0
Ital_430

Futur Jouet De Ital_430

Messages recommandés

Ital_430

Hello Everybody !

Arthur

20 ans

Passionné d'automobiles depuis tout petit, à cause de mon père qui ma transmis le virus.


Les études se tournent d'ailleurs dans ce domaine (Licence OMSA), chez Mercedes-Benz à Boulogne-Billancourt puis j'espère intégrer l'ISCAM au Mans.


Je viens vers vous pour vous expliquer le petit dilemme qui s'offre à nous. Nous, car le futur acheteur n'est pas moi, mais je compte bien un jour franchir le pas pour une jolie italienne à 4 roues  :)


Notre passé ou plutôt actuelle passion pour l'automobile s'étend de la vieille Amilcar à une Bmw E30, mais force de constater les sublimes carrosseries lors de l'événement majeur de l'année qui est le Sport et Collection au mois de juin auxquels nous assistons tous les ans depuis déjà de nombreuse années, il serait peut être temps de franchir le pas pour une sportive un peu plus puissante que les 171 chevaux de notre 325I.


Après avoir réussi quelques affaires dans l'immobilier, nous voilà presque près pour franchir le pas mais beaucoup de questions se soulèvent pour l'achat du futur jouet qui rentrera dans la collection.


Bref, après avoir épluché quelques sujets en mode sous-marins, je décide de nous inscrire pour avoir les derniers conseils et surtout pour ne pas que le rêve se transforme en cauchemar.


La belle ou plutôt les belles qui sont convoitées sont des F430.


Mais un choix est à faire entre deux modèles qui nous semblant correctement optionné et qui nous plaisent particulièrement.


La 1ère est un modèle 2009 rosso corsa, frein CCM, siège baquets, sellerie beige qui tend vers le chocolat, harnais, jantes polie, beaucoup d'options (40k euros) et beaucoup de carbone, 35000 km, avec un entretien qui n'est pas dans le réseau, mais chez un indépendant sérieux.


Vraiment la voiture idéale, nous avons discuté avec le propriétaire lors du dernier S et C, celui-ci souhaiterais peut-être passer sur une 458. Autre information, jamais de circuit, voiture full stock.


La deuxième voiture à la particularité d'être très proche de la maison (20 kilomètres), c'est un modèle également rosso corsa, 2007, frein acier, siège baquets, sellerie noir, surpiqure rouge, 45000 km, entretien chez Pozzi uniquement, jamais de circuit. Nous avons eu la chance de rencontrer le propriétaire qui est un passionné, et

qui a pris le temps de nous expliquer les moindres détails de son auto.


Maintenant les questions sans réponse :

 

- Combien évaluer ces deux véhicules ?

 

- Peut-on mettre une garantie (Power ou Approved) sur les véhicules ?

 

- Les freins céramiques???  A savoir, principalement de la ballade et un ou deux circuit par an.

 

- Les problèmes récurrents sur ce type de véhicule ?


 

Voilà notre histoire, c'est une voiture pour compléter une collection déjà bien remplie, voiture qui sera conservée le plus longtemps possible.


Merci à ceux qui ont tout lu et surtout merci à l'ensemble des membres pour leurs partages au sein du forum.

 

 

Arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

Bonjour Ital_430,

Étant moi même nouveau sur le forum , je te souhaite la bienvenue !

Ton (enfin votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

Bonjour,

Bienvenu ! beau projet.

il me semble qu une garantie power peut être souscrite même si la voiture n a pas été suivie exclusivement en concession. Un check up complet au préalable en concession étant alors requis.

Modifié par oxygen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Salut

Je dirais 85K la 1ère et 80K la seconde

Ensuite c'est une histoire de goût : le beige (foncé) + une carrosserie rouge = bof. Dommage car en terme d'option et kilométrage, elle semble très correcte (j'ai la même mais en spider et avec la grille carbone, des sièges carbone de 16M et surpiqure rouge comme sur la seconde). L'idéal eut été d'avoir le kilométrage et l'intérieur noir de la seconde sur la première...

Si tu n'es pas pressé, tu peux comme moi mettre longtemps pour trouver la parfaite combo à tes yeux... le risque n'étant de ne jamais trouver ton bonheur ultime...

Pour les freins, les CCM sont parfaits.

1 seul pb que j'ai rencontré depuis 16 mois : un feu arrière qui bringuebalait avec une attache sur 3 qui s'était cassée : 1 peu de colle forte + coussinet autour des 4 feux pour éviter que cela se reproduise et hop le tour est joué.

Chez d'autres, on parle de pb de fissure de collecteurs ou de pompe F1.

Bonne chasse

Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bienvenue à toi et superbe auto qu'est la F430, pas mal de sujets traitent sur les faiblesses de certaines F430, il y a effectivement les collecteurs qui se fendent, et une certaine fragilité sur toute la périphérie de la boite F1, sonde ediff, durites de boite, potentiometre de selection de rapport etc.. Il ne faut pas generaliser mais ça peut arriver, boite et moteur sont costaux, une garantie new Power est tres bien, de plus la new power n'est plus comme l'ancienne power qui etait simplement une garantie moteur boite pont, elle couvre pas mal d'elements, mais toujours pas les durites de boite F1 ni les collecteurs, et ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'ils savent que c'est récurent.

Les modeles a partir de 2008 auraient moins de soucis de ce côté la, à partir de la sortie de la scud.

Si tu trouves un modele ou ça à deja été remplacé, c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ital_430

Merci pour l’accueille  :)

C'est toujours un peu compliqué pour se décider. Nous devons revoir le propriétaire de la 2009 pour avoir d'autre informations concernant son véhicule. Par ailleurs, si les freins céramiques sont top, pourquoi pas ... C'est surtout le coût d'un éventuelle remplacement qui fait frémir   :o

Concernant les problèmes qui doivent être résolue à partir de 2008 cela pourrait un argument de plus pour le 1er choix. 

Sinon comme c'est un véhicule pour garder, si le carnet n'est pas tamponné par un concessionnaire, reste à voir l'indépendant qui s'occupe du véhicule.

 

Affaires à suivre, je manquerais pas de vous tenir informé des éventuelles changement  et négo pour enfin je l’espère franchir le pas.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victor

Bonjour, à tous,

Tout nouveau sur ce forum je vais suivre avec intérêt ce sujet car je suis moi-même à la recherche d'une belle F430 plutõt en spider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

@ ital > et pourquoi faudrait il les remplacer ? c'est inusable.

 

@Victor > la mienne n'est pas encore en vente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@ ital > et pourquoi faudrait il les remplacer ? c'est inusable.

 

@Victor > la mienne n'est pas encore en vente ;)

Inusable? Lol.

Tout depend ce que tu en fais.

Tu peux les user en seulement 2 ou 3 sorties circuit Comme jack is black ou moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

... mais comme notre ami veut utiliser son auto de manière "normale", aucun pb ;)

Je lui ai deja expliqué tout ça :) et effectivement il ne fera pas de circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ital_430

Je lui ai deja expliqué tout ça :) et effectivement il ne fera pas de circuit

Encore merci Oliv pour les renseignements sur notre futur conquête, le projet avance bien.

Au plaisir d'une ballade quand la belle sera dans le garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ital_430

Bienvenue, tu es passionné de MV !!

Et oui, une belle F4 de 2005 dort dans le garage

Il nous manque la version 4 roues d'une italienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frizou

moi, j'ai une 2006, avec un kit full carbone, 2 en Suisse, réservoir carbone.

post-8665-0-89833000-1440447060_thumb.jp

post-8665-0-46416200-1440447094_thumb.jp

post-8665-0-71156600-1440447111_thumb.jp


Blue sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ital_430

moi, j'ai une 2006, avec un kit full carbone, 2 en Suisse, réservoir carbone.

Petite photo de la notre avec une Alfa Romeo coupé Bertone en arriere plan

post-9501-0-98337300-1440608045_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ital_430

Bien le Bonjour,

J'ai une nouvelle question qui concerne l'assurance une f430. Ou trouver une assurance qui s'engage parfaitement pour une voiture de prestige et niveau coût, à combien s'élève cette assurance ? J'ai trouvé des posts de 2013 sur le forum mais est ce que c'est toujours d'actualité ? Et sinon concernant la taxe CO2, d'après mes recherche elle s'élève à 800 euros ? Quelqu'un pour

confirmer ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu as un topic ici qui en parle :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6992-quel-assureur-quel-prix-quel-contrat-quelle-ferrari/?hl=%2Bcontrat+%2Bassurance#entry325882

Je ne payais que 1050€ pour la 430 sans limite de kilo en tous risques, et suite à ce topic, je suis parti chez Allianz Parisseaux au Mans

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bienvenu !

Plusieurs points communs entre nous, la vingtaine, fils de passionnés, proprio d'Alfa et possesseur ou futur possesseur de. F430.

Je te mets des photos de la 430, de la giulietta spider de mon père et de mon coupe bertone !

Au plaisir.

post-15-0-66012600-1441184975_thumb.jpg

post-15-0-05105200-1441184988_thumb.jpg

post-15-0-33748700-1441185001_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ital_430

Très belle collection cheki :wub:  :wub:  :wub: 

Sinon autre chose, suite à une visite sur Paris, nous somme repassé par la concession Pozzi à Levallois pour avoir d'autres renseignements sur notre futur rouge. Nous avons été reçu par Mr Langlois qui nous à fait part de ses connaissance sur les F430.

Il nous a parlé des triangles qui sont à faire entre 40 et 50000 kms, chose qui nous surprend un peu sur un tel modèle ? Coût de l'opération 10k euros ...

Bref si quelqu'un d'entre a déjà eu des triangles à changer sur sa voiture ?

Merci Oliv' pour le coup de pouce niveau assurance  ;)

 

A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Très belle collection cheki :wub:  :wub:  :wub:

Sinon autre chose, suite à une visite sur Paris, nous somme repassé par la concession Pozzi à Levallois pour avoir d'autres renseignements sur notre futur rouge. Nous avons été reçu par Mr Langlois qui nous à fait part de ses connaissance sur les F430.

Il nous a parlé des triangles qui sont à faire entre 40 et 50000 kms, chose qui nous surprend un peu sur un tel modèle ? Coût de l'opération 10k euros ...

Bref si quelqu'un d'entre a déjà eu des triangles à changer sur sa voiture ?

Merci Oliv' pour le coup de pouce niveau assurance  ;)

 

A bientôt 

Oui moi j'ai changé les miens, enfin beaucoup moins bete je n'ai changé que les silenc blocs, commandés chez superformance, pour un coût totalement incomparable, environ 10 fois moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Aujourd'hui plus besoin de changer les triangle , Ferrari fait les rotules simplement maintenant

Et pour info la mienne a 62000 km et pas changé encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ital_430

Aujourd'hui plus besoin de changer les triangle , Ferrari fait les rotules simplement maintenant

Et pour info la mienne a 62000 km et pas changé encore

 

Oui moi j'ai changé les miens, enfin beaucoup moins bete je n'ai changé que les silenc blocs, commandés chez superformance, pour un coût totalement incomparable, environ 10 fois moins cher.

 

Ok, donc il y a moyen alternantif pour diminuer la facture.

Maintenant reste à trouver un terrain d'entente niveau financier avec le proprietaire de la 2007.

Merci pour les infos ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0