0
stachemou

Cameras Gopro, Des Utilisateurs ?

Messages recommandés

philM

la plupart du temps les vidéos sont faites pour le web, personnellement je préfère une résolution bien moindre (1280 x 720) qui facilite d'ailleurs ensuite le travail. Après si c'est pour du pro, c'est autre chose ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

A l'occasion, si un modo passe par là il pourra fusionner .... (https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/334-caméra-gopro/#comment-4259)

 

j'ai découvert (c'était temps) que sur ma Héro 3+ on pouvait choisir entre 3 focales dans les réglages, jusqu'à présent j'étais en wide ce qui donnait pas mal de distortion (et quand je filmais les autres, on les voyait vraiment de loin)

Ayant fait par ailleurs l'acquisition d'un Canon 70D je me suis fabriqué un support qui combine une structure en métal qui s'appuie sur le siège une pièce en PLA produite avec mon imprimante 3D et une rotule Manfrotto. L'avantage c'est que support est facile à mettre en place, il n'abime pas le siège car j'ai mis une mousse de protection et je peux mettre n'importe quelle caméra qui accepte un adaptateur rapide. La rigidité est satisfaisante, les mouvements inévitables à moins de fixer à la carrosserie sont en fait assez naturels. Inconvénient majeur (ou pas), pas de passager ...

 

mise en place de mon système:

 

support_photo1.jpg

 

support_photo2.jpg

 

support_photo3.jpg

 

sur la photo de dessous, on voit que les pièces métalliques ont été enrubannées d'adhésif afin de protéger les montants d'appui tête, je joue sur la souplesse de mon montage pour glisser les 2 "pattes" entre les montants. On voit mal mais j'ai découpé une encoche dans chaque patte afin qu'elle se verrouille une fois en place

support_photo4.jpg

 

support_photo5.jpg

 

support_photo6.jpg

 

support_photo7.jpg

 

la pièce 3D:

 

piece3D.jpg

 

et la mise en œuvre:

 

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
philM

j'ai encore plein d'idées mais la vidéo c'est un truc qui prend vraiment du temps et requiert beaucoup de place sur l'ordi donc je suis un peu limité pour faire ça le soir sur mon portable.

j'ai encore des trucs à expérimenter pour le positionnement de la gopro mais comme je rechigne à la mettre sur la carrosserie je bloque un peu


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, philM a dit :

j'ai encore plein d'idées mais la vidéo c'est un truc qui prend vraiment du temps et requiert beaucoup de place sur l'ordi donc je suis un peu limité pour faire ça le soir sur mon portable.

j'ai encore des trucs à expérimenter pour le positionnement de la gopro mais comme je rechigne à la mettre sur la carrosserie je bloque un peu

Prends un disque dur externe. Sur la carrosserie la ventouse ne t'abimera pas ta peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'en ai déjà plein de DD externes mais je n'arrive pas à faire fonctionner imovie avec (j'ai peut-être pas bien cherché ...)

pour la ventouse j'ai pas peur pour la carrosserie, j'ai peur pour la caméra ! je ne suis pas sûr que ça tienne aussi bien


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 9 heures, philM a dit :

j'en ai déjà plein de DD externes mais je n'arrive pas à faire fonctionner imovie avec (j'ai peut-être pas bien cherché ...)

pour la ventouse j'ai pas peur pour la carrosserie, j'ai peur pour la caméra ! je ne suis pas sûr que ça tienne aussi bien

 

Avec la ventouse ça tient bien!

Je l'avais mise sur le toit de la CS à Barcelone F1 il y a 3 ans, et en bout de ligne droite, avec du vent j'ai du prendre 230-240 km/h. Elle est restée bien en place.

Par contre, le câble micro (le micro était fixé par une petite pince cravate sur le pare-soleil conducteur) n'était pas bien fixé avec de l'adhésif sur la carrosserie et il s'est envolé dans la ligne droite...:wacko: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai davantage peur des chocs et secousses (sur mes chemins de chèvres :P) que de la vitesse

par ailleurs j'ai une auto peinture métallisée et qu'a pas vu un detailling depuis ... je sais pas :lol:, elle n'est parfaitement lisse par endroit donc j'hésite un peu

 

concernant la chute du micro, ça ne fait que témoigner de ton grand amateurisme ^_^

 

au passage tu pourras noter mes excellents réflexes :D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, philM a dit :

j'ai davantage peur des chocs et secousses (sur mes chemins de chèvres :P) que de la vitesse

par ailleurs j'ai une auto peinture métallisée et qu'a pas vu un detailling depuis ... je sais pas :lol:, elle n'est parfaitement lisse par endroit donc j'hésite un peu

 

concernant la chute du micro, ça ne fait que témoigner de ton grand amateurisme ^_^

 

au passage tu pourras noter mes excellents réflexes :D

 

Je suis impressionné par ton réflexe mon Philou et je reconnais mon amateurisme bien volontiers... :);)

 

Par ailleurs, j'avais testé la gopro avec la 512Tr et la F355 GTS sur des routes, qui si elles n'étaient pas des chemins de chèvres, (je respecte mes Ferrari moi Môssieur PhilM) étaient bosselées par endroit  et celle ci à très bien tenue !!

Egalement sur la même route avec la CS  qui n'a pas le velouté de l'amortissement de la 575 Maranello et durant une journée très ventée; la vidéo de la CS ci dessous, celles de la 512 et la 355 sont sur le même compte...

Tu peux y aller sans risque aucun...il suffit que la surface ventousée soit propre ;)

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

 

Très sympa cette vidéo, en plus tu as équipé la camera d'une fonction prise de vues accélérées. Par moment on est bluffé, on a vraiment l'impression que tu dépasses les 90............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 19 heures, philM a dit :

 

 

 

Grand fou va, à 0.48' tu lâches le volant pour ne plus le tenir que d'une main.......!!!!

 

Moi qui ne te connais qu'au travers de tes messages, j'imagine un garçon (enfin c'est ce que l'on dit vu que certains chacals du Sud auraient un côté féminin plus fort que la testostérone...) calme, posé, précis, organisé que l'on ne peut pas prendre au dépourvu, sous contrôle de tout son environnement, patient, prudent, méthodique, méticuleux, soigné...........................et là d'un coup en pleine accélération avec le V12 qui délivre son incroyable puissance, tu lâches le volant d'une main...................patatra, badaboum, voilà que Philm devient audacieux, imprudent, badboy, 

 

Faut prévenir dans ces cas là tu sais, surtout avec la canicule en ce moment, de quoi prendre un sacré coup derrière la tête.:D


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 42 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je suis impressionné par ton réflexe mon Philou et je reconnais mon amateurisme bien volontiers... :);)

 

Par ailleurs, j'avais testé la gopro avec la 512Tr et la F355 GTS sur des routes, qui si elles n'étaient pas des chemins de chèvres, (je respecte mes Ferrari moi Môssieur PhilM) étaient bosselées par endroit  et celle ci à très bien tenue !!

Egalement sur la même route avec la CS  qui n'a pas le velouté de l'amortissement de la 575 Maranello et durant une journée très ventée; la vidéo de la CS ci dessous, celles de la 512 et la 355 sont sur le même compte...

Tu peux y aller sans risque aucun...il suffit que la surface ventousée soit propre ;)

 

 

 

Sympa le paysage,c 'est ou ,en France?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 11 minutes, Glyde a dit :

Grand fou va, à 0.48' tu lâches le volant pour ne plus le tenir que d'une main.......!!!!

 d'un coup en pleine accélération avec le V12 qui délivre son incroyable puissance, tu lâches le volant d'une main...................patatra, badaboum, voilà que Philm devient audacieux, imprudent, badboy,

 

mais non, c'est tout scénarisé, cette cascade a été réalisée sur route fermée et en fait sur cette séquence je suis doublé par un pilote professionnel :D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Eric77 a dit :

 

 

Sympa le paysage,c 'est ou ,en France?

 

il y a une heure, philM a dit :

 

mais non, c'est tout scénarisé, cette cascade a été réalisée sur route fermée et en fait sur cette séquence je suis doublé par un pilote professionnel :D

 

Pareil que Philou, c'est tout scénarisé et le producteur ne veut pas donner ni le lieu du tournage ni le nom du paylote de l'auto...:);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 19 juillet 2016 à 20:04, Eric77 a dit :

 

 

Sympa le paysage,c 'est ou ,en France?

DTC 

 

:D:lol::D 

 

suis parti :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0