0
bernwizard

Bernwizard ? Présentation

Messages recommandés

bernwizard

Bonjour à tous,

 

voilà après plusieurs mois à vous suivre sur le site je me suis décidé à m'inscrire car l'ambiance du site me semble bien sympathique.

 

Mon prénom est Bernard, 58 ans, Suisse mais domicilié et résidents aux Caraïbes la plus grande partie de l'année, seulement les 3 mois d'été en Europe. Je suis depuis plusieurs années retiré du monde du travail. 

 

Autant que je me souvienne j'ai toujours été attiré par la mécanique et les carrosseries. En 1975 je me suis acheté ma première voiture, une mustang 1967, c'était mon rêve de jeunesse. Ensuite j'ai possédé bcp d'américaine et parallèlement habitant au centre d'une grande ville, quelques Mini Cooper.

 

C'est en 1997 que je me suis laissé convaincre par quelques amis de me tourner vers des autos italiennes et comme certains étaient possesseur d'une Testarossa, je me suis dit pourquoi pas.

 

Donc en été 1997 je me suis mis à la recherche d'une Ferrari Testarossa, à l'époque ce n'était pas trop difficile, n'y connaissant encore rien, pour moi une TR ou une M étaient des Testarossa.

Après plusieurs essais je me décidais pour une rouge intérieur cuir clair.  Mais c'est au moment de parler prix que j'ai appris que ce n'était pas une "Testarossa" mais une 512 TR de 1993. Mon choix était fait alors tant pis pour le prix, et c'est ainsi que j'ai acquis ce véhicule dont je suis toujours propriétaire. J'ai à ce jour roulé presque 80000km puisqu'elle a aujourd'hui 102000km.

 

J'adore la 512TR mais la trouvais un peu encombrante en ville et en été 1998 une connaissance devait se séparer d'une 308 GTS de 1979, rouge intérieur noir, elle me plaisait bien, était découvrable et surtout plus petite, alors je l'ai acheté et en suis toujours le propriétaire, j'ai roulé quelque 40000km avec et aujourd'hui elle affiche environ 90000km.

 

C'est ainsi que je suis entré dans le monde Ferrari, j'ai rencontré tellement de passionnés que j'en étais fasciné. Je me suis laissé entrainé dans cette passion. J'ai été membre de plusieurs club, dont le cavalino rosso, France.

J'ai fait un peu de circuit ( Dijon, anneau du Rhin) avec la 308, mais ce n'était pas trop mon truc, alors je me suis tourné vers des sorties plus touristiques, des rassemblements caritatifs (Vigeant, Issoire). 

 

Je fais également partie de clubs de véhicules anciens et dans ce cadre j'ai eu l'occasion de conduire diverses anciennes Ferrari.

 

Aujourd'hui je ne roule que lorsque je passe en Suisse et fais bcp moins de kilomètres D'autant plus que pour transporter, ma compagne et ma maman j'ai acquis en 2011 une Maserati Quatroporte de 2011, véhicule plus confortable et faisant moins peur aux dames.

 

Peut être ai je été un peu long et pour cela je vous remercie de m'avoir lu.

 

Bonne route à tous 

 

Amicalement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Welcome ! :)

Modifié par Avenger

Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ah mince. ça va pas le faire entre nous, je suis Genevois.  :P


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

mais si pas de soucis, je suis né à Genève, vécu à Pt-Lancy, Onex et finalement Vernier avant de revenir en Valais à 25 ans. ouhhhhhh la la ça fait déjà vieux tout cela, mais parait j'ai encore l'accent genevois debleu debleu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Je suis des trois Chênes, Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg et Thônex.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue  ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec Ferrari pour la passion , et Maserati pour la raison  !

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Si j'ai pas de réponse la semaine pour le test-drive à Zénith je les relance et sinon on se donne une heure. ;)


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Si j'ai pas de réponse la semaine pour le test-drive à Zénith je les relance et sinon on se donne une heure. ;)

ok pas de problème  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bienvenue  ;)

on peut avoir des photos ? ;)

oui bien sur, mais seulement dès mardi prochain, je ne suis pas chez moi actuellement et les photos sont sur un dd externe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Bienvenue à toi et ta passion des belles rouges


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bienvenue Bernard,retiré du travail et vivant aux caraibes, féliçitations pour avoir saisit la substantifique moelle de l existence, sans ironie aucune ! en esperant pouvoir t imiter un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Super récit, bienvenue à toi, si tu as l'occase de nous envoyer un ou 2 clichés de tes belles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0