0
Alchiemist

Quelle Est La Bonne Vitesse De Ralenti?

Messages recommandés

Yves

Quand elle est chaude pour ma GT4 plutot 1100-1200

moins de 1000 c'est qu'il manque un cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

mon mecano trouve son ralenti un peu haut pour un V8 : 1,000-1,200 rpm. Pour ma part ca ne me choque pas, mais il pense que 600-800 est plus approprie.

 

Sans faire une réponse de Normand, 1200, cela me parait un peu haut mais 600 aussi bien bas.

Perso je suis au alentour de 1000t même si je préfère être un poil plus haut vers 1050-1100 car j'ai des manoeuvres de parking à forte inclinaison qui font caler le moteur, les carbus n'aiment pas trop. Du coup sans assistance de frein, il faut avoir l'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

A chaud je suis juste en dessous des 1000 Trs/min sur la QV.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

On a regle le ralenti sur 1000 rpm, elle ronronne sans sourciller.

Par contre premiere sortie sur route ce matin, RAS jusqu a 4000 tours mais rien au dela en mettamt pied au plancher, et timidement 5000 tours en appuyant tres douce,ent sur l,accelerateur...

Il semblerait que l arrivee d essence soit concernee.

Mon mecano a verifier la pression d essence. Initialement a 5 (bars?), il a nettoyer des pieces encrassees et elle est retombee a 3,7 ce qui selon lui est normal. Il redemonte tous les injecteurs pour les nettoyer, d apres lui ca pourrait venir de la...

Ca parle a quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Tu parles de la pression de commande ?.. dis lui de vérifier la tension d'alimentation de la pompe à essence en premier lieu.

 

Pour nettoyer ces injecteurs.. c'est pas évident car il faut les maintenir en position ouverte.. la pressiond 'ouverture des injecteurs se situe à environ 3 bars, donc un peu d'acétone et un coup de soufflette puis la même chose avec du dégrippant.. sinon les laisser branchés et vérifier qu'il vaporisent bien en cone..

 

Il y a plein e choses à vérifier pour ton souci de perte de puissance. 

 

Emet-elle des détonations dans l'échappement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Merci de ta reponse. Il pense effectivement qu ils ne soufflent pas bien. Aucune petarade en tout cas, elle tourne comme une horloe a bas regime..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Sinon pour le ralenti, de toute façon ce n'est pas un compte tour digital alors entre 950 et 1100 tours.. ça nous donne environ 1000 tours/min.. Mais la préconisation est bien de  950 trs/min.. Moi j'ai mis un tout petit peu plus haut pour justement avoir un peu plus de souplesse en manoeuvre. J'ai mis du temps entre le réglage de richesse et de ralenti pour avoir un bon compromis mais là c'est parfait, elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud même après 15 jours sans tourner, pas de fumée à l'échappement et ralenti stable, montées en régime parfaites..

 

Par contre on vérifie toujours le ralenti à chaud après avoir roulé avec quelques accélération franche.. à froid, ça ne sert à rien.

 

Sinon,une autre piste pour ton problême.. une éventuelle prise d'air.. 

 

Sinon il suffirait que 2 injecteurs crachouillent au lieu de vaporiser et tu as une perte de puissance.

 

Si l'allumage est ok (vérifier tous les contacts, cosses, faisceaux qui vont aux bobines, les capteurs pour les calculateurs autour de la cloche d'embrayage, l'état des plots dans les allumeurs et si chaque fil de bougie est nickel, belle étincelle sur chaque bougie etc...), et que les injecteurs aussi.. (vaporisent tous proprement) il faudra se pencher sur les valeurs de pression du k-jetronic à l'aide d'un manomêtre.

 

J'avais des fils d'alimentation de mes bobines qui étaient tristes et deux fils de bougie en fin de vie, un peu de vert de gris entre les plots d'allumeurs et la vis qui vient les serrer dans les fils de bougies.. Pas moyen de dépasser les 6500 tours min et franchement pas de souplesse ni de puissance.. Alors je serai toi j'écarterai la piste de l'allumage en premier lieu en étant sûr et certain de ce dernier.

Modifié par NPGPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

J'ai eu le même problème que toi il n'y a pas longtemps perte de puissance j'arrivais même pas à monter une cote en première

regarde du côté des 2 boîtiers électroniques qui se trouve dans le coffre arrière

si ça se trouve il y en a un des deux qui a pris l'humidité et elle tourne sur quatre cylindres en tout cas c'était mon cas

je les ouvert pour vérifier l'intérieur il y en avait un qui était HS remplie de vert de gris

Si ça peut t'aider....

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci de ta reponse. Il pense effectivement qu ils ne soufflent pas bien. Aucune petarade en tout cas, elle tourne comme une horloe a bas regime..

210 € les 8 injecteurs, faut pas hesiter à en mettre des neufs, c'est cette reference pour 308 QV, la meme que les 328 :

http://m.piecesauto.fr/bosch-689905.html

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

J'espere que c est un probleme qu on pourra resoudre a coup de nettoyage et de reglage, il faut 2 semaines pour recevoir une commande d'Europe ici. Et elle est chez le mecano depuis la mi-mai, l'attente est looooooongue! Merci pour toutes ces infos en tout cas, je les ai faites suivre a l'interesse, on verra demain (il est 21:40 ici) ce que ca donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

210 € les 8 injecteurs, faut pas hesiter à en mettre des neufs, c'est cette reference pour 308 QV, la meme que les 328 :

http://m.piecesauto.fr/bosch-689905.html

Je les touche à 20 € l'unité aux Usa chez rockauto.. en prenant quelques pièces en plus pour dire d'optimiser les frais de port qui eux sont chers.. mais avec eux c'est livré dans le Monde entier en 4 jours.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sur une ktronic ce ne sont pas des injecteurs mais des gicleurs plus faciles à nettoyer ...

 

Pour ton problème de montée en régime, commences par vérifier l'allumage, je parie sur un problème plutôt de ce côté ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
33manu

ok, désolé de mon intervention alors...

 

Carbu ou injection, y'a pas 50 trs/min de différence au ralenti, diffère juste la vis pour les avoir ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Apres gros nettoyage des injecteur aux ultrasons puis verif des debis, elle monte enfin dans les tours sans broncher.

Mais cette fois le voyant rouge du manometre d'huile reste alume (ce qu'il ne faisais pas avant). Il s'eteint quand on le debranche, donc a priori ce n est pas electrique. La teprature d eau et stable a 90, celle d huile a 90 aussi. La pression d huile est correcte a 4-5 kg/cm2.

Est ce un defaut du capteur? Auquel cas c est un sacre concours de circonstance puisqu on ne l a pas touche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

C'est un voyant d'absence totale de pression. Je penche donc, vu que ta pression est bonne sur un défaut de la sonde. Ceci dit, elle est vers le centre du moteur sur le pied du porte filtre, n'aurait il pas été possible que lors de l'opération que tu viens de faire, elle ait été bousculée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0