6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

KARR'S

Bonjour à tous,

Déjà crée pour les Ferrari Mondial et 348, aujourd'hui, je mets en place un topic nous permettant de donner nos avis sur les modèles de Ferrari F430 (Coupé+Spider) intéressants que l'on peut trouver sur le net.

Je suis tombé sur ce modèle il y a 1 semaine :

http://www.chassay.fr/detail_Ferrari_F430_VO11954&categorie=&marque=Ferrari&prix=.html

CARACTERISTIQUES

Mise en circulation : 26/04/2005

Motorisation : Essence

N° immatriculation : 9232 VZ 28 

Cylindrée : 4308 cm³

Kilométrage : 12 500 Km 

Puissance réelle : 490 ch

Puissance fiscale : 43 CV

Type : MFE1901ND032

Transmission : F1

OPTIONS - EQUIPEMENTS :

Téléphone bluetooth - Etriers Rosso Corsa - Chargeur 6 CD - Precablage de chargeur de batterie -

Sièges électriques - Ecusson d'aile - Système radio navigation.

PRIX : 110.000 €

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois, même si je viens rendre une visite discrète quasi quotidiennement depuis quelques semaines déjà !

Passionné d'automobiles sportives depuis plus de 20 ans (j'en ai 32), je ne suis pas (encore) propriétaire d'une Ferrari, mais j'y travaille... pour l'instant je ronge mon frein avec un 6 cylindres bi-turbo bavarois (oui je sais...).

J'interviens pour vous signaler dans la dernière édition du magazine EVO français (n° 62 sorti il y a une dizaine de jours) une double page "occasion" faisant un focus sur la F430.

Je vous en recommande la lecture : les points d'attention à considérer sont nombreux et bien expliqués (dont les quelques faiblesses "connues" de la belle).

Pour répondre à ta question, je trouve cet exemplaire F1 très chouette. La combinaison extérieur Grigio et intérieur Cuoio est sobre, même si pour cette dernière je préfèrerai personnellement un cuir nero. L'équipement est complet, même si la présence ou non de freins céramiques n'est pas précisée.

Pour apporter ma pierre au topic en voici quelques-unes dans la même gamme de prix dont un très beau spider avec sièges racing carbone pour à peine 10KEUR de plus :

http://pros.lacentrale.fr/C013300/detail_auto.php?annonce=14011703

http://www.mmc-paris.com/voitures-modernes/annonces-ferrari-56/

Par ailleurs, Chantilly Cars Prestige en affiche actuellement une sélection de pas moins de 8 modèles sur leur site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Bonjour à tous,

Déjà crée pour les Ferrari Mondial et 348, aujourd'hui, je mets en place un topic nous permettant de donner nos avis sur les modèles de Ferrari F430 (Coupé+Spider) intéressants que l'on peut trouver sur le net.

Je suis tombé sur ce modèle il y a 1 semaine :

http://www.chassay.fr/detail_Ferrari_F430_VO11954&categorie=&marque=Ferrari&prix=.html

CARACTERISTIQUES

Mise en circulation : 26/04/2005

Motorisation : Essence

N° immatriculation : 9232 VZ 28 

Cylindrée : 4308 cm³

Kilométrage : 12 500 Km 

Puissance réelle : 490 ch

Puissance fiscale : 43 CV

Type : MFE1901ND032

Transmission : F1

OPTIONS - EQUIPEMENTS :

Téléphone bluetooth - Etriers Rosso Corsa - Chargeur 6 CD - Precablage de chargeur de batterie -

Sièges électriques - Ecusson d'aile - Système radio navigation.

PRIX : 110.000 €

Qu'en pensez-vous ?

oui mais pas visible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Bonjour à tous,

Déjà crée pour les Ferrari Mondial et 348, aujourd'hui, je mets en place un topic nous permettant de donner nos avis sur les modèles de Ferrari F430 (Coupé+Spider) intéressants que l'on peut trouver sur le net.

Je suis tombé sur ce modèle il y a 1 semaine :

http://www.chassay.fr/detail_Ferrari_F430_VO11954&categorie=&marque=Ferrari&prix=.html

CARACTERISTIQUES

Mise en circulation : 26/04/2005

Motorisation : Essence

N° immatriculation : 9232 VZ 28 

Cylindrée : 4308 cm³

Kilométrage : 12 500 Km 

Puissance réelle : 490 ch

Puissance fiscale : 43 CV

Type : MFE1901ND032

Transmission : F1

OPTIONS - EQUIPEMENTS :

Téléphone bluetooth - Etriers Rosso Corsa - Chargeur 6 CD - Precablage de chargeur de batterie -

Sièges électriques - Ecusson d'aile - Système radio navigation.

PRIX : 110.000 €

Qu'en pensez-vous ?

quand je dit que d'autres couleurs lui vont à merveille!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARR'S

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois, même si je viens rendre une visite discrète quasi quotidiennement depuis quelques semaines déjà !

Passionné d'automobiles sportives depuis plus de 20 ans (j'en ai 32), je ne suis pas (encore) propriétaire d'une Ferrari, mais j'y travaille... pour l'instant je ronge mon frein avec un 6 cylindres bi-turbo bavarois (oui je sais...).

J'interviens pour vous signaler dans la dernière édition du magazine EVO français (n° 62 sorti il y a une dizaine de jours) une double page "occasion" faisant un focus sur la F430.

Je vous en recommande la lecture : les points d'attention à considérer sont nombreux et bien expliqués (dont les quelques faiblesses "connues" de la belle).

Pour répondre à ta question, je trouve cet exemplaire F1 très chouette. La combinaison extérieur Grigio et intérieur Cuoio est sobre, même si pour cette dernière je préfèrerai personnellement un cuir nero. L'équipement est complet, même si la présence ou non de freins céramiques n'est pas précisée.

Pour apporter ma pierre au topic en voici quelques-unes dans la même gamme de prix dont un très beau spider avec sièges racing carbone pour à peine 10KEUR de plus :

http://pros.lacentrale.fr/C013300/detail_auto.php?annonce=14011703

http://www.mmc-paris.com/voitures-modernes/annonces-ferrari-56/

Par ailleurs, Chantilly Cars Prestige en affiche actuellement une sélection de pas moins de 8 modèles sur leur site internet.

Avant tout, bienvenue parmis nous !  ;)

J'espère que grâce aux membres et à ce topic, tu trouveras une belle F430 (Je suppose que c'est celle-ci que tu recherches.)

Pourrais-tu nous scanner cet article d'EVO ?

Si tu cherches un autre modèle, fais-le nous savoir, on pourra t'aider. Si tu cherches une 456, j'ai scanné un article ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,899.0.html

@Franck : Peux-tu épigler ce sujet ?  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois, même si je viens rendre une visite discrète quasi quotidiennement depuis quelques semaines déjà !

Passionné d'automobiles sportives depuis plus de 20 ans (j'en ai 32), je ne suis pas (encore) propriétaire d'une Ferrari, mais j'y travaille... pour l'instant je ronge mon frein avec un 6 cylindres bi-turbo bavarois (oui je sais...).

J'interviens pour vous signaler dans la dernière édition du magazine EVO français (n° 62 sorti il y a une dizaine de jours) une double page "occasion" faisant un focus sur la F430.

Je vous en recommande la lecture : les points d'attention à considérer sont nombreux et bien expliqués (dont les quelques faiblesses "connues" de la belle).

Pour répondre à ta question, je trouve cet exemplaire F1 très chouette. La combinaison extérieur Grigio et intérieur Cuoio est sobre, même si pour cette dernière je préfèrerai personnellement un cuir nero. L'équipement est complet, même si la présence ou non de freins céramiques n'est pas précisée.

Pour apporter ma pierre au topic en voici quelques-unes dans la même gamme de prix dont un très beau spider avec sièges racing carbone pour à peine 10KEUR de plus :

http://pros.lacentrale.fr/C013300/detail_auto.php?annonce=14011703

http://www.mmc-paris.com/voitures-modernes/annonces-ferrari-56/

Par ailleurs, Chantilly Cars Prestige en affiche actuellement une sélection de pas moins de 8 modèles sur leur site internet.

Avant tout, bienvenue parmis nous !  ;)

J'espère que grâce aux membres et à ce topic, tu trouveras une belle F430 (Je suppose que c'est celle-ci que tu recherches.)

Pourrais-tu nous scanner cet article d'EVO ?

Si tu cherches un autre modèle, fais-le nous savoir, on pourra t'aider. Si tu cherches une 456, j'ai scanné un article ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,899.0.html

@Franck : Peux-tu épigler ce sujet ?  :D

Merci beaucoup pour cet accueil très sympa, c'est un des points que j'ai noté sur ce forum et le site de Franck en général : la simplicité des membres/propriétaires et l'excellent état d'esprit  ;)

Concernant l'article d'EVO, pas de problème j'en ferai un scan demain et le posterai dans cette section.

Bien vu, la F430 est effectivement la berlinette qui me fait de l’œil depuis pas mal de temps déjà, mais malheureusement que cela soit celle-ci ou une autre je vais devoir attendre encore un peu... d'autres projets personnels doivent passer avant ma passion... pour l'instant  :D 

En tous cas une chose est sûre, c'est que le jour où je me lancerai je saurai par quel canal d'info commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

98000 kms, le cheval commence à flancher ... (voir arrière de la voiture  ;))

Pour revenir sur le marché des F430 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/227350412.htm?ca=12_s

Prix : 75 000 €

Ville : 69500 Bron

Année-modèle : 2005

Kilométrage : 98 000 KM

Boîte de vitesse : Automatique

Quelqu'un a-t-il déjà vu moins cher en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelqu'un a-t-il déjà vu moins cher en France ?

Ou plus kilométrée ?

Ou photographiée dans un endroit qui la mette moins en valeur ?

Il y a même les poubelles derrière ...  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pourrais-tu nous scanner cet article d'EVO ?

Attention ! Cet article possède un copyright, il est en vente libre en kiosque actuellement.

La responsabilité de l'administrateur du forum peut être mise en cause dans la diffusion de copies illégales.

Et surtout ce forum pourrait être fermé ... ce qui serait bien dommage !  ::) :)

P.S. Je ne peux pas héberger de copies illégales sur le serveur, pour le reste les MP permettent de s'entendre.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Pourrais-tu nous scanner cet article d'EVO ?

Attention ! Cet article possède un copyright, il est en vente libre en kiosque actuellement.

La responsabilité de l'administrateur du forum peut être mise en cause dans la diffusion de copies illégales.

Et surtout ce forum pourrait être fermé ... ce qui serait bien dommage !  ::) :)

P.S. Je ne peux pas héberger de copies illégales sur le serveur, pour le reste les MP permettent de s'entendre.

attention faut pas nous faire embastiller notre administrateur préféré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Pourrais-tu nous scanner cet article d'EVO ?

Attention ! Cet article possède un copyright, il est en vente libre en kiosque actuellement.

La responsabilité de l'administrateur du forum peut être mise en cause dans la diffusion de copies illégales.

Et surtout ce forum pourrait être fermé ... ce qui serait bien dommage !  ::) :)

P.S. Je ne peux pas héberger de copies illégales sur le serveur, pour le reste les MP permettent de s'entendre.

Je ne ferai pas de faux pas à peine après le premier post ;-)

Une autre bonne raison de vous ruer chez votre marchand de journaux sur ce titre ce mois-ci : l'excellent test/comparo approfondi de la Mac Laren MP4-12C (près de 35 pages). Je retiendrai notamment le comparatif avec la sublime 458 italia... et devinez qui gagne ?  :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

la féfe car plus communicative et la mc très germanique!!! j'en suis sur???????????????, 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

En recherche active, j'ai l'impression que les prix des 430 prennent une claque en ce moment.

Plutôt focalisé sur les spider, j'en ai reperé deux:

- chez LRC : 10000km siège racing pour 117K€

- chez dewideheim : 17000km sièges racing pour 120k€

Sinon, une des mieux placés que j'ai vu, c'est chez un négociant sur vesoul (annonce le bon coin) avec 17 000km et 93k€

Franchement, je ne sais plus trop ou est le bon prix....

Quelqu'un a t il déjà réaliser un tableau de prix de vente réel des F430?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

En recherche active, j'ai l'impression que les prix des 430 prennent une claque en ce moment.

Plutôt focalisé sur les spider, j'en ai reperé deux:

- chez LRC : 10000km siège racing pour 117K€

- chez dewideheim : 17000km sièges racing pour 120k€

Sinon, une des mieux placés que j'ai vu, c'est chez un négociant sur vesoul (annonce le bon coin) avec 17 000km et 93k€

Franchement, je ne sais plus trop ou est le bon prix....

Quelqu'un a t il déjà réaliser un tableau de prix de vente réel des F430?

Yes : Franck  ;)

http://www.ferrarista.fr/2011/02/les-evolutions-des-tarifs-des-ferrari-v8-sur-un-an/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

En bon et attentif soldat, j'ai réalisé un beau tableau excel de l'offre des F430 coupé/spider/scuderia/16M en France.

J'ai encore quelques détails à compléter mais je mettrai ce week end les éléments sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci BTX, bonne idée. Vivement la publication de ces données.  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

En recherche active, j'ai l'impression que les prix des 430 prennent une claque en ce moment.

Plutôt focalisé sur les spider, j'en ai reperé deux:

- chez LRC : 10000km siège racing pour 117K€

- chez dewideheim : 17000km sièges racing pour 120k€

Sinon, une des mieux placés que j'ai vu, c'est chez un négociant sur vesoul (annonce le bon coin) avec 17 000km et 93k€

Franchement, je ne sais plus trop ou est le bon prix....

Quelqu'un a t il déjà réaliser un tableau de prix de vente réel des F430?

as tu songé a celle de Fairline?

connu, config magnifique, même ordre de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Bon commencons alors ;)

Pour les ferrari F430 scudéria (25 en France à vendre)

Répartition : 2 particulier / 6 concessionnaires / 17 professionnels indépendants

Prix : mini : 132 000€ / maxi 175 000€ / moyen 155 000€

Kilométrage :mini 3300 /maxi : 43900 / moyen 16 000km

La plus représentative en concession : 158 000€ pour 10300km

Pour les ferrari 16 M (5 en France à vendre)

Répartition : 2 concessionnaires / 3 professionnels indépendants.

Prix : mini : 194900€ / maxi 228000€

Kilométrage : mini 335km / maxi 8000 / moyen 4650km

La plus représentative en concession (Pozzi Paris) et aussi la moins chère!!! 6395km pour 194 900€

Pour les Ferrari F430 spider (54 en France à vendre)

Répartition : 5 particuliers / 13 concessionnaires / 36 professionnels indépendants)

Prix : Mini 99900€ / maxi 159900€ / moyen 121 800€

Kilométrage : mini 1585km / maxi 48 000km / moyen 19800km

La plus représentative en concession 120 000€ et 10900km

Pour les Ferrari F430 coupé : (91 en France à vendre)

Répartitions : 5 particuliers / 29 concessionnaires / 57 professionnels indépendants

Prix : mini 79 000€ / maxi 138 000€ / moyen : 106 400€

Kilométrage : mini 3850km / maxi 80200km / moyen : 26 600km

La plus représentative en concession : 114 900€ et 17 814km

Ceci est une première approche qui nous permet de constater des moyennes pondérées car j'ai enlevé toutes les voitures "louches" venant d'Allemagne / Italie et vendues par des professionnels Francais.

Cette première analyse permet essentiellement de mettre en exergue notamment sur les spiders, les  16M et les scudérias un point surprenant:

Pourquoi les pro et même quelques particuliers sont ils plus chers à produit équivalent ou moins bon qu'une concession de la marque?

Tiennent ils réellement leurs annonces à jour?

Ne proposent ils pas à la vente des véhicules de clients (en dépôt) en prenant le prix que souhaite le dépositaire augmenté d'une marge?

Ne faudrait il pas neutraliser (ce que je pense) ces annonces, histoire de trouver un prix réel et sérieux moyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pourquoi les pro et même quelques particuliers sont ils plus chers à produit équivalent ou moins bon qu'une concession de la marque?

Tiennent ils réellement leurs annonces à jour?

Ne proposent ils pas à la vente des véhicules de clients (en dépôt) en prenant le prix que souhaite le dépositaire augmenté d'une marge?

Ne faudrait il pas neutraliser (ce que je pense) ces annonces, histoire de trouver un prix réel et sérieux moyen?

Merci BTX pour ces données intéressantes.

Pour répondre à tes questions, pour obtenir une moyenne, il te faut l'ensemble du marché (en retirant les incohérences comme les annonces trop basses qui cachent des arnaques par exemple, ou les imports US). Dans le lot tu auras forcément des annonces qui sont au dessus du marché (particulier plus cher qu'une concession par méconnaissance du marché ou recherche d'un pigeon) ou en dessous (vente urgente car besoin de liquidités). Pour moi il faut garder toutes ces annonces. Tu ne peux obtenir qu'une prix moyen affiché, tu ne pourras avoir le prix moyen réel. D'autant que ceux qui sont pas chers arrivent à vendre, comme parfois ceux qui sont trop chers. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

C'est clair !

Ca paraît même trop beau pour être vrai  :o

En tous cas les photos et la description devraient pousser à en savoir plus pour celui qui cherche une F430  ;)

elles perdent pas mal en valeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6