0
Altho84

Simulateur Auto

Messages recommandés

Altho84

Il ose peut-être pas du fait que la seule qu'il ait à ce jour c'est le crash de sa LaFerrari......................... ;)

 

:D :D

 

non j'ai quelques fichiers intéressants mais je n'arrive pas à les transformer en vidéo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mets à dispo on se debrouillera :D

Tu parles des fichiers ou de sa femme? :ph34r:  :blink:       :D   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Suis deja tres loin  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Tu parles des fichiers ou de sa femme? :ph34r:  :blink:       :D   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Suis deja tres loin  :P

 

 

 

 

 

 

:o panneau07-2056e.gif


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

pas facile de simuler dans ces cas là........................... :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Eric77

:P

et pour les vidéos  :ph34r:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Et pour les videos ca se passe comment :)

Je les ai loupées ou y en a pas encore :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je ne sais pas s'il délaisse son épouse depuis qu'il a son simulateur, mais nous, on ne le voit plus  <_<

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

2500€ seulement ?

Rien que la tour de mon PC de bureau, que j'ai changé il y a 2 mois, je l'ai payée 1900 €, et encore je l'ai monté moi, en achetant tout sur top achat, avec le config'o matic (avec carte graphique moyenne)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Donc ça m'étonnerait que pour 2500 tu ais une tour coherante plus les ecrans, le siege etc

 

C'est clair, quand tu vois le prix des écrans de bonne qualité et d'une carte graphique capable de gérer 4 écrans en 4K :rolleyes: :rolleyes:

 

Je viens de refaire ma station de calcul et ça douille, sans parler de la conversion des fabriquants : 1 $ = 1 € et même des prix de certains composants qui ont augmenter depuis un an :huh:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est clair, quand tu vois le prix des écrans de bonne qualité et d'une carte graphique capable de gérer 4 écrans en 4K :rolleyes: :rolleyes:

 

Je viens de refaire ma station de calcul et ça douille, sans parler de la conversion des fabriquants : 1 $ = 1 € et même des prix de certains composants qui ont augmenter depuis un an :huh:

 

@+

C'est le probleme du taux de change ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est le probleme du taux de change ...

 

Pas du tout : c'est comme l'essence : quand le taux nous est favorable, ils prennent toujours 1 $ = 1 € et gagnent 20 % sans rien faire...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Salut à tous, je viens de tomber sur le post ...

Mon simu sera livré aujourd'hui :

CHÂSSIS : Human Racing http://www.humanracing.co.th

PC : i7 2T Carte Graphique 8G

ECRAN : Samsung Full HD LED 40"

VOLANT : Fanatec BMW GT2 http://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-bmw-m3-gt2-eu.html

BASE VOLANT : Fanatec V2 https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases

PEDALIER : Fanatec V2 ( V3 en attente )http://www.fanatec.com/eu-en/pedals/clubsport-pedals-v3-eu.html

OPTION : VERINS pour fin d'année

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

les birks c'est une option :D :D :D

 

cote budget c'est pas donné,il faut compter environ 7500 € tout compris,mais comme pour nos divas ,quand on aime on ne compte pas :rolleyes:  !!!!

pour l'instant mon siège est fixe pas de vérins ça sera la prochaine étape mais pas avant l'année prochaine

je vais essayer de faire une petite vidéo.

sinon hier soir j'ai craché ma première la ferrari,heureusement virtuellement !!!!

 

attachicon.gif2015-09-03 00.23.49.jpg

 

C'est quoi comme Châssis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

Salut,

Je viens de tomber sur ce post très sympa!

Magnifique simulateur!

Il est vrai qu on peut faire un truc sympa pour moins cher.

Les simulateurs du moment comme assetto corsa, Iracing, Rfactor2 ne nécessitent pas non plus des ressources de fous.

Une bonne carte graphique, un volant Logitech G27, un playseat et il y a déjà de quoi passer de nombreuses heures à limer le bitume proche des 60fps.

En tout cas, bravo pour ce simulateur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Bonjour !

 

Je déterre ce sujet parce que je serais intéressé pour m'entrainer un peu au pilotage à la maison, mais avec une solution peu encombrante. J'imaginais un volant et un pédalier, le tout relié à mon ordinateur et ses deux écrans. C'est mon bureau de travail aussi, je n'ai pas la place d'installer un vrai baquet comme les simulateurs que vous avez. Déjà, est-ce que ça vous paraît cohérent ?

 

Cinq ans plus tard, qu'est-ce que vous conseillez comme ensemble volant/pédalier ?

 

Et pour la partie logicielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 14/09/2015 à 07:13, Evosport a dit :

Salut à tous, je viens de tomber sur le post ...

Mon simu sera livré aujourd'hui :

CHÂSSIS : Human Racing http://www.humanracing.co.th

PC : i7 2T Carte Graphique 8G

ECRAN : Samsung Full HD LED 40"

VOLANT : Fanatec BMW GT2 http://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-bmw-m3-gt2-eu.html

BASE VOLANT : Fanatec V2 https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases

PEDALIER : Fanatec V2 ( V3 en attente )http://www.fanatec.com/eu-en/pedals/clubsport-pedals-v3-eu.html

OPTION : VERINS pour fin d'année

;)

up

bon alors @Evosportheureux de ton joujou , ou tu as déjà changer de matos ?

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

@Mike051 Il me semble que tu en as un,des photos ou vidéo de ton matos ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Yes @Eric77, un CR assez complet. Je le sépare en plusieurs parties, car il y a bcp de choses à dire

 

1) Usage et contexte

Perso, avec des enfants, un boulot prenant, et une utilisation de 100% des pièces de ma maison, je ne peux etre que sur une solution qui doit cohabiter avec le reste: dans mon bureau, sur la table de mon bureau, donc exit les baquets, le cockpit dédié, etc... Depuis le covid, je bosse à 90% de mon bureau, et une fois de temps en temps, je me fais un peu de simracing: je monte et démonte mon volant à chaque fois.

Je me suis monté ma config en novembre, mais j'avais des éléments que j'utilisais déjà sur PS4 sur Project Cars 2.

 

2) Matos

Du fait de mon usage très restreint (ex: je n'ai pas trouvé un instant depuis 3 semaines pour y jouer), le matos n'est pas un matos de compet'.

Inutile de croire que vous allez jouer en 4K: les jeux ne sont pas compatibles avec cette résolution, et à moins d'avoir un PC de champion du monde, vous n'aurez pas la fluidité qu'il faut (et ca, c'est plus important que le niveau de détail ou la résolution). 

Le simracing ne nécessite pas d'énormes ressources, juste une bonne carte graphique de milieu de gamme et...une bonne connexion internet (je suis en fibre).

Perso, je voulais tout de meme un PC qui dure, et donc j'ai blindé ses performances, sauf en terme de carte graphique ou il n'y avait plus de carte graphique de moyen de gamme supérieur (Nvidia GTX2070 2080, etc...) à cause de la folie du minage bitcoin...

- Ma config ordinateur: 2000€ (CPU i7 10700, 32Go RAM, Carte graphique Nvidia 1660 Ti, disque dur SSD 1To + 1 2eme disque dur magnetique 4To, chose importante: une bonne alim au moins 650W certifiée Gold, un bon boitier et de bons ventilateurs 14cm silencieux pour que la config reste fraiche et silencieuse, 1 licence Windows 10)

- Ecran: Moniteur (pas une TV) LG 4K 43 pouces, env 560€ (réutilisation de mon usage pro)

- Accessoires: clavier et souris sans fils logitech MX Master (idem)

- Accessoires sim: volant/pédales T300 RS alcantara Ferrari edition (env 400€) + des gants de vélo (obligatoires, j'ai bousillé mon alcantara avec la moiteur des mains)

 

3) Logiciels

2 logiciels sortent du lot: iRacing et Assetto Corsa. J'ai eu les différentes moutures du 2ème sur PS4. Clairement, certains étaient très bien, d'autres moyens. Ca m'a fait me focaliser plutot sur le 1er, qui est la référence du simracing. C'est sur ce dernier que le championnat Indycar organise son championnat virtuel d'avant-saison (Grosjean y est), et c'est dessus que s'entrainent les Verstappen, Norris, etc... Dans une course, j'avais Alonso devant moi (oui, après l'avoir vu ensemble physiquement en 2016, je l'ai eu sur piste.....virtuelle 😉).

iRacing a un inconvénient: il ne gère pas la pluie. Dommage.

Pour le reste, il est très complet:

- 4 type de courses possibles: road, oval, Dirt road et Dirt rally. Perso je joue sur les 2 premières, et il faudrait idéalement que je ne me concentre que sur  la road, car ca coute cher la diversification...

- des niveaux progressifs: Rookie, Classes D, C, B, A, Pro, etc...

- chaque niveau permet d'avoir un degré de liberté supplémentaire: en rookie on ne peut changer que la répartition de freinage, en Classe D on a quelques éléments (barre anti-roulis, carrossage), en C on en a plus, en B....j'en sais rien je ne suis qu'en C pour le moment!

- il y a 2 scores qui permettent de progresser dans les catégories: le score de sécurité (basé sur le nombre d'irrégularités que vous avez eues: sorties de route; accrochages, etc...) et la performance pure. En rookie, seul le premier est géré (ie: on se fiche de savoir que vous terminez premier, l'important est de respecter les autres et de bien conduire). Par la suite, le critère de performances est aussi pris en compte. A noter que pour chaque course, on est limité en "malus" sécurité: passé un certain stade, vous etes exclus de la course (et votre score s'en retrouve bien pourri...)

Comme dans la vraie simu, certains éléments sont bien injustes: un gars derrière ne freine pas, vous rentre dedans et vous vous prenez tout de meme des points en moins au niveau sécurité... Si vous connaissez 2 ou 3 évènements comme ca, associés à quelques bordures un peu trop mangées, vous etes exclus.

On ne gagne pas souvent à iRacing (il y a tellement de monde en ligne, qui y joue bcp plus que moi, petit occasionnel). Ce qui est intéressant, c'est de progresser dans sa technique en s'inspirant des autres. Actuellement, par exemple, je suis dans l'optimisation de mes points de freinage et du transfert de masse en fin de freinage pour rentrer plus facilement et contrer un éventuel sous-virage. Egalement, en catégorie C, je commence à découvrir les réglages.

C'est long de progresser: ne croyez pas qu'en 2 semaines vous en serez à conduire une Audi LMP1 ou une Mclaren de F1. Vous commencez par une Mazda MX5, ensuite vous avez des types Formule Renault, BMW M4 GT3, puis 488 GT3, etc... 

Chose importante: à moins que je n'ai pas bien cherché, tout est en anglais. A noter car dans les écrans de réglages et dans les explications qui sont fournies pour vous aider dans ces réglages, il faut connaitre les termes anglais.

 

Le gros défaut de ma config: les pédales. Ce sont des simples "potar" (potentiomètres), et c'est nul car il n'y a aucune résistance lors de la pression sur la pédale de frein. Idem sur l'accélérateur... Il y a des kits sur aliexpress pour rajouter de l'hydraulique sur chacune des pédales, avec résistance croissante (100€ env) mais je ne sais pas trop ce que ca donne... Sans hydraulique il est très difficile de doser le freinage, et en pleine bataille on se retrouve souvent à bloquer les roues et faire un bisou à celui de devant (pourtant j'essaye d'etre très clean dans mon pilotage, je déteste les Magnussen). Le soucis, c'est qu'un vrai pédalier hydraulique, c'est 1500€ à lui tout seul.... Le volant lui, est acceptable. C'est loin d'etre l'élément à améliorer sur ma config.

Avec tout cela, je tourne en FullHD: je pourrais etre en résolution supérieure, mais je préfère favoriser la fluidité (je suis très sensible aux saccades, aux phénomènes d'arc-en-ciel sur les TV et projecteurs, etc...). Et franchement, j'ai déjà un très bon niveau de détails.

 

Dernier élément et non des moindres: le cout. iRacing coute cher. C'est un jeu exclusivement en ligne. Il faut donc pouvoir y accéder (abonnement 100$/an). Ensuite, pour pouvoir participer aux courses de votre catégorie, il faut posséder l'auto qui est proposé ET le circuit. Et souvent il vous en manque un des deux.... Les autos et les circuits sont environ à 10$ l'unité, donc vous comprenez que ca chiffre vite... Il y a des fois des promos sur les abonnements (-25%) et il y a des prix dégressifs si vous achetez plusieurs autos ou circuits en meme temps. Actuellement, entre l'abonnement et les autos/circuits, je dois en etre à 300$ je pense. A mon avis, la totalité coute dans les 800$, mais c'est inutile d'acheter one-shot: pleins de circuits et autos ne sont pas utilisés dans votre catégorie, donc les achats sont progressifs. Et ils en rajoutent régulièrement. Exemple: la semaine dernière ils ont ajouté Hockenheimring. Et bien sur, pendant quelques jours, la moitié des courses qui étaient proposées utilisaient ce circuit...

 

Pour terminer, une photo de ma config sans prétention (488 GT3 à Laguna Seca):

 

 

IMG_3830.thumb.JPG.8ef5e10cf8eccd025f0a2ab43ae2603a.JPG

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0