0
fabrices

Pièces Accessoires Pour 360 (Entretien, Dépannage,...)

Messages recommandés

Oliv
Il y a 18 heures, Agostino-S a dit :

Les pagid RS29 ça freine fort mais c'est un supplice sur les petits freinages et surtout ceux pour stopper l'auto à un feu rouge par exemple. Je vais remettre les ds performance quand je ne suis pas en track day ;)

 

Je te le deconseille, il faut toujours mettre des plaquettes neuves sur des disques, si tu mets des ds performance ( neuves ) lorsque tu remettras tes pagid usées, ton disque aura pris une autre usure et tes plaquettes vont pas bien fonctionner. 

Et si tu poses des DS performance d'occase qu'il te reste, vu que tes disques se sont usés différemment avec tes pagid meme punition. 

 

Conclusion : il te faut également un 2eme jeu de disques. A moins que tu te contente d'un freinage médiocre. 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je confirme. J'ai cru comprendre que les plaquettes "haute performance" font un dépôt sur le disque. La Pagid jaune serait concernée. De fait idéalement pour changer de plaquettes mais pas de disques il faudrait resurfacer ces derniers. Je laisse les pro du freinage confirmer mes dires ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agostino-S

Merci pour les conseils, je prends note :)

C'est vraiment le seul problème de ces plaquettes car pour freiner ça freine ! le jour et la nuit par rapport aux Ferrodo ;)

Le tout associé à un bon liquide HT et vous avez une excellente alternative au kit gros freins pour 5 fois moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Agostino-S a dit :

Merci pour les conseils, je prends note :)

C'est vraiment le seul problème de ces plaquettes car pour freiner ça freine ! le jour et la nuit par rapport aux Ferrodo ;)

Le tout associé à un bon liquide HT et vous avez une excellente alternative au kit gros freins pour 5 fois moins cher

Et rajoute 4 durites aviation treissées goodridge  a 70€ et ça dilatera plus et tu seras au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio
Le 30/03/2017 à 20:08, jean91 a dit :

Bon bah .... je ne vais pas prendre ces plaquettes, j'ai donné avec les Ferrodo 2500 c'était l'enfer en ville !

Reste les Brembo HP 2000 mais faut les trouver à un prix raisonnable.

 je les ai commandé chez l’importateur belge.. Mosa Frein dans la région de Namur.. 79 euros hors TVA.. par train..

Elle ne sont pas encore arrivées.. en attendant j’ai peint le moyeu des disques arrivés de chez Oscaro..au fait, la différence avec ceux de ferrari c’est que les disques venant de chez brembo ne sont pas peints et donc sa rouille directement.. ;)

 

Quel liquide dois je mettre?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, alexquadrifoglio a dit :

 je les ai commandé chez l’importateur belge.. Mosa Frein dans la région de Namur.. 79 euros hors TVA.. par train..

Elle ne sont pas encore arrivées.. en attendant j’ai peint le moyeu des disques arrivés de chez Oscaro..au fait, la différence avec ceux de ferrari c’est que les disques venant de chez brembo ne sont pas peints et donc sa rouille directement.. ;)

 

Quel liquide dois je mettre?

 

 

Motul rbf 600 ou 660 si tu veux du liquide haute température. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Euh je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais juste pour dire que j'ai le workshop de la 360, si quelqu'un le veut je peux l'envoyer ^_^

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Il y a 11 heures, alexquadrifoglio a dit :

 je les ai commandé chez l’importateur belge.. Mosa Frein dans la région de Namur.. 79 euros hors TVA.. par train..

Elle ne sont pas encore arrivées.. en attendant j’ai peint le moyeu des disques arrivés de chez Oscaro..au fait, la différence avec ceux de ferrari c’est que les disques venant de chez brembo ne sont pas peints et donc sa rouille directement.. ;)

 

Quel liquide dois je mettre?

 

 

A 79 € Hors TVA pour des Brembo HP 2000 c'est cadeau !

Perso je les ai acheté 135 € (port compris) à un gars du 911.net qui vend du Brembo .... et j'étais assez content de les trouver, car franchement c'est pas facile.

La TVA belge est de 21% je crois, ce qui fait le jeux de plaquettes à 96€ + le Port  c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Petites infos pour ceux qui souhaitent monter du Brembo HP 2000 sur leur 360 (Ref 07 B314 03) avant et arrière. Sur leur catalogue c'est les même ref pour la 430.

Dans une boite de 4 plaquettes une seulement possède un contacteur pour le témoin d'usure. Comme j'avais commandé 2 jeux j'ai pu monter à l'avant les 2 plaquettes ayant un témoin, et à l'arrière les 4 qui n'en possédaient pas.

Par ailleurs j'ai du modifier un peu la connectique pour l'adapter à la prise "banane" d'origine  sur ma 360 de 2004 (reprendre l'ancien témoin et faire 2 soudures.

Voila pas compliqué mais seulement un peu plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Pour le liquide si tu veux du haute température mets du motul rbf 600 ou 660. 

Et tu purges tous les 6 mois sinon tu perds tout l'intérêt car il se charge hyper vite en eau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
360ultracorsa
Le ‎29‎/‎08‎/‎2015 à 11:21, fabrices a dit :

- plaquette de freins AV+AR :          référence chez PEUGEOT est   :  425251   = 90 euros TTC (406 V6 coupé)

                                                            référence chez ATE           est   :  13.0460-4969.2  = 52 euros TTC (oscaro)

                                                            référence chez BOSCH     est   :   0986424658     = 68 euros TTC 

 

 

- relais pompe F1 =     référence chez BMW est       : 6136-1393403 = 11.95 euros TTC

 

- pompe F1 =               référence chez Renault est   : 7701047594   = 404 euros TTC

                                     référence chez BMW est        : 23427571297 = 289 euros TTC 

 

- débimètre air :          référence chez ROVER est   :  MHK101070   = 113 euros TTC (oscaro)

                                     référence chez HONDA est   : 16400PDDX00 = 113 euros TTC (oscaro)
 
- disques freins AV    référence chez BREMBO est : 09.7267.50      135 euros TTC (oscaro)
 
- sonde lambda          référence chez BMW est        : 11787526262  = 65 euros TTC (oscaro)
                                     référence chez BOSCH est      : 0258986602  = 65 euros TTC (oscaro)
 

- bougies                    référence chez HONDA est     :  31916MEH003 13 euros TTC (oscaro)

                                    référence chez BOSCH est       :  UR2CC             = 13 euros TTC (oscaro)

 

- compresseur clim:          référence chez OPEL est   : 01135240 = 255 euros TTC (oscaro)

 
 
 

super! y a t'il de même pour la f430!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

pour la 430 tu vas a la casse y en a plein :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, sompe a dit :

pour la 430 tu vas a la casse y en a plein :D

Comme tous les modeles tres performants, c'est plus fragile, et c'est aussi pas à mettre entre toutes les mains :D 

Ils ont amélioré le croquis ( la 360 ) pour faire une oeuvre d'art performante ( la 430 ) 

 

 

 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Comme tous les modeles tres performants, c'est plus fragile, et c'est aussi pas à mettre entre toutes les mains :D 

Ils ont amélioré le croquis ( la 360 ) pour faire une oeuvre d'art performante ( la 430 ) 

 

 

 

:lol: 

Oui c'est comme la 308 et la 328. :D

Tu as le magnifique premier trait de crayon. 

Et puis l'évolution, plus performante certes, mais moins pure. ;)

C'est bien tu en a pris conscience au moment de choisir ta seconde berlinette. :D

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Vincent993 a dit :

Oui c'est comme la 308 et la 328. :D

Tu as le magnifique premier trait de crayon. 

Et puis l'évolution, plus performante certes, mais moins pure. ;)

C'est bien tu en a pris conscience au moment de choisir ta seconde berlinette. :D

 

 

 

 

:lol: 

 

tu m'as régalé 

 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

 

 

:lol: 

 

tu m'as régalé 

 

:lol: 

Surtout que t'es doublement concerné :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Surtout que t'es doublement concerné :lol:

J'ai bien compris mais la j'étais à cour de répartie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31

Bonsoir à tous  

Si une personne a des infos sur la ou les références  sur la sirène  d'alarme   pour une 360 de 2002 je suis preneur 

Je n'arrive pas à les trouver avec les références donné  par un membre ferrarista !!  chez oscaro  (opel) 

D'avance merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

Salut,

 

Apparemment c'est  "Opel 4808885", mais ça se monte sans problème à l'identique, ça efface la led rouge en défaut, mais ça ne sonne pas...

 

:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, Bigpower a dit :

Salut,

 

Apparemment c'est  "Opel 4808885", mais ça se monte sans problème à l'identique, ça efface la led rouge en défaut, mais ça ne sonne pas...

 

:mellow:

Une sirène qui ne sonne pas ,très très utile sur une Ferrari :P:lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

Apparemment la ref 15213135 chez GM c'est la même.

 

Et là c'est vraiment pas cher : https://www.priorityautoparts2015.com/products/genuine-gm-alarm-siren-buzzer-headlamp-theft-deterrent-or-rear-side-object-lock

 

Mais il n'y a pas de raison qu'elle sonne celle là non plus...

 

:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Get2eric
Le 10/04/2017 à 19:36, 456GT a dit :

j'ai pris des pagid sur oscaro pour l'arrière, pas vu de référence spécifique pour avant ou arrière, j'espère que ca couinera pas trop

J'ai des pagid jaune devant et derrière, aucun bruit devant, par contre ca couine derrière sur les freinages basses vitesses.

C'est probablement dépendant de l'usure et l'état des disques.

Quelqu'un a testé les pagid sur des disques neufs? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Moi ! :P

Sur disques PFC neufs, ça couine devant derrière surtout quand c'est bien chaud ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0