0
henri66

Une 456 GTM pour deux passionnés

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Temperature eau huile et pression d huile,c est tout bon!

Prenez une bonne lampe,un tournevis cruciforme,et achetez des fusibles de 10,15,20,30 A...

Egalement une boite de lexomil pour se calmer avant la livraison ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Vous nous conseillez de prendre quoi comme "trousse a outils"?

Et de faire gaffe a quoi sur la route du retour a part aux radars: temperature eau/huile, niveau d'huile,?????

mais, c 'est le camion d assistance qui te faut ! :)

la trousse d origine devrait te suffir, j ai fait un peu le meme periple pour la mienne ..

un bidon d huile (au cas ou) et un bombe anti-crevaison (l origine doit etre un "peu" perim" :) )

et bien sur gaffe temperature eau/huile, niveau d'huile, suis sur que vous allez prendre votre pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Vous nous conseillez de prendre quoi comme "trousse a outils"?

Et de faire gaffe a quoi sur la route du retour a part aux radars: temperature eau/huile, niveau d'huile,?????

mais, c 'est le camion d assistance qui te faut ! :)

la trousse d origine devrait te suffir, j ai fait un peu le meme periple pour la mienne ..

un bidon d huile (au cas ou) et un bombe anti-crevaison (l origine doit etre un "peu" perim" :) )

et bien sur gaffe temperature eau/huile, niveau d'huile, suis sur que vous allez prendre votre pied !

Je pense que lorsqu'on achète un véhicule comme celui ci, il faut déstresser, car elle sont fiables... Par contre Trois cinquante cinq a raison. Prenez une bombe anti crevaison et des fusibles le seul problème si problème il devait avoir viendrait surement d'une crevaison... Bonne route et bon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Question a 2 de nos vieux francs: on va faire 1000 bornes d'une traite Florence - Toulousecon.

Vous nous conseillez de prendre quoi comme "trousse a outils"?

Et de faire gaffe a quoi sur la route du retour a part aux radars: temperature eau/huile, niveau d'huile,?????

On est tout ouie :)

Et quelques €€€ , car cela consomme pas mal un 12 cylindres

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

LOL.

bien vu le coup des fusibles. par contre, c'est quoi le modele? car des fusibles, y en a des palanquees.....

Bernard, tu fais combien de conso avec la 550 sur autoroute, en conduite "pépère"?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

pour les fusible, il y en a dans la trousse a outils.

franchement, j avais des apprehensions pour mon rapatriement ( 700 bornes ) comme vous et

au final que du bonheur ..

vous allez voir ca va etre un grand moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

LOL.

bien vu le coup des fusibles. par contre, c'est quoi le modele? car des fusibles, y en a des palanquees.....

Bernard, tu fais combien de conso avec la 550 sur autoroute, en conduite "pépère"?

:-[ je ne calcule pas et à mon avis plus près de 20 l que de 15 l

Si la trousse à outils est avec la voiture, il y a des fusibles .  ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

ouaip je confirme entre 14 et 15 litres au 100 sur l'autouroute

j'ai presque atteint les 10.000 kms avec la mienne, je touche du bois elle ne m'a jamais fait une crasse, que du bonheur, elle a aujourd'hui presque 67.000 kms

juste un train de pneus arriere mais la géométrie n'était visiblement pas bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Si la trousse à outils est avec la voiture, il y a des fusibles

Je vous trouve bien optimiste ... pour en avoir vu quelques unes allegées ::)

Passes chez Norauto et prend un panaché "taille normale"(pas ceux enormes qui ressemblent à un Légo) de tous les Amperages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

ouaip je confirme entre 14 et 15 litres au 100 sur l'autouroute

j'ai presque atteint les 10.000 kms avec la mienne, je touche du bois elle ne m'a jamais fait une crasse, que du bonheur, elle a aujourd'hui presque 67.000 kms

juste un train de pneus arriere mais la géométrie n'était visiblement pas bonne

C'est normal avec une 456 , il y a moins de chevaux à nourrir  ;D

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

C'est normal avec une 456 , il y a moins de chevaux à nourrir  ;D

@Bernard : Oui c'est vrai et il est connu que la 456 consomme un peu moins que la 550.

@Henri : personnellement ce qui m'a manqué une fois dans la trousse à outil c'est un jeu complet de clé à pipe. En effet les clés qui sont fournies ne permettent pas d'accéder partout (au cas où), dans mon cas, serrage d'un essuie-glace. Donc, je te conseille d'acheter un jeu à peu près potable qui servira largement pour un dépannage express. Mais sincèrement, ne stressez pas trop avec Benjamin, ça va bien se passer. (Pensez juste bien à vérifier que tout les boutons marchent avant de partir, mais si elle sort de révision il n'y a pas de raison). Bon au pire, si jamais vous tombez en panne le premier jour (comme moi !) dites-vous que vous vous achetez un souvenir qui restera gravé et que ça vous fera une histoire à raconter pour meubler les conversations de fin de repas en famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphan34

Tout sa se rapproche à grand pas pour vous deux !

Si jamais vous avez un peu de temps on peut éventuellement se voir sur Montpellier, même si je pense qu avec la fatigue du trajet sa sera pas top, je vous propose quand même  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bientôt tu vas compter les heures, puis les minutes...

Pense bien à prendre des photos. C'est un grand moment à immortaliser... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J-1.5

Attention, les jours sont deux fois plus longs quand on ne trouve plus le sommeil !  ;) ;D

Nous penserons tous à toi mercredi, en nous rappelant de notre première Ferrari.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

c'est marrant j'ai tellement lu ton (votre) récit que je suis impatient pour vous 2,  un peu comme je l'avais été quand je suis allé chercher la mienne

S'il vous plait ne nous faites pas attendre pour le 1er compte rendu, j'attends avec impatience de lire vos premiers commentaires (de bonheur j'en suis sûr ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Salut,

La prochaine nuit est votre dernière nuit sans posseder une ferrari...

Bon voyage.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Surtout, prenez des photos, c'est bon de pouvoir se remémorer ce moment là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0