0
Pierre75

Ferrari 400 Et 412 Carbu Et I : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Cousin Hube
Il y a 17 heures, bertrand59 a dit :

 

Je voulais répondre a ton "incertitude" sur la cote des 400.

Excuse j'ai mal compris la question. Voir la discussion plus haut dans ce sujet : chez Artcurial, une auto non roulante dans les 60 k€ (ce qui la met bien au-delà de 100 k€, si on tient compte de la remarque de screensmoke). Ensuite une belle auto 59k€ chez. Bonhams. Rien que là ça varie du simple au double. Ensuite, des annonces variant de 50 à 150...

Voilà ce que je voulais dire par incertitude de la cote. On ne sait pas si une auto en état correct (boîte méca) vaut 60 ou 120.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a une heure, Cousin Hube a dit :

Excuse j'ai mal compris la question. Voir la discussion plus haut dans ce sujet : chez Artcurial, une auto non roulante dans les 60 k€ (ce qui la met bien au-delà de 100 k€, si on tient compte de la remarque de screensmoke). Ensuite une belle auto 59k€ chez. Bonhams. Rien que là ça varie du simple au double. Ensuite, des annonces variant de 50 à 150...

Voilà ce que je voulais dire par incertitude de la cote. On ne sait pas si une auto en état correct (boîte méca) vaut 60 ou 120.

 

c'est pas tant une incertitude sur la côte que des voitures dans des états très différents, on ne peut pas dire "une 400 ca vaut XXX" il y a tellement de variation dans les entretiens.... -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert
Le ‎15‎/‎10‎/‎2016 à 22:52, bertrand59 a dit :

 

Je voulais répondre a ton "incertitude" sur la cote des 400.

 

Perso je n' achèterai jamais un BV auto mais, si tu veux vraiment une fefe V12 ..  Que peux tu acheter avec un budget limité ???

mais arretez donc avec ces "jamais je n'achèterais de fefe en BV auto ..." elles le sont quasiment toutes sans levier de vitesse et grille maintenant donc boite auto ou semi auto séquentielle . perso avec ma 400 boite auto a carburateurs j'aime bien laisser beaucoups de monde derriere surtout si je met le levier sur le deuxieme rapport  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 20 heures, galbert a dit :

mais arretez donc avec ces "jamais je n'achèterais de fefe en BV auto ..." elles le sont quasiment toutes sans levier de vitesse et grille maintenant donc boite auto ou semi auto séquentielle . perso avec ma 400 boite auto a carburateurs j'aime bien laisser beaucoups de monde derriere surtout si je met le levier sur le deuxieme rapport  

 

Pourquoi  "arretez avec ces ... "

 

C'est juste une opinion personnelle, pas un jugement.

J'ai déjà essayer une BV auto et JE n'aime pas. J'ai également testé une BV F1.  C'est amusant, performant, mais JE préfère une bonne vieille BV manuelle.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

ok

tu as essayé quoi exactement

une 400 a carbu en boite auto

ou une 400i en boite auto

car ayant essayé les deux en faisant un échange avec un ami qui avait une 400i

lui même a été plus que surpris de voir les reprises de la 400 carbu en rapport a sa 400i

la 400 carbu pousse bien plus fort peut être aussi du aux quelques 30 cv de moins sur une 400i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 10 minutes, galbert a dit :

ok

tu as essayé quoi exactement

une 400 a carbu en boite auto

ou une 400i en boite auto

car ayant essayé les deux en faisant un échange avec un ami qui avait une 400i

lui même a été plus que surpris de voir les reprises de la 400 carbu en rapport a sa 400i

la 400 carbu pousse bien plus fort peut être aussi du aux quelques 30 cv de moins sur une 400i

 

En l' occurrence c'était une 400i. Mais ce n'est pas le sujet.

 

Je te crois sur parole n'ayant pas fait des centaines de km avec des 400. C'est simplement que pour moi, la maniement du levier de vitesse fait partie intégrante du plaisir de conduite.

 

Il y a des années, j'ai essayé dans la même journée deux F355. Une manuelle et l'autre F1. J'ai été bluffé par la boite F1 : rapide, facile etc .... comme un jeu électronique !

Mais si un jour j'achète une 355, elle sera avec une BV manuelle. Juste pour le plaisir du petit coup de gaz au rétrogradage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

pour ceux que cela intéresserait , je vend ma Ferrari 400 .

cordialement

Christopher

1342.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

dommage la route était bien humide et ma 400 avait tendance a vouloir partir dans les virages et oui pas d'assistance normal

et j'avais ma passagère qui faisait des signes de croix donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

Bonjour à tous , ma 400 à carburateur est toujours a la vente des travaux ont été réalisé dernièrement  .

Allumage entièrement révisé freinage également  .

Roule toujours régulièrement  .

Cordialement à tous .

Christopher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En Belgique : Ferrari 400 i Automatique - 04/1985 40.000 kms Gris/Brun 78.999 €

ZFFEB06B000055469

http://www.pch-automotive.be/vehicule/consult/1927


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La 400i de Keith Richard est à vendre. Encore une 400 d'une célébrité.  En dehors de du propriétaire, un détail m'intrigue. 

 

La plaque VIN de l'auto est en fond bleu ! Je ne crois pas avoir déjà vu cela sur une autre auto. 400 ou pas. Quelqu'un peut expliquer cela ? Un rapport avec l'adresse du premier propriétaire noté sur le carnet ? Jamaïca :huh:

 

http://www.rmsothebys.com/ff17/ferrari--leggenda-e-passione/lots/1983-ferrari-400i/1705790

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

En fait c'est l'impression de la plaque de châssis qui est de couleur bleue sur toutes les 400i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

C'est pareil sur d'autres modèles de la meme époque comme la 308 injection 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Magnifique!

je vais la surveiller celle la...

juste dommage ces retros très laids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 12 heures, Dinosaure a dit :

En fait c'est l'impression de la plaque de châssis qui est de couleur bleue sur toutes les 400i

 

Toute je ne pense pas.

Mais en j'en ai trouvé d'autre. Il semble que ce soit les autos avec le numéro d'homologation DGM 16244 OM. J'ai la même interrogation avec des 328 ( avec d'autres couleurs ). A priori les autos destinées a des marchés ayant des spécificités d'homologation ont un DGM spécifique avec chacun une couleur différente.

 

Si quelqu'un a des infos sur cela ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 44 minutes, bertrand59 a dit :

 

Toute je ne pense pas.

Mais en j'en ai trouvé d'autre. Il semble que ce soit les autos avec le numéro d'homologation DGM 16244 OM. J'ai la même interrogation avec des 328 ( avec d'autres couleurs ). A priori les autos destinées a des marchés ayant des spécificités d'homologation ont un DGM spécifique avec chacun une couleur différente.

 

Si quelqu'un a des infos sur cela ....

La plaque de la mienne est bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 35 minutes, elpio a dit :

La plaque de la mienne est bleue

Sais tu dans quel pays a t elle été vendue neuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

Sais tu dans quel pays a t elle été vendue neuve ?

La Suisse mais pour les 308, toutes les i ont des plaques bleues et pour les qv, les plaques sont rouges. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Et peu importe le pays importateur, pour les 308. Pour les autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0