10 10
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

julienpierre

Je sais pas ou mettre mon post,

Un coup de gueule car j'ai découvert et constaté aujourd'hui au fond d'une salle aux enchères 3 féfé  ( testa, 355 et mondial ) en train de littéralement pourrir sur place .

J'avais assisté à la vente il y a plus d'un an ( avril 2016 ) dans cette salle , elles avaient été adjugé mais apparemment il y a eu un couac car elles n'ont pas bougé depuis.

je suis surtout indigné des conditions de stockage ( 1 cm de poussière et fiente de pigeon à la pelle sur les carrosseries ).

Meme pas une bache pour protéger un minimum la peinture.

:( Aucun respect

 

ma vidéo , désolé de la qualité mais prise sur le vif:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, julienpierre a dit :

Je sais pas ou mettre mon post,

Un coup de gueule car j'ai découvert et constaté aujourd'hui au fond d'une salle aux enchères 3 féfé  ( testa, 355 et mondial ) en train de littéralement pourrir sur place .

J'avais assisté à la vente il y a plus d'un an ( avril 2016 ) dans cette salle , elles avaient été adjugé mais apparemment il y a eu un couac car elles n'ont pas bougé depuis.

je suis surtout indigné des conditions de stockage ( 1 cm de poussière et fiente de pigeon à la pelle sur les carrosseries ).

Meme pas une bache pour protéger un minimum la peinture.

:( Aucun respect

 

ma vidéo , désolé de la qualité mais prise sur le vif:

 

 

 

Pour qu'elles restent là depuis 1 an ce doit être une saisie. Eux sont là pour faire rentrer des €. Rien a faire que ce soit un vase, une ferrari rare ou des tapis. 

Dommage. :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Coucou par ici, suis pas du tout un habitué des testa et dérivés (j'y connais que dalle en fait) mais j'ai une question à poser aux experts du marché. J'ai encore une vieille voiture de collection de derrière les fagots (je dis vieille car 1939:ph34r:) dont je voudrais me séparer et vu le marché aujourd'hui, ça va pas être facile... Un pro, qui fait les anciennes et les yougtimers, me propose une reprise de ma voiture contre une 512M avec 36.000 km (faut que je remette des roros bien sur). Pour pas faire de connerie plus grosse que moi, sur quelle base peut on estimer la

cote de la 512M aujourd'hui, c'est à dire juillet 2017 et pas juin 2016, vous comprendrez ce que je veux dire car certain ont gardé la tête dans les nuages.... Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Coucou Sturm,

 

question difficile car la 512 M est une version limitée à 500 exemplaires.

Et la côte a tendance a mieux tenir que les autres.;)

Au delà du prix, j'espere que la voiture te plait ? 

Pour répondre à ta question, je dirai 200 000€ et plus (à confirmer avec l'historique, condition génerale,..blabla)

En me basant sur :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=233707049&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=19&pageNumber=4&scopeId=C&fnai=prev

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 40 minutes, Guiguisuomi a dit :

Coucou Sturm,

 

question difficile car la 512 M est une version limitée à 500 exemplaires.

Et la côte a tendance a mieux tenir que les autres.;)

Au delà du prix, j'espere que la voiture te plait ? 

Pour répondre à ta question, je dirai 200 000€ et plus (à confirmer avec l'historique, condition génerale,..blabla)

En me basant sur :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=233707049&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=19&pageNumber=4&scopeId=C&fnai=prev

 

Merci.

La 512 n'est pas forcément le modele de Fefe qui me plait le plus mais si ca me permet de me séparer de ma grand mère correctement, pourquoi pas. La clientèle pour les vehicule d'avant guerre décroît d'année en année et s'il faut garder une voiture, je préfère garder une Fefe. 

Je voyais ça aussi autour de 190/200 Max....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 14 heures, julienpierre a dit :

Je sais pas ou mettre mon post,

Un coup de gueule car j'ai découvert et constaté aujourd'hui au fond d'une salle aux enchères 3 féfé  ( testa, 355 et mondial ) en train de littéralement pourrir sur place .

J'avais assisté à la vente il y a plus d'un an ( avril 2016 ) dans cette salle , elles avaient été adjugé mais apparemment il y a eu un couac car elles n'ont pas bougé depuis.

je suis surtout indigné des conditions de stockage ( 1 cm de poussière et fiente de pigeon à la pelle sur les carrosseries ).

Meme pas une bache pour protéger un minimum la peinture.

:( Aucun respect

 

ma vidéo , désolé de la qualité mais prise sur le vif:

 

 

 

 

Je vois déjà le titre du catalogue de la vente à venir: EXCEPTIONNELLE SORTIE DE GRANGE

Il suffira au commissaire priseur de faire une série de photos en gros plan sur les fientes de pigeons et toiles d'araignées, et de broder une histoire extravagante et invérifiable. 

Et les enchères vont monter très haut! 

Il est vraiment très malin ce commissaire priseur! 

Modifié par Bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Faut etre con pour acheter aux enchères déjà. Deja tu paies 25% de frais et en plus, les "soit disant" experts ont dû faire l'école du rire. Z'y connaissent que dalle en carrosserie, que dalle en mécanique. En revanche, y racontent de bien belles histoires... Trop fort les mecs. Et surtout, ils savent bien compter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 59 minutes, sturm59 a dit :

Faut etre con pour acheter aux enchères déjà. Deja tu paies 25% de frais et en plus, les "soit disant" experts ont dû faire l'école du rire. Z'y connaissent que dalle en carrosserie, que dalle en mécanique. En revanche, y racontent de bien belles histoires... Trop fort les mecs. Et surtout, ils savent bien compter...

Plus 1000 :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Pour en revenir à la 512M, je prends quoi idéalement comme valeur en considération? 150? 170? 190?

Elle a 36.000km, soit disant jamais accidentée et peinture d'origine (à vérifier). Rouge avec cuir noir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Sturm, à mon avis pour un 512M, c'est toi qui fait le prix au final.

Il y a tellement peu de demande pour cette superbe auto, que le gars qui veut vraiment vendre, il va t'écouter avec attention!! :lol:

 

Tu en as une chez Modena sport à Toulouse depuis 2 ans. Et ils semblent vouloir vraiment la vendre car depuis 2 ans le prix affiché baisse.

2015: 399000€

2016: 339000€

2017: 290000€

2018: :)?€

 

Un particulier du côté de Marseille en propose une aussi depuis un moment sur LBC...pas de prix affiché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, Todeschini a dit :

Sturm, à mon avis pour un 512M, c'est toi qui fait le prix au final.

Il y a tellement peu de demande pour cette superbe auto, que le gars qui veut vraiment vendre, il va t'écouter avec attention!! :lol:

 

Tu en as une chez Modena sport à Toulouse depuis 2 ans. Et ils semblent vouloir vraiment la vendre car depuis 2 ans le prix affiché baisse.

2015: 399000€

2016: 339000€

2017: 290000€

2018: :)?€

 

Un particulier du côté de Marseille en propose une aussi depuis un moment sur LBC...pas de prix affiché...

Enfin à 290, je pense qu'il va encore la garder un petit voir un très long moment....

Y a bien une valeur quand même pour ce type de voiture ou c'est la foire au n'importe quoi? 

Y a des proprios ici de 512M? Qu'en pensent-ils?

Veux bien me lancer là dedans mais veux pas prendre le bouillon, sinon je garde ma caisse et l'autre la sienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Difficile de donner une valeur ( ou une côte) pour une auto si peu produite, et avec si peu de transaction!

C'est du cas par cas. Si tu es vraiment intéressé par ce modèle, il faut "tester le marché "!

Propositions à 200 ou 180k€, prend la température :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Je viens de jeter un oeil sur LVA, ça vaut ce que ça vaut hein :ph34r:, ils l'estiment à 190 000 euros. Mais comme déjà dit, avec 501 exemplaires produits les transactions ne sont pas légion et celui qui en veut vraiment une pour une raison X ou Y y mettra le prix... ou pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je vois que celle ci vient de passer de 137 à 129000€, rouge cuir noir, de fin 94 avec 33000 km et carnet d'entretien. 

Comme quoi ça ne se vend pas comme des petits pains

 

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=309523742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

t'es sur qu'en 1994 ils produisaient encore la512 T ?

il me semblait qu'elle n'avait été produite que de 1991 à 1993. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, michel3482 a dit :

t'es sur qu'en 1994 ils produisaient encore la512 T ?

il me semblait qu'elle n'avait été produite que de 1991 à 1993. 

Elle a pu etre immatriculée 1 an apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Si je puis me permettre  

la 512M est la même auto qu'une 512TR à part les phares avant et arrière (qui pour ma part ne me plaisent pas) une prise d'air canam  et des jantes au dessin euhhhhhhhh

 

Si le coup de coeur pour ce modèle n'y est pas, faut laisser tomber quelque soit le prix, sinon fonce.

Si le but est une revente rapide avec plus value, c'est pas gagné 

Si tu as autant de temps d'attendre que pour l'ancienne dont tu voudrais te séparer alors il y a de l'espoir 

Amicalement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, bernwizard a dit :

Si je puis me permettre  

la 512M est la même auto qu'une 512TR à part les phares avant et arrière (qui pour ma part ne me plaisent pas) une prise d'air canam  et des jantes au dessin euhhhhhhhh

 

Si le coup de coeur pour ce modèle n'y est pas, faut laisser tomber quelque soit le prix, sinon fonce.

Si le but est une revente rapide avec plus value, c'est pas gagné 

Si tu as autant de temps d'attendre que pour l'ancienne dont tu voudrais te séparer alors il y a de l'espoir 

Amicalement 

 

Merci. En fait, je vais attendre le montant de la soulte qu'il va me demander. Je connais la valeur +/- de ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 17 heures, bernwizard a dit :

Si je puis me permettre  

la 512M est la même auto qu'une 512TR à part les phares avant et arrière (qui pour ma part ne me plaisent pas) une prise d'air canam  et des jantes au dessin euhhhhhhhh

 

Si le coup de coeur pour ce modèle n'y est pas, faut laisser tomber quelque soit le prix, sinon fonce.

Si le but est une revente rapide avec plus value, c'est pas gagné 

Si tu as autant de temps d'attendre que pour l'ancienne dont tu voudrais te séparer alors il y a de l'espoir 

Amicalement 

 

 

Sans parler du design, il y a de mémoire d'autres petites nouveautés sur la M, mais qui restent mineures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Sans parler du design, il y a de mémoire d'autres petites nouveautés sur la M, mais qui restent mineures...

Mouais, l'intérieur du moteur est quand même bien différent des testa et TR... Et je crois que le moteur est

monté plus bas sur le chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Mouais, l'intérieur du moteur est quand même bien différent des testa et TR... Et je crois que le moteur est

monté plus bas sur le chassis.

 

Le moteur est plus bas sur la 512Tr que sur la Testarossa mais je ne pense pas qu'il soit plus bas sur une M que sur une Tr. Par contre, comme beaucoup de choses, il est différent sur une Tr que sur la Testa!

 

Quelqu'un ici qui a ou avait une 512M avait listé les petites différence qui n'apparaissent même pas dans la bible de la série Testarossa (voir ci dessous)

http://www.red-headed.com/f512m.html

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Le moteur est plus bas sur la 512Tr que sur la Testarossa mais je ne pense pas qu'il soit plus bas sur une M que sur une Tr. Par contre, comme beaucoup de choses, il est différent sur une Tr que sur la Testa!

 

Quelqu'un ici qui a ou avait une 512M avait listé les petites différence qui n'apparaissent même pas dans la bible de la série Testarossa (voir ci dessous)

http://www.red-headed.com/f512m.html

C'est vrai, le moteur n'est pas plus bas en effet. Me suis trompé...

Y a quand même pas mal de modif techniques:

 

http://www.ecurie-cavallino.com/guide/ferrari-f512m.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

la 512M est typiquement un produit spéculatif donc à risque ... tout le monde la trouve moche mais les prix sont élevés du fait des son caractère "rare" + dernière de sa lignée

 

http://www.coys.co.uk/cars/1996-ferrari-testarossa-512m-coupe


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, philM a dit :

la 512M est typiquement un produit spéculatif donc à risque ... tout le monde la trouve moche mais les prix sont élevés du fait des son caractère "rare" + dernière de sa lignée

 

http://www.coys.co.uk/cars/1996-ferrari-testarossa-512m-coupe

Tu as raison.

De l'avant, perso, je la trouve plus belle que la testa. De l'arrière en revanche, je sais pas pourquoi ILS ont fait ça. Un massacre d'après moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10