Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion
31 31

2,487 posts in this topic

Bonsoir,

Je suis tombé sur cette annonce aujourd'hui, une très belle Ferrari Testarossa jaune / cuir noir.

http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=3321

Qu'en pensez-vous ?

Je vais demain après-midi chez First-Auto (à nouveau, vu que aujourd'hui il y avait une fermeture exeptionelle !!). Je prendrai des photos !  ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai vu l'annonce également  ;).

Elle semble en effet intéressante  8).

Vivement le reportage  :P.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour à tous

Si cela peut vous interesser Madou à une testa jaune en vente

bien à vous

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il y a également cette Testarossa en vente :

http://www.carclassic.com/Ferrari_Testarossa_Fully_serviced_with_new_clutch,_tires_and_cambelts_EJ08.html

Qu'en pensez-vous ?

On peut se poser la question de savoir pourquoi a t-elle était repeinte et pourquoi les moquettes ont elles été aussi changée ?

Propriétaire peu précautionneux?  Quid alors de son utilisation si l'on part de l'hypothèse que l'entretien a été fait régulièrement!!!

Par ailleurs, Une peinture neuve ne constitue pas une plus value pour ce type de véhicule.

Enfin, une combinaison de couleur que je qualifierai de "pas facile". Rosso avec un intérieur crème, moquette rouge et pour couronner unTDB, une console centrale et des éléments de portes marrons !!!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

En effet  ;).

L'exemplaire a l'air intéressant  ;D!

http://www.madoucompetition.com/?services=ferrari-2

Mais j'ai aussi un faible pour l'exemplaire du garage Calderoni, que je trouve un peu cher.

Votre avis ?

http://www.garage-calderoni.com/petites_annonces_ferrari_garage_calderoni_specialiste_ferrari.php

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Laurent

Et en plus deux bonnes adresses!!!!

concernant la testa rouge interieur crème j'avoue que je ne trouve pas cela très heureux

Mais bon les goûts et les couleurs!!!

86 link=topic=872.msg16705#msg16705 date=1313073699]

Bonjour,

En effet  ;).

L'exemplaire a l'air intéressant  ;D!

http://www.madoucompetition.com/?services=ferrari-2

Mais j'ai aussi un faible pour l'exemplaire du garage Calderoni, que je trouve un peu cher.

Votre avis ?

http://www.garage-calderoni.com/petites_annonces_ferrari_garage_calderoni_specialiste_ferrari.php

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut laurent,

Je vois que tu recherche une testa... Bien qu'encore hésitant a vendre mon bijoux, je suis de plus en plus motive par une 360 stradale... Encore faut-il trouver le passionné qui saura en prendre soins pour définitivement me convaincre...

Donc si cela t'interesse tu pourra voir les photos dans la section "mon garage" ou je me présente ainsi que la belle...

Pour infos, tel que présente en photo:

- jantes 355/512 avec bridgeston quasi neufs + jantes origines avec pneus

- ligne inox tubi neuve

- Embrayage avec moins de 10000km

- grande révision avec changement des courroies chez fiorano racing fait en Mars 2011 avec moins de 3000km

- Set de bagages Ferrari testarossa (5 bagages)

- volant momo racing + volant d'origine

- rénovation de la peInture et de l'intérieur chez auto-Spa en mai 2011

Elle est négociable a partir de 56000euros

Voila,

N'hésite pas a me contacter en MP pour infos,

Cdt

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Lord Bayron

Vu le modèle, vu qui l'entretien, vu lesdernières opérations efféctuées celui qui s'en prendra acquéreur sera un homme comblé!!!

je ne déséspère pas trouver une 355 GTB parée ainsi!!!

link=topic=872.msg16746#msg16746 date=1313084275]

Salut laurent,

Je vois que tu recherche une testa... Bien qu'encore hésitant a vendre mon bijoux, je suis de plus en plus motive par une 360 stradale...

Donc si cela t'interesse tu pourra voir les photos dans la section "mon garage" ou je me présente ainsi que la belle...

Pour infos, tel que présente en photo:

- jantes 355/512 avec bridgeston quasi neufs + jantes origines avec pneus

- ligne inox tubi neuve

- Embrayage avec moins de 10000km

- grande révision avec changement des courroies chez fiorano racing fait en Mars 2011 avec moins de 3000km

- Set de bagages Ferrari testarossa (5 bagages)

- volant momo racing + volant d'origine

Elle est négociable a partir de 56000euros

Voila,

N'hésite pas a me contacter en MP pour infos,

Cdt

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Arnaud, et je te,souhaite de trouver ton bonheur,

Salut laurent,

Je vois que tu recherche une testa... Bien qu'encore hésitant a vendre mon bijoux, je suis de plus en plus motive par une 360 stradale... Encore faut-il trouver le passionné qui saura en prendre soins pour définitivement me convaincre...

Donc si cela t'interesse tu pourra voir les photos dans la section "mon garage" ou je me présente ainsi que la belle...

Pour infos, tel que présente en photo:

- jantes 355/512 avec bridgeston quasi neufs + jantes origines avec pneus

- ligne inox tubi neuve

- Embrayage avec moins de 10000km

- grande révision avec changement des courroies chez fiorano racing fait en Mars 2011 avec moins de 3000km

- Set de bagages Ferrari testarossa (5 bagages)

- volant momo racing + volant d'origine

- rénovation de la peInture et de l'intérieur chez auto-Spa en mai 2011

Elle est négociable a partir de 56000euros

Voila,

N'hésite pas a me contacter en MP pour infos,

Cdt

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Lord Bayron

Il me faut être patient et j'espère qu'ici certain voudront évoluer vers d'autres modèles car sur le marché des dealers il y en en pas mal en vente mais depuis près d'un an!!!!!

Au plaisir link=topic=872.msg16749#msg16749 date=1313085266]

Merci Arnaud, et je te,souhaite de trouver ton bonheur,

Salut laurent,

Je vois que tu recherche une testa... Bien qu'encore hésitant a vendre mon bijoux, je suis de plus en plus motive par une 360 stradale... Encore faut-il trouver le passionné qui saura en prendre soins pour définitivement me convaincre...

Donc si cela t'interesse tu pourra voir les photos dans la section "mon garage" ou je me présente ainsi que la belle...

Pour infos, tel que présente en photo:

- jantes 355/512 avec bridgeston quasi neufs + jantes origines avec pneus

- ligne inox tubi neuve

- Embrayage avec moins de 10000km

- grande révision avec changement des courroies chez fiorano racing fait en Mars 2011 avec moins de 3000km

- Set de bagages Ferrari testarossa (5 bagages)

- volant momo racing + volant d'origine

- rénovation de la peInture et de l'intérieur chez auto-Spa en mai 2011

Elle est négociable a partir de 56000euros

Voila,

N'hésite pas a me contacter en MP pour infos,

Cdt

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis tombé sur cette annonce aujourd'hui, une très belle Ferrari Testarossa jaune / cuir noir.

http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=3321

Qu'en pensez-vous ?

Je vais demain après-midi chez First-Auto (à nouveau, vu que aujourd'hui il y avait une fermeture exeptionelle !!). Je prendrai des photos !  ;)

Personnellement j'ai acheté chez lui une auto et j'ai été très satisfait de ses services à l'époque (20 ans). Cette Testarossa jaune m'a l'air d'être bien placée dans les prix, non?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Elle me semble également très bien placée en tarif  ;).

Pensez-vous que ce soit le fait qu'elle soit jaune que le tarif soit à ce niveau  ??? ?

Les jaunes auraient moins la côte  :-\ ?

Qu'en pensez-vous ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas forcément car le jaune est aussi assez demandé du fait que ce soit la couleur originelle de Ferrari. L'état et l'entretien sont les critères principaux du prix. Sauf cas exceptionnel de tomber sur l'affaire de l'année comme un copain qui vient d'acquérir une Porsche 997 carrera 4 de 2008 avec 70000kms pour 12000€!!! Il s'est pointé 1h avant qu'elle soit saisie par les huissiers à l'ancien propriétaire!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Air512TR

Le rêve !!

mais comment  il a fait? car il y a une valeur vénale (côte du marché)

link=topic=872.msg16846#msg16846 date=1313167161]

Pas forcément car le jaune est aussi assez demandé du fait que ce soit la couleur originelle de Ferrari. L'état et l'entretien sont les critères principaux du prix. Sauf cas exceptionnel de tomber sur l'affaire de l'année comme un copain qui vient d'acquérir une Porsche 997 carrera 4 de 2008 avec 70000kms pour 12000€!!! Il s'est pointé 1h avant qu'elle soit saisie par les huissiers à l'ancien propriétaire!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ArnaudV,

Tu as raison. C'était cet été, en juin, et en Espagne. Les huissiers lui estimaient la voiture a 20000. Suivaient ensuite les enchères. Le pb est que le proprio était ultra endetté et a préféré avoir du liquide immédiat pour lui plutôt que la voiture serve à combler une toute petite partie de sa dette! Mon pote a su de cette affaire et a tenté le coup et voilà!

J'ai oui dire qu'il y avait un sud-américain, émigré espagnol en fait, qui voulait se "débarrasser de sa 959" qui dort dans son garage depuis presque toujours. Son prix serait 60000€! Je n'y crois que très moyennement mais bon, au cas où, j'ai lancé l'alerte pour l'acquérir. Je ne me fais aucune illusion et reste sur ma 512TR.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ArnaudV,

Tu as raison. C'était cet été, en juin, et en Espagne. Les huissiers lui estimaient la voiture a 20000. Suivaient ensuite les enchères. Le pb est que le proprio était ultra endetté et a préféré avoir du liquide immédiat pour lui plutôt que la voiture serve à combler une toute petite partie de sa dette! Mon pote a su de cette affaire et a tenté le coup et voilà!

J'ai oui dire qu'il y avait un sud-américain, émigré espagnol en fait, qui voulait se "débarrasser de sa 959" qui dort dans son garage depuis presque toujours. Son prix serait 60000€! Je n'y crois que très moyennement mais bon, au cas où, j'ai lancé l'alerte pour l'acquérir. Je ne me fais aucune illusion et reste sur ma 512TR.

Bonjour Air512TR

tant mieux pour le nouvel acquéreur cela ressemble à un conte de fée!!!

mais pour la 959 là j'ai du mal à croire en leur histoire cela vaut au grand minimum en bon état 200K€ et cela peut monter jusqu'à 3 à 400k€ il faut être prudent

Au plaisir

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

J'examine cette Testarossa depuis quelques temps :

http://www.leboncoin.fr/voitures/232807490.htm?ca=21_s

2419753006.jpg

2471801345.jpg

2494524352.jpg

Son historique est sur son état  :-\...

Le carnet a été perdu par le propriétaire précédent mais l' état de la voiture ne laisse aucun doute sur son kilométrage.

J'ai en ma possession le double des clefs

Les travaux de juillet 2010 ont été fait chez le concessionnaire FERRARI de Marseille, j' ai les factures a votre disposition.

Origine de la voiture : région ST tropez 03/88

je suis le 3ème propriétaire, mais en fait le deuxième utilisateur, car le 1er n'a du faire qu'une centaine de kms suite à ennuis familliaux et longue immobilisation.

Courroie changée et embrayage juillet 2010

Revision générale, réglage 04/11

Controle technique 03/2011 OK  affiche aujourd'hui 21530 kms Véhicule en parfait état de marche, carrosserie impeccable . Garée à l'abri dans dans garage climatisé

Voilà les informations.

Il faudrait la voir pour vérifier numéro de série/factures.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Il n'y a rien d'anormal sur les photos  ??? ??

Sauf seul défaut est le carnet manquant....  :-\ :-\ comme d'hab  :'( !

Mais bon, selon le proprio et l'état, ça doit se voir. Non ?

Elle doit être en vente depuis mai selon mes investigations.

Alors, oui, c'est long... Mais le proprio répond aux mails tous les 2 mois  :)) :)) :))...

Il faut aller sur place pour voir.

Pour les experts Testarossa, rien de surprenant sur les photos ?

Merci de vos remarques, avant que ja fasse le trajet  ;).

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

A la vue des photos, cette Testa semble en bonne forme.

Si c'est sa peinture d'origine, elle claque bien. Sais tu si elle a été repeinte ou non?

L'intérieur semble lui aussi en parfait état.

Ensuite, afficher 20000 km et bien sur le carnet perdu; c'est un grand classique !!! Et les factures, elles étaient dans le carnet sans doute !!!

L'état intérieur n'est pas suffisant pour témoigner d'un kilométrage, quel qu'il soit !

Si elle te plait, prends les précautions d'usage, fait un bon contrôle, notamment mécanique, compression, voire analyse d'huile pour savor si effectivement le kilométrage peut être celui annoncé..

Toutefois, inutile de se focaliser sur le kilométrage. Sur ce type de voiture, il est plus important de savoir comment elle a été utilisée, quel entretien elle a reçu, fréquence des interventions, qui les a réalisés, etc...

C'est super fiable à la condition de respecter les temps de chauffe d'huile moteur et boite,  de respecter les entretiens et de l'utiliser ou tout au moins de la faire tourner régulièrement. Celà, c'est VRAIMENT IMORTANT !!!

Cdt

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour tes remarques.

Il y a des factures. Embrayage, courroie en 2010, puis entretien en 2011 (Ferrari Marseille).

Elle n'a pas été repeinte (non vérifié). L'intérieur est nickel (j'ai d'autres photos).

Le grand classique du carnet perdu, me semble possible dans ce cas (cf propriétaire précédent qui a fait 100 km avec  :-\...).

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi c'est possible dans ce cas plutôt qu'un autre!!!

Par contre entre le moment ou elle a été achetée et 2010, nothing !!!

En fait, il n'y a rien qui démontre que cette voiture a reçu un quelconque entretien avant ces deux derniers. Comment savoir si elle est fiable?

Je suis désolé, mais pour moi, avec ce que j'en sais, je serai en plein doute et je préfererai de loin une voiture dans un état de présentation identique, plus kilométrée voire bien plus kilométrée mais à l'historique et  entretien limpides.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une Ferrari non repeinte faut arrêter de rêver les amis. Ne fut ce que le pare choc avant... Repeint ne veut pas dire accidenté comme beaucoup le pensent! ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une Ferrari non repeinte faut arrêter de rêver les amis. Ne fut ce que le pare choc avant... Repeint ne veut pas dire accidenté comme beaucoup le pensent! ;)

Entre repeinte et un bouclier repeint, il y a 90% de la carrosserie !!!

Et repeinte ne signifie pas forcément accidentée, je suis bien d'accord.

Par contre, une peinture neuve ne signifie pas une plus value pour ce type d'auto (Ferrari et voitures de sport et de collection).

Ces peintures sont des brillants directs et ce sont des peintures plus fragile à l'exposition aux éléments extérieurs que les peintures d'aujourd'hui. C'est pour celà qu'il est bien rare d'en trouver avec des peintures qui ont conservé, ne serait ce qu'en partie, leur éclat d'origine.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre entre le moment ou elle a été achetée et 2010, nothing !!!

En fait, il n'y a rien qui démontre que cette voiture a reçu un quelconque entretien avant ces deux derniers. Comment savoir si elle est fiable?

Je suis désolé, mais pour moi, avec ce que j'en sais, je serai en plein doute et je préfererai de loin une voiture dans un état de présentation identique, plus kilométrée voire bien plus kilométrée mais à l'historique et  entretien limpides.

Bonsoir,

Tu as raison  C:-)!

J'ai eu des informations sur tout cela que je vais recouper.

Quoiqu'il en soit, les derniers entretiens 2010/2011 réalisés chez Ferrari n'ont pas dus être fait sur une voiture problématique  :-\ ?

Ou alors, un garage Ferrari laisserait partir une voiture qui risquerait de casser  :o ??? Style durites merdique, ou "ou on vous aura prévenu ??"

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
31 31