0
Guga33

F355Giallo

Messages recommandés

Guga33

nettoyage des boutons ok :)

merci a GA68 pour les conseils la méthode savon de marseille / huile de coude va très bien

 

bon, par contre pour les grilles d'aération c'est pas la même histoire...

post-9319-0-14010100-1438962088_thumb.jp

post-9319-0-19656100-1438962143_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a refait entièrement ses grilles d'aération intérieures ?

les miennes sont collantes, je vais être obligé de repeindre ça c'est clair mais c'est surtout pour la préparation, nettoyage du plastique avant peinture que je souhaiterai avoir des conseils, Stefab m'a renseigné déjà (merci) mais plusieurs avis seront bienvenus !

s'il y a un topic garage où je trouve ça, merci de faire tourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

De l'eau chaude, de la st marc,et de l'huile de coude  ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

franchement st marc , eau tres chaude , bassine et brosse à chaussure et c est le top du top sans huile de coude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je les ai refaite entierement.

Sacré travail , demontage en pieces detachees , brossage de chaque ailette , remontage, peinture tamiya noir mat , on peut dire une jourrnee de travail par aeration.

par contre , pour refaire les fleches blanches, j'ai fait faire les decoupes a un gars qui fait de la deco de voiture. Si on regarde de tres pret , avec un oeil un peu maniaque, ben , c'est pas top . Vu des sieges, pas de difference avec avant , mais bon , je suis un peu maniaco depressible en ce qui concerne les details  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ruvo

Pour avoir essayé les deux méthode, St Marc ou Décap'Four, j'ai constaté une efficacité largement supérieure du dernier nommé.

Autre avantage, l'utilisation de l'huile de coude avec le Décap'Four est presque inutile, ce qui rend ensuite le dégraissage des pièces superflu      ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

Merci pour vos conseils j'applique la méthode ferrarista, elle marche bien.

 

voilà le cache est arrivé tout beau tout neuf :wub:

 

puis calage de la distribution au disque

 

post-9319-0-20515100-1439466873_thumb.jp

post-9319-0-41208700-1439466875_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ca avance pas mal ton histoire , tu en es ou de tes collecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

 j'ai demandé les délais et c'est pas le meilleur des moments pour les envoyer... je veux démarrer cette caisse moi !

 

 ils ont été démontés, on a balancé de la flotte dedans histoire de voir si... et ... rien d'apparent.

 

vous n'êtes pas les seuls à me dire que les collecteurs sont à vérifier, d'ailleurs dans le dernier Youngtimers, c'est aussi précisé dans l'article sur la 355.

 

donc on verra aussi au bruit quand on va démarrer, et aviser :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

J'ai cru lire ici qu'il est possible de mettre des courroies de Modena bien plus solides , pour la distribution ?


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Avenger

Moi c'est là que j'ai lu ça ! :)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ne remet pas tes collecteurs ha la la , c est à la longue le cylindre 7 qui flanche alors ne recommence pas :(

 

de plus pour démonter les collecteurs une fois le moulin en place c est mission de dingue ;) patiente un peu et refait y faire et remonte le tout une fois que tes collecteurs sont cleans

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

au faite jean souvenir souvenir cette belle 355 giallo en révision , jean à 500 km de sa belle et moi en train de tout demonter il était comme un dingue le jean :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

J'ai cru lire ici qu'il est possible de mettre des courroies de Modena bien plus solides , pour la distribution ?

Pas sûr que les courroies de Modena soient plus solides a mon avis elles sont fabriquées avec les mêmes

matériaux ( kevlar) que celles pour les 355.

Une courroie de distribution moderne qui casse reste assez rare/exceptionnel...les matériaux de l'époque il y a 20 ans offraient une garantie de résistance bien moindre d'où les recommandations de l'usine de les

changer tous les 3 ans.

Je pense aussi que le risque peut venir surtout des 2 galets tendeurs qui vieillissent mal....et soient l'origine d'un décalage de la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

comment on procède pour envoyer ça chez JP ?

combien de temps ils mettent les rosbiffs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tu vas chez kiloutou, ou aeb , tu loues une camera style stetoscope. ca coute 75€ Ht la journee et tu passes la camera dedans. Le fil avec la camera+ lumiere fait 1 metre donc largement suffisant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

 j'ai demandé les délais et c'est pas le meilleur des moments pour les envoyer... je veux démarrer cette caisse moi !

 

 ils ont été démontés, on a balancé de la flotte dedans histoire de voir si... et ... rien d'apparent.

 

vous n'êtes pas les seuls à me dire que les collecteurs sont à vérifier, d'ailleurs dans le dernier Youngtimers, c'est aussi précisé dans l'article sur la 355.

 

donc on verra aussi au bruit quand on va démarrer, et aviser :o

Pour ton info j'ai fait monter des collecteurs inox de chez Tubi Style, le coût est de 3.900 € HT pour la paire...

post-1442-0-10873500-1439559757_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0