0
joel

Référence Alternateur 348 Ts

Messages recommandés

joel

bonjour aux spécialistes des 348,est ce quelqu'un aurait les références de l'alternateur pour une 348 ts,en 105 Ah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

bonjour aux spécialistes des 348,est ce quelqu'un aurait les références de l'alternateur pour une 348 ts,en 105 Ah.

Bonjour Joel ,

http://www.scuderiacarparts.com/part/ferrari/348-tb-1993/139421/generator-105-a-delco/3-5-209-10444-4306.html

 

Not as spare part now

Replaced by kit 1 -70000790 for front battery cars 70000791 for rear

battery cars / ALTERNATIVE USED 393050214

Il semblerait que l'alternateur Maserati 393050214 soit une possibilité, de remplacement ?

 

http://www.redparts.fr/reference-42248--maserati-393050214-alternateur.html

 

A vérifier :

Model: Delco No. 1101638

Type: Series CS 130 - Type 100

Charging voltage: 14/14,5 V

Rated current: 42/105 A

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

C'est un peu plus compliqué que cela n'y parait....

 

Les 1° 348 ont été livré avec un alternateur Delco 105A, mais qui été excessivement fragile.

 

A partir de mi-92, elles sont passés avec un alternateur Nippon Denso en 105 ou 140A. Mais le montage est bien différent. Ferrari fournissait un kit de conversion pour switcher Delco -> Nippon Denso. Dans mon cas, la conversion fut effectué gratuitement sous garantie. C'était le cas des voitures suivies dans le réseau... mais à ce jour, bon nombre de 348 trainent encore leur fragile Delco. Je ne sais pas si le kit est encore dispo.

 

Après, dans le cas du Nippon Denso, quelles voitures ont le 105 et quelles voitures ont le 140.... je n'ai pas la réponse tellement il y eu de bidouilles de faite à ce niveau là.

 

Toutefois, dans la majorité des cas, un alternateur défectueux peut se réviser, réparer (roulement, charbon, diodes et même bobinage).


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

bonjour Bernard

merci de ta réponse,le soucis c'est ma voiture a la batterie a l'arriere,donc je ne sais pas si les alternateurs pour les batteries

a l'avant sont les meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

C'est un peu plus compliqué que cela n'y parait....

 

Les 1° 348 ont été livré avec un alternateur Delco 105A, mais qui été excessivement fragile.

 

A partir de mi-92, elles sont passés avec un alternateur Nippon Denso en 105 ou 140A. Mais le montage est bien différent. Ferrari fournissait un kit de conversion pour switcher Delco -> Nippon Denso. Dans mon cas, la conversion fut effectué gratuitement sous garantie. C'était le cas des voitures suivies dans le réseau... mais à ce jour, bon nombre de 348 trainent encore leur fragile Delco. Je ne sais pas si le kit est encore dispo.

 

Après, dans le cas du Nippon Denso, quelles voitures ont le 105 et quelles voitures ont le 140.... je n'ai pas la réponse tellement il y eu de bidouilles de faite à ce niveau là.

 

Toutefois, dans la majorité des cas, un alternateur défectueux peut se réviser, réparer (roulement, charbon, diodes et même bobinage).

bonjour David84

je sais que les alternateurs peuvent se réparer,mais le probleme du mien,c'est qu'il a était remplacé il y a 6 mois,mais le fournisseur n'a pas envoyé le bon modèle,

et je viens de voir qu'il ma mis un 60Ah,ce week-end j'aie poussé un peu fort les rapports,et l'alternateur n'a pas aimé.En recherchant l'alternateur qu'il y avait avant

faisait 70 Ah,et j'aie vu sur le forum qu'il fallait mettre un 105Ah,c'est pour cela que je voudrais la référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le passage Delco - Nippon s'est fait à partir du moteur 30738, soit des livraisons autour de Mai 92.

 

Et le tiens, c'était un Delco (avec le ventilateur externe) ou un Nippon (avec le cache métallique au dessus de la poulie) ?

Si Nippon, 105 ou 140 ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Le passage Delco - Nippon s'est fait à partir du moteur 30738, soit des livraisons autour de Mai 92.

 

Et le tiens, c'était un Delco (avec le ventilateur externe) ou un Nippon (avec le cache métallique au dessus de la poulie) ?

Si Nippon, 105 ou 140 ?

 

Tiens ma 94308 est justement de date de livraison 05/92, 1ere mise ne circulation 10/92 (de mémoire).  J'avais déja un Nippon Denso (105 ou 140) de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

Le passage Delco - Nippon s'est fait à partir du moteur 30738, soit des livraisons autour de Mai 92.

 

Et le tiens, c'était un Delco (avec le ventilateur externe) ou un Nippon (avec le cache métallique au dessus de la poulie) ?

Si Nippon, 105 ou 140 ?

ma 348 est de avril 91,elle avait un NipponDenso 70Ah,mais il n'y a pas de cache métallique sur la poulie.

Sinon tu le trouve ou le numéro moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ben si :

Nippon 105A Ref. 155785

Nippon 140A Ref. 156235

Par contre, ta voiture était livrée en Delco, donc elle a été "convertie" (entre autre les supports ne sont pas les même). Je pense donc qu'il te faut alors un 105A.

Il faut aussi prévoir de remettre un couvercle à la poulie, vérifier l'intégrité du tendeur (fragile) etc....

 

Bref, bon courage pour trouver les pièces, pas toujours dispo... et passer à la caisse !

 

Ah oui, tant qu'à y être, vérifie bien le diamètre de tes poulies, histoire de faire tourner l'alternateur à la bonne vitesse  ;)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

personne pour me donner la référence de son alternateur en Denso?

 

Je viens d'y passer sur la mienne... 

Mon alternateur était complêtement mort et non réparable (économiquement non viable)...l'axe était usé et il fallait tout réusiner et rajouter de la matière...

 

Contacte Guillaume de chez Mecapassion qui m'a fait un super travail ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

Je viens d'y passer sur la mienne... 

Mon alternateur était complêtement mort et non réparable (économiquement non viable)...l'axe était usé et il fallait tout réusiner et rajouter de la matière...

 

Contacte Guillaume de chez Mecapassion qui m'a fait un super travail ;-)

a tu ses coordonnés en MP.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Lorsque tu peux récupérer au moins le carter, il y a l'alternateur monté sur une Toyota V6 qui s'adapte en reprenant le carter arrière spécifique Ferrari.

 

Mais dans le cas de Joel, il n'a plus rien....


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Le 25/09/2015 à 07:59, David 84 a dit :

Ben si :

Nippon 105A Ref. 155785

Nippon 140A Ref. 156235

Par contre, ta voiture était livrée en Delco, donc elle a été "convertie" (entre autre les supports ne sont pas les même). Je pense donc qu'il te faut alors un 105A.

Il faut aussi prévoir de remettre un couvercle à la poulie, vérifier l'intégrité du tendeur (fragile) etc....

 

Bref, bon courage pour trouver les pièces, pas toujours dispo... et passer à la caisse !

 

Ah oui, tant qu'à y être, vérifie bien le diamètre de tes poulies, histoire de faire tourner l'alternateur à la bonne vitesse  ;)

certes,  les références de commande sont pratique pour commander , mais quid des références denso  101211-XXXX  inscrit sur nos Alternateur?

90A    Nippondenso 101211-7050 et 7051 courroie 770 (référence Ferrari 199824) Dimension de la patte de fixation ????

105A  Nippondenso  101211-XXXX  courroie 760 (référence Ferrari 199830 plus petite que la version 90A) Dimension de la patte de fixation ????

140A  Nippondenso  101211-XXXX  courroie XXX (référence Ferrari XXXXXX ) Dimension de la patte de fixation ???

la patte de fixation basse est t'elle commune au 90A et 105A, voir 140A?

Il serait cool d’établir un tableau de correspondance .

 

Perso sur la mienne le 90A 101211-5070 courroie 770 (référence Ferrari 199824) patte de fixation a renseigner au prochain démontage.

 

concernant les composants que j'ai changé dans mon Denso 101211-5070  90A

Porte balais  pour alternateur DENSO 1002103381 référence Mikatec : CAO133673  tarif  5.66€ TTC 

Bague collectrice pour alternateur DELCO 3493824 référence Mikatec : CAO230090W  tarif 7.28€ TTC

Régulateur d'alternateur pour MOBILETRON VRH2005-4A référence Mikatec : CAO131459 tarif 24.49€ TTC

Roulement 6202 2RS C3 pour alternateur Bosch référence Mikatec : ATE700654 tarif 7.72€ TTC

Port Colissimo point relais France  4.90€ TTC

 

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une autre possibilité ;)

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0