10 10
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nicolas21
il y a une heure, Antoine B. a dit :

j ai tjs eu un faible pour la 550, mais j ai peur que son gabarit imposant soit un frein a son utilisation

Une 550 n'est pas si imposante que cela ne t'en fais pas ;) 

Regarde la taille actuelle des véhicules, elle parait même petite à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, Antoine B. a dit :

C est vrai que le V12 pourrai me manquer, j ai tjs eu un faible pour la 550, mais j ai peur que son gabarit imposant soit un frein a son utilisation... Pour la 612, mise a part la modernitée et les 4 places (qui pour le coups avec 2 enfants en bas âge) sont vraiment un plus, mais le look me laisse septique....  Je crois que la réflexion va être longue, très longue..:D

Va les voir.

passe du temps à les regarder sous différents angles.

j’ai appris à apprécier les lignes d’une 308 GT4 et recèlent celles d’une 400.

mais pour ça, il faut passer plus de temps que pour les 355 et testarossa.

le 4 places est une bonne idée. La 456 pourrait être une solution.

ligne sobre et élégante , beau moteur v12, 4 vraies places, côté abordable , celle d’un membre est à vendre 65k€ il me semble en gris intérieur rouge + set de bagage complet. Elle présente très bien je trouve. 

Sinon la 612. Essaye là. Son moteur et apparement fantastique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit :

Une 550 n'est pas si imposante que cela ne t'en fais pas ;) 

Regarde la taille actuelle des véhicules, elle parait même petite à coté

Tout à fait.

sns compter que la 550 est une moderne au niveau conduite en comparaison à la testarossa. Direction assistée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Il y a 19 heures, Antoine B. a dit :

C est vrai que le V12 pourrai me manquer, j ai tjs eu un faible pour la 550, mais j ai peur que son gabarit imposant soit un frein a son utilisation... Pour la 612, mise a part la modernitée et les 4 places (qui pour le coups avec 2 enfants en bas âge) sont vraiment un plus, mais le look me laisse septique.... 

Salut @Antoine B.,

Que voici de nombreuses réflexions entre la possible vente de ta Testarossa à l'histoire qui t'est sentimentalement chère, et en cas de réalisation, sur sa potentielle successeur!!

Pour t'aider, voici les dimensions (L x l x h) des impétrantes à moteur V12 :wub: (car il te faut en garder un, c'est très complémentaire à ton V8 et c'est une si noble mécanique, essence des Ferrari malheureusement en voie de disparition) regroupées par famille en partant de la + ancienne à la + moderne:

- GT:      Testarossa: 4485 x 1976 x 1130;        550 Maranello: 4550 x 1930 x 1280

- "Familiales":  400i: 4810 x 1796 x 1310;         456: 4730 x 1920 x 1300;                   612 Scaglietti: 4902 x 1957 x 1344

Tu peux ainsi remarquer qu'une 550 a un gabarit très proche de la Testarossa, sauf en hauteur... et il est beaucoup moins imposant que celui des familiales (y compris des "déplaçoirs" actuels)!

 

Non, les vraies questions sont l'usage auquel tu destines cette remplaçante pour qu'il soit + régulier que l'actuel de la tête rouge, et l'opposition entre ancienne et "moderne"...

Privilégies-tu 1 GT moderne pour sa facilité d'utilisation et une meilleure sécurité (freinage, airbags notamment)? C'est la 550 qu'il te faut (en plus, ton coeur penche pour elle et quand le coeur commande...:wub:). La seule chose: elle n'a que 2 places, comme ta F355...

Vises-tu une 2+2 pour faire profiter d'une de tes passions (et ainsi en décupler le plaisir!!) ta famille pendant de nombreuses années avec un usage assez proche en définitive, du précédent, mais qui peut s'avérer de fait + fréquent? Là le meilleur compromis me paraît être la 456 au gabarit présentant le meilleur rapport avec l'habitabilité, avec une ligne à tomber et, en GT, sans trop d'inconvénients fiscaux!!:ph34r:

 

Quant à la 612 Scaglietti, je comprends que son look te laisse sceptique (tu n'es pas le seul..;)), mais de la à la condamner à la fosse du même nom... :blink:, tu en fais vraiment une histoire d'égout :ph34r::D et de couleurs comme dirait Coluche!:D

En définitive, suis la voie(x) de ton coeur en mesurant le bonheur d'avoir le privilège de partager ton plaisir avec tes proches ... avec + ou - d'égoïsme!:).

Et ton choix sera le meilleur puisqu'il sera le tien.:)

 

Patrick

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
Le 15/10/2019 à 18:04, Piu Bella Macchina a dit :

Salut @Antoine B.,

Que voici de nombreuses réflexions entre la possible vente de ta Testarossa à l'histoire qui t'est sentimentalement chère, et en cas de réalisation, sur sa potentielle successeur!!

Pour t'aider, voici les dimensions (L x l x h) des impétrantes à moteur V12 :wub: (car il te faut en garder un, c'est très complémentaire à ton V8 et c'est une si noble mécanique, essence des Ferrari malheureusement en voie de disparition) regroupées par famille en partant de la + ancienne à la + moderne:

- GT:      Testarossa: 4485 x 1976 x 1130;        550 Maranello: 4550 x 1930 x 1280

- "Familiales":  400i: 4810 x 1796 x 1310;         456: 4730 x 1920 x 1300;                   612 Scaglietti: 4902 x 1957 x 1344

Tu peux ainsi remarquer qu'une 550 a un gabarit très proche de la Testarossa, sauf en hauteur... et il est beaucoup moins imposant que celui des familiales (y compris des "déplaçoirs" actuels)!

 

Non, les vraies questions sont l'usage auquel tu destines cette remplaçante pour qu'il soit + régulier que l'actuel de la tête rouge, et l'opposition entre ancienne et "moderne"...

Privilégies-tu 1 GT moderne pour sa facilité d'utilisation et une meilleure sécurité (freinage, airbags notamment)? C'est la 550 qu'il te faut (en plus, ton coeur penche pour elle et quand le coeur commande...:wub:). La seule chose: elle n'a que 2 places, comme ta F355...

Vises-tu une 2+2 pour faire profiter d'une de tes passions (et ainsi en décupler le plaisir!!) ta famille pendant de nombreuses années avec un usage assez proche en définitive, du précédent, mais qui peut s'avérer de fait + fréquent? Là le meilleur compromis me paraît être la 456 au gabarit présentant le meilleur rapport avec l'habitabilité, avec une ligne à tomber et, en GT, sans trop d'inconvénients fiscaux!!:ph34r:

 

Quant à la 612 Scaglietti, je comprends que son look te laisse sceptique (tu n'es pas le seul..;)), mais de la à la condamner à la fosse du même nom... :blink:, tu en fais vraiment une histoire d'égout :ph34r::D et de couleurs comme dirait Coluche!:D

En définitive, suis la voie(x) de ton coeur en mesurant le bonheur d'avoir le privilège de partager ton plaisir avec tes proches ... avec + ou - d'égoïsme!:).

Et ton choix sera le meilleur puisqu'il sera le tien.:)

 

Patrick

 

 

Mille merci Patrick pour cette très belle réflexion a réfléchir et a faire mûrir.. il est vrai que l encombrement de la testa n est pas le seul ni même le premier problème, c est surtout le manque de direction assistée et la raideur de tout le reste... C est un pur bonheur de conduire ces vieilles merveilles mais je choisis souvent la facilité de conduite de la 355... 

Maintenant je rejoint ton opinion d avoir un V8 et un v 12 dans son garage, c'est complémentaire... Je vais méditer tout cela cette hiver... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.

Bon aller, je me decide à vendre la Testarossa (meme si je ne sais pas encore quoi racheté derriere)

 

Avant de la mettre sur Leboncanard ou Lacentrolle je vais en parler ici..

 

Ferrari testarossa du 24/04/1987 en Monoecrou vendu neuve à Lyon (donc francaise). Mon oncle l'a racheté en 1989 et me la cedé en 2015. Donc seulement 3 proprietaires et dans la meme famille depuis 1989.

Expertisé en 2016, je ne dirai rien sur le prix car le marché à chuté depuis. Mais l'expertise ne revele aucun defaut mise a part l'esthetisme (bas de caisse et spoiler qui ont été refait depuis)

 

Elle à 53000 km environ et la grosse revision à été faite en Juillet (donc distri + pompe à eau + bougies + courroie d'accessoire + tout les filtres etc etc). La voiture n'a fait que 100 km depuis.

Les pneus sont neuf d'il y a 1 ans (envrion 1000 km)

 

Tout est d'origine dessus (volant, levier de vitesse, echappement, etc etc)

 

Elle à été repeinte dans son integralité en 2000 ou 2002 puis en 2010 sur une partie de l'aile ARD suite à une rayure (coup de clé).

 

Si vous avez d'autre questions n'hesitez pas.....

 

A oui, le prix evidemment :) hé bien ce sera en MP mais un petit indice quand meme, on sera juste en dessous des 6 chiffres, il faut etre realiste, une testa à 120000 € c'était en 2016/2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, Antoine B. a dit :

Bon aller, je me decide à vendre la Testarossa (meme si je ne sais pas encore quoi racheté derriere)

 

Avant de la mettre sur Leboncanard ou Lacentrolle je vais en parler ici..

 

Ferrari testarossa du 24/04/1987 en Monoecrou vendu neuve à Lyon (donc francaise). Mon oncle l'a racheté en 1989 et me la cedé en 2015. Donc seulement 3 proprietaires et dans la meme famille depuis 1989.

Expertisé en 2016, je ne dirai rien sur le prix car le marché à chuté depuis. Mais l'expertise ne revele aucun defaut mise a part l'esthetisme (bas de caisse et spoiler qui ont été refait depuis)

 

Elle à 53000 km environ et la grosse revision à été faite en Juillet (donc distri + pompe à eau + bougies + courroie d'accessoire + tout les filtres etc etc). La voiture n'a fait que 100 km depuis.

Les pneus sont neuf d'il y a 1 ans (envrion 1000 km)

 

Tout est d'origine dessus (volant, levier de vitesse, echappement, etc etc)

 

Elle à été repeinte dans son integralité en 2000 ou 2002 puis en 2010 sur une partie de l'aile ARD suite à une rayure (coup de clé).

 

Si vous avez d'autre questions n'hesitez pas.....

 

A oui, le prix evidemment :) hé bien ce sera en MP mais un petit indice quand meme, on sera juste en dessous des 6 chiffres, il faut etre realiste, une testa à 120000 € c'était en 2016/2017

Elle aurait pu m’intéresser il y a 9 mois.

j’ai la mienne maintenant.

Je pense effectivement qu'entre 90  et 100 vu l’historique , tu es dans le bon budget.

met la sur les annonces avec des Photos.

bonne vente. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Elle aurait pu m’intéresser il y a 9 mois.

j’ai la mienne maintenant.

Je pense effectivement qu'entre 90  et 100 vu l’historique , tu es dans le bon budget.

met la sur les annonces avec des Photos.

bonne vente. ;)

J ai bien pensé à toi et c est pas faute d en avoir discuté a l époque mais je n était pas près encore... Désolé du retard :D. J espère que la tienne te convient et que tu en es satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, Antoine B. a dit :

J ai bien pensé à toi et c est pas faute d en avoir discuté a l époque mais je n était pas près encore... Désolé du retard :D. J espère que la tienne te convient et que tu en es satisfait.

Je comprends bien ta situation. 

J’ai fait pareil avec ma 348. 

A un moment on est pas près et puis on se fait à l’idée. ;)

oui la testarossa m’apporte beaucoup de plaisir. 

Le couple, la son du V12 , La ligne musclée 

, le volant métallique 3 branches. 

Top. 

Maintenant, j’attends ma healey et ensuite je vais me remettre en quête. :rolleyes:

une 308 carbu ou une Lancia Flaminia gt Touring ou une alfa romeo (Giulia / giulietta / sprint) années 50/60.

il me faut encore économiser mais si l’opportunité Se présente, je réfléchirais. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.

Ferrari testarossa du 24/04/1987 en Monoecrou vendu neuve à Lyon (donc francaise). Mon oncle l'a racheté en 1989 et me la cedé en 2015. Donc seulement 3 proprietaires et dans la meme famille depuis 1989.

Expertisé en 2016, je ne dirai rien sur le prix car le marché à chuté depuis. Mais l'expertise ne revele aucun defaut mise a part l'esthetisme (bas de caisse et spoiler qui ont été refait depuis)

 

Elle à 52000 km et la grosse revision à été faite en Juillet 2019 (donc distri + pompe à eau + bougies + courroie d'accessoire + tout les filtres etc etc). La voiture n'a fait que 100 km depuis.

Les pneus sont neuf d'il y a 1 ans (envrion 1000 km)

 

Tout est d'origine dessus (volant, levier de vitesse, echappement, etc etc)

 

Elle à été repeinte dans son integralité en 2000 ou 2002 puis en 2010 sur une partie de l'aile ARD suite à une rayure (coup de clé).

 

Si vous avez d'autre questions n'hesitez pas.....

 

A oui, le prix evidemment :) hé bien ce sera en MP mais un petit indice quand meme, on sera juste en dessous des 6 chiffres, il faut etre realiste, une testa à 120000 € c'était en 2016/2017

DSC_0004 (Copier).JPG

DSC_0003 (Copier).JPG

20191025_114144 (Copier).jpg

20191024_142501 (Copier).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Superbe auto, dommage que je n'ai pas les moyens de me l'offrir sans quoi elle serait déjà dans mon garage ! C'est pour moi l'une des anciennes Ferrari les plus impressionnantes que j'ai jamais vu...Bonne vente à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 18 minutes, magnum 375 a dit :

https://www.artcurial.com/fr/lot-1988-ferrari-testarossa-no-reserve-3974-243

 

Sa met un coup si j avais su j aurai aussi sortie le chéquier 

Moi pas.

la voiture à roulée jusqu’en 2011. Arrêt complet.

la sellerie est dans un état bof bof pour une auto si faiblement kilomètre. 

Elle était à la réunion. Donc l’air marin bof bof aussi. 

A ce prix là , j’y vais pas compte tenu de l’etat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 19 minutes, Mika 348 a dit :

Moi pas.

la voiture à roulée jusqu’en 2011. Arrêt complet.

la sellerie est dans un état bof bof pour une auto si faiblement kilomètre. 

Elle était à la réunion. Donc l’air marin bof bof aussi. 

A ce prix là , j’y vais pas compte tenu de l’etat. 

Et bien moi j'y vais , car pour le prix c est pas déconnant surtout qu une testa c est très costaud avec un moteur increvable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 43 minutes, kitcar a dit :

Et bien moi j'y vais , car pour le prix c est pas déconnant surtout qu une testa c est très costaud avec un moteur increvable. 

Oui mais toi tu touches en mécanique.;)

moi je prends ça à 60k€ et j’y ajoute Un gros billet chez Ferrari pour la remettre en route et traiter la cosmétique... et au final elle me revient plus cher que la mienne qui avait 27000km au compteur sans avoir passé 10 ans à l’arrêt dans une île :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 01/11/2019 à 10:40, Mika 348 a dit :

et au final elle me revient plus cher que la mienne qui avait 27000km au compteur sans avoir passé 10 ans à l’arrêt dans une île :)

À 27.000 km depuis sa 1ere mise en circulation, si ce n’est pas sur une île, elle a bien du faire également une longue sieste quelque part non ?? 
Après, sur l’autre, tu sais exactement ce que tu vas faire dessus alors que sur la tienne ce n’est pas toi qui l’as remise en route. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Apres je pense que bcp de testa /f355/348/328 on eu un coup de perceuse  / ou débranché  le compteur  

 

Sur se genre de voitures  tres dur a justifie  le km .a mois de connaître  le proprio  depuis 20ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

VAE Balsan du 29 Nov

Estimation : 79 990 €

FERRARI TESTAROSSA 1991 - Genre : VP - Carrosserie : CI - Energie : ES - Couleur : ROUGE - Kilométrage compteur : 65100 - 1ere M.E.C : 20/03/1991 - Puissance : 28 - Type mines : F110ABEF - Places : 2 - Observations : N° de série ZFFAA17B000088308 - Très beau monstre en parfait état de présentation et d'utilisation - Moteur V12 à 180° - Cylindrée 5 litres - BV5 - 380 ch à 6.000 tr/mn - Caisse aluminium - La voiture sort de la révision du gros entretien, avec réfection de la distribution et révision de l'alternateur, embrayage, et démarreur - Les 4 pneus sont neufs - Nous disposons des factures d'entretien sur les 15 dernières années ainsi que du carnet et de la pochette - 3e main - Seulement 7.177 exemplaires produits - 65.100 km d'origine - CTOK - CGF.

Screenshot_2019-11-25 UTILITAIRE-TOURISME-4X4-SOCIETE-2 ROUES, vente aux enchères, le vendredi 29 novembre 2019 à CHERRE In[...].png

Modifié par chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 11 minutes, chris a dit :

VAE Balsan du 29 Nov

Estimation : 79 990 €

FERRARI TESTAROSSA 1991 - Genre : VP - Carrosserie : CI - Energie : ES - Couleur : ROUGE - Kilométrage compteur : 65100 - 1ere M.E.C : 20/03/1991 - Puissance : 28 - Type mines : F110ABEF - Places : 2 - Observations : N° de série ZFFAA17B000088308 - Très beau monstre en parfait état de présentation et d'utilisation - Moteur V12 à 180° - Cylindrée 5 litres - BV5 - 380 ch à 6.000 tr/mn - Caisse aluminium - La voiture sort de la révision du gros entretien, avec réfection de la distribution et révision de l'alternateur, embrayage, et démarreur - Les 4 pneus sont neufs - Nous disposons des factures d'entretien sur les 15 dernières années ainsi que du carnet et de la pochette - 3e main - Seulement 7.177 exemplaires produits - 65.100 km d'origine - CTOK - CGF.

Screenshot_2019-11-25 UTILITAIRE-TOURISME-4X4-SOCIETE-2 ROUES, vente aux enchères, le vendredi 29 novembre 2019 à CHERRE In[...].png

Pas mal. 

Belle affaire à ce prix là je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

une testa vanille fraise en VAE à Auxerre encheres du 7 décembre

Estimation : 80 000 - 100 000 €

FERRARI Testarossa du 21/01/1988, 58717 Kms compteur

Screenshot_2019-11-25 VENTE DE VEHICULES DE COLLECTION ET DE PRESTIGE, vente aux enchères, le samedi 07 décembre 2019 à Aux[...].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, chris a dit :

une testa vanille fraise en VAE à Auxerre encheres du 7 décembre

Estimation : 80 000 - 100 000 €

FERRARI Testarossa du 21/01/1988, 58717 Kms compteur

Screenshot_2019-11-25 VENTE DE VEHICULES DE COLLECTION ET DE PRESTIGE, vente aux enchères, le samedi 07 décembre 2019 à Aux[...].jpg

Et Monodato en plus. 

Reste à savoir si vendredi pneu TRX Michelin ou pas.  Ça peut peser sur le prix s’il faut changer les jantes ou prier pour trouver les pneus TRX. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77
Le 25/11/2019 à 16:54, chris a dit :

une testa vanille fraise en VAE à Auxerre encheres du 7 décembre

Estimation : 80 000 - 100 000 €

FERRARI Testarossa du 21/01/1988, 58717 Kms compteur

Screenshot_2019-11-25 VENTE DE VEHICULES DE COLLECTION ET DE PRESTIGE, vente aux enchères, le samedi 07 décembre 2019 à Aux[...].jpg

Vous avez vu le résultat de la vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77
Le 25/11/2019 à 16:34, chris a dit :

VAE Balsan du 29 Nov

Estimation : 79 990 €

FERRARI TESTAROSSA 1991 - Genre : VP - Carrosserie : CI - Energie : ES - Couleur : ROUGE - Kilométrage compteur : 65100 - 1ere M.E.C : 20/03/1991 - Puissance : 28 - Type mines : F110ABEF - Places : 2 - Observations : N° de série ZFFAA17B000088308 - Très beau monstre en parfait état de présentation et d'utilisation - Moteur V12 à 180° - Cylindrée 5 litres - BV5 - 380 ch à 6.000 tr/mn - Caisse aluminium - La voiture sort de la révision du gros entretien, avec réfection de la distribution et révision de l'alternateur, embrayage, et démarreur - Les 4 pneus sont neufs - Nous disposons des factures d'entretien sur les 15 dernières années ainsi que du carnet et de la pochette - 3e main - Seulement 7.177 exemplaires produits - 65.100 km d'origine - CTOK - CGF.

Screenshot_2019-11-25 UTILITAIRE-TOURISME-4X4-SOCIETE-2 ROUES, vente aux enchères, le vendredi 29 novembre 2019 à CHERRE In[...].png

Modifié 25 novembre 2019 par chris

Elle vient de réapparaitre un peu plus chère chez un marchand...

Au moins, ce qui est bien, c'est qu'elle n'a pas perdu de kilomètres dans l'histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10