0
Franck

Ferrari 250 Gt Swb : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

Certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas très bien les Ferrari anciennes.

Voici pour moi une des plus désirables : la Ferrari 250 GT SWB

Regardez cette vidéo et vous ne pourrez que tomber amoureux des Ferrari anciennes.

Quel mélodie ce 12 cylindres ! Quelle ambiance !

Ca passe fort dans des paysages enneigés du Tour Auto 2003.

Moi je ne m'en lasse pas ! Et vous ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pour moi aussi! le son du V12 en live est unique et n a rien a voir avec les 12 réçents.Il est d une pureté extraordinaire !!!

La très grande classe.Elle me fait beaucoup plus vibrer qu une 250 GTO...surtout dans sa rare configuration GTCompetizione.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Quelle époque extraordinaire,des conditions de circulation  ou tout était encore possible,une voiture sans aucun filtre ,des sensations pures,le passage de la route au circuit,la construction d un mythe...est-on vrament plus heureux aujourd hui dans une 458 qui fait le double de cv ??? perso,je ne le crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai modifié ton message pour que la vidéo soit visible directement.

En fait cette Ferrari 250 SWB Competizione est en vente sur leur site web http://ferrorosso.com/i


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Photos perso.

Par contre le logo j'ai maintenant un doute que ce fut sur la SWB.

[Retrait de l'image car alerte de virus sur le serveur l'hébergeant. Merci de votre compréhension]


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Photos perso.

Par contre le logo j'ai maintenant un doute que ce fut sur la SWB.

Merci pour ces photos henri66 !

Une anglaise avec une bande tricolore française, voilà qui est original, tout comme le bleu de la carrosserie.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

La 250 GT Passo Corto (BPC) est pour moi la Ferrari la plus désirable !!! J'ai eu a plusieurs occasions la chance de monter dans plusieurs exemplaires en passager et ce fut pour moi un très grand moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

Pour moi, la plus belle !

Photo d'une auto que nous avions exposé à Rétromobile il y a plusieurs années !

post-66-13610104396182_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

4467227922_d041e32c29_z.jpg

4831485241_03c70a66f2_z.jpg

4864473706_08fab1346c_z.jpg

Avez-vous noté les échappements des deux dernières ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

J'en ai vu une la semaine passé chez un carrossier (assez réputé d'ailleurs dans le milieu des collectionneurs) à Bruxelles.. cette voiture est vraiment incroyable..

La SWB sur la dernière photo sous les couleurs de l'écurie Francorchamps est la "2129" GT et je pense c'est une des plus belles SWB que j'ai eu l'occasion de voir de près. Cette couleur ne correspond  pas à sa livrée d'origine et son moteur est mis en configuration compétition ( Tipo 168 "comp. 61")..

Voilà  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci altsolias pour ces précisions intéressantes.

Je crois que la plus belle que j'ai vu, c'était sur le salon de Rétromobile.

Mais je me souviendrai longtemps de la Ferrari 250 GT SWB jaune que j'ai eu le plaisir de suivre pendant des kilomètres lors du rallye de Sport et Collection. Car avec le son c'est encore mieux ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

En effet la 250 SWB grise avec la bande jaune #2069GT est fantastique ... Pour ceux qui étaient au Mans Classic vous avez pu le constater !

Mais elle est un peu "trop" coursifiée à mon goût ... Lors d'une course à Magny Cours il me semble certains étaient étonnés de constater que cette auto freinait plus fort qu'une 512 S et accélérait plus fort qu'une Daytona GR4 ...

Elle en reste tour de même une auto superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

Je pense connaitre le nom du proprio mais je préfère ne pas le dire.. Frank t'aurais pas des photos de la jaune? J'en ai une en tête, je me demande si c'est la même.. est ce que les prises d'air sur les ailes avant et arrière étaient chromés et pas jaunes?

Je vais essayer de fournir un max d'info sur chaque modèle classique présenté sur ce forum (histoire, numéros de châssis etc..) c'est toujours très intéressant car à cette époque là chaque voiture produite avait ses particularités..

Encore une petite question.. je n'arrive pas à changer mon nom d'utilisateur.. :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

La grise appartient a Vincent GAYE, ce n'est pas un secret, l'auto est dans tous les magazines ! ! La jaune est immatriculée en belgique.

Particularité la jaune est une version ALU, beaucoup plus rare, contrairement à la grise qui est en acier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

C'est peut être la "2321 Gt"... La grise je la voyait souvent au garage de l'écurie Francorchamps (..chez Swaters) et c'est vrai qu'elle était pas mal coursifiée.. :P

Je me demande si les Ferrari produites actuellement feront autant rêver dans 40 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

Oui la jaune est bien 2321GT ! Une Ferrari fera à mon avis rêver ... mais une 430 ne sera jamais une 250 GT, rien que par le nombre d'exemplaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...... mais une 430 ne sera jamais une 250 GT, rien que par le nombre d'exemplaires ...

Et V12 avant, et palmares, et son histoire, et fabriquée du vivant d'Enzo, et....

La chassis court est LA référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Pour moi la plus belle des Ferrari anciennes (avec la Daytona GTB), un 12 cyl avec un bruit fantastique !

C"était la grandes époque des Ferrari, du vrai pilotage avec des mécaniques anciennes mais d'exception pour l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0