6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

magnum 375

Le probleme  de la f430 comme la 458

 

La carte grise  devient  du delire.   

La f430 prend 3000euro de plus !! Pour un total d environ  4900euro en moyenne  

 

La 458 italia  9000euro ..

Répression  routière  .  

Contexte  politique. 

Écolo  et leur voiture  eletrique  

 

 

Mais dans l ensemble  je voie que les f355 et testarossa  ne trouve plus preneur  a des prix délirant. 

 

Je voie des voitures  qui sont partie a 110 000euro affiche  à 89 000euro .

 

Les 550 et 575  ne trouve  plus preneur  a 100 000euro .

 

Les f355  les annonces  ne bouge pas depuis 6mois france comme allemangne  ; apres le marche de la f355  il y a de tout .   Sous prétexte  qu elle est un futur  collectors   les mec pense qu on peut vendre une mergez a un prix d or ...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 5 heures, florent95 a dit :

 

Le premier critères n’est plus le prix mais la difficulté voir la possibilité d’utiliser son véhicule. 
 

Si le marché de l’auto est comme tous les autres cyclique, il y a 30 ans on ne parlait pas de ne plus pouvoir rouler en ville ou uniquement le week end, ni de se faire voler son auto ou encore de payer une surprime de 10,20,30k à l’immatriculation.  
 


 

 

Pour ma part .

Modena vendue en debut d'annee et je ne suis toujours pas sûr de vouloit replonger .

Trop de .. tout ! -_-

 

Seul le circuit m'attire toujours 

Donc en etude de renouvellement   .. B)

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
il y a 22 minutes, grhum a dit :

 

Pour ma part .

Modena vendue en debut d'annee et je ne suis toujours pas sûr de vouloit replonger .

Trop de .. tout ! -_-

 

Seul le circuit m'attire toujours 

Donc en etude de renouvellement   .. B)

 

 

 

Pour la piste  j ai prit un karting  125 2t.

 

Ou je prend la Mégane  4 rs . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 15 heures, magnum 375 a dit :

Le probleme  de la f430 comme la 458

 

La carte grise  devient  du delire.   

La f430 prend 3000euro de plus !! Pour un total d environ  4900euro en moyenne  

 

 

A partir du 1er Janvier 2020???

Je pensais que c'est uniquement pour les voitures neuves!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Il y a 22 heures, Smoki a dit :

Je parle de mon cas et du  cas d'un ami qui a aussi mis en vente une belle 430 ( pas grise ) et bien pas un coup de fil !

j'ai bien discuté avec un responsable de concession féfé qui m'a avoué avoir enormément de difficulté a vendre les occasions alors que le neuf lui se porte plutôt bien , en fait je pense qu'il y a toujours des gens en recherche avec un cahier des charges tres précis mais pour moi il y a définitivement moins d'acheteurs au global !

Je confirme, pour ma part la mienne est en vente depuis bientôt 2 mois et en tout et pour tout j'ai reçu un appel et je ne vends pas une merguez, après cela ne me dérange pas outre mesure du fait que je me la fait reprendre par le garage là où j'ai trouvé sa remplaçante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tout au moins moins d acheteur d occasion et toujours autant de neuf.

Le problème, quand tu mets 350k€ en neuf, 20k€ de plus passe relativement sans douleur..... Par contre 5000€ pour 80k€ et un primo accédant qui n a pas les sous pour acheter du neuf, la c est plus la même musique !!!

Donc en occasion, elle reste scotchée dans les garages ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 8 heures, dfiordean a dit :

 

 

A partir du 1er Janvier 2020???

Je pensais que c'est uniquement pour les voitures neuves!

 

depuis janvier 2018 de mémoire, pour les véhicules de 36cv et plus : taxe de 500€ par cv à partir de 36cv

pour une 430 2005-02/2009, 43cv : 4800€ de CG environ

pour une 430 à partir de 03/2009, 41cv : 3800€ de CG environ

 

quand tu connais le prix d'une CG de Megane RS neuve à partir de janvier 2020 ... 12.500€, je trouve la CG d'une F430 relativement abordable ... :P

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Une megane RS fait largement moins de 36cv !

C'est plutôt la taxe C0² qui fait grimper la facture, rien à voir avec le coût de la carte grise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
à l’instant, SLI94 a dit :

Une megane RS fait largement moins de 36cv !

C'est plutôt la taxe C0² qui fait grimper la facture, rien à voir avec le coût de la carte grise ;)

non, mais je ne suis pas encore sénile ... :P

je sais bien qu'une Megane RS ne fait pas plus de 36cv ... ;)

quelque soit le nom de la taxe, c'est le prix global pour immatriculer le véhicule qu'il faut considérer ... non ? ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Il y a 23 heures, grhum a dit :

 

J ai paye 4300euro pour la megane 4rs neuf boite edc .      Pour une trophy 20cv de plus tu retrouve  a 8000euro ... sur un achat neuf

 

J ai regarde pour une ftype svr d occaz en Allemagne   17 000euro pour la carte grise !!!!  

 

 

Apres j ai vendu ma ftype v6s tres rapidement  alors que tout led marchand  mon dit le contraire.  

 

La f430 je pense a 90 000euro sa va etre plus dur.   C est deja un budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 57 minutes, Spider26 a dit :

depuis janvier 2018 de mémoire, pour les véhicules de 36cv et plus : taxe de 500€ par cv à partir de 36cv

pour une 430 2005-02/2009, 43cv : 4800€ de CG environ

pour une 430 à partir de 03/2009, 41cv : 3800€ de CG environ

 

quand tu connais le prix d'une CG de Megane RS neuve à partir de janvier 2020 ... 12.500€, je trouve la CG d'une F430 relativement abordable ... :P

Afin d'étayer les propos de @Spider26, un lien explicatif ici:

https://www.cartegrise.com/taxe-co2

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 16 heures, Spider26 a dit :

depuis janvier 2018 de mémoire, pour les véhicules de 36cv et plus : taxe de 500€ par cv à partir de 36cv

pour une 430 2005-02/2009, 43cv : 4800€ de CG environ

pour une 430 à partir de 03/2009, 41cv : 3800€ de CG environ

 

quand tu connais le prix d'une CG de Megane RS neuve à partir de janvier 2020 ... 12.500€, je trouve la CG d'une F430 relativement abordable ... :P

 

ok c'est moche, la loi de 2018 je suis au courant.

Je pensais que la loi applicable a partir de Janvier 2020 affecte encore plus les occasions. Mais c'est apriori uniquement pour l'achat d'une neuve. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.

Bonjour a tous. 

J ai une petite idée de projet en tête qui consisterait à vendre ma testa pour une F430. (Cela reste qu'une idée pour l instant). Seulement voilà, je interroge sur l évolution de la valeur d une f430, j ai lu les quelques dernières pages et j en conclu au une f430 prendrai un peu de valeur chaque année ? Je suis assez surpris car je n était jamais intéressé aux marché des Ferrari après 2000 et je pensais que la côte était descendante pour tout les modèles après la f355. 

Alors que je mette les choses au clair tout de suite, je ne souhaite pas faire de speculation, loin de la, mais au moins de pas perdre la moitié de la valeur de ma testa en 6 mois a cause de l achat d une Ferrari plus récente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Heureux celui qui lit dans le marc de café !!!

Personne ne peut savoir, c est comme la bourse, j achète, oui, non, peut être !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
il y a 5 minutes, philF355 a dit :

Heureux celui qui lit dans le marc de café !!!

Personne ne peut savoir, c est comme la bourse, j achète, oui, non, peut être !!!!

Ha mais attention, je ne parle pas de savoir combien faudra une F430 dans 1 an, 2 ans ou 10 ans, le marché des ferrari nous a surpris dans tout les sens depuis des années.... 

Moi ce que je demande, c est en tant que novice total dans le marché des F430, c est combien valais une 430 ya 4 ans, 2 ans ou 1 an et qu'elles sont les tendances aujourd'hui... Mais bien entendu que personne ne peut prédire les années a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

A mon avis je pense que le marché c'est un peu emballée depuis quelque-temps et que maintenant plus grand chose ne se vend.

Je suis depuis quelque-temps le marcher des 599 et je retrouve souvent les mêmes annonces avec pour certaine des prix en baisse, comme je l'ai dit plus haut la vente de ma 430 ne suscite pas trop d'envie, après notre cher état ne nous aide pas du tout quand je vois que je dois débourser 9350 euro pour la carte grise de la 599 il faut être très motiver et un grand passionné pour passer le cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
il y a 9 minutes, mvagusta a dit :

A mon avis je pense que le marché c'est un peu emballée depuis quelque-temps et que maintenant plus grand chose ne se vend.

Je suis depuis quelque-temps le marcher des 599 et je retrouve souvent les mêmes annonces avec pour certaine des prix en baisse, comme je l'ai dit plus haut la vente de ma 430 ne suscite pas trop d'envie, après notre cher état ne nous aide pas du tout quand je vois que je dois débourser 9350 euro pour la carte grise de la 599 il faut être très motiver et un grand passionné pour passer le cap.

C est vrai que l état ne nous aide pas :angry:

Tu peux mettre le lien de ton annonce de f430? Ou me l envoyé en MP que j y jette un oeil? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Apres les testa on une tendance  a la baisse  est sacrément  on est loin des 120  et 130 000euro  .   Aujourd'hui  je voie bcp de voiture ou le vendeur a descendu son prix de plus de 20 000euro .

 

Pour exemple  il y a 1ans/ demi un mec a vendu une 512tr  95 000euro avec 60 000km en super etat .    Il a pas accepté  une offre a 135 000euro il y a 4ans   ; puis pendant 3ans zero apelle   a 145 000euro affiche.    Vendu 95 000euro .... 

Modifié par magnum 375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
Il y a 13 heures, magnum 375 a dit :

Apres les testa on une tendance  a la baisse  est sacrément  on est loin des 120  et 130 000euro  .   Aujourd'hui  je voie bcp de voiture ou le vendeur a descendu son prix de plus de 20 000euro .

 

Pour exemple  il y a 1ans/ demi un mec a vendu une 512tr  95 000euro avec 60 000km en super etat .    Il a pas accepté  une offre a 135 000euro il y a 4ans   ; puis pendant 3ans zero apelle   a 145 000euro affiche.    Vendu 95 000euro .... 

Heureusement qu elles baissent les testa, c était devenu de la folie pour peu de choses je trouve (modèle courant sur le marché, cher en entretien, ...). Quand on pense que ça valais 40000 € dans les années 20**. Je pense qu au delà de 120000 pour une monoretro, 100000 pour une monoecrou, et 90000 pour une après 88, ça deviens un peu abusé, mais cela reste mon avis....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Concernant le marché atone en concession, déjà il faut se poser une question : Le passionné a-t-il encore les moyens de s'offrir une Ferrari récente d'occasion ? Je ne parle pas du prix d'achat mais du plaisir à devoir payer le reste, la garantie power sans laquelle il devra hypothéquer sa maison en cas de pépin (boite de vitesses, e-diff, etc), les consommables (disques céramiques, plaquettes, amortisseurs, etc ...) sans parler d'avoir à supporter la morgue  de certains concessionnaires (si, si, ..). Franchement, l'écart se creuse de plus en plus entre la population achetant du neuf et le reste du marché. Plus on avance dans  le temps, plus la claque sera importante sur le prix à la revente des modèles récents mais surtout plus ils seront invendables sauf à en faire des pots de fleurs. En espérant que les propriétaires des ces voitures trouveront des acquéreurs étrangers, en France c'est mal barré ...

 

Concernant le prix de l'occasion des eighties, nineties, il faut savoir à un moment se rappeler le prix d'une Testarossa, d'une Modena ou d'une Maranello avant l'envolée psychédélique des prix. Qui se souvient pour qui évolue dans le milieu du trading automobile (que je connais un peu) qu'une Testarossa ne trouvait pas preneur à 45K€, de même pour une Maranello dont la cote avoisinait les 50k€, je parle des vrais prix de transaction, pas des prix élucubratoires des annonces, qui se souvient aussi qu'on trouvait des 512TR à 80.000€ avec 40.000km au compteur (des vrais km, car concernant les Testa ...). Je vous écris cela car c'est le prix auquel un ami avait vendu la sienne, il y longtemps certes mais c'était le prix. Ne pas oublier non plus que ces voitures n'ont rien de rare et que la plus part du temps sont de vrais nies à emmerdes et pas des petits, par exemple sur les 512TR, les différentiels à changer complètement avec au passage dans la foulée les pignons de boite de vitesses des 2ème,3ème, 4ème à l'approche des 80.000km. Et là croyez-moi, ce n'est pas 10.000€ pour la réfection ....(surtout que ces pièces ne sont plus produites par Ferrari et plus disponibles en concession, Ferrari Classiche les fait refaire ... à la demande. Je ne vous parle pas des boitiers ABS de Modena qui ne sont plus faits par Bosch, ils ne sont plus commandables, y en a plus, nada mais ne doutons pas  que BOSCH sera les refaire ... quand l'envie leur prendra. Je pourrais aussi vous citer l'ECU de commande de la capote d'un 355 Spider, si vous en trouver un, chapeau bas, pièce plus faite non plus.

 

Donc, entre les récentes dont les prix stratosphériques et leur maintenance réelle à l'avenir ne sera jamais accessible au commun des passionnés et les anciennes dont les pièces viennent à se tarir et aussi dont les prix de transaction retourneront à ceux qu'ils étaient avant cette fièvre irrationnelle , il est certain que le retour à la raison, qui s'imposera un jour ou l'autre, pourrait en décourager plus d'un à l'avenir . Les concessionnaires s'inquiètent pour leur marché VO, ils devraient plutôt s'inquiéter sur l'impact que cela aura sur le prix de reprise à l'avenir, quand ils reprennent ... Je ne parle pas de l'alourdissement fiscale chaque année, c'est juste la face visible de l'iceberg.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 4 heures, Antoine B. a dit :

Heureusement qu elles baissent les testa, c était devenu de la folie pour peu de choses je trouve (modèle courant sur le marché, cher en entretien, ...). Quand on pense que ça valais 40000 € dans les années 20**. Je pense qu au delà de 120000 pour une monoretro, 100000 pour une monoecrou, et 90000 pour une après 88, ça deviens un peu abusé, mais cela reste mon avis....  

Rarement entendu autant de transparence et de désintéressement dans un propos, venant de plus de quelqu'un qui souhaite peut être vendre sa Testarossa... bravo !

 

Et j'adore la Testa :wub:, et suis bien de ton avis sur ce que cela vaut intrinsèquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 2 heures, RedBob a dit :

 Je ne vous parle pas des boitiers ABS de Modena qui ne sont plus faits par Bosch, ils ne sont plus commandables, y en a plus, nada mais ne doutons pas  que BOSCH sera les refaire ... quand l'envie leur prendra.

 

 

 

M'en fous, je roulerai en homme, SANS ABS :D et pis si l'Airbag marche plus, je mourrai en homme, à l'ancienne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 4 heures, RedBob a dit :

Concernant le marché atone en concession, déjà il faut se poser une question : Le passionné a-t-il encore les moyens de s'offrir une Ferrari récente d'occasion ? Je ne parle pas du prix d'achat mais du plaisir à devoir payer le reste, la garantie power sans laquelle il devra hypothéquer sa maison en cas de pépin (boite de vitesses, e-diff, etc), les consommables (disques céramiques, plaquettes, amortisseurs, etc ...) sans parler d'avoir à supporter la morgue  de certains concessionnaires (si, si, ..). Franchement, l'écart se creuse de plus en plus entre la population achetant du neuf et le reste du marché. Plus on avance dans  le temps, plus la claque sera importante sur le prix à la revente des modèles récents mais surtout plus ils seront invendables sauf à en faire des pots de fleurs. En espérant que les propriétaires des ces voitures trouveront des acquéreurs étrangers, en France c'est mal barré ...

 

Concernant le prix de l'occasion des eighties, nineties, il faut savoir à un moment se rappeler le prix d'une Testarossa, d'une Modena ou d'une Maranello avant l'envolée psychédélique des prix. Qui se souvient pour qui évolue dans le milieu du trading automobile (que je connais un peu) qu'une Testarossa ne trouvait pas preneur à 45K€, de même pour une Maranello dont la cote avoisinait les 50k€, je parle des vrais prix de transaction, pas des prix élucubratoires des annonces, qui se souvient aussi qu'on trouvait des 512TR à 80.000€ avec 40.000km au compteur (des vrais km, car concernant les Testa ...). Je vous écris cela car c'est le prix auquel un ami avait vendu la sienne, il y longtemps certes mais c'était le prix. Ne pas oublier non plus que ces voitures n'ont rien de rare et que la plus part du temps sont de vrais nies à emmerdes et pas des petits, par exemple sur les 512TR, les différentiels à changer complètement avec au passage dans la foulée les pignons de boite de vitesses des 2ème,3ème, 4ème à l'approche des 80.000km. Et là croyez-moi, ce n'est pas 10.000€ pour la réfection ....(surtout que ces pièces ne sont plus produites par Ferrari et plus disponibles en concession, Ferrari Classiche les fait refaire ... à la demande. Je ne vous parle pas des boitiers ABS de Modena qui ne sont plus faits par Bosch, ils ne sont plus commandables, y en a plus, nada mais ne doutons pas  que BOSCH sera les refaire ... quand l'envie leur prendra. Je pourrais aussi vous citer l'ECU de commande de la capote d'un 355 Spider, si vous en trouver un, chapeau bas, pièce plus faite non plus.

 

Donc, entre les récentes dont les prix stratosphériques et leur maintenance réelle à l'avenir ne sera jamais accessible au commun des passionnés et les anciennes dont les pièces viennent à se tarir et aussi dont les prix de transaction retourneront à ceux qu'ils étaient avant cette fièvre irrationnelle , il est certain que le retour à la raison, qui s'imposera un jour ou l'autre, pourrait en décourager plus d'un à l'avenir . Les concessionnaires s'inquiètent pour leur marché VO, ils devraient plutôt s'inquiéter sur l'impact que cela aura sur le prix de reprise à l'avenir, quand ils reprennent ... Je ne parle pas de l'alourdissement fiscale chaque année, c'est juste la face visible de l'iceberg.

 

 

Très bonne analyse, le fossé est large et profond entre les acheteurs en neuf et Les pasionnes dont je fais parti avec des budgets incomparables x5 ou x6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Oh putain depuis que j'ai mis le lien de l'annonce le nombre de vue à doublé, mais bon on ce calme pas d'appel pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6