0
guillaume84

Collecteur Ferrari F430

Messages recommandés

dede60

Depuis le temps que ce problème existe tous le monde trouve ça normal et paye un max le remplacement, pour remettre la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Depuis le temps que ce problème existe tous le monde trouve ça normal et paye un max le remplacement, pour remettre la même chose.

Normal, parce que 90% des proprios boivent littéralement les paroles des concessionnaires ! Si ça pète prématurément en origine, c'est que c'est de la merde. Donc on se tourne ailleurs pour plus de fiabilité ! Mais ça coûte un bras par contre.. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Attaquer pour vice caché : le propriétaire du moteur détruit que j'ai vu l'autre jour serait partant, avec un enjeu de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Mais ferrari risque de ne pas se bouger pour un modéle périmé.

D'ailleurs, quand on remplace le collecteur, on m'a dit que la piéce de remplacement était renforcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Cyril-14 a dit :

Quelles différences sur les Tubi et quelle fiabilité ?

Inox, ça casse pas, tubi fabricant de grande qualité, avec de l'inox pas melangé a du fer pourri comme beaucoup de fabricants a bas prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6-bandit
Citation
 
D'ailleurs, quand on remplace le collecteur, on m'a dit que la piéce de remplacement était renforcée.

Suis douteux mais quelqu'un aurait il la confirmation ou photo de ce point? La réf en monte SAV a t elle été remplacée chez Ferrari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, 6-bandit a dit :

Suis douteux mais quelqu'un aurait il la confirmation ou photo de ce point? La réf en monte SAV a t elle été remplacée chez Ferrari?

C'est de la connerie, ce sont les memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
il y a 19 minutes, Cousin Hube a dit :

Avec les Tubi inox comment sont les silencieux par rapport à l'origine, comment est le bruit ?

Les collecteurs inox sur f430 suppriment les pré-catalyseurs qui sont inclus dans les collecteurs d'origine. Donc SON a peine plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

STP il faudrait une prochaine occasion pour qu'on puisse comparer nos deux autos (je veux parler du bruit, seulement :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, Cousin Hube a dit :

STP il faudrait une prochaine occasion pour qu'on puisse comparer nos deux autos (je veux parler du bruit, seulement :) )

Oui mais j'ai les cata sport en plus, et ça oui ça fait du son ...

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Cousin Hube a dit :

Alors je verrai à la sortie de Mimix s'il y en a un qui a des tubis et des catas normaux.

Si collin vient, il a que les collecteurs inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Cousin Hube a dit :

Le prix paraît miraculeux, non ? 1500€ posé :huh:

Non, rien d'exceptionnel, il y a 3 heures de main d'œuvre (maxi) pour faire ça. 

 

Les collecteurs rénovés par orbisound c'est dans les 1000€, tu rajoutes entre 150 et 250 € de main d'oeuvre suivant ou tu les fais poser et c'est encore moins cher ;) 

 

apres certains pro te prendront 600€ de main d'oeuvre pour la pose depose, mais c'est du vol...

 

rajoute 30€ pour les joints de collecteurs neufs et c'est parti. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tradi

La rénovation chez Orbisound c'etait 1540 € y'a un an et demi.

Je les ai fait faire sur la mienne, par contre c'est un super travail de pro (il n'y a qu'à voir le travail de ressoudage des tôles de protection, c'est mieux fait qu'à l'origine).

En plus le gars est super sympa et compétent. Je le recommande fortement.

 

Apres rénovation ajout du systeme à ressort de chez Capristo, et depuis que du bonheur, exit tous ces problèmes de collecteur à la sauce spaghetti. C'est que Ferrari exagére un peu beaucoup vis à vis de ces client avec des problèmes récurrents pour lesquels il existe des solutions techniques, mais ils préfèrent taper dans le porte monnaie des trop gentils passionnés de la marque, j'en suis le premier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 37 minutes, tradi a dit :

La rénovation chez Orbisound c'etait 1540 € y'a un an et demi.

Je les ai fait faire sur la mienne, par contre c'est un super travail de pro (il n'y a qu'à voir le travail de ressoudage des tôles de protection, c'est mieux fait qu'à l'origine).

En plus le gars est super sympa et compétent. Je le recommande fortement.

 

Apres rénovation ajout du systeme à ressort de chez Capristo, et depuis que du bonheur, exit tous ces problèmes de collecteur à la sauce spaghetti. C'est que Ferrari exagére un peu beaucoup vis à vis de ces client avec des problèmes récurrents pour lesquels il existe des solutions techniques, mais ils préfèrent taper dans le porte monnaie des trop gentils passionnés de la marque, j'en suis le premier :D

Certains ont payé moins cher récemment pour faire renover leur collecteur chez orbisound. C'est peut-être en fonction des dégâts... Je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfeur77

perso j'ai remplacé mes collecteurs moi même par des modèles inox  de chez power motive et j'en suis très content

j'attends les catas sport qui doivent arriver vers le 15 ca devrait pas être mal d'après oliv.

par contre oliv du dis 3 heures maxi pour remplt des collecteurs tu es un peu léger car je suis professionnel de l'automobile ne pense pas être le meilleur mais certainement pas le plus mauvais  

et j'ai mis plus de 3 heures sans oublier qu'il faut être 2 au moins  pour la repose des catas et du compresseur de clim.  

ceci dit pour une petite différence de prix je pense qu'il est plus intéressant de remplacer les catas par de l'inox

j'ai quand même poser le kit ressort ca mange pas de pain  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, golfeur77 a dit :

perso j'ai remplacé mes collecteurs moi même par des modèles inox  de chez power motive et j'en suis très content

j'attends les catas sport qui doivent arriver vers le 15 ca devrait pas être mal d'après oliv.

par contre oliv du dis 3 heures maxi pour remplt des collecteurs tu es un peu léger car je suis professionnel de l'automobile ne pense pas être le meilleur mais certainement pas le plus mauvais  

et j'ai mis plus de 3 heures sans oublier qu'il faut être 2 au moins  pour la repose des catas et du compresseur de clim.  

ceci dit pour une petite différence de prix je pense qu'il est plus intéressant de remplacer les catas par de l'inox

j'ai quand même poser le kit ressort ca mange pas de pain  

Mon mecano est donc tres rapide, peut etre l'habitude, il monte tout seul d'ailleurs :D

Tu vas voir avec collecteurs plus cata sport power motive tu vas avoir du gros son :rolleyes:, surtout en valve ouverte B)

Le kit ressort il va se dévisser au fil du temps, tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Mon auto a 28500 kilomètres et les collecteurs sont d'origines (juillet 2007). Je demande toujours lors de sa révision annuelle s'ils sont en bon état. Et chaque fois jusqu'alors, la réponse a été positive. D'où ma surprise en découvrant que nombre de possesseurs de F430 semblent avoir déjà fait procéder au remplacement des collecteurs au moins une fois. 

La durée de vie des collecteurs est-elle liée au kilométrage parcouru ou leur robustesse serait-elle très aléatoire sans raison spécifique ? Car à lire le sujet, collecteurs et loterie semblent être une définition synonyme.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0