0
Franck

[Vendue] : Ferrari 360 Modena F1 Bleu Tour De France D'eric355

Messages recommandés

Franck

Modena_zps0wiggi5g.jpg

 

Caractéristiques

Année de production : 2002
Couleur Extérieure : Bleu Tour de France
Couleur Intérieure : Cuir Bleu foncé (scuro) et noir
Couleur Moquette : Bleu foncé

 

Numéro de châssis : ZFFYR51B000128607

Kilométrage : 41.060 km


Motorisation : V8 à 90° de 3 586 cm3, 5 soupapes par cylindre

Boite de vitesse : Boite F1 Robotisée à 6 rapports
Puissance fiscale : 34 CV
Puissance : 400 ch à 8 500 tr/min
Couple : 373 Nm à 4 750 tr/min
Vitesse maximale : 296 km/h

 

Mdena-Front_zpsrqoec3nf.jpg

 

Modena-Side_zpsehajad2r.jpg

 

Options d’origine :  (valeur de 9600 €)

 

- Sièges sport en carbone/cuir           

- Harnais 4 points

- Grilles Challenge avant et arrière

- Ecussons d'ailes Scuderia Ferrari

- Etriers de freins peints en jaune

- Chargeur 6 CD
 

siege-modena_zpsyn17zmbd.jpg

 

test_zps7ibjs7fe.jpg

 

Modena-Back_zpsdd6cudts.jpg
 

Volant-Modena_zpseyoltoy2.jpg

 

Modifications ultérieures :

 

- Jantes de Ferrari Challenge Stradale (jantes d’origine disponibles)

- Calculateur de boîte F1 de Ferrari Challenge Stradale (TCU)

- Fonds de compteurs de Ferrari Challenge Stradale
- Echappement de Ferrari F430  (échappement d’origine fourni)
- Ailettes de diffuseur arrière
- Commande indépendante du mode de la suspension (Normal/Sport)
 

Historique et entretien

Cette Ferrari 360 Modena a été livrée neuve à la concession Ferrari Modena Sport à Toulouse en Juin 2002. Elle est toujours restée dans le giron de cette concession où je l’ai achetée en
Novembre 2010. 

 

Elle était vendue révisée et garantie un an, avec distribution et embrayage neufs, une peinture refaite pour cause de griffures/rayures,  et avait parcouru 21 932 km.

 

Déjà bien optionnée « sport » d’origine, elle a immédiatement reçu ses jantes de Ferrari Challenge Stradale qui lui vont si bien.


A l’expiration de la garantie, je l’ai équipée d’un TCU de Ferrari Challenge Stradale (un must absolu pour une Ferrari 360 F1), des fonds de compteurs de même origine (pour avoir le fameux compte-tour jaune !) et d’un échappement de Ferrari F430, facilement adaptable. Côté son …. on
peut s’en faire une idée à la minute 14:00 de cette vidéo prise au dernier Sport & Collection (merci dqms et sompe !) :

 


Autres modifications personnelles, les ailettes du diffuseur qui remplissent les ouvertures béantes de ce dernier, et surtout la commande indépendante du mode de la suspension. C’est finalement le switch (visible à gauche du volant) dont je me sers le plus souvent puisqu’il permet d’adapter la suspension au gré de la route, tout en restant en mode Sport pour bénéficier de la boite plus rapide et de l’ASR moins intrusif.


La voiture est en excellent état, tant extérieur qu’intérieur et bénéficie d’un entretien suivi et soigné. A cet effet, j’ai à disposition une valise de diagnostic compatible Ferrari. Aucun frais n’est à prévoir, la distribution date de Novembre 2014, les pneus ont parcouru 2000 km et l’usure de l’embrayage
ressort à moins de 23%.

 

Historique kilométrage (relevés officiels pour l’assurance) :

 

20/12/2010 : 22570 km

03/12/2011 : 28823 km

23/11/2012 : 34385 km

13/12/2013 : 37609 km

05/12/2014 : 38769 km

 

Moindre utilisation en 2013, suite à l’achat d’une monoplace et de nombreux roulages sur circuit avec cette dernière. En 2014 la voiture est restée inutilisée pendant les 6 meilleurs mois de l’année pour cause de … déboires avec la maréchaussée !!
 

Historique entretien (factures et photos à l’appui) :


08/2011 : changement du silentbloc support de boîte à vitesse

 

12/2011 : vidange moteur et boîte + filtres + nettoyage filtres/tamis moteur et boîte + purge freins + installation échappement 430 et TCU de CS

 

02/2013 : vidange moteur, boîte et liquide de refroidissement + filtres + purge freins

 

02/2014 : vidange moteur et boîte + filtres + nettoyage filtres/tamis moteur et boîte + remplacement des bougies, de 2 bobines, des disques AV, des joints d’étriers AV, des durites de frein AV et AR et du liquide de freins

 

11/2014 : remplacement courroies de distribution, galets, tendeurs hydrauliques, courroies accessoires + vidange moteur et liquide de refroidissement + purge des freins

 

05/2015 : remplacement des joints du collecteur d’admission

 

Moteur-Modena_zpsjs1beod8.jpg

 

diagnostic-modena_zpsozkdz93h.jpg


Informations sur la vente : TROP TARD VENDUE !

Département : visible dans le 31
Pseudo sur le forum Ferrarista : eric355
Contact initial par MP


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

... bonne vente Eric, superbe machine

faut que ma belle passe entre tes mains ;)

Et la suivante ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Superbe cette 360 :wub: , et au fait, on dit tous marmite de f430, mais il faut savoir que la marmite de la 430 est la même que celle de la 360 CS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Auto choyée par son propriétaire,qui, en plus d etre méticuleux;est sans doute dans le monde des passionés, la personne la plus compétente techniquement . Bonne vente Eric,le futur proprio pourra rouler dans la plus grande serenité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Superbe auto sport et classe, avec combo original et sympa.


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et quel son ! ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

on peut s’en faire une idée à la minute 14:00 de cette vidéo prise au dernier Sport & Collection (merci dqms et sompe !) :

Je confirme pour le son car tu passes entre sompe et moi sur la vidéo (c'est moi la tortue sur la gauche !)  :D

Je chercherais une modena F1 c'est la tienne que je prendrais car elle est SUBLIMISSIME, c'est vraiment une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir  :wub:  :wub:  :wub:

Modifié par SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Je confirme pour le son car tu passes entre sompe et moi sur la vidéo (c'est moi la tortue sur la gauche !)  :D

:D

Me rappelle bien ce moment. Trois 360 de front, en debut de ligne droite des stands, ça devait avoir de la gueule vu de l'extérieur. J'aimerais bien une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Oui elle est simplement magnifique et bien équipée.

Bonne vente à toi. 

Je t'ai envoyé un MP

Merci Ludo.

Je viens de répondre à ton MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Oui merci.

Perso, moi qui rêve d'une Ferrari bleue et de sièges baquets, je pense que c'est la plus belle a mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Eric, tu es formel pour le blu scuro a l'intérieur? Ca m'a l'air beaucoup plus clair que sur la mienne. Elle a reçu un traitement du cuir?

Alex, la berlinette va te gagner...mais pas le droit d'en avoir une plus belle!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Eric, tu es formel pour le blu scuro a l'intérieur? Ca m'a l'air beaucoup plus clair que sur la mienne. Elle a reçu un traitement du cuir?

Alex, la berlinette va te gagner...mais pas le droit d'en avoir une plus belle!

la tienne est boite manuelle.. pas de competition possible ;) - et comme j ai deja une boite manuelle, je peux craquer pour une boite F1 :)

par contre, je pense que tu va craquer pour un échappement sport :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Sublime.

Tu l'as mise sur d'autres supports Eric ?

Pas encore.

Je la mets en priorité sur Ferrarista pour quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Eric, tu es formel pour le blu scuro a l'intérieur? Ca m'a l'air beaucoup plus clair que sur la mienne. Elle a reçu un traitement du cuir?

Oui, l'intérieur est bien blu scuro.

Le rendu sur les photos dépend beaucoup de l'éclairage, mais c'est bien un bleu (très) foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Cc Eric, peut tu en faire un Spider , pour henri et moi en co-loc? !!!! lol :)  ;) 


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

:) Cc Eric, peut tu en faire un Spider , pour henri et moi en co-loc? !!!! lol :)  ;) 

:D

Un spider, non, c'est trop compliqué, par contre une version GTS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0