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KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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Oliv
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

elle était magnifique en effet. Quand tu l'as vendu je pense que (extérieurement en tout cas) tu l'as remis en belle état. Tres jolie en effet.

Pour McLaren, tant mieux et puis je souhaite sincèrement que rien de grave arrive, comme t'as pu expérimenté avec la 430.

Elles sont probablement plus fiables ces McLaren que certains modèles chez Ferrari...

 

 


Avant de la livrer 4 ans après elle etait encore plus flambante que quand je l’ai acheté, et pour le coup, pas grand chose n’était pas neuf ou récent.

Photos du dernier jour avant livraison. Bon on les connaît, ça fait 20 fois que je les poste. Mais c’est compris dans l’abonnement ferrarista les photos, alors j’en profite :D 

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Oliv
il y a 10 minutes, philF355 a dit :

Quand tu tires 700cv après prépara pour 570cv de base, on peut dire sans beaucoup se tromper que oui, c est du costaud !!


on est a 738 maintenant :D 

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Artifils
il y a une heure, Oliv a dit :

non je l’ai vendu 15000€ de plus 4 ans après avec 40000 bornes de plus

Ton expérience malheureuse est unique. Depuis la vente, l'actuel propriétaire n'a pas rencontré le moindre souci. Donc tout va bien ^_^

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Oliv
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

Ton expérience malheureuse est unique. Depuis la vente, l'actuel propriétaire n'a pas rencontré le moindre souci. Donc tout va bien ^_^

Je ne sais pas, il y a quelques mois aucun soucis, en même temps et réellement, a part le moteur et la boite, j’ai vraiment tout changé. Et toujours pareil, combien a t il fait de kms avec, en possédant plus de 50 ferrari.... 

Mais mon expérience est loin d’être unique, de nombreux témoignages en attestent 

Modifié par Oliv

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Artifils
il y a 1 minute, Oliv a dit :

de nombreux témoignages en attestent 

Oui mais pas à ce niveau de déconvenues.  

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grhum
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

Oui mais pas à ce niveau de déconvenues.  

 

une que je suis allé voir en  2018.

en 4 ans d'utilisation  & 15000 kms si je me rappelle bien .... (40000 en tout )

20k€ de travaux + 20k€ de décote ..                     ça fait réfléchir avant de signer   :rolleyes:


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Artifils

Pointer les faits de cette nature, pourquoi pas mais en retour, il faudrait alors souligner toutes les expériences positives et autrement plus nombreuses que les problèmes rapportés ici ou là. C'est le principe d'un forum, les récriminations remontent davantage que celles du possesseur pour qui tout va bien. 

Modifié par Artifils

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grhum

on est d'accord ..  :)

la F430 est très désirable mais il faut l'acheter en connaissance de cause

(tout comme la F355 d'ailleurs) ..

après , chacun fait selon ses envies et moyens .

 

et moi, je suis du genre a être dans les 5% de poissards généralement  ... donc ....    :blush:


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Artifils

Mon expérience longue durée de la F430 avec 38 927  km à ce jour.

Acquisition en première main d'une F430 F1 en juillet 2007 et révisée chaque année chez Pozzi Levallois.

Liste des petites pièces remplacées ou remises en état depuis son achat :

- une patte de fixation de l'échappement cassée prise sous garantie constructeur. 

- Deux micro-switch de portière remplacés

- Bouchon de réservoir de carburant remplacé 

- Canules d'échappement ressoudées à deux reprises

- Une fixation cassée sur deux feux arrière

- Remplacement du joint torique de la crépine du filtre à huile de la boite de vitesses

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dfiordean

Il semble quand même que cette 430 est quitte ou double, il faut pas nier la réalité...

Si t'as pas de chance - même si apriori rien ne laisse penser lors de l'achat - et tu tombe sur un exemplaire "je-ne-sais-pas-comment-le-qualifier" tu peux avoir des déconvenues. Comme on peut voir Olivier l'a achete dans un etat clinique, peu kilometrees, bien entretenue, lui-meme l'a tres bien entretenue, etc.

@Artifils  t'as pas eu des gros soucis jusqu’à présent et tant mieux. Perso, moi non plus... jusqu'ici.

 

Apres sur l'usage, on peut pas tt le temps imputer a Olivier son usage puisqu'il y a des proprios qui font un usage tout a fait raisonnable et qui ont connue des soucis.

Une voiture comme ça est faite pour appuyer un peu sur la pédale de temps a autre. C'est pas une Yaris quand même...

 

Modifié par dfiordean

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dfiordean
Il y a 11 heures, Oliv a dit :


Avant de la livrer 4 ans après elle etait encore plus flambante que quand je l’ai acheté, et pour le coup, pas grand chose n’était pas neuf ou récent.

Photos du dernier jour avant livraison. Bon on les connaît, ça fait 20 fois que je les poste. Mais c’est compris dans l’abonnement ferrarista les photos, alors j’en profite :D 

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elle était superbe Olivier, je l'ai déjà dit même après 40.000 km

preuve que c'est une voiture que t'as quand même aimer et t'as pris soin

Quel dommage quand même ces problèmes que t'as pu rencontrer...

 

 

 

 

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Oliv
il y a 15 minutes, dfiordean a dit :

 

elle était superbe Olivier, je l'ai déjà dit même après 40.000 km

preuve que c'est une voiture que t'as quand même aimer et t'as pris soin

Quel dommage quand même ces problèmes que t'as pu rencontrer...

 

 

 

 

 Je l’ai toujours entretenu aussi bien mécaniquement qu’esthétiquement. Je l’ai vendu avec zero defaut de carrosserie, peinture complète, detailling par dessus complet, plenum admission re vermiculé par wrinkle effect neuf, disque CCM et plaquettes neufs, embrayage complet pompe f1 de scud neufs. Biellettes, tous les tirants et rotules uniball - de 10000 kms, tous les silent bloc moins de 10000 kms, boitier ediff recent, durites f1 renforcées, Potentiomètre selection de rapport moins d’un an, révisée entièrement moteur boite crepine reglage de PIS, j’ai remonté les collecteurs d’origine qui avaient étaient remplacés par des neufs en concession a 9000 kms au moment de l’achat et que j’avais virés instantanément par des inox, 4 pneus zero kms, roulement roues arrieres neufs, et j’en oublie. 
 

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Artifils
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

 Je l’ai toujours entretenu aussi bien mécaniquement qu’esthétiquement. Je l’ai vendu avec zero defaut de carrosserie, peinture complète, detailling par dessus complet, plenum admission re vermiculé par wrinkle effect neuf, disque CCM et plaquettes neufs, embrayage complet pompe f1 de scud neufs. Biellettes, tous les tirants et rotules uniball - de 10000 kms, tous les silent bloc moins de 10000 kms, boitier ediff recent, durites f1 renforcées, Potentiomètre selection de rapport moins d’un an, révisée entièrement moteur boite crepine reglage de PIS, j’ai remonté les collecteurs d’origine qui avaient étaient remplacés par des neufs en concession a 9000 kms au moment de l’achat et que j’avais virés instantanément par des inox, 4 pneus zero kms, roulement roues arrieres neufs, et j’en oublie. 
 

Tant mieux pour l'actuel propriétaire qui a à présent une auto impeccable en plus d'être magnifique !

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Artifils
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

t'as pas eu des gros soucis jusqu’à présent et tant mieux.

Comme beaucoup d'autres, toi y compris ;)

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Artifils

1 ---> Fiorano Racing, spécialiste de l'entretien et de la réparation Ferrari et Maserati, répond aux questions d'un journaliste auto : 

Quel est le conseil que vous donnez à une personne qui achète (d'occasion) sa première Ferrari ? 

Le plus important, c'est l'entretien, le suivi de la voiture, où elle a été entretenue et par qui. Il faut aussi être vigilant si la voiture a été entretenue par des établissements non spécialisés. 

Quelle est l'erreur souvent commise ?

Négliger l'historique de la voiture. S'il manque des factures, des coups de tampon sur le carnet. Certaines voitures au kilométrage faible peuvent séduire mais cela peut engendrer d'autres problèmes. Si une voiture ne roule presque pas, son propriétaire peut parfois la négliger, l'oublier un peu. Il peut y avoir du jeu, des fuites, des silent-blocs séchés par exemple ...

Y a t'il une évolution des coûts d'entretien au fur et à mesure que l'on arrive vers des modèles plus récents et plus sophistiqués ?

Pour ce qui est des contrôles annuels, ça reste à peu près dans les mêmes prix. Il y a certaines pièces qui peuvent être plus chères sur les modèles plus récents. L'embrayage d'une F430 coûte plus cher que celui d'une 360 Modena. Mais sur d'autres postes, on économise : la distribution sur une 355 coûte cher, il faut déposer le moteur. Ce n'est plus le cas sur une 360 Modena. Sur la F430 c'est une chaîne, il n'y a donc plus d'entretien.

Quelles seraient les trois Ferrari accessibles que vous conseilleriez en priorité ?

La 550 Maranello, c'est ma préférée. C'est une voiture formidable, équilibré, fiable, vraiment attachante. J'aime beaucoup aussi la F430 et la 599. Dans un budget un peu plus élevé, évidemment, les F12 et 458 sont aussi très tentantes. 

 

Fiorano Racing ajoute à propos des Ferrari : chaque modèle a ses petits défauts. Elles sont fiables si elles sont entretenues par des gens qui les connaissent et savent faire du préventif, je parle des détails. Sur les 308/328 par exemple, à chaque renouvellement des courroies de distribution, on vérifie le joint d'étanchéité entre le moteur et la boite. S'il est cuit, cas fréquent, l'huile passe du bloc à la transmission, générant dans celle-ci une surpression néfaste. Mais je connais une 308 totalisant plus de 130 000 km et qui se porte comme un charme avec sa mécanique d'origine. Les moteurs Ferrari sont robustes. Sur les 308/328, on change la distribution sans sortir le moteur. Idem sur les 360 Modena qui disposent d'une trappe d'accès depuis l'habitacle. Sur celle-ci, ça revient à 3000 euros environ. Pour les courroies de la 348, il faut sortir le moteur, opération revenant à près de 6000 euros. Idem sur les 355 et les Testarossa. Et sur une 550 Maranello, ce renouvellement, si on n'a pas d'étanchéité à refaire coûte de 2000 à 3000 euros. La plus chère à entretenir avec la 456, c'est la 355. Il y a toujours quelque chose à faire, les périphériques moteurs n'étant guère endurants. A leur sortie, les vis de leurs bielles en titane cédaient parfois mais Ferrari a vite rectifié le tir. Elles ont aussi eu des collecteurs qui se fendaient. Mais les remplacer coûtant cher, les gens continuaient à rouler, ce qui entraînait des surchauffes et grillait les soupapes.

 

Fiorano Racing précise que les entretiens coûtent de moins en moins cher car il y a eu une grosse amélioration avec la 360 Modena, une super auto vraiment fiable. Puis la F430 est arrivée avec sa distribution par chaîne. Je l'adore ! (dit-il). Son seul souci, ce sont les collecteurs qui cassent avec une facture de 6000 euros à la clé. Je les remplace par des éléments en inox, plus mélodieux et solides. Il complète à son sujet que la maintenance de la F430 revient annuellement à 1200 euros, ce qui reste très raisonnable (dit-il encore).

 

Son conseil : même si on roule très peu, je préconise de faire réviser sa Ferrari une fois par an. Moins pour renouveler l'huile moteur que le liquide de frein. Celui-ci devient rapidement corrosif et non seulement entraîne des grippages d'étriers mais endommage aussi le boitier ABS et le maître-cylindre. Ensuite, il est essentiel de faire tourner son auto. Tous les quinze jours, une balade d'une trentaine de kilomètres lui fera un bien fou. Le problème des Ferrari, c'est bien souvent de ne pas assez rouler ! 

 

2 ---> https://www.notice-utilisation-voiture.fr/nofer43005.html 

Entretien

Aux intervalles prescrits, il faut faire exécuter par le Centres Agréés Ferrari toutes les opérations de mise au point et les contrôles indiqués sur le “Carnet de garantie et Plan d’entretien”. Il convient toutefois que les petites anomalies éventuelles rencontrées pendant l’utilisation de la voiture (par exemple : de petites fuites de liquides essentiels) soient immédiatement signalées à nos Centres Agréés, sans attendre l’exécution du prochain coupon pour faire éliminer l’inconvénient. Il convient également de faire effectuer les petites opérations d’entretien périodiques à des intervalles non supérieurs à un an, même si le kilométrage prescrit n’a pas été atteint (voir “Opérations d’entretien annuel” indiquées dans le “Carnet de garantie et Plan d’entretien”). 

 

Emploi du Plan d’entretien 

Le plan figurant sur le “Carnet de garantie et Plan d’entretien” reporte non seulement les intervalles prescrits pour les opérations indiquées, mais aussi les contrôles à exécuter annuellement sur la voiture. Si l’on roule dans des conditions particulières (telles que routes poussiéreuses, températures extrêmes, utilisation poussée, etc.), certaines opérations à exécuter plus fréquemment s’imposent (par ex. : remplacement des filtres à air, etc.).

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dfiordean
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Tous les quinze jours, une balade d'une trentaine de kilomètres lui fera un bien fou. Le problème des Ferrari, c'est bien souvent de ne pas assez rouler ! 

 

Je vais te dire un truc sur ce qu'il ma dit Dominique sur sa 430 (tu sais qu'il a une 430 noire n'est ce pas?)

Je lui ai posé la question depuis combien temps il l'a et quel kilométrage? Il m'a dit (je crois ne pas dire des bêtises) 35.000 km

Je lui ai répondu, dis-donc tu roule pas beaucoup avec. Il m'a dit en effet, très peu.

Moi je continue: tu la sors quand même 1 fois par moi lui faire 50 km? Lui: même pas 30 tous les 2-3 mois...

 

Pour dire :)

 

 

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Artifils
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

tu sais qu'il a une 430 noire n'est ce pas?

Oui bien sûr et je l'avais contacté et eu au téléphone pour lui demander un renseignement qu'il m'a aimablement fourni même si les révisions annuelles de mon auto sont faites chez Pozzi à Levallois, établissement qu'il connait pour y avoir travaillé en qualité de mécanicien.

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Giacomo
Il y a 9 heures, dfiordean a dit :

 

Je vais te dire un truc sur ce qu'il ma dit Dominique sur sa 430 (tu sais qu'il a une 430 noire n'est ce pas?)

Je lui ai posé la question depuis combien temps il l'a et quel kilométrage? Il m'a dit (je crois ne pas dire des bêtises) 35.000 km

Je lui ai répondu, dis-donc tu roule pas beaucoup avec. Il m'a dit en effet, très peu.

Moi je continue: tu la sors quand même 1 fois par moi lui faire 50 km? Lui: même pas 30 tous les 2-3 mois...

 

Pour dire :)

 

 

Je confirme, il m'a avoué qu'il roule bien trop peu avec et que quand il l'a remet en route au bout de plusieurs mois, les premiers kms sont chaotiques, puis tout rentre dans l'ordre au fur et a mesure... Conclusion une sortie tous les 15 jours semble être l'idéal pour conserver au mieux son auto! 

Modifié par Giacomo

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Oliv
il y a 3 minutes, Giacomo a dit :

Je confirme, il m'a avoué qu'il roule bien trop peu avec que quand il l'a remet en route au bout de plusieurs mois, les premiers kms sont chaotiques, puis tout rentre dans l'ordre au fur et a mesure... Conclusion une sortie tous les 15 jours semble être l'idéal pour conserver au mieux son auto! 


 

c’est bien le problème. Les mecs ne roulent pas avec leur caisse, il ne peut rien leur arriver. Des moyennes de 2000 kms par, à 50 km/h de moyenne,  et encore..

ça me fait doucement rigoler. 
Mais des gars comme @chocorem ou @yoann ou @Sebv430, et bien d’autres, qui ont roulé et exploité leur 430 n’ont pas la même opinion de sa fiabilité.

 

 

Modifié par Oliv

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Artifils

La F430, faut-il le rappeler, n'a pas été conçue pour faire de la piste.

Sans comparaison avec les machines d'aujourd'hui en terme de puissance et d'efficacité, la 430 fut en son temps la synthèse de la performance et du grand tourisme dans la pure tradition des berlinettes à moteur central arrière.   

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Artifils
il y a 49 minutes, Giacomo a dit :

Conclusion une sortie tous les 15 jours semble être l'idéal pour conserver au mieux son auto! 

Tout à fait même si je reconnais pour ma part effectuer toutes les 3 ou 4 semaines seulement une sortie d'une quarantaine de kilomètres afin les fluides aient le temps de monter en température, le tout sans forcer la mécanique.  

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Oliv

Acheter une ferrari et ne pas forcer là mecanique pour ne pas tomber en panne :rolleyes:
Ferrari a fait sa notoriété et réputation en courant sur circuit. 
Je suis partagé entre rire et pleurs 

C’est une farce ? :lol:  

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sompe

un Ferrari c'est fait pour se chauffer (dans tous les sens du terme)  il faut aller gentiment  la faire chanter  quand elle est bien chaude !

 

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n3sis21

Dans ce cas, que faire pour s'arrêter... Ne pas freiner fort, pour ne pas user les disques, ou peut être utiliser le frein moteur, mais je ne sais pas si celui ci va apprécier... :D

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