0
Pierre75

Ferrari 400 Et 412 Carbu Et I : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
il y a 7 minutes, elpio a dit :

Et peu importe le pays importateur, pour les 308. Pour les autres???

Pour les 328 : les rouges sont les Belges, les vertes : certaines Allemandes, les "fond noir" les Suisses & Suédoises

 

Les autres Européennes ont la plaque standard noir sur fond acier. Outre des plaques supplémentaires spécifique ( US, Australie .. ) je n'en n'ai jamais vu d'autre couleur. Et pas de bleue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/400/1979/547094?utm_medium=email&utm_campaign=Classic Driver Daily 1972018&utm_content=Classic Driver Daily 1972018+CID_506ae5036166e94cbf11c76548425827&utm_source=newsletter

 

Bel exemplaire et à un prix abordable, une seule réserve je trouve que l'intérieur semble avoir bien souffert pour les seulement 8010 kms annoncés......


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Il y a 13 heures, Dinosaure a dit :

J aimerais bien savoir ce qu'il lui est arrivé? museau pas tordu mais plus de pare brise plus de pc ni radiateur... la photo du moteur ne montre pas de deformations visibles, c'est etrange cette histoire.

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans la newsletter de Classicdriver de ce matin :  

Je le pose ici n' ayant pas trouvée de rubrique "marché de l' occasion pour la 365 GT 2+2 ;)

 

un point m' a surpris dans l' annonce :  "Accompagné de son dossier de factures récentes des deux dernières années de près de 100 000€ " ...:huh:   cout de la restauration ou de l' entretien ???

 

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/365/1973/585712?utm_medium=email&utm_campaign=Classic Driver Daily 3482018&utm_content=Classic Driver Daily 3482018 CID_ba2fa7ce1eef1aaaafb7bc200b9951b1&utm_source=newsletter

 

ferrari_365_gt4_22_1973_3.jpg?itok=w3yqPguC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 11 heures, Prova MO31 a dit :

Dans la newsletter de Classicdriver de ce matin :  

Je le pose ici n' ayant pas trouvée de rubrique "marché de l' occasion pour la 365 GT 2+2 ;)

 

un point m' a surpris dans l' annonce :  "Accompagné de son dossier de factures récentes des deux dernières années de près de 100 000€ " ...:huh:   cout de la restauration ou de l' entretien ???

 

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/365/1973/585712?utm_medium=email&utm_campaign=Classic Driver Daily 3482018&utm_content=Classic Driver Daily 3482018 CID_ba2fa7ce1eef1aaaafb7bc200b9951b1&utm_source=newsletter

 

ferrari_365_gt4_22_1973_3.jpg?itok=w3yqPguC

pour 100k€ ils auraient pu faire une réno des cuirs :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Avis aux amateurs. 

Celle ci est magnifique je trouve. 

400 carbu boîte mécanique bleu intérieur brun. 

C’est juste superbe. 

J'espère qu’elle va venir sur le forum celle là. 

https://www.lesanciennes.com/annonce/A333503-ventes-auto-ferrari-400-carbu-boite-meca-1978.html?ftype=vo&fcat=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Le 14/01/2021 à 07:41, Dinosaure a dit :

400 i GT #42519 à la prochaine vente Artcurial février 2021

https://www.artcurial.com/fr/lot-1982-ferrari-400i-no-reserve-4058-42

Annoncé sans prix de réserve dans le catalogue ''No reserve'', mais qui apparait ''invendu'' dans les résultats

Il faudra qu'on m'explique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 2 heures, Dinosaure a dit :

Annoncé sans prix de réserve dans le catalogue ''No reserve'', mais qui apparait ''invendu'' dans les résultats

Il faudra qu'on m'explique ...

Peut être s’il n’y a pas d’enchère? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Dinosaure a dit :

Annoncé sans prix de réserve dans le catalogue ''No reserve'', mais qui apparait ''invendu'' dans les résultats

Il faudra qu'on m'explique ...

tu as raison, j'ai toujours du mal à comprendre ET ce n'est pas la première fois ! ( surtout chez eux ) Pas d'enchère, @Yves ??? il y a bien un malin qui peut dire 100 € !

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Je n'ai pas suivi la vente mais vu que l'estimation était entre 60 et 80 K€, je suppose que le commissaire a lancé les enchères à 60 K€ ou légèrement moins, et que n'ayant aucun enchérisseur, il a préféré la retirer plutôt que la brader.

J'ai déjà vu cette façon de procéder pour des voitures sans prix de réserve.

Par contre, s'il n'y a personne intéressé par une (à priori) belle 400 boite manuelle à 60 K€, le marché est vraiment morose pour ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 17 minutes, XAV88 a dit :

Je n'ai pas suivi la vente mais vu que l'estimation était entre 60 et 80 K€, je suppose que le commissaire a lancé les enchères à 60 K€ ou légèrement moins, et que n'ayant aucun enchérisseur, il a préféré la retirer plutôt que la brader.

J'ai déjà vu cette façon de procéder pour des voitures sans prix de réserve.

Par contre, s'il n'y a personne intéressé par une (à priori) belle 400 boite manuelle à 60 K€, le marché est vraiment morose pour ce modèle.

tu l'écris comme tu veux mais cela revient à mettre un prix de réserve à 60k. Pourquoi donc attirer le client en écrivant "No réserve" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
5 hours ago, Zaz said:

tu l'écris comme tu veux mais cela revient à mettre un prix de réserve à 60k. Pourquoi donc attirer le client en écrivant "No réserve" !

Oui je suis d'accord. La mention "No reserve" sert principalement à attirer les clients potentiels.

La seule différence par rapport à une voiture avec prix de réserve est que le commissaire aurait été obligé d'accepter les enchères s'il y en avait eu alors qu'il peut se permettre de les refuser dans le cas ou une voiture avec prix de réserve n'a pas atteint le prix convenu avec le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

tu as raison, j'ai toujours du mal à comprendre ET ce n'est pas la première fois ! ( surtout chez eux ) Pas d'enchère, @Yves ??? il y a bien un malin qui peut dire 100 € !


@XAV88 a donné la bonne explication, c’est une mise à prix trop haut.

mais 60k€ pour une belle 400 à boîte manuelle, c’est plus de 2 fois le prix « d’avant » ... et c’est une voiture qui a toujours eu du mal à trouver son public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Sinon les résultats sont intéressants: les voitures de rallye vendues, mais les GT souffrent, sauf les Aston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 31 minutes, Yves a dit :

Sinon les résultats sont intéressants: les voitures de rallye vendues, mais les GT souffrent, sauf les Aston

bien vendues ! elles appartenaient à Michel Hommel qui avec son passif n'a pas pu faire autrement, extrait de presse :

 “Le Manoir de l’Automobile regroupant la collection d’automobiles de Michel Hommel est impacté par la faillite et la liquidation judiciaire du Groupe Michel Hommell ce qui fera sans doute le bonheur d’Artcurial ou d’une maison de ventes aux enchères locales"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 11/02/2021 à 12:19, Zaz a dit :

bien vendues ! elles appartenaient à Michel Hommel qui avec son passif n'a pas pu faire autrement, extrait de presse :

 “Le Manoir de l’Automobile regroupant la collection d’automobiles de Michel Hommel est impacté par la faillite et la liquidation judiciaire du Groupe Michel Hommell ce qui fera sans doute le bonheur d’Artcurial ou d’une maison de ventes aux enchères locales"


c’est bien triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Chez FMA à Anvers Ferrari 412  08/86 boite manuelle Bleu Serra Beige 62.793 km 95.000 €

ZFFYD25B000065623


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0