0
Franck

Ferrari 250 LM

Messages recommandés

Franck

Un joli film de 1964 sur la Ferrari 250 LM, en particulier à partir de la deuxième minute :



Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un film que je trouve absolument magnifique sur la Ferrari 250 LM !  :-*

http://www.youtube.com/watch?v=qDpDLsbY6yM


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Ce n'est pas ma préférée parmi les 250, mais la vidéo est effectivement très belle.

EDIT : je n'avais pas encore regardé la 2eme vidéo quand j'ai répondu... encore meilleure que la première!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Faut pas chercher plus loin l origine des prises d air sur les ailes arrières de la 430 :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Faut pas chercher plus loin l origine des prises d air sur les ailes arrières de la 430 :D !!!

La 250 LM est une de mes préférées.. Je sais maintenant pourquoi j'aime autant ma F430 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

Notez que sur la première photo de Franck (250 LM Verte), David Piper avait réalisé un capot avant en fibres différent de l'original (plus de phares additionnels, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Bien vu, je n'avais pas remarqué l'absence des feux en bas. Au fait, question peut-être stupide, mais... est-ce que quelqu'un sait pourquoi la plupart de ses Ferrari sont vertes?  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je suppose que son sponsor était BP et il a gardé ses couleurs?

Edit : c'est pas çà ; il voulait courrir en vert anglais mais il le trouvait trop sombre et a fait ce vert particulier

http://pabloclark.com/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=1

...And as we know, Ferraris are supposed to be red, yet many privateers have had white and even yellow Ferraris, David seemed to rock the boat for some having raced green Ferraris. Being British he felt he needed to have his cars painted in the national race colour allocated, but he found the traditional British racing green too dark and did not like it, then he happened to find a particular shade of green which appealed to him - Modena green - and so history was made. The green Piper Ferraris (and Porsches) are as legendary as the man himself...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Les rétros sur la dernière, pas glop... :o

Pas terribles en effet...

D'une manière générale, autant je trouve cette Ferrari superbe quand on la voit de face ou depuis l'arrière, autant j'ai du mal avec le profil : il y a comme une incohérence entre les galbes élégant des ailes et cet habitable (trop) avancé et anguleux en comparaison... Je l'aurais mieux vue avec des arches qui prolongeraient visuellement l'habitacle vers l'arrière, comme on en trouvera par la suite sur certains modèles des années 70-80.

Même si dans un sens ces proportions curieuses sont la "signature" de la 250 LM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Maranhello

Je reconnais que la photo de profil n est pas flatteuse. Mais pour en avoir vu en vrai, statique ou dynamique, je trouve que cette voiture est jolie, y compris de côté.

Il y a  des voitures plus photogéniques que d autres, comme nous mêmes.

En as tu déjà vu ?

Si oui, avais tu été choqué ? Par les mêmes choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Maranhello

Je reconnais que la photo de profil n est pas flatteuse. Mais pour en avoir vu en vrai, statique ou dynamique, je trouve que cette voiture est jolie, y compris de côté.

Il y a  des voitures plus photogéniques que d autres, comme nous mêmes.

En as tu déjà vu ?

Si oui, avais tu été choqué ? Par les mêmes choses ?

Hélas non je n'ai encore jamais vu de 250 LM en vrai, je ne peux me baser pour l'instant que sur des photos (j'aurais du le préciser en effet car c'est parfois trompeur), en espérant un jour avoir l'occasion de comparer. J'aurais tendance à imaginer (mais ce n'est que supposition) qu'en mouvement ces proportions deviennent un avantage visuellement: sur les photos où la voit rouler l'habitacle assez avancé donne un peu l'impression de se "projeter" en avant, accentuant le dynamisme. Ca demande décidément à être vérifié...

Il est vrai que j'ai vu bien plus souvent des Ferrari qui rendent mieux en vrai qu'en photo, que l'inverse...  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

c'est dommage qu'ils aient arrêté...

ok je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est tout de même inoui d'avoir réalisé des autos aussi belles que performantes , ...et pendant longtemps !  ???

Avant, les voitures étaient dessinées à la main et avec l'intuition du beau qui va surement marcher... 8)

Maintenant, c'est l'ordinateur et la souflerie qui décident. Parfois c'est beau et efficace, parfois l'ordinateur se gourre : c'est laid et çà marche pas = F2012... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Et vue sous cet angle ? Ici une des plus authentiques et certainement avec le plus faible kilométrage : # 5975, à la cité de l'Automobile de Mulhouse

mulhouse2012174083.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

et là # 5899, ex-scuderia Filipinetti. Et si quelqu'un avait la bonne idée d'organiser un 50ème anniversaire de la 250/275 LM ? J'en ai déjà 8 différentes à mon tableau de chasse, bientôt une 9ème, mais je donnerais cher pour en avoir une vingtaine (sinon plus..) rassemblées sur la piste !!

img9118copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Et vue sous cet angle ? Ici une des plus authentiques et certainement avec le plus faible kilométrage : # 5975, à la cité de l'Automobile de Mulhouse

Tu es passé derrière les barrières? Tu as osé ou alors tu avais l'autorisation?

En tout cas, c'est l'un de ses plus beaux angles.  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Toutes les autorisations en bonne et due forme, aussi bien à Mulhouse qu'à Bâle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0