0
BenBen

Présentation De Benben

Messages recommandés

BenBen

Dans ma région il y en a déjà deux où c'est draconien: laquais et charade, et puis sans compter spa où j'ai été contrôlé aussi.

Modifié par BenBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
BenBen

Bienvenue a toi et bientot a ta 430 rosso : tres bon choix mais en 215 c est encore mieux  :P .

Qu'entends-tu par 215 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Qu'entends-tu par 215 ?

C'est une expression du forum, je te passe l'historique, une 215 c'est une 430 spider, pourquoi 215 parce qu'un spider c'est une demi voiture :D :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le forum,

Effectivement la Z06 est une voiture formidable....

Je peux en parler, puisque je viens de faire le chemin inverse! 360 spider giallo puis Z06 Crystal Red...

Les deux autos sont complètement différentes, mais avec le peu d'utilisation que j'ai pu faire avec la Vette depuis mon achat en fin juin, je me demande si tu es en train de faire le bon choix... Personnellement, j'opterai plutôt pour une 430 Scuderia ou pour une 458.

A mon avis, même si les deux autos sont complètement différentes, tu risques d'être un peu frustré vu les performances du moteur de la Z06...

Évidemment, au niveau suspension, tenue de route et symphonie du moteur (surtout si tu es en échappement d'origine sur la Z06), il n'y a pas photo!

Oliv pourra çertainement mieux te parler du ressenti du passage Z06 a 430, surtout que je n'ai qu'une 180! (Mais qu'est çe que c'est bon de rouler en demi 360!!!)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'avais modifié les freins (imperatif), le chassis, et un echappement, et la elle etait ultra efficace, plus rapide qu'une 430 d'origine, probablement le meilleur rapport qualité prix performance du marché, une machine de guerre quand on a compris comment la mener.

post-7872-0-22729700-1444283258_thumb.jp

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

oliv,

pourquoi tu as changé.... :excl:

 

surtout pour une petite 430???

Modifié par speed66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

oliv,

pourquoi tu as changé.... :excl:

 

surtout pour une petite 430???

Une ferrari ça reste une ferrari :) c'est pas la même Aura. Mais je reste persuadé à ce jour que j'aurais du la garder. La 430 pour ballader, sortie, conduites sportives, et le Z pour le circuit.

Avec les modifs que j'ai faite sur la 430, (reprog collecteurs etc) a elle accelere plus fort que la Z jusqu'a 230 km/h avec plus de reprises, au dela la Z reprend l'avantage (testé plusieurs fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

J'avais modifié les freins (imperatif), le chassis, et un echappement, et la elle etait ultra efficace, plus rapide qu'une 430 d'origine, probablement le meilleur rapport qualité prix performance du marché, une machine de guerre quand on a compris comment la mener.

J'aurais pu faire le même commentaire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Voici quelques photos de ma Z qui attend la F430 avec impatience :-)

Belle vue sur le circuit des Laquais

 

Bienvenue voisin  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

C'est fou, donc au final, là, nous sommes déjà 4 sur ce fil à être ou avoir été, propriétaires de Z06 ! B)B)

Giallo-54, en fait j'aurais les deux ;) dans mon garage, avec la Z06 pour attaquer la piste sans arrière pensée et la Ferrari pour le reste (et quel reste ! :wub::wub: ).

Oliv, Oui la Z06 c'est un super engin pour faire du circuit à un rapport prix/perf "très" honnête B)

Je rajouterais en modif: une géométrie un peu typée :ph34r:

En fait, il y a un grand choix de pièces circuits: freins, susp', harnais, barre de harnais, refroidissement, améliorations moteur... que l'on trouve sur différents niveaux de radicalités et de prix.

En résumé, les américains c'est comme les Anglais avec Lotus, ou les Allemands avec BMW ou Porsche, il existe bcp de marques et bcp de produits pour les pistards ou simplement pour ceux qui souhaitent améliorer leur auto. L'automobile américaine, avec l'esprit custom, hotrods, etc... est, elle aussi, dans cette esprit de personnalisation de la performance. Et puis, si je vous disais à combien je paye (peu cher) mes disques et mes plaquettes, qui sont dits de "haute performance"... :ph34r:

C'est pour cela que finalement, je ne suis pas parti sur l'option : Revente de la Z06 et achat d'une 458. Car j'aurais du aborder le volet sortie circuit, dans une autre approche, plus ballade. ($$)

Phoenix85, depuis ma Lotus, je me suis tjrs dit que j'aurais un V8, ou plus, collé dans le dos ;)

Vitajojo38, salut, et oui c'est le Laquais, un super circuit !

Modifié par BenBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamant

Salut, Ben Ben je constate que nous sommes quasiment frère de voiture!

 

Je m'explique:

 

J'ai commencé avec une Opel speedster 2L Turbo que j'ai revendu pour acheter une Z06 noire et depuis peu j'ai acheté une 430 spider pour la balade tout en conservant la Z

 

Je suis sur Grenoble et originaire de Clermont Ferrand et je connais très bien le laquais et charade d'ailleurs ma corvette ne passe pas au niveau bruit sur le laquais...

 

Ca serais sympa de se faire une sortie à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Vitajojo38, salut, et oui c'est le Laquais, un super circuit !

 

On voit bien les virages de l'extension qui en font maintenant un super circuit.

 

Seul problème, les limitations très draconiennes du bruit  :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

Salut, Ben Ben je constate que nous sommes quasiment frère de voiture!

 

Je m'explique:

 

J'ai commencé avec une Opel speedster 2L Turbo que j'ai revendu pour acheter une Z06 noire et depuis peu j'ai acheté une 430 spider pour la balade tout en conservant la Z

 

Je suis sur Grenoble et originaire de Clermont Ferrand et je connais très bien le laquais et charade d'ailleurs ma corvette ne passe pas au niveau bruit sur le laquais...

 

Ca serais sympa de se faire une sortie à l'occasion.

 

C'est vrai que c'est marrant ! :ph34r:

 Ta Z ne passe pas en raison d'une ligne spécifique ? (et donc avec toi cela fait 5 personne ayant touché au Z06, je vais être obligé d'ouvrir un fil dédié dans la section autres marques !  :P  :P

 

Pour la sortie à l'occasion c'est une bonne idée.

 

Bienvenu Benben, bienvenu au pistard (on est pas très nombreux ici à en faire) et au futur ferrariste  :)  ;)

Bonne chasse... 

 

Nous alimenterons le fil dédié en conséquence pour promouvoir notre minorité ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Vous êtes en train de me chauffer et ça me redonne envie d'en racheter une, en plus je salive sur une depuis 2 mois qui est équipée d'un compresseur procharger, de 4 amorto motton. :wub: 750 CV au banc. Il lui manque 4 brembo et c'est parti

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

750cv ... C'est démoniaque ! Déjà que de base cela manque pas de patate.

Pour les Motton je ne sais pas si c'est mieux que des pfadt, je voulais me renseigner, Enfin j'ai laissé ça pour la fin de l'hiver. D'abord, j'ai une Ferrari à trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

750cv ... C'est démoniaque ! Déjà que de base cela manque pas de patate.

Pour les Motton je ne sais pas si c'est mieux que des pfadt, je voulais me renseigner, Enfin j'ai laissé ça pour la fin de l'hiver. D'abord, j'ai une Ferrari à trouver !

J'avais les barres anti roulis en pfadt, motton c'est le top en amorto, c'est aussi tres tres cher... Mais pfadt est aussi tres bien, beaucoup de vette en sont équipées.

Bon

Et cette 430, tu la voudrais comment? Avec quelles options?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

Déjà j'ai renoncé à l'option "scuderia" qui a explosé l'hiver dernier ! :-D

Pour faire simple soit de ce type :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25606465.html

Soit celui là:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28341453.html

J'aimerais éviter les freins CCM. La seule option à laquelle je tiens, c'est la couleur extérieure rouge et une couleur de cuir intérieure pas trop fantaisie. Noir ou camel ( je connais pas le nom exact des couleurs dsl)

Modifié par BenBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui, du récent et sobre tes annonces

Le camel c'est cuio, et beige c'est Tan, tu as les noms ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0