0
Guga33

F355Giallo

Messages recommandés

philF355

D accord avec toi, les autos jaunes ont des PB de tenu de route ....B)B)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, philF355 a dit :

D accord avec toi, les autos jaunes ont des PB de tenu de route ....B)B)B)

Une "meilleure" tenue de route, j'ai été précis dans mon commentaire :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

bah vous trouvez que ça fait jacky des élargisseurs ? :huh:

 

petite photo des tapis automobilia.nl1459704631-20160401-122147.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Si tes valeurs de hauteur de caisse et de géo sont bonnes,les roues sont affleurantes à l aile ; pas besoin d élargisseurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Si tes valeurs de hauteur de caisse et de géo sont bonnes,les roues sont affleurantes à l aile ; pas besoin d élargisseurs !!!

Sur aucune ferrari d'origine les roues affleurent l'aile. Encore moins sur une 355 meme si elle n'a aucun carrossage. Je sais que tu en as eu une mais j'en ai assez vu pour voir l'écart important qu'il y a entre le pneu et l'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est faux Oliv,je peux te garantir que d origine,c est affleurant. La mienne etait top au millimètre près en hauteur de caisse + géo et etait affleurante. La  plupart des autos sont retouchées dans tous les sens tout au long de leur vie,d ou ce que tu constates ( que la plupart sont à l ouest, je le constate aussi et c est l un des signes visuel sur lequel je me centre immediatement...)

Le carrossage n a rien a voir,et bien au contraire plus il est négatif et plus la partie haute arrondie du pneu s incline sous l aile ! 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

C est faux Oliv,je peux te garantir que d origine,c est affleurant. La mienne etait top et etait affleurante. La  plupart des autos sont retouchées dans tous les sens tout au long de leur vie,d ou ce que tu constates ( que la plupart sont à l ouest,je le constate aussi...)

Le carrossage n a rien a voir,et bien au contraire plus il est négatif et plus la partie haute arrondie du pneu s incline sous l aile

Oui, et plus elle s'incline sous l'aile et moins elle est affleurante, c'est bien ce que j'ai dit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est la valeur de pinçe correcte qui modifie le visuel puisqu elle incline la partie avant du pneu vers l interieur,faisant ainsi ressortir l arrière (trop difficile a expliquer par écrit...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Ma hauteur de caisse et ma géo sont bonnes (Fin 2014). Voir 2e photo que je viens de poster ici. Pas d'élargisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
  •  

Assez proche de mon ex 355 ,qui était encore plus affleurante car j avais plus de pinçe que toi sur l arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

Je réfléchis toujours a ces élargisseurs, d'autant plus que le jeu que j'ai trouvé dispose de boulons en meilleur état que les miens. Je pense du moins le tester et je mettrai des photos avant/après pour alimenter le débat :)

 

Mme a fait sa 1ere sortie "sociabilisation" à Darwin, et nous n'étions que 2 Ferrari avec Venturi et sa belle 430 spider combo classe !  enfin il y avait une mondial bleue aussi mais je n'ai pas rencontré son proprio.

Je serai de la prochaine sortie "sud ouest gastronomique" en espérant que le beau temps soit avec nous !  nous ferons des photos ! ;)

 

prochaine étape de la réfection : refaire les 4 jantes, mais faudra mettre la voiture sur calles donc ne pas en profiter pendant quelques temps, à cette époque là pas terrible alors ça attendra peut-être l'hiver prochain...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

1ere sortie ferrarista hier où j'ai eu le plaisir de rencontrer d'autres passionnés qui se reconnaitrons

 

ça a été l'occasion de me délecter du bruit du tubi juste en 1è, 2è en traversant les petits villages aux rues étroites, ce bruit est juste démoniaque :wub:  j'imagine même pas comment ça donne au-delà de 5000 tours/m dans un vrai et long tunnel !

 

réfection de l'entourage du poste OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

superbe photo prise ce week-end par @Laelenkar, de nos 2 voitures,      rouge & jaune     :wub:   passion  Ferrari :)1473791462-20160911-121522-1600x900-jpg-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 16/01/2016 à 12:26, Guga33 a dit :

Console centrale finie B)

et petit détail obligatoire installé ! :P1453029873-img-3928.jpg1453029848-img-3924.jpg

 

Le petit détaille obligatoire tu l'as acheté sur amazon? C'est du chinoiserie cheap?

Sinon pour les plastiques, tu peux détailler un peu comment t'as procede? Ca a l'air tres bien fait (ou tu les as juste remplacés avec du neuf???), j'aimerais le faire moi même sur la mienne, j'aime bricoler ce genre de détaille.

 

Merci d'avance!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

oui tout a été refait sauf le cendrier car le mécanisme était cassé donc j'ai pris un cendrier chinoiserie cheap chez redparts :ph34r:

l'autocollant clim acheté chez hillengineering cheap uk cette fois :ph34r: (un pakistanais surement)

 

pour le reste :

ponçage a l'eau avec du papier 300, puis 500

ponçage à sec avec du papier 1000

apprêt

puis tamiya TS06 noire

 

et beaucoup d'huile de coude , c'est long et chiant surtout dans les petits coins (puisque même méthode pour les aérateurs) mais résultat pas trop dégeu pour un fan de chinoiseries ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La il ne faut pas compter son temps, le résultat final en dépend.

Dans ton cas c est une belle réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Beau résultat ! :)

Tu n'as pas essayé l'IPA pour le nettoyage des plastocs ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Le 14/09/2016 à 22:33, stefab a dit :

Beau résultat ! :)

Tu n'as pas essayé l'IPA pour le nettoyage des plastocs ? 

non ma méthode fonctionnant bien comme ça, pour le 1er ponçage a l'eau avec un peu de st marc aussi par endroits très en relief avec le caca noir tout mou:mellow:

vu les tutos, plusieurs méthodes fonctionnent...

les pros utilisent aussi leurs fontaines de nettoyage avec leurs brosses...

@philF355 oui c'est la patience qui fait le résultat, personnellement je laisse bien sécher les pièces avant de passer l'apprêt puis la peinture, n'étant pas à 1 jour près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je sais le travail, j ai refais les miens il y 4 ans, et reconnaitre le travail d un passionné et surtout l apprécier a sa juste valeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

un beau soleil d'hiver, une petite ballade B) avant d'envoyer les 4 jantes en réfection complète ..

1487522759-dsc-0966.jpg

1487522855-dsc-0971.jpg1487522705-dsc-0974.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0