnée pour 43 Mkms, 18 Mkms au compteur, cuir rapé, des visses qui trainent dans la voiture, des pièces de la console centrale démonté, l'aile arrière griffée, une jante griffée.

Le vendeur a le culot de dire qu'elle dort au chaud "vous comprenez Monsieur, ce genre de voiture on en prend soin ça dort dans un garage chauffé"  ;D ;D ;D ;D

Impossible de la démarrer, plus de batterie ! Le carnet d'entretien vierge !

Et le comble, "c'est un ami concessionnaire à Cannes qui m'a acheté une voiture et je l'ai eu en reprise"

Non !!! Sans blague, elle est où la caméra ?

Et il y en a qui ne comprenne pas que "vendeur de voiture" peut être un qualificatif péjoratif  !

Heureusement que d'autres sauvent la profession.

ça vaut le coup pour avoir la démonstration d'une vraie arnaque commerciale.

Senna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Elle est en vente depuis un long bail et là encore, il n'y a pas de surprises !!!!

L'annonce est peut être alléchante mais la réalité est toute autre ..... ??? :o :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Hum, le carnet d'entretien a l'air rempli (bien que ça soit le tampon pour la révision des 50000kms !???).

S'il n'y a aucune facture, c'est plus embêtant.

Quant à la batterie, si c'est une voiture qui ne tourne plus depuis qu'elle est en vente, ça ne me surprend pas.

Enfin, les vis qui trainent parterre : probablement qu'ils ont démonté partiellement pour accéder aux tirettes de secours pour ouvrir le capot (jamais trop compris à quoi elles servaient, mais j'ai déjà vu ça sans chercher plus à comprendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polystrate

bonjour à tous

je viens d'acheter une 512 TR, je suis impatient de la récupérer (encore 15 JOURS d'attente)

elle est en révision (courroies)

je me pose une question pour le carburant

on doit utiliser le SP 98 mais il y a de moins en moins de station qui en délivre, on m'a indiqué que je pouvais utiliser à défaut du SP 95.

qu'en est il exactement ?

Merci

Félicitation pour ton achat  :-*

Il y a déjà une discussion sur les carburants du côté des 456/550/575 si ça peut t'aider

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1522.0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

attention le sp95 E10 est vraiment à bannir , ne mettez pas ca dans votre ferrari  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Elle est belle ( je suis sûrement peu objectif). Kitcar l à déjà évoquée plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

jy regarde jy regarde :)) trop belle en grise interieur rouge et noir idem que ma 308

faut allé y voir sur place , tu recherches une testarossa laurent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Bonjour,

Je m'occupe en regardant le marché des Testarossa car je ne trouve pas ma 308 GTS QV  :'( :'( >:( >:( >:(!!!

Et je me demande si les prix d'achat de ces deux modèles vont pas finir par se rejoindre  ???...

Même si l'entretien n'est pas dans la même catégorie  :D!

Pourquoi, tu connais une belle Testarossa  :)?

(PS : je pense aller voir cette Testarossa grise cet été car je ne serai pas loin en vacances  8) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salut laurent tres franchement je ne connais pas de testarossa à vendre mais celle la est sympas je trouve :)

en regardant bien une 308 QV coute le meme prix à l achat maintenant voir plus chere qu une ferrari 348 , avec 10 000 de plus une testarossa , une 456 gt etc etc

d apres les annonces une

mondial de 18 000 à 35 000 suivant model

308 qv 35 000 à 45 000 euros voir plus suivant model

testarossa 40 000 à 50 000 euros

une 348 de 30 000 à 45 000 euros suivant model

une 456 gt de 30 000 à 45 000 euros

alors dans cette fourchette la on peu vraiment se faire plaisir 8)

les prix se rejoignent sur pas mal de beaux models :)

je ne sais pas quelle auto te fais le plus vibré mais la testarossa est une superbe auto qui coute enormément en entretien

une 348 coute moins cher qu une 308 par exemple en general car la 308 il y en a beaucoup moins et qu elle a une bonne cote de popularité :) tandis que la 348 est le plus souvent boudée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

512tr noire c est efficace. Ça fait son effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bonjour,

Je m'occupe en regardant le marché des Testarossa car je ne trouve pas ma 308 GTS QV  :'( :'( >:( >:( >:(!!!

Et je me demande si les prix d'achat de ces deux modèles vont pas finir par se rejoindre  ???...

Même si l'entretien n'est pas dans la même catégorie  :D!

Pourquoi, tu connais une belle Testarossa  :)?

(PS : je pense aller voir cette Testarossa grise cet été car je ne serai pas loin en vacances  8) )

Laurent,

Je crois qu'une Testarossa et une 308/328 ne sont absolument pas comparables, même si les prix se rejoignent. Pas le même gabarit (la Testarossa fait 20cm en plus en largeur, et sur une petite route, ça se sent...), pas la même utilisation, pas les mêmes coûts d'entretien...

Le prix à l'achat n'est qu'un aspect du problème, avec un V12 / une Testarossa tu es dans une toute autre dimension.

Personnellement je suis un iconoclaste, car je n'aime pas l'esthétique de la Testarossa; mais simplement, je crois que tu ne peux pas remplacer une 308 par une Testarossa, ce n'est pas du tout pareil à assumer. Mais tu es le seul à pouvoir décider.

Je dis souvent que les 308 (et bientôt les 328) ne sont plus des Ferraris d'entrée de gamme, ou des premières Ferrari. Elles sont tout doucement en train de devenir des autos de collection, avec la caractéristique première qu'elles sont de plus en plus rares, et donc si on en veut une belle/très belle et qu'en plus on est fixé sur le choix des couleurs, eh bien ça peut prendre des mois, voire des années.

Rien à voir avec les 348 / 355 / Modena, où tu peux trouver assez vite plusieurs autos qui satisfont tes désirs.

Et en plus, et l'exemple de David (Kitcar) le montre bien, l'achat n'est parfois qu'une partie de la question: il peut y avoir un peu de travail à prévoir par la suite.

La QV est rare, avec 748 GTB, et 3042 GTS produites.

Ca te met en gros 1500 GTS en "Europe Continentale"...mettons 250 à peu près en France (?);

Enlève l'attrition (comme diraient les militaires...) toujours très difficile à évaluer pour les Ferraris, mais probablement assez élevée pour les "petites" Ferrari, plus que pour les "grosses".

Mettons qu'il reste un échantillon de 120 à 150 autos possibles...si tu veux une rouge, ce sont les plus nombreuses en pourcentage, en gros les deux tiers (un peu moins que pour les 328): reste donc en gros de 80 à 100 autos.

Les deux tiers sont des rouge / intérieur noir, le dernier tiers des rouges intérieur beige.

Courage...ais attention: si jamais il y en a une qui passe, il ne faudra pas hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Bonjour Speedy,

Je fais bien sûr la même analyse que toi  ;) .

Je m'occupe en regardant le marché des Testarossa  :)) , sans vouloir en acheter une  ;) .

Pour la 308 GTS QV, j'ai fait des demandes de recherche à des importateurs de voiture de luxe qui ont des contacts en Italie.

En plus de nos recherches Ferrarista  ^-^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10