0
stachemou

Cameras Gopro, Des Utilisateurs ?

Messages recommandés

stachemou

Bonjour à tous



J’envisage l’achat d’une GOPRO d’ici quelques jours, ou peut-être
quelques heures ;)


Qui utilise une GOPRO sur le Forum et quel modèle de la
gamme.


En êtes-vous satisfait par le rendu visuel pour les vidéos
et photos mais aussi la prise de son ?


Je me dis que pour une utilisation occasionnelle, vacances,
circuits, baptêmes une GOPRO HERO suffira.

 

Merci de vos retours


Stachemou



 

Modifié par stachemou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Après une Hero j'ai depuis deux ans une Hero 2 dont je suis satisfait.

J'ai le boitier wifi qui permet de la piloter depuis mon Iphone.

 

L'image est excellente mais pour une bonne prise de son, il faut un micro externe... 

 

NB: Au bas de ma signature tu peux voir des vidéos faites avec ces deux GoPro  ;) , certaines avec micro, d'autres sans.

Même si tu mets ta camera dehors et si tu places un micro externe, il vaut mieux le placer à l'intérieur car les bruits de l'air avec la vitesse vont faire que le rendu ne sera pas terrible.

Sur circuit, même en le mettant dedans, il m'est aussi arrivé de le perdre en ligne droite alors que le câble micro était attaché par de multiples bouts d'adhésifs  :huh:  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai une Hero 3+ (ou qque chose dans le genre, je ne l'ai pas sous les yeux)
comme j'ai pas d'iphone j'ai un dos vidéo qui permet le cadrage et la lecture. 
Il faut faire pas mal d'essai pour bien la positionner par rapport au son surtout, j'ai eu bcp de bruits parasites en intérieur en la collant avec la ventouse sur la vitre passager (elle doit vibre un peu, c'était insupportable) et en extérieur beaucoup trop de souffle qui oblige à utiliser un microexterne via un adaptateur qui coûte vraiment cher chez gopro (genre 20 € alors que j'ai un micro à 3 € ...)
 
les quelques vidéos réalisées :
 
gopro nue tenue à l'appui-tête avec un morceau de tissu
 
https://vimeo.com/114903140
 
gopro dans un boitier non étanche (permet l'accès aux connecteurs), ventousée à la vitre arrière, micro intégré
 
https://vimeo.com/131961445
 
gopro dans boitier non étanche ventousée sur une vitre, micro déporté dans l'habitacle
 

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

 

Bonjour Bernard

Merci pour les liens,pas mal de retours sur les achats et installations, ressentis de chacun

 

 

j'ai une Hero 3+ (ou qque chose dans le genre, je ne l'ai pas sous les yeux)

comme j'ai pas d'iphone j'ai un dos vidéo qui permet le cadrage et la lecture. 

Il faut faire pas mal d'essai pour bien la positionner par rapport au son surtout, j'ai eu bcp de bruits parasites en intérieur en la collant avec la ventouse sur la vitre passager (elle doit vibre un peu, c'était insupportable) et en extérieur beaucoup trop de souffle qui oblige à utiliser un microexterne via un adaptateur qui coûte vraiment cher chez gopro (genre 20 € alors que j'ai un micro à 3 € ...)

 

les quelques vidéos réalisées :

 

gopro nue tenue à l'appui-tête avec un morceau de tissu

 

https://vimeo.com/114903140

 

gopro dans un boitier non étanche (permet l'accès aux connecteurs), ventousée à la vitre arrière, micro intégré

 

https://vimeo.com/131961445

 

gopro dans boitier non étanche ventousée sur une vitre, micro déporté dans l'habitacle

 

 

Bonjour Phil

Merci pour tes vidéos également

Modifié par stachemou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Regarde ma signature en rallye sur la première page une hero il y a 5 ans.

Top sa bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Regarde ma signature en rallye sur la première page une hero il y a 5 ans.

Top sa bouge pas

 

Bonjour Jean

Merci de ta contribution

Sympa les liens de ta signatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Bonjour à tous



Finalement j'ai acheté la GOPRO HERO et j'en suis pleinement satisfait avec
les accessoires qui vont bien (http://fr.shop.gopro.com/EMEA/cameras/hero/CHDHA-301-EU.html).


Un ami a acheté la black Edition, et franchement sur les prises de vues à
part le 4K évidement ça reste pareil.


Pour son utilisation occasionnelle c'est génial


Merci à tous et bonnes vacances.

 

Stachemou



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Hello Jean

 

Entre les tests de la caméra en ferrari et les vidéos de vacances c 'est pas ce qui manque mais je voudrais mettre une petite video symp donc j'y travaille...

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Jean tu m'a boosté pour faire une video rapide que j'ai monté vite fait ce midi :)

 

Avec vos conseils précieux je ne pouvais pas ne pas mettre de videos "test" :lol:

 

https://youtu.be/L_pXJjZ4lgU

 

 

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Petit Up de ce sujet pour demander aux propriétaires de GoPro sous quel format natif sont enregistrées les vidéos ? Pour essayer d'être plus clair, les vidéos GoPro sont-elles enregistrées en .avi ? .mov ? .mp4 ? ou autre ?

 

Merci de votre aide...

 

-> pourquoi cette question ? Parce que le logiciel GoPro a l'air pas mal (surtout qu'il est gratuit ;) ) et je cherche à savoir sous quel format y importer mes vidéos...

 

Edit : j'ai trouvé l'info grâce à Taagle : les fichiers sont en .mp4

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

J'ai acheté une GoPro Hero Session fin Juillet, que je commence à utiliser à tâtons.. :)

Je la pilote depuis mon S5 via la GoPro-App, gratuite.

Je n'ai pas encore tout compris du logiciel d'édition. Comment sélectionner des plages, ça va, mais comment mettre plusieurs plages provenant de différents fichiers, faire des fondus-enchainés, puis compiler tout ça en 1 seule vidéo, point encore.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Puisque je suis dans les questions sottes : utilisez-vous un produit spécial pour entretenir le joint d'étanchéité de votre boitier GoPro ?

Pour ma part, j'ai essayé du "Lubrifiant au Silicone" qu'un garagiste m'avait par ailleurs recommandé pour mes joints de portière afin d'éviter qu'ils ne collent à cause du froid lors des vacances à la neige ou qu'ils ne se fassent pas bouffer par les résidus de sel (à la montagne et/ou au bord de mer...).

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

sous quel format natif sont enregistrées les vidéos ?

 

les fichiers vidéo sont en MP4


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Bonjour


Désolé pour la réponse tardive


Oui comme le souligne PhilM les vidéos sont enregistrées nativement au
format MP4.


Apres montage tu peux utiliser le format de compression que tu veux selon la
destination et qualité audio/vidéo ( Facebook, tv, YouTube, dvd...)

 

Pour l'entretien du joint mon achat étant récent je ne me suis pas encore
penché sur l'entretien du joint.

 

Concernant le montage ayant eu quelques bugs avec le logiciel gopro studio
j'utilise la version Final Cut utilisé sur Apple qui porte le nom de Filmora
sur PC


Un excellent logiciel de préprod qui permet de faire à peu près ce que tu
veux (fondu, effets, transitions, partage d'écran, pip, media divers et j’en
passe) et d’une facilité déconcertante.


Si tu souhaites d'autres informations n'hésites pas à alimenter ce sujet
voir en MP

 

A bientôt !



Stachemou



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Merci pour ta réponse.

Ma caméra (non GoPro) est également en mp4 donc je peux utiliser directement GoPro Studio. Sinon pour la seconde je suis en .avi mais une conversion permet de passer en .mp4

Pour le logiciel de retouche/montage j'essaierai Final Cut ce weekend... En effet, l'un des problèmes de ma caméra est qu'elle n'intègre pas de stabilisation d'images ce qui est gênant qd on filme en voiture (et encore pire en VTT)... J'aimerais dc pouvoir retraiter en post-prod...

Autre point constaté, l'image devient saccadée au fur et à mesure qu'augmente la vitesse. Je suis en HD (720) à 60ips. D'autres utilisateurs ont-ils constaté la meme chose ? (A priori cela n'apparaît pas dans les vidéos de PhilM ci-dessus)

Peut-etre Exode qui semble avoir quelques notions (:lol:) pourrait nous faire partager son expérience...

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

OneDay
 

J’avais également constaté les saccades au début mais après être passé sur carte
mémoire en classe 10 et en mode 720s je n’ai plus de problèmes de saccades.


Autre point pour avoir essayé le 4K en dynamique c’est horrible, le 4K est
fait pour le statique.


Je ne vois pas réellement la différence entre le 720 et le 1080 pour nos vidéos
de roulage.


A bientot
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Merci Stachemou ! Je vais tenter demain de faire un extrait pour voir si ça le fait avec une SD nouvelle génération !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Merci Stachemou ! Je vais tenter demain de faire un extrait pour voir si ça le fait avec une SD nouvelle génération !!

 

C'est peux etre autre chose mais y a de grande chance pour qu'une SD Classe 10 résolve le soucis

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Essai réalisé hier avec une carte SD de Classe 10 : effectivement, la vidéo est bien fluide - y compris aux vitesses testées ci-dessus...

 

Mais... La vidéo a été réalisée en HD / 60ips alors que le test précédent avait été fait en HD / 30ips... Donc le test est biaisé... Je retente ma chance cette semaine en 30ips avec la SD classe 10.

 

Ne restera plus à trouver que le bon réglage pour la balance des blancs car en automatique cela change trop dès qu'on passe par une zone d'ombre ou sous un pont....

 

Enfin, le petit test réalisé avec la caméra dans l'habitacle est concluant : c'est plus intéressant que sur le pare-brise... L'inconvénient c'est qu'on voit bien le tachymètre :(

 

Quand je serai d'équerre, il faudra juste trouver un sujet intéressant à filmer :D :D

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

OneDay

 

J’avais également constaté les saccades au début mais après être passé sur carte

mémoire en classe 10 et en mode 720s je n’ai plus de problèmes de saccades.

Autre point pour avoir essayé le 4K en dynamique c’est horrible, le 4K est

fait pour le statique.

Je ne vois pas réellement la différence entre le 720 et le 1080 pour nos vidéos

de roulage.

A bientot

 

Tsss Tssss Le 4K rien de mieux EN MOUVEMENT ;) ..

Il faut regler aussi que tu film du noir vers le soleil, spécifique en voiture avancer un peu la cam car l angle est grand et toi aussi d ailleur :) ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Tsss Tssss Le 4K rien de mieux EN MOUVEMENT ;) ..

Il faut regler aussi que tu film du noir vers le soleil, spécifique en voiture avancer un peu la cam car l angle est grand et toi aussi d ailleur :) ..

 

 

Jean

La hero 4 peut effectivement faire du 4K mais je ne suis pas sur que la vidéo y soit mais plutot en 1080

Elle serait beaucoup plus net .

 

Dans les settings de la video tu peux alller en 1080 max

 

La on est sur du 4K et encore ...mais la qualité en mouvement n'est pas la même

 

 

A plus

Modifié par stachemou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0