0
bernwizard

Bernwizard ? Présentation

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 1 heure, bernwizard a dit :

Bonjour à tous,

 

après avoir fouillé un peu mes albums photos j'ai retrouvé des agrandissements papier de l'époque sans numérique.

 

J'ai photographié ces agrandissements afin de vous poster ces bons moments passés en anciennes.

 

Inutile de dire que si j'avais su, j'aurai pas vendu :P

 

 

4.jpg

5.jpg

3.jpg

2.jpg

 

J'aime beaucoup les BB et je connais malheureusement très très mal la 275 GTB mais quelle beauté !!!:wub::wub::wub:

 

En voyant tes photos, c'est celle là que je préfère...

Pour moi, c'est parfait, pour la ligne sculpturale avec ses rondeurs fines et homogènes sans parler du V12 !!!

Quand on voit ce qu'ils sortent aujourd'hui en terme de dessin!!!:rolleyes::(

 

Je comprends aussi que tu puisses regretter bien que tu en ais profité comme le dit @philM. Je pense que tes regrets sont plus de l'ordre du plaisir d'avoir ses magnifiques autos que de la côte quelles ont aujourd'hui...

Et toi, en terme de plaisir, laquelle as tu préférée, BB, 275, 512 Tr. Je place à part la F40 car je sais que c'est hors norme, (très) délicat à conduire vu la brutalité des turbos notamment

Merci pour le partage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

En terme de plaisir, sans aucun doute la 365gt4 BB, (carbus) capricieuse à souhait, s'arrêter en haut du col du Simplon pour donner un tour à la vis de richesse.

Vapor-lock. Coupures électriques etc..... 

Même un jour le joint caoutchouc du capot moteur posant sur le pare choc à pris feu (échappement au rouge, à l'époque on pouvait rouler sans arrière pensée) lors de mon arrêt à station pour faire le plein (panique du pompiste).

 

Au retour des GP de Monaco ressouder toute les marmites car les décélérations brutales dans les tunnels provoquaient quelques beaux retour de flammes.

 

Réglages carbus à la colonne mercure etc....... 

 

Mais aujourd'hui sans aucun doute la TR même sensations que la BB mais plus confortable et moins capricieuse. Mais c'est encore un camion à côté de ce qui se fait aujourd'hui.

 

Souvenirs, souvenirs 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci Bernard pour ces anecdotes qui te sont certainement bien plus amusantes aujourd'hui qu'au moment ou elles se sont passées !!! :)

La 512 Tr je connais bien puisque j'ai eu le bonheur d'en avoir une pendant 4 années. Je regrette de l'avoir vendu pour sa ligne, son moteur, les sensations quelle savait distillé!!!

 

Et la 275 GTB, elle était comment à part d'être une oeuvre d'art esthétique et mécanique ? merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

les 275gtb étaient des gtb4, réputées pour leur fragilité moteur dû au 4 soupapes par cylindre. 

Aussi capricieuse. Réglages carbu infernal. 

Le moteur avant donne une lourdeur à la direction. Le fait d'être légère de l'arrière le tête à queue n'était jamais loin, je ne parle même pas sur routes mouillées. A plusshaute vitesse (dès 180) l'avant se lève un peu et là tu as l'impression qu'elle louvoie, que la direction ne répond plus, que tu va aller tout droit et même pour aller droit il faut sans cesse corriger. J'ai aussi eu l'occasion de conduire des Daytona à mon goût c'était encore plus lourd de l'avant. Le freinage d'époque avec un véhicule faisant tout de même son poids était une aventure aléatoire. 

 

En fait je préfère les centraux arrière surtout en 12 cylindre  mais ce n'est que mon avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci beaucoup!!! 

Superbes photos :wub::wub::wub:

N'hésite pas à en mettre d'autres

 

je suis né trop tard snif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, bernwizard a dit :

les 275gtb étaient des gtb4, réputées pour leur fragilité moteur dû au 4 soupapes par cylindre. 

Aussi capricieuse. Réglages carbu infernal. 

Le moteur avant donne une lourdeur à la direction. Le fait d'être légère de l'arrière le tête à queue n'était jamais loin, je ne parle même pas sur routes mouillées. A plusshaute vitesse (dès 180) l'avant se lève un peu et là tu as l'impression qu'elle louvoie, que la direction ne répond plus, que tu va aller tout droit et même pour aller droit il faut sans cesse corriger. J'ai aussi eu l'occasion de conduire des Daytona à mon goût c'était encore plus lourd de l'avant. Le freinage d'époque avec un véhicule faisant tout de même son poids était une aventure aléatoire. 

 

En fait je préfère les centraux arrière surtout en 12 cylindre  mais ce n'est que mon avis.

 

Merci pour ces précisions qui arrivent à point, j'allais justement signer le chèque pour une 275, je vais me raviser et me diriger vers une mondial.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, bernwizard a dit :

les 275gtb étaient des gtb4, réputées pour leur fragilité moteur dû au 4 soupapes par cylindre. 

Aussi capricieuse. Réglages carbu infernal. 

Le moteur avant donne une lourdeur à la direction. Le fait d'être légère de l'arrière le tête à queue n'était jamais loin, je ne parle même pas sur routes mouillées. A plusshaute vitesse (dès 180) l'avant se lève un peu et là tu as l'impression qu'elle louvoie, que la direction ne répond plus, que tu va aller tout droit et même pour aller droit il faut sans cesse corriger. J'ai aussi eu l'occasion de conduire des Daytona à mon goût c'était encore plus lourd de l'avant. Le freinage d'époque avec un véhicule faisant tout de même son poids était une aventure aléatoire. 

 

En fait je préfère les centraux arrière surtout en 12 cylindre  mais ce n'est que mon avis.

 

 

J'ai compris, capricieuse et délicate à souhait mais quelle beauté !!!:wub:

Merci en tous cas et si tu as d'autres photos, n'hésite pas (notamment de l'intérieur qui est parfois en bois je crois, ce qui ne me semble pas des plus en adéquation avec le style de l'auto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, bernwizard a dit :

Pour finir une yougtimer.

 

Bonne journée

 

Amicalement 

 

 

6.jpg

Et la F40 alors ? C'est comment?:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

photos d'une sortie d'un tour de Sardaigne en 2005 avec le club des anciennes autos de ma région

Que du bonheur cette 308. Vous remarquerez que le rouge n'est pas réservé à Ferrari.

 

 

PICT0280.JPG

PICT1328.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Sport et collection le Vigeant 2003 avec la TR .

 

Le Vigeant sept 2003 050.jpg

 

Peut être Loïc06 derrière moi 

Le Vigeant sept 2003 053.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ma petite contribution, dans les gorges de l'Ardèche lors de la sortie "été indien"

 

TR%26575%26mondial.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Merci pour ces belles photos.


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

Tu sors les archives lol

Oui cette fois j'ai pris avec moi mes anciens disques durs et je recherche des photos de mes débuts, malheureusement je ne devais pas avoir de numérique avant l'année 1999, alors les photos de mes anciennes voitures sont sur papier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bon il n'y a pas Ferrari en Italie :)  Il y a aussi mon dailly qui est d'Italie :P

 

 

thumb_MEMO0062_1024.jpg

thumb_MEMO0065_1024.jpg

thumb_P1080915_1024.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
Il y a 4 heures, bernwizard a dit :

Phoenix85 voilà qq chose de très récent peut être t'en souvien-tu !!!!!:P

thumb_14359004_1189513307773981_1718832143548158163_n_1024.jpg

thumb_14291860_1189513277773984_7935588232751316482_n_1024.jpg

thumb_thumb_20160918_100012_1024_1024.jpg

thumb_thumb_20160918_120610_1024_1024.jpg

Oui un super week-end.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bon ben voilà, 

pour répondre à une question de thilamb dans roulements pour 308

 

A remarquer qu'après la révision de tachygraphe il y a PLUS de KM qu'au démontage. Ne devrait-il pas être le contraire :lol: ????????

 

 

IMG-20170213-WA0000.jpg

IMG-20170213-WA0003.jpg

IMG-20170213-WA0010.jpg

IMG-20170213-WA0011 (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Moi aussi j'ai pleins de bons souvenirs comme entendre le 12 cylindre de la TR hurler devant moi lors de l'été Indien! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

MAis, mais, mais ce n'est pas à 3500 tours sur ces petites routes qu'il hurle, c'est à 6500 quand je rentre chez moi :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 52 minutes, bernwizard a dit :

MAis, mais, mais ce n'est pas à 3500 tours sur ces petites routes qu'il hurle, c'est à 6500 quand je rentre chez moi :P

 

Ah pardon c'était mon moteur qui hurlait pour essayer de te suivre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0