0
Tavutatete

Catpipes Vs Catalyseur Vide

Messages recommandés

Oliv

Slt les gars je viens de mettre une ligne échappement inox sur ma 348 avec cat pipe donc tout inox sauf les collecteurs sont d'origine vous me conseillée quoi pour les thermocouples de débrancher les centralines? Ou si je les laisse branchés y a t'il un risque de slow down? Merci

Normalement avec les bypass il est conseillé de les débrancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Tu as des catas 200 cell en promo sur ebay en ce moment ... ;)

C est La solution; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

J avais acheté les miens sur Redparts de mémoire

Dans les 200 euros les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

merci matmatlr par contre as tu une ref sur ta facture car sur leur site je ne troupe pas car c est une pièces non d 'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ok merci c est pas chere mais j ai trouvé moins chere chez eurospares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Bonjour,

 

je me posais une question par rapport à des posts en début de ce topic disant que vider rouler avec des catas vides étaient dangereux pour la santé du moteur.

Mais pourquoi donc rouler avec des tubes en lieu et place de cata vides n'est il pas aussi dangereux?

 

De plus les cata ne sont utiliser que lorsque la valve by pass et fermée? à savoir en dessous du régime prestigieux de 3000 rpm? Mais si la valve et fixée en position ouverte voire supprimée, les gaz passent presque tous par le Y et non par les cata donc qu'ils soient vide ou non, qu'est ce que cela change?

c'est juste pour comprendre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 13 minutes, surfingusa a dit :

Bonjour,

 

je me posais une question par rapport à des posts en début de ce topic disant que vider rouler avec des catas vides étaient dangereux pour la santé du moteur.

Mais pourquoi donc rouler avec des tubes en lieu et place de cata vides n'est il pas aussi dangereux?

 

De plus les cata ne sont utiliser que lorsque la valve by pass et fermée? à savoir en dessous du régime prestigieux de 3000 rpm? Mais si la valve et fixée en position ouverte voire supprimée, les gaz passent presque tous par le Y et non par les cata donc qu'ils soient vide ou non, qu'est ce que cela change?

c'est juste pour comprendre.

Merci

La tu melanges beaucoup de choses et tu dis des erreurs. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

ah je dis pas que je ne dis pas d'erreurs, j’aimerais simplement comprendre.

Pourrais tu m'expliquer?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, surfingusa a dit :

ah je dis pas que je ne dis pas d'erreurs, j’aimerais simplement comprendre.

Pourrais tu m'expliquer?

 

Tes catas sont utilisés tout le temps. Valve ouverte ou pas. Le fait de supprimer les cata par des tubes peut provoquer des retours de flammes qui abiment  tes soupapes d'échappement (pas tout le monde est d'accord la dessus et je ne suis pas ingenieur)

Le fait de supprimer tes catas en les vidant ne va pas specialement abimer ton moteur plus que si tu y mets des tubes, simplement ça va perturber ton flux de gaz car les tubes sont lisses de diametre egal du debut a la fin et directs, hors lorsque tu vides ta petite marmitte qui contient les cata (qui sont des filtres), il va rester la bonbonne enveloppant ces fameux cata et elle n'est pas lisse et surtout pas de diametre egal du debut a la fin, donc tes gaz vont "tourbillonner" à l'intérieur. 

Je le redis je ne suis pas expert et m'exprime avec mes mots, mais ton explication est la. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Pas mauvais comme explication .

Pour mon cas personnel (c.-à-d. avec une 348) l'effet suppression des catalyseurs a été sensible sur les hauts régimes . 

Rien de transcendant mais un son beaucoup plus sympa et une montée en régime plus rapide. 

J'avoue ne pas m'être posé la question du retour de flamme... Mais je pense que c'est quand même très sympa de decatalyser si on peut se le permettre avec le CT. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 30 minutes, jyves a dit :

Pas mauvais comme explication .

Pour mon cas personnel (c.-à-d. avec une 348) l'effet suppression des catalyseurs a été sensible sur les hauts régimes . 

Rien de transcendant mais un son beaucoup plus sympa et une montée en régime plus rapide. 

J'avoue ne pas m'être posé la question du retour de flamme... Mais je pense que c'est quand même très sympa de decatalyser si on peut se le permettre avec le CT. 

Voila, tu perds un poil de couple mais tu recuperes dans les tours, avec un son plus aigu et melodieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai mis les catas sport, j ai un gros gain de couple en bas, et c'est plus tranquille pour le CT... A mon avis le meilleur compromis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 40 minutes, philF355 a dit :

J ai mis les catas sport, j ai un gros gain de couple en bas, et c'est plus tranquille pour le CT... A mon avis le meilleur compromis !!

En plus tu as fait poser des collecteurs inox donc le compromis est encore bien meilleur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le 19/10/2015 à 19:41, kitcar a dit :

ok merci c est pas chere mais j ai trouvé moins chere chez eurospares

Salut David,

 

As tu les réf, car je trouve pas sur le site, j'ai bien des "test pipe" dispo mais à 180£ pièce, ce qui reste bien plus élevé que chez superperf.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty
Le 13/06/2016 à 19:17, philF355 a dit :

J ai mis les catas sport, j ai un gros gain de couple en bas, et c'est plus tranquille pour le CT... A mon avis le meilleur compromis !!

D'ou viennent tes cata sport ? C'est des 200 ou 400 cel ? j'ai une ligne complete de chez tubistyle monté chez TONI a Maranello et effectivement avec les cata vidées.... les tours sur la 355 monte tres vite ...mais a l'arret ...ca pu grave !! J'ai perdu en couple aussi mais ca c'est normal ! Je la passerai au banc avant et apres pour comparer !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Super performance chez nos amis anglais, 1 semaine pour les avoir,  ça a tout changé au niveau couple, .

Ce sont des 200 cellules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty
Le 22/08/2016 à 07:19, philF355 a dit :

Super performance chez nos amis anglais, 1 semaine pour les avoir,  ça a tout changé au niveau couple, .

Ce sont des 200 cellules.

Phil, je revois ton post ancien de 2 ans sur les cata 200cel ...depuis les CT sont ok ? Ou tu les connais ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Non cyril, je ne connais pas le controleur plus que ca, mais avec les 200 cellules, ca passe sans probleme !! 

pas besoin de mandier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty
Le 27/07/2015 à 23:26, kitcar a dit :

d'après ce que dit equidae et c est pas la première fois que je le vois écrit donc je voudrais savoir pourquoi??

 

tu sents vraiment la diff ?? tu as pas perdu légèrement en couple ??

J ai les cata vidés avec tubistyle complet...et grosse perte de couple et ca pu derrière !!! Je passe en 200cel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0