0
Franck

Ferrari 488 Gte Et Gt3

Messages recommandés

Ffredd

Voici déjà une première vidéo des débuts en piste des Ferrari 488 GT3 et GTE ce week-end au Mugello :

 

 

Elles sonnent plutôt pas mal pour des moteurs turbal... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Effectivement, je dirai même quelles sonnent vraiment très très bien !!!

On a le look, les perfs et même le son; what else  :wub:  B)  :D  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je la trouve moins belle que la version route, les multiples appendices cassent la fluidité des lignes et l’œil accroche là où il ne devrait pas.

Bon il faut dire qu'on ne lui demande pas d'elle belle non plus, juste de battre les autres voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Elles sonnent plutôt pas mal pour des moteurs turbal... :wub:

Effectivement, je dirai même quelles sonnent vraiment très très bien !!!

On a le look, les perfs et même le son; what else :wub:B):D;)

Plus 1 :wub: :wub: Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je la trouve moins belle que la version route, les multiples appendices cassent la fluidité des lignes et l’œil accroche là où il ne devrait pas.

Bon il faut dire qu'on ne lui demande pas d'elle belle non plus, juste de battre les autres voitures

Pas d'accord, et ça reste subjectif de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En fait si une version route se doit d'avoir une certaine élégance et une certaine fluidité stylistisque, une version course se doit d'être avant tout et surtout efficace et performante !!

Par contre, mais c'est sans doute parce que j'aime les versions "piste" et les autos de course, je la trouve plus à mon goût que la version routière... (mais c'est subjectif bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Par contre, mais c'est sans doute parce que j'aime les versions "piste" et les autos de course, je la trouve plus à mon goût que la version routière... (mais c'est subjectif bien sur)

Cela nous laisse augurer d'une version Stradale/Scuderia/Speciale qui pourrait être magnifique !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Cela nous laisse augurer d'une version Stradale/Scuderia/Speciale qui pourrait être magnifique !

 

En général elles sont plus proches de la version "Challenge" esthétiquement que des versions GT3 ou GT2/GTE...

Voies Av et AR  bien moins larges, rétros comme la version route depuis quelques temps (y compris la "challenge"), etc...

 

Mais la version "Stradale/Scuderia/Speciale" sera sans aucun doute une réussite vu que la GTB est déjà très sympa...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

A  0. 50 sec sur la vidéo ,ça sonne :blink:  :blink:  :blink:  !!! je veux le meme échappement... Please Novitec, F1 exhaust ...Please...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Attention tout de même , elles sont livrées en échappement libre et ensuite il va falloir ,( pour des raisons de décibels maxi sur circuit) , remettre des silencieux .  :(

Le Son risque d'en être moins joli .  :o

 

Sur la 458 c'est ainsi .  En libre c'est  :wub:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Jusqu'à présent je me consolais des défaites (régulières) des Ferrari 458 en courses au Castellet en me disant que de toute façon c'était elles qui avait le plus beau son !

À présent j'espère que ce sera l'inverse parce que c'est de la trempe d'une Nissan GTR niveau son...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc83210

Jusqu'à présent je me consolais des défaites (régulières) des Ferrari 458 en courses au Castellet en me disant que de toute façon c'était elles qui avait le plus beau son !

À présent j'espère que ce sera l'inverse parce que c'est de la trempe d'une Nissan GTR niveau son...

 

Les 458 GT3 et le V10 des R8 que du plaisir pour les oreilles mais maintenant, c'est une ère révolue avec sa remplaçante, j'ai bien l'impression !  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Rien à voir avec la remplaçante mais à l'évolution des normes sonores (à la con; voilà ça c'est dit en passant :) ) en compétition !!!  :(  :(  :(  :(

 

Vous prenez deux autos identiques, l'une avec les silencieux "course" et l'autre avec l'échappement sans ces silencieux hyper castrateurs, et vous aurez l'impression à juste titre d'avoir deux autos différentes....

 

Art 5.3 FFSA

" Le bruit généré par la voiture ne doit pas excéder 105 dB à 3800 trs/mn ou aux trois quart du régime maximum si cette valeur est inférieure" ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

On met  des normes,partout,encore et encore;soit disant pour protéger les gens et ameliorer leur vie. Mais au final,on reste chaMpion d Europe de la consommation d anti - depresseurs et le taux de suicide reste la première cause de mortalité chez les 25 / 35 ans. La frustration permanente et multi - factorielle de l individu, ainsi que la reduction permanente d espaces de liberté participent à l aboutissement de la déchéance intra-individuelle...

Plus le temps passe,plus j ai l impression d evoluer dans " Brazil " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc83210

Rien à voir avec la remplaçante mais à l'évolution des normes sonores (à la con; voilà ça c'est dit en passant :) ) en compétition !!!  :(  :(  :(  :(

 

Vous prenez deux autos identiques, l'une avec les silencieux "course" et l'autre avec l'échappement sans ces silencieux hyper castrateurs, et vous aurez l'impression à juste titre d'avoir deux autos différentes....

 

Art 5.3 FFSA

" Le bruit généré par la voiture ne doit pas excéder 105 dB à 3800 trs/mn ou aux trois quart du régime maximum si cette valeur est inférieure" ...  

 

Là-dessus nous sommes amplement d'accord... Je trouve juste dommage que nous soyons obligés d'en arriver à ce stade-là sachant que les Ferrari en compétition étaient celles qui mettaient tout le monde, niveau "sonorité" ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une nouvelle vidéo des tests en cours des Ferrari 488 GTE et GT3 :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La vidéo officielle de présentation de la Ferrari 488 GTE au Mugello lors des Finali Mondiali 2015 :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Test de la nouvelle Ferrari 488 GTE pour les 24 heures de Daytona :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Franck

La Ferrari 488 GTE de Risi Competizione, dont l'assemblage vient d'être terminé chez Michelotto, fera son checkdown lundi sur la piste de Fiorano.

Elle partira ensuite en avion pour Miami afin de participer aux 24 heures de Daytona.

Les pilotes de cette Ferrari n°62 seront : Giancarlo Fisichella, Toni Vilander, Davide Rigon et Olivier Beretta.

 

RisiCompetizione-Ferrari488-FrontQuarter

 

RisiCompetizione-Ferrari488-RearQuarter-

 

RisiCompetizione-Ferrari488-Front-sm.jpg

 

RisiCompetizione-Ferrari488-Rear-sm.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les images du shakedown, lundi, de la Ferrari 488 GTE de Risi Competizione sur la piste de Fiorano :

 

12522912_1049139175129462_79973811519439

 

12417998_1049139171796129_66588129676062

 

12592324_1049139181796128_76233062399728

 


12508834_1049139231796123_34111786441423

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est Giuseppe Risi, propriétaire de Risi Competizione et de la concession Ferrari de Houston, qui s'en est occupé.

La Ferrari 488 GTE n°62 doit participer aux 24h de Daytona le 30 janvier 2016.

 

12509345_1049139268462786_36017092646458

 

12553103_1049139251796121_16017640640048

 

12509886_1049139285129451_66014075746035

 

12573846_1049139311796115_25023593585182


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ceux qui souhaiteraient un peu plus d'informations sur cette Ferrari 488 GTE de Risi Competizione, vous avez un article ici :

http://www.autonewsinfo.com/2016/01/21/la-ferrari-f488-gtlm-en-essai-a-fiorano-avant-les-24-h-de-daytona-180704.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0