0
NPGPrince

Tenues/vêtements/style Pour Conduire !

Messages recommandés

NPGPrince

Je trouve que le plaisir de rouler dans une voiture d'exception s'accompagne de tout un tas de petits détails.. On apprécie la sonorité de la mécanique, le parfum du cuir, le traitement esthétique des détails de l'habitacle...

 

Mais je pense aussi qu'avoir un look en adéquation avec son auto renforce encore la sensation d'être dans le meilleur endroit au Monde.

 

Certains vont opter pour une tenue sportive, "look Alonso" (chaussures sparco/puma, gants ignifugés, t-shirt, lunettes de soleil spécial sports/loisirs, casquette), d'autres une tenue décontractée, look Sonny Crocket/Magnum (par exemple chaussures bateau/mocassins, pantalon en toile, chemise..), d'autres un style oldschool, look Danny Wilde/Steve MacQueen (gants en cuir perforés, lunettes de soleil type aviator, polo...)

 

Bref, ce topic est là pour poster les différents accessoires vestimentaires que vous aimez porter quand vous sortez votre voiture préférée et présenter des produits qui vous plairaient (lunettes, vêtements etc..) !

 

Je commence donc, ma voiture est des années 80 donc mon style correspond plus au numéro 2 de ceux que j'ai précités : j'évite les vêtements estampillés Ferrari de manière flagrante car je trouve que ça donne un côté un peu "kéké".. à part parfois un polo avec cavallino discret plutôt dans une couleur autre que le rouge, blanc, noir, bleu.. Ensuite j'évite de porter un jean ou un pantalon en tissu trop "dur" pour le cuir et surtout avec des boutons qui pourraient griffer l'assise, donc j'opte en général pour un pantalon en toile, du lin par exemple.. Pour les chaussures, en ce moment je mets des adidas gazelle version restylées, c'est très souple, léger, confortable, et étroit tout en gardant un style vintage indémodable. Je cherche à m'équiper de gants de conduite discrets mais classe.. quelque chose qui garantit les sensations tout en donnant une touche vintage (correspondant à l'époque de ma voiture), par exemple ça : http://www.lundorf.com/en/driving-gloves-men/231-dario-mens-driving-gloves-leather-2000000002316.html.

 

 

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Tong, Marcel, pantalon de jogging et casquette à l'envers...

 

La classe quoi !! :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Tong, Marcel, pantalon de jogging et casquette à l'envers...

 

La classe quoi !! :D  :D

 

idem,sauf que j'ai des tennis moi :lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Pareil, à poil mais avec des tongs, c'est plus pratique pour le talon/pointe!

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Bon, j'ai fait une erreur en créant ce topic, je vais en demander la suppression;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Vieux calbard jaune devant marron derrière.. Marcel bien taché, lunettes top gun, et les bonnes vieilles charentaises des famille, celles qui te font bien suer des pieds !!

Au moins, je passe inaperçu de cette manière, et je préfère : j apprecie la discretion !

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Ton sujet est intéressant

Conduire une Ferrari avec une tenue adapter me parais cohérent (Pas un déguisement ou vetement Ferrari de la tete aux pieds)
Je suis Biker, je ne conduirais pas mon Harley sans ma tenue de Biker (Pas de tête de mort ou de signe Harley sur ma tenue)

 

Bonne soirée @ NPGPrince et aux  comiques qui sont de sortie ce soir MDR !!!!!!!!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

En ce moment polo, bermuda, tong ou birkenstok, sauf qu'il y a 15 jours j'ai la tongue qui s'est tournée sur mon pied en reculant, résultat un PC arriere à repeindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

En ce moment polo, bermuda, tong ou birkenstok, sauf qu'il y a 15 jours j'ai la tongue qui s'est tournée sur mon pied en reculant, résultat un PC arriere à repeindre

MDR !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy

Salut NGP,

 

il y a quelques années à St Tropez j' avais vu un gars descendre de sa 512 TR en mocassin & short de plage t.shirt avec une jolie pépée !!!

j' avais trouvé son style à la fois décontracté & surtout décalé, j' avais bien aimé. ;)

 

Me concernant  je suis comme toi le plus souvent c' est: mocassin en suede, pantalon en toile avec un polo style: Sport & Collection

Chic décontracté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

En ce moment polo, bermuda, tong ou birkenstok, sauf qu'il y a 15 jours j'ai la tongue qui s'est tournée sur mon pied en reculant, résultat un PC arriere à repeindre

Eh oui, la conduite en tongues peut-être sévèrement re prébendée!!! ;)

Vu un belge ce week-end arrête avec plus de 200 km/h sur l'autoroute et en plus en tongues! :(

Il a pris cher... :o

Tu comprends mieux pourquoi si elles s'emmêlent!!! ;)


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Bon allez on conserve le topic ;)

 

Sinon, j'aime bien quand j'ai fait un peu de mécanique, mettre une protection sur le siège et aller faire un tour avec la combinaison de mécano (une OMP noire) et ma casquette plate façon hHarlem années 20 + encore de la graisse sur les avant bras... ça me met dans l'ambiance des vieux garages traditionnels ou des paddocks des années 60..

 

Si seulement je pouvais faire ça avec une bonne vieille 250.. On peut rêver !

 

Et lui il a pas l'air heureux ? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Il y a une quinzaine d'année , un pote à moi s'était fait défoncer sa 911 à un feu , par un Allemand en CX , dont la tong c'était coincée sous le machin en forme de champignon qui sert de pédale de frein dans cette bagnole ! :lol: :lol: :(:ph34r:


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Pas de tenue particulière, seulement des chaussures adaptées au pédalier alu. J'ai une paire de bottines Momo à demeure dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton

Pas de tenue particulière. J'essaie juste de mettre un haut qui ne froisse pas trop because les harnais.....J'aime bien aussi les chaussures à semelles souples type NAO à Biarritz.  Par contre je te l'accorde, j'évite le look style Replica Scuderia Ferrari, ça fait too much...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

J'imagine mal quelqu'un rouler en Ferrari avec des chaussures de sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

En ce moment polo, bermuda, tong ou birkenstok, sauf qu'il y a 15 jours j'ai la tongue qui s'est tournée sur mon pied en reculant, résultat un PC arriere à repeindre

Le gars il nous fait croire qu'il roule tout le temps au taquet.

Conduite ultra sportive...

Et il conduit en tong !!!!

:lol:

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Moi c'est plutôt ton look Sonny Crockett... Mais c'est pas une question d'être au volant, c'est comme ca que je m'habille dans la vie :P

Sauf que j'ai dû renoncer aux Ray Ban aviator depuis que je ne peux plus mettre de lentilles de contact :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louimichel

Je trouve que le plaisir de rouler dans une voiture d'exception s'accompagne de tout un tas de petits détails.. On apprécie la sonorité de la mécanique, le parfum du cuir, le traitement esthétique des détails de l'habitacle...

Mais je pense aussi qu'avoir un look en adéquation avec son auto renforce encore la sensation d'être dans le meilleur endroit au Monde.

Certains vont opter pour une tenue sportive, "look Alonso" (chaussures sparco/puma, gants ignifugés, t-shirt, lunettes de soleil spécial sports/loisirs, casquette), d'autres une tenue décontractée, look Sonny Crocket/Magnum (par exemple chaussures bateau/mocassins, pantalon en toile, chemise..), d'autres un style oldschool, look Danny Wilde/Steve MacQueen (gants en cuir perforés, lunettes de soleil type aviator, polo...)

Bref, ce topic est là pour poster les différents accessoires vestimentaires que vous aimez porter quand vous sortez votre voiture préférée et présenter des produits qui vous plairaient (lunettes, vêtements etc..) !

Je commence donc, ma voiture est des années 80 donc mon style correspond plus au numéro 2 de ceux que j'ai précités : j'évite les vêtements estampillés Ferrari de manière flagrante car je trouve que ça donne un côté un peu "kéké".. à part parfois un polo avec cavallino discret plutôt dans une couleur autre que le rouge, blanc, noir, bleu.. Ensuite j'évite de porter un jean ou un pantalon en tissu trop "dur" pour le cuir et surtout avec des boutons qui pourraient griffer l'assise, donc j'opte en général pour un pantalon en toile, du lin par exemple.. Pour les chaussures, en ce moment je mets des adidas gazelle version restylées, c'est très souple, léger, confortable, et étroit tout en gardant un style vintage indémodable. Je cherche à m'équiper de gants de conduite discrets mais classe.. quelque chose qui garantit les sensations tout en donnant une touche vintage (correspondant à l'époque de ma voiture), par exemple ça : http://www.lundorf.com/en/driving-gloves-men/231-dario-mens-driving-gloves-leather-2000000002316.html.

Et vous ?

Post intéressant moi qui ai une autre passion que les Ferrari, le dandysme, pour tes gants je me permets de te proposer des Dents , les mêmes que le héro du film Drive Modifié par Louimichel
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Redspid

Bon, j'ai fait une erreur en créant ce topic, je vais en demander la suppression;

Non, ce serait dommage, désolé d'avoir un peu pourri ton sujet dès le début, tu vas voir, tout va rentrer dans l'ordre.

 

Pour ma part et hors blagounette, plutôt décontracté mais chic (enfin, j'essaie) pour les balades en solo, mais très typé FéFé pour les rassemblements et sortie groupe, histoire "d'être raccord" avec mon appartenance à la famille.

 

Je pense que cela fait partie du plaisir, on pense FéFé, on ne voit que Féfé, et les fringues font partie de l'ambiance.

 

tu ne vas pas faire un tounoi de golf en tenue de Footeux, bien là, pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0