0
henri66

Une 456 GTM pour deux passionnés

Messages recommandés

henri66

Voila, c'est fait. On a payé notre 456 GTM à son vendeur a Firenze, en Italie.

Une 456 GTM, noire Dayona, interieur cuio, 41900 kms de Nov 1998.

Je suis aller voir et essayer la voiture il y a 15j à Firenze apres un excellent contact avec le vendeur (un garage) qui a été tres reactif pour les infos, les photos. Tout est allé tres vite. Au contraire de certains revenduer au luxembourg (voir http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,651.0.html ) ou en France (je terrai le nom par politesse).

La voiture a été entretenue Ferrari officiel(tampons RossoCorsa sur le libretto) et la derniere revision a eu lieu chez Toni a Maranello.

Comme de Toscane je suis parti a Maranallo, j'ai pu passer chez Toni  8). Et en tant qu'ancien dipendienti GES et accompagné de Chris Dyer, forcement on est toujours bien acceuilli :)

Surtout que j'y etais allé plusieurs fois a l'epoque pour le moteur serré d'un copain (expedié par palette de France) ou un PB de TR d'un autre ou la cloche d'embragage d'une BB512. Bref, meme apres 4 ans j'ai pu retrouver Silvano entouré de ses deux fils. Le Grand pere est décédé il y a deux ans :(

Grosse revision faite il y a un an (3000kms depuis) avec courroies, vidange moteur, embrayage changé, amortos refaits, pneus neuf et marmittes TubiStyle. GROSSE facture.

Mais la voiture est saine et il la connait. GROS plus.

Maintenant, il faut attendre la revision finale (le vendeur rechange l'huile et fait un check complet), la paperasse et aller la chercher  8).

je fais ce post rapidement car j'ai recu un email sur la check list que j'avais preparé pour evaluer la voiture.

C'est un document en Francais et aussi en Italien. Ca m'a permis de poser des questions a differents vendeurs pour savoir ce qu'ils savaient mais surtout en ayant une version imprimée sur place, j'ai pu la completer en essayer/checkant l'auto et apres pouvoir y repenser la tete froide. Bcp de photos de details (j'ai fait monter la voiture sur un pont) pour aussi regarder precisement les entrailles de la bete apres coup.

Voici la check list. Elle n'est ni exhaustive ni complete mais m'a permis de pouvoir bien evaluer chaque voiture vue, de faie les + et - et de voir si ca plaisia a mon heureux copropietaire et moi-meme.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Félicitation Henri  :) :) :) et au coproprio..

Une bien belle auto, connue d'un garage à la réputation qui n'est plus à faire et dont tu connais toi même les responsables...

Ta patience a été récompensée !!!

Encore un peu à attendre et le plaisir sublime de la ramener... 8)

Me tarde de la voir en vrai questa bella machina ... ;)

Sinon, ta check-list est intéresante, un modèle à conserver et qui pourra nous servir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonsoir Henri , je suis content pour toi , tu l'as enfin ta belle  :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Cool ! Heureux pour toi ! Le plaisir commence alors réellement maintenant !

Que l'attente est longue!!!!!!!!!  :-[


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Félicitation Henri  :) :) :) et au coproprio..

Une bien belle auto, connue d'un garage à la réputation qui n'est plus à faire et dont tu connais toi même les responsables...

Ta patience a été récompensée !!!

salut Philippe,

Oui, patience recompensée. Depuis Noel qu'on regarde et la 6ieme fut la bonne :)

Encore un peu à attendre et le plaisir sublime de la ramener... 8)

Me tarde de la voir en vrai questa bella machina ... ;)

Nous on est deux avec une voiture et toi tout seul avec deux voitures.

Y a pas comme un truc a faire la???

8)

Sinon, ta check-list est intéresante, un modèle à conserver et qui pourra nous servir!!!

Bcp de points sont TREs orientés 456.

Mais la base peut servir a n'importe quelle voiture.

il faudrait que je la nettoie pour en faire une version "Ferrari". ou que chaque possesseur qui est passé par le meme parcours et donc connait tres bien les points importants en fasse une pour son modele.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bonsoir Henri , je suis content pour toi , tu l'as enfin ta belle  :)

Tu avais raison Bernard, il faut apprendre a etre patient :)

dur quand tu viens de la F1 ???


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Bonsoir, :)

Toutes mes félicitations pour cet achat, c'est mon premier message sur ce forum mais j'ai suivi ta recherche ici et sur Forum Auto également.

Egalement en recherche active d'une 456 mgt, j'avais repéré celle ci mais étant bloqué sur le bleu Pozzi ou à la rigueur le bleu TDF je n'avais pas approfondi.

Prenez toi et ton ami beaucoup de plaisir au volant de cette merveille, pour en avoir reconduit une hier il me tarde d'avoir enfin la mienne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bravo !!!

Félicitations pour cet achat.

Ti auguro molto piacere al suo volante  8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bonsoir, :)

Toutes mes félicitations pour cet achat, c'est mon premier message sur ce forum mais j'ai suivi ta recherche ici et sur Forum Auto également.

Egalement en recherche active d'une 456 mgt, j'avais repéré celle ci mais étant bloqué sur le bleu Pozzi ou à la rigueur le bleu TDF je n'avais pas approfondi.

Prenez toi et ton ami beaucoup de plaisir au volant de cette merveille, pour en avoir reconduit une hier il me tarde d'avoir enfin la mienne :D

Merci poir ton message. Je ne suis pas fan du bleu pozzi que je trouve trop foncé. Dino1 vent sa Mgr en bleu pozzi. Elle est magnifique.

Sinon en bleu (ma couleur souhaitée a l'origine) je te passerai des tuyaux sur Paris. Tu veux absolument une M?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bravo !!!

Félicitations pour cet achat.

Ti auguro molto piacere al suo volante  8) 8)

E ti ringrazio molto :)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

félicitation Henri66.

combien elle a de kilométré?

des que tu peux poster nous des photo de l’intérieur et surtout n'oublie pas quand tu vas la chercher de faire de même!!!

comme quoi la patience paye!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big_fred

Bonjour Henri66,

Et on dit que c'est moi le veinard ? Bravo, elle est superbe. Une remarque tout de même: la couleur du cuir à l'intérieur n'est pas Cuio (du moins d'après la photo). le cuio est un marron assez foncé. Sur la photo, je vois plutôt un tan ou un crema. Mais elle est superbe quand même!!!!

Bonne route et plein de plaisir .....

Vive le V12!

Big_fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Bonsoir, :)

Toutes mes félicitations pour cet achat, c'est mon premier message sur ce forum mais j'ai suivi ta recherche ici et sur Forum Auto également.

Egalement en recherche active d'une 456 mgt, j'avais repéré celle ci mais étant bloqué sur le bleu Pozzi ou à la rigueur le bleu TDF je n'avais pas approfondi.

Prenez toi et ton ami beaucoup de plaisir au volant de cette merveille, pour en avoir reconduit une hier il me tarde d'avoir enfin la mienne :D

Merci poir ton message. Je ne suis pas fan du bleu pozzi que je trouve trop foncé. Dino1 vent sa Mgr en bleu pozzi. Elle est magnifique.

Sinon en bleu (ma couleur souhaitée a l'origine) je te passerai des tuyaux sur Paris. Tu veux absolument une M?

Bonjour,

Oui je préfère la M ;) ( les goûts et les couleurs :D)

Dino ne vend plus sa 456, du moins pour le moment, j'étais prêt pour aller la chercher mais il préfère la garder... Dommage car elle est magnifique. Je l'ai recontacté hier, on doit se tenir informé...

Sur Paris je suis allé en voir une Jeudi, Bleu Pozzi de 2002/49500 km / Intérieur havane mais l'embrayage montrait des signes de faiblesses et les courroies ont été faites en Juin 2007... donc c'est une voiture qui pourrait m'intéresser mais avec tous ces points revus...

C'est celle ci:

post-468-13610105258971_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Félicitations à Benjamin et à toi.

C'est de plus une première main me semble-t-il ?

C'est vrai que ça fait un moment que vous cherchez votre bonheur. Mais au final, je pense que la trouver était plus facile que convaincre madame. Double félicitations !

J'avais 4 cylindres de + que toi, maintenant j'en ai 4 de moins...Vite une Veyron !

A te relire et à t'entendre arriver chez nous...

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

combien elle a de kilométré?

Euh comment dire.... :o voir la deuxieme ligne :P;) ;)

des que tu peux poster nous des photo de l’intérieur et surtout n'oublie pas quand tu vas la chercher de faire de même!!!

Je te fais ca.

comme quoi la patience paye!!!!!

Et un concours de circonstance d'aller en vacances a 100 kms de celle-ci 8)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

D'autres photos:

sur le pont, une vue arriere:

Rear.jpg

Avec le logo argenté

ruote.jpg

Le coeur de la bete

Motore1.jpg

Motore2.jpg

Pour les vacances:

coffre.jpg

coffre2.jpg

Le silencieux Tubi vus par dessous

Marmitte2.jpg

Marmitte1.jpg

Et par derriere:

tubi.jpg

La voiture a un peu touché a l'arriere (et tres peu a l'avant) sur la partie bouclier. Rien  coté structure ou piee mécanique

fondo1.jpg

fondo2.jpg

Suspensions AR en tres bon état

Susp_post.jpg

Les freins ne sont pas neufs mais sont encore en tres bon etat

freini.jpg

La "petite" boite de vitesse

Gearbox.jpg


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Pour les couleurs autant inter que exter j'ai fait ces photos qui aident pas mal de cuirs et peintures Ferrari.

Les deux bleus sur lesquels ont partait a l'origine:

Bleu Tour de France a gauche (clair) et bleu pozzi a droite (trop foncé a mon gout)

blu_tdf_pozzi.jpg

Bleu Tour de France

blu_tdf.jpg

bleu pozzi

blu-pozzi.jpg

Le noir Daytona de la notre, que je trouve plus proche d'un gris anthracite TRES foncé avec pas mal de profondeur dans la couleur

nero_daytona.jpg

Le noir "classique"

nero.jpg

Pour les cuirs interieurs:

Le Cuoio

Cuoio.jpg

Le Beige

beige.jpg

Le nuancier de cuirs

pelli-int.jpg


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bonjour Henri66,

Et on dit que c'est moi le veinard ? Bravo, elle est superbe. Une remarque tout de même: la couleur du cuir à l'intérieur n'est pas Cuio (du moins d'après la photo). le cuio est un marron assez foncé. Sur la photo, je vois plutôt un tan ou un crema. Mais elle est superbe quand même!!!!

Bonne route et plein de plaisir .....

Vive le V12!

Big_fred

Crema c'est sur que non. Par contre ca peut etre tan. Je ne suis pas sur que cette couleur existait a l'epoque. Si?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Dino ne vend plus sa 456, du moins pour le moment, j'étais prêt pour aller la chercher mais il préfère la garder... Dommage car elle est magnifique. Je l'ai recontacté hier, on doit se tenir informé...

Il a du la mettre en vente et la retirer plusieurs fois. je pense qu'il y est tres attaché.

Sur Paris je suis allé en voir une Jeudi, Bleu Pozzi de 2002/49500 km / Intérieur havane mais l'embrayage montrait des signes de faiblesses et les courroies ont été faites en Juin 2007... donc c'est une voiture qui pourrait m'intéresser mais avec tous ces points revus...

C'est un journaliste qui essaie de la vendre depuis un certain temps.

Pour embrayage et courroies compter 6 à 8 k€ ::)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0