0
Jacques

Suspension Arrière De Ferrari 456

Messages recommandés

JM78

Des nouvelles @henri66 de ta suspension ? Ton témoin a disparu ? La dureté que tu a ressentie est-elle un retour à la normale avec des amortisseurs fonctionnels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Salut!!

pas du tout eu le temps de m’occuper de quoi que ce soit. Voyant toujours allumé et suspension assez dure. 

Si quelqu’un a une idée rapide? Moi j’ai vraiment pas le temps de chercher (pd santé famille)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Bon ça y est j'ai changé mes sphères tout seul, à la maison. J'avais envie de mettre un petit peu la main à la pâte, histoire que ça soit plus tactile entre la 456 et moi :), que j'en prenne soin moi moi-même.

 

Sur les bons conseils de @n3sis21, j'ai visionné cette video assez explicite.

 

 

Bon, il m'a fallu plus de temps que ce qui est indiqué,  mais ça se fait pas trop mal. Quelques remarques pour celles et ceux qui voudraient également se lancer:

Il faut des clés plates 11, 19 et 22 (et pas 21 comme dit dans la video) + une clé à pipe en 10 pour les écrous de maintien.

Desserrer doucement le flexible sur la première sphère,  ça évitera d'en mettre partout...

La sphère BMW est presque identique mais pas complètement : outre le trou de fixation de plus grand diamètre, bien comode au remontage, elle s'evase plus vite à sa base ce qui complique ledit remontage, surtout à droite.

 

Clairement, les sphères n'avaient jamais été changées,  donc le devissage des raccords entre sphères et flexibles a été un peu difficile, tout comme celui d'un des raccords du tuyau d'alimentation en diamètre 11, que j'ai failli foirer en forçant. C'est un acier bien mou  que se monte sans joint... J'ai trouvé l'astuce de taper sur les clés avec un bout de bois (clé à chocs manuelle...) pour libérer sans tordre. 

 

La purge a été de 1/2 litre environ.

 

Au remontage, penser à serrer les flexibles de manière à ce qu'une fois les suspension comprimées au sol, ils ne touchent pas, ni dans les débattements en roulant...

 

Je m'attendais en remettant l'auto sur ses roues à la voir affaissée (lu qq part).  Ce n'était pas le cas : quand j'ai rallumé le moteur l'assiette n'a pas bougé. 

 

J'avais l'amortisseur droit qui fuyait auparavant, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas après une 100aine de km.

 

Très content de l'opération,  je n'attendrai pas 20 ans avant de recommencer. 

 

Ce système doit être mal connu des garages qui ne m'ont pas proposé l'intervention, voire m'ont dit que ce n'etait pas la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
Il y a 2 heures, JM78 a dit :

Bon ça y est j'ai changé mes sphères tout seul, à la maison. J'avais envie de mettre un petit peu la main à la pâte, histoire que ça soit plus tactile entre la 456 et moi :), que j'en prenne soin moi moi-même.

 

Sur les bons conseils de @n3sis21, j'ai visionné cette video assez explicite.

 

 

Bon, il m'a fallu plus de temps que ce qui est indiqué,  mais ça se fait pas trop mal. Quelques remarques pour celles et ceux qui voudraient également se lancer:

Il faut des clés plates 11, 19 et 22 (et pas 21 comme dit dans la video) + une clé à pipe en 10 pour les écrous de maintien.

Desserrer doucement le flexible sur la première sphère,  ça évitera d'en mettre partout...

La sphère BMW est presque identique mais pas complètement : outre le trou de fixation de plus grand diamètre, bien comode au remontage, elle s'evase plus vite à sa base ce qui complique ledit remontage, surtout à droite.

 

Clairement, les sphères n'avaient jamais été changées,  donc le devissage des raccords entre sphères et flexibles a été un peu difficile, tout comme celui d'un des raccords du tuyau d'alimentation en diamètre 11, que j'ai failli foirer en forçant. C'est un acier bien mou  que se monte sans joint... J'ai trouvé l'astuce de taper sur les clés avec un bout de bois (clé à chocs manuelle...) pour libérer sans tordre. 

 

La purge a été de 1/2 litre environ.

 

Au remontage, penser à serrer les flexibles de manière à ce qu'une fois les suspension comprimées au sol, ils ne touchent pas, ni dans les débattements en roulant...

 

Je m'attendais en remettant l'auto sur ses roues à la voir affaissée (lu qq part).  Ce n'était pas le cas : quand j'ai rallumé le moteur l'assiette n'a pas bougé. 

 

J'avais l'amortisseur droit qui fuyait auparavant, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas après une 100aine de km.

 

Très content de l'opération,  je n'attendrai pas 20 ans avant de recommencer. 

 

Ce système doit être mal connu des garages qui ne m'ont pas proposé l'intervention, voire m'ont dit que ce n'etait pas la peine...

Super, merci pour les précisons apportées. Manque les amortisseurs, et ce sera un vrai kart :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

C’est prévu, je vais la conduire  chez Pozzi au Mans en novembre pour distribution, filtres à carburant et amortisseurs : ils sont OK pour les envoyer en reconditionnement chez Suspension Sport, c’est cool. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polystrate

Bonjour à toute la communauté « Ferrarista ». Je viens de revenir en France et j’ai pu enfin remettre en route ma 456GT après plus de  5 ans d’immobilisation.

Grace au forum j’ai emmené la voiture dans un bon endroit, j’ai eu de bons conseils, acheté des pièces aux meilleurs prix et découvert de bonnes adresses pour restaurer certaines pièces.

En detail  : 

-Les réparations, le contrôle technique, le montage des pneus et des pots ont été fait au garage CTF Performances 10 rue Leon de Kersaint 95450 US (merci à ileiom) au top

J’ai commandé les spheres de BMW sur Oscaro (merci PHIL83), les silentblocs arrieres chez SUPERFORMANCE UK Ltd (merci Jacques) et fait remettre en état les suspensions arrières qui fuyaient chez SUSPENSION SPORT à Traubach le Bas (merci Sceint, JM78 et N3sis21)

J’ai fait monter des échappements TubiStyle

J’ai fait changer les 4 pneus : Pirelli Pzero à l’arrière (seule marque dans ces dimensions en ce moment... commandés chez FeuVert) et Continental ContiSportContact à l’avant (commandés chez Toopneus.com)

J’ai fait remplacer le faisceau du radiateur d’eau qui fuyait chez Sarl Radiateurs TAMISIER à Orange.

 

Merci à tous (désolé pour ceux que je n’ai pas cité mais qui font vivre ces discussions et partagent leurs infos et leurs connaissances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une affaire rondement menée :)

Enjoy à présent ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polystrate
Le 28/11/2019 à 20:54, tifosi101 a dit :

Une affaire rondement menée :)

Enjoy à présent ! B)

Yesssssssss

Ferrari 456GT.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 12/03/2019 à 19:23, bernard a dit :

Il me semble qu'il disparait après avoir fait quelques kms , vérifier malgré tout si les actuateurs fonctionnent correctement !

 

Le 09/04/2019 à 21:42, henri66 a dit :

Salut!!

pas du tout eu le temps de m’occuper de quoi que ce soit. Voyant toujours allumé et suspension assez dure. 

Si quelqu’un a une idée rapide? Moi j’ai vraiment pas le temps de chercher (pd santé famille)

Des news que je n’ai pas donné depuis longtemps. 
m’ayant eu d’autres problèmes bien plus urgents et importants à traiter, j’avais laissé ca un peu de côté. 
met bien comme dit @bernard le témoin à disparu de lui même, plus du tout cette sensation de tape cul derrière. 
bref, il fallait just rouler un peu pour bien remplir tout le circuit de DA. A savoir pour les prochains. 
j’ai fait les comptes et entre les achats de pièce, la réfection des amortos au prix club et la MO (j’ai pas de pont ni assez de largeur chez moi), ça a fait un billet de 1000€. 

  • Like 2

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Henri , comment se porte ta belle 456 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toni 456 GT 86

Bonjour,

 

Avez vous la référence des sphères arrières svp ?

A confirmé;  Bitstein 07520 ??

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 10/06/2020 à 08:44, bernard a dit :

Bonjour Henri , comment se porte ta belle 456 😉

Au mieux mon ami. Longtemps qu’on ne s’est plus croisé. 

  • Like 1

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 6 minutes, henri66 a dit :

Au mieux mon ami. Longtemps qu’on ne s’est plus croisé. 

LE MODO EST DE RETOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 

ça fait plaisir !!! 😀

Modifié par Nicolas21
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polystrate
Le 16/06/2020 à 16:35, Toni 456 GT 86 a dit :

Bonjour,

 

Avez vous la référence des sphères arrières svp ?

A confirmé;  Bitstein 07520 ??

Cordialement

Oui c’est bien cette ref

CDD5A927-59EE-4CBC-97C0-6D242618D261.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Un autre adresse aux États Unis , pour les amortisseurs et accessoirement les sphères Rebuild Master Tech Inc.

😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Pour ma part quand j'ai changé les sphères après avoir exploser un amortisseur qui venait d'être reconditionner, j'ai pris des sphere de BMW 750il pour moins de 200€ la paire. Un peu plus chère aujourd'hui, je les avais prises chez Oscaro, mais elles sont à 282€.

Il vaut mieux les prendre chez Auto-doc:

FEBI BILSTEIN 07520

Il y a peut-être même moins chère ailleurs.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964
Il y a 17 heures, Spboudart a dit :

Pour ma part quand j'ai changé les sphères après avoir exploser un amortisseur qui venait d'être reconditionner, j'ai pris des sphere de BMW 750il pour moins de 200€ la paire. Un peu plus chère aujourd'hui, je les avais prises chez Oscaro, mais elles sont à 282€.

Il vaut mieux les prendre chez Auto-doc:

FEBI BILSTEIN 07520

Il y a peut-être même moins chère ailleurs.

 

 

tout pareil !

Quand j'ai changé les sphères en préventif l'en 2021, j'ai pris les refs. BMW... juste un peu d'adaptation sur la fixation (mais vraiment mineure), et un tarif plus proche du sol que des étoiles... (180€ la paire... a probablement évolué depuis...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 2 heures, Cedrico964 a dit :

tout pareil !

Quand j'ai changé les sphères en préventif l'en 2021, j'ai pris les refs. BMW... juste un peu d'adaptation sur la fixation (mais vraiment mineure), et un tarif plus proche du sol que des étoiles... (180€ la paire... a probablement évolué depuis...)

 

 

J'ai payé 190€ HT montées par LMC auto à Solliès pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0