6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Exocet-AM39

Elle ressemble à celle d'un Faster mais lui son cuir est bordeau.

Les photos sont surexposées, ce qui n'aide pas pour apprécier les couleurs.

Le Faster dont tu parles, c’est Elia 789 et je pense que c’est la sienne.

La couleur n’a rien à voir avec la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Je devrais peut être lui envoyer des photos pour son annonce alors.

L'intérieur est celui-là et c'est très beau.

img1343b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Ludo si tu as quelques photos de cette nero

Peux tu me les envoyer  :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Sans problème Pascal.

Envoies pas ton adresse mail par MP et je t'envoies çà ;)

Merci Ludo

Tu as une adresse juste en dessous de mon avatar :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Il semblerait que tu aies raison Ludo, sur la seconde photo de l'annonce, celle de face, on voit bien que l'intérieur n'est pas rouge vif..

Par contre, il devrait très vite enlever cette photo parce qu'elle va faire fuir les éventuels intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Le noir cuir rouge c'est tres sympa le volant un peu moins .Elle est dans les prix rien d'extraordinaire elle a quand même dejà 50MKMS c'est à dire que le suivant devra commencer a compter.En outre ça fait 25000kms et plusieurs années qu'elle n'a pas vu un vrai concessionnaire.Elle a aussi des freins céramiques pas vraiment un avantage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Le noir cuir rouge c'est tres sympa le volant un peu moins .Elle est dans les prix rien d'extraordinaire elle a quand même dejà 50MKMS c'est à dire que le suivant devra commencer a compter.En outre ça fait 25000kms et plusieurs années qu'elle n'a pas vu un vrai concessionnaire.Elle a aussi des freins céramiques pas vraiment un avantage .

Tu penses niveau historique que c est pas  jouable pour une

Une 430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne tes derniers 2 points : Fiorano Racing et Italian Sport Garage sont des garages sérieux et n'ont rien à envier à Pozzi, si ce n'est son taux de facturation. Et en ce qui concerne les freins carbones/céramique, il est écrit sur l'annonce qu'ils sont quasi neufs, donc très peu usés. Si on ne fait pas de piste, en effet, ils s'usent très lentement. Il conviendra bien entendu que vérifier le taux d'usure avant acquisition. Moi, je me serais plus attardé sur l'usure à 55 % de l'embrayage qui là, devrait faire l'objet de négociation.

Sinon, en effet, le tout rouge, ça fait un peu too much..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

55% tu as raison.Quoiqu'il  peut encore faire( mais sur ma modena a 63% il etait dejà mort).Pour les disques ceramiques ben je ne sais pas quasi neuf ça veut pas dire grand chose surtout qu'a priori le controle ne vient pas de chez Ferrari et si il faut les changer vers 100000kms c'est pour bientôt.Pour les garages je ne les connais pas mais il me semble qu'une concession c'est mieux surtout pour une 430.Ce qui est sur c'est que les prochain 50000kms seront plus couteux que les premiers.Dans deux ans cette auto aura sans doute et trés normalement 70000kms et environ 10000E de factures et vaudra peut être  tout juste 55OOO E (par comparaison aux modena) et  sans parler de sa revente .  Donc achat a bien reflechir a 80ME.C'est pas forcement une bonne affaire Perso et en etant a ma 5 Ferrari c'est pas une auto que j'acheterai tout au moins a ce prix .Il faut un truc comme ton spider c'est a dire encore dans son neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Les disques céramiques peuvent tenir bien plus longtemps que 100.000 km ; pour info, ma F430 a 26000 km et leur usure est à .. 8,5%. L'important, ce n'est pas que la F430 soit suivie en concession (sauf pour son éligibilité à une garantie Power), mais que le garage soit équipé et en particulier ait la valise SD3 pour pouvoir effectuer les diagnostics et permettre les réglages. C'est la valise SD3 qui te donne l'usure de l'embrayage et des CC. Sur une F430, les entretiens du fait de l'absence de courroies sont relativement réduits. Pour les CC, plus que l'usure des disques, il convient de voir également de l'usure des plaquettes qui elles, ne sont pas données.

Ensuite, le prix, c'est une question de négociation et on a tous conscience qu'aujourd'hui, les acheteurs ne se bousculent pas au portillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Un des mes clients a du changer ses disques ceramiques sur sa calif a 45000kms ......et il a aussi changé de voiture .C'est vraiment le seul  truc qui me chagrine sur les nouveaux modèles.Pour la 430 faut pas rever son entretien passé les 50000kms, courroies ou pas, est cher voire tres cher,rien que sur mon humble modena entre 50Mkm et 68MKM il y en a eu pour quasiment 20000e.C'est important de le dire et d'informer les amateurs a juste titre.Enfin ce n'est que mon avis .Mais pour ma part avant d'acheter ma modena j'aurai bien aimé lire ces lignes ,je serai direct passé a autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un des mes clients a du changer ses disques ceramiques sur sa calif a 45000kms ......et il a aussi changé de voiture .C'est vraiment le seul  truc qui me chagrine sur les nouveaux modèles.Pour la 430 faut pas rever son entretien passé les 50000kms, courroies ou pas, est cher voire tres cher,rien que sur mon humble modena entre 50Mkm et 68MKM il y en a eu pour quasiment 20000e.C'est important de le dire et d'informer les amateurs a juste titre.Enfin ce n'est que mon avis .Mais pour ma part avant d'acheter ma modena j'aurai bien aimé lire ces lignes ,je serai direct passé a autre chose .

je ne crois pas non plus que ton cas soit dans la norme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exocet-AM39

et ces 20 K€ representent quoi ?

Bonne question.

Ma Modena vient de passer les 70.000 kms, et en 2 ans une seule facture (vidange, fluides, contrôles divers) de 750 €.

Il me reste à faire pour cette fin d’année, courroie de distribution, vidange, fluides, contrôles divers.

Dépense prévue pour cette opération environ 3000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

je ne sais pas si je suis hors norme mais pour les revisions en 3.5 ans (48000 / 68000) deux distri (trois ans),un silencieux ,le silent bloc de boite ,un embrayage complet ,un bricolage sur le compresseur de clim,des revisions annuelles ,changement de flexibles sur debut d'une fuite de ldr ,une pompe a eau ,des pneumatiques ,des plaquettes .Et dans un avenir proche ,la revision des 75000 kms avec changement amortisseurs ,sondes et autres bricoles du genre.Et encore je n'ai pas eu de casse style pompe F1 ou autre.Mais je ne denigre pas cette auto simplement  j'expose objectivement mon vécu.Franchement ma 550 m'a couté bien moins cher et a été trés bien revendue.Aprés la 360 j'ai hesité avec la 430 mais un peu échaudé je suis parti sur du quasi neuf ,ailleurs  et en concession.Aprés on verra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elia789

Bonjour,

Je suis le propriétaire de cette F430 nero

Je vais changer la photo de l intérieur, celle de l annonce ne lui rend pas honneur.

Beaucoup plus clair en vrai.

Pour répondre à François, il a parfaitement raison, je vais la baisser de 25 000 euros.

Soit 55 000 euros, en effet mes freins sont mort, l embrayage foutu.

Et que dire du moteur, 50 000 km rincé.

Et que dire de l entretien, limite chez midas.

Je devrais peut être envisager un moteur en échange standard.

Et puis dans 2 ans elle vaudra tout à plus 50 000 euros, mais alors à combien serons les modenas?

Mr la sience infuse peut il répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

François,

merci de préciser que tu faisais tout en concession Ferrari

pour la 430 à 55 000€ ,je suis preneur en l'état :D:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

François,

merci de préciser que tu faisais tout en concession Ferrari

pour la 430 à 55 000€ ,je suis preneur en l'état :D:))

Ok pour le prix de 55000 €, mais il faut encore discuter de la garantie et des conditions de paiement (écheancier, etc...)  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Effectivement en concession .Il faut aussi le signaler.Et sur toutes les factures j'ai du en payer un tiers en ayant pris "la suite" mais il ne faut pas être agressif j'y suis pour rien et cette auto est pour moi dejà oubliée .Idem pour l heureux futur ex proprio de cette nera.Je n'ai pas la science infuse ,et ne predit rien ,mais regarde un peu mieux les annonces tu verras que des modena dans les 45000e ça se trouve il y a même des 355 plus chères .J'apporte seulement mon temoignage sur une auto que j'avais précisement achete  a l'epoque 80 Ke et qui avait 55Mkms .Et j'ajouterai qu'en tout c'est a dire entre, la décote, l'entretien et la rallonge pour ma nouvelle auto j'ai du y laisser 70KE .(sans parler de la perte de ma 328 gts ).C'est vrai je n'etais pas obligé de reprendre une autre auto mais la perte aurait été encore tres elevée .Si, quand j'avais achete ma 360 on m'avait dit qu'il y en aurait dans deux/trois ans a 45000e effectivement je serai "passé a autre chose" et dans la rarete style stradale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elia789

Je ne suis en aucun cas agressif, il

Ne faut cependant pas faire de généralité.

J ai moi aussi eu une modena, et jamais de tel coût d entretien, pourtant entretenue dans les règles de l art.

J ai aussi goûté au réseau 7500 euros pour un embrayage et révision, résultat douteux.

Le niveau de lave glace n ayant même pas été fait!

Ça peut être un détail pour certain, mais pour moi très révélateur du sérieux.

Pour moi pozzi = pigeon

Sans parler des vices cacher ( collecteur et patte de fixation silencieux), j ai eu le plus grand mal à les passer en garantie, après avoir perdu la sortie gauche!!!

Seul réponse de pozzi, changer, changer, changer et payer !!! ( en gros tous les deux ans ).

Mon petit indépendant ma règlé le problème de patte très facilement pour trois fois rien.

Quand a l embraye deux fois moins chère que le réseau.

Alors pour moi pozzi c est terminé, incompétent et prix totalement injustifié.

Mais après chacun sera juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6