Suspension Arrière De Ferrari 456
5 5

59 posts in this topic

Des nouvelles @henri66 de ta suspension ? Ton témoin a disparu ? La dureté que tu a ressentie est-elle un retour à la normale avec des amortisseurs fonctionnels ?

0

Salut!!

pas du tout eu le temps de m’occuper de quoi que ce soit. Voyant toujours allumé et suspension assez dure. 

Si quelqu’un a une idée rapide? Moi j’ai vraiment pas le temps de chercher (pd santé famille)

0

Aie, courage à vous.

0

Bon ça y est j'ai changé mes sphères tout seul, à la maison. J'avais envie de mettre un petit peu la main à la pâte, histoire que ça soit plus tactile entre la 456 et moi :), que j'en prenne soin moi moi-même.

Sur les bons conseils de @n3sis21, j'ai visionné cette video assez explicite.

Bon, il m'a fallu plus de temps que ce qui est indiqué,  mais ça se fait pas trop mal. Quelques remarques pour celles et ceux qui voudraient également se lancer:

Il faut des clés plates 11, 19 et 22 (et pas 21 comme dit dans la video) + une clé à pipe en 10 pour les écrous de maintien.

Desserrer doucement le flexible sur la première sphère,  ça évitera d'en mettre partout...

La sphère BMW est presque identique mais pas complètement : outre le trou de fixation de plus grand diamètre, bien comode au remontage, elle s'evase plus vite à sa base ce qui complique ledit remontage, surtout à droite.

Clairement, les sphères n'avaient jamais été changées,  donc le devissage des raccords entre sphères et flexibles a été un peu difficile, tout comme celui d'un des raccords du tuyau d'alimentation en diamètre 11, que j'ai failli foirer en forçant. C'est un acier bien mou  que se monte sans joint... J'ai trouvé l'astuce de taper sur les clés avec un bout de bois (clé à chocs manuelle...) pour libérer sans tordre. 

La purge a été de 1/2 litre environ.

Au remontage, penser à serrer les flexibles de manière à ce qu'une fois les suspension comprimées au sol, ils ne touchent pas, ni dans les débattements en roulant...

Je m'attendais en remettant l'auto sur ses roues à la voir affaissée (lu qq part).  Ce n'était pas le cas : quand j'ai rallumé le moteur l'assiette n'a pas bougé. 

J'avais l'amortisseur droit qui fuyait auparavant, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas après une 100aine de km.

Très content de l'opération,  je n'attendrai pas 20 ans avant de recommencer. 

Ce système doit être mal connu des garages qui ne m'ont pas proposé l'intervention, voire m'ont dit que ce n'etait pas la peine...

2

Il y a 2 heures, JM78 a dit :

Bon ça y est j'ai changé mes sphères tout seul, à la maison. J'avais envie de mettre un petit peu la main à la pâte, histoire que ça soit plus tactile entre la 456 et moi :), que j'en prenne soin moi moi-même.

Sur les bons conseils de @n3sis21, j'ai visionné cette video assez explicite.

Bon, il m'a fallu plus de temps que ce qui est indiqué,  mais ça se fait pas trop mal. Quelques remarques pour celles et ceux qui voudraient également se lancer:

Il faut des clés plates 11, 19 et 22 (et pas 21 comme dit dans la video) + une clé à pipe en 10 pour les écrous de maintien.

Desserrer doucement le flexible sur la première sphère,  ça évitera d'en mettre partout...

La sphère BMW est presque identique mais pas complètement : outre le trou de fixation de plus grand diamètre, bien comode au remontage, elle s'evase plus vite à sa base ce qui complique ledit remontage, surtout à droite.

Clairement, les sphères n'avaient jamais été changées,  donc le devissage des raccords entre sphères et flexibles a été un peu difficile, tout comme celui d'un des raccords du tuyau d'alimentation en diamètre 11, que j'ai failli foirer en forçant. C'est un acier bien mou  que se monte sans joint... J'ai trouvé l'astuce de taper sur les clés avec un bout de bois (clé à chocs manuelle...) pour libérer sans tordre. 

La purge a été de 1/2 litre environ.

Au remontage, penser à serrer les flexibles de manière à ce qu'une fois les suspension comprimées au sol, ils ne touchent pas, ni dans les débattements en roulant...

Je m'attendais en remettant l'auto sur ses roues à la voir affaissée (lu qq part).  Ce n'était pas le cas : quand j'ai rallumé le moteur l'assiette n'a pas bougé. 

J'avais l'amortisseur droit qui fuyait auparavant, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas après une 100aine de km.

Très content de l'opération,  je n'attendrai pas 20 ans avant de recommencer. 

Ce système doit être mal connu des garages qui ne m'ont pas proposé l'intervention, voire m'ont dit que ce n'etait pas la peine...

Super, merci pour les précisons apportées. Manque les amortisseurs, et ce sera un vrai kart :D

1

C’est prévu, je vais la conduire  chez Pozzi au Mans en novembre pour distribution, filtres à carburant et amortisseurs : ils sont OK pour les envoyer en reconditionnement chez Suspension Sport, c’est cool. 

0

Bonjour à toute la communauté « Ferrarista ». Je viens de revenir en France et j’ai pu enfin remettre en route ma 456GT après plus de  5 ans d’immobilisation.

Grace au forum j’ai emmené la voiture dans un bon endroit, j’ai eu de bons conseils, acheté des pièces aux meilleurs prix et découvert de bonnes adresses pour restaurer certaines pièces.

En detail  : 

-Les réparations, le contrôle technique, le montage des pneus et des pots ont été fait au garage CTF Performances 10 rue Leon de Kersaint 95450 US (merci à ileiom) au top

J’ai commandé les spheres de BMW sur Oscaro (merci PHIL83), les silentblocs arrieres chez SUPERFORMANCE UK Ltd (merci Jacques) et fait remettre en état les suspensions arrières qui fuyaient chez SUSPENSION SPORT à Traubach le Bas (merci Sceint, JM78 et N3sis21)

J’ai fait monter des échappements TubiStyle

J’ai fait changer les 4 pneus : Pirelli Pzero à l’arrière (seule marque dans ces dimensions en ce moment... commandés chez FeuVert) et Continental ContiSportContact à l’avant (commandés chez Toopneus.com)

J’ai fait remplacer le faisceau du radiateur d’eau qui fuyait chez Sarl Radiateurs TAMISIER à Orange.

Merci à tous (désolé pour ceux que je n’ai pas cité mais qui font vivre ces discussions et partagent leurs infos et leurs connaissances).

2

Une affaire rondement menée :)

Enjoy à présent ! B)

1

Le 28/11/2019 à 20:54, tifosi101 a dit :

Une affaire rondement menée :)

Enjoy à présent ! B)

Yesssssssss

Ferrari 456GT.JPG

1