0
Pierre75

Ferrari 400 Et 412 Carbu Et I : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Lord Brett

Le problème de ces autos est qu'elles ont été délaissées durant des années à cause d'une faible côte.

 

Certains acheteurs n'avaient que les moyens d'acquérir l'auto mais pas de lui donner les soins couteux qu'elle mérite.

 

Il faut donc trouver un exemplaire ayant appartenu à un passionné qui avait les moyens de ses ambitions.

 

Il y a pas mal d'exemplaires qui ont vu le prix monter sans avoir reçu la moindre attention ces dernières années, ceux-ci valent toujours entre 15 et 25k€. AMHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a une heure, Lord Brett a dit :

Le problème de ces autos est qu'elles ont été délaissées durant des années à cause d'une faible côte.

 

Certains acheteurs n'avaient que les moyens d'acquérir l'auto mais pas de lui donner les soins couteux qu'elle mérite.

 

Il faut donc trouver un exemplaire ayant appartenu à un passionné qui avait les moyens de ses ambitions.

 

Il y a pas mal d'exemplaires qui ont vu le prix monter sans avoir reçu la moindre attention ces dernières années, ceux-ci valent toujours entre 15 et 25k€. AMHA

 

Un peu comme la 348 ;), en plus cher:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 2 heures, JP75 a dit :

S'il s'agit de la vente Artcurial du 1° novembre 2015 l'auto de 1987 première main était estimée entre 20 et 30 K€ pour 51.000 km, le catalogue précisait quand même que l'auto était non roulante

Importante remarque, parce que le prix adjugé de 60 k€ frais inclus était alors plutôt élevé. Non roulante, tu prends un sacré risque par rapport à une vente de marchand. Ce prix pourrait être cohérent avec les annonces qu'on voit vers 80 (ou même peut etre 90 k€).

D'accord avec Lord Brett : si la voiture a toujours été régulièrement entretenue, ça lui donne une valeur beaucoup plus grande. Donc on ne peut guère répondre a la demande de BenJapan sans connaître le passé de l'auto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deschbr
Le 4 janvier 2016à17:24, JP75 a dit :

S'il s'agit de la vente Artcurial du 1° novembre 2015 l'auto de 1987 première main était estimée entre 20 et 30 K€ pour 51.000 km, le catalogue précisait quand même que l'auto était non roulante

Effectivement, on pense a la meme qui est dite "non roulante" car necessitant une grosse revision. http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=2870+++

Je constate que le garage qui m'a vendu ma 412 il y a un peu plus de deux ans vient de me contacter (hier) pour me la racheter. C'est peut-etre le signe que se prefigure l'avenir des 250 GTE et des 330 serie 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Dans le cas des 400/412, je pense qu'il convient, pour parler côte, de tenir compte de la BV.

En effet, je crois que les BVM soit infiniment plus recherchée que les BVA.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Les prix sont très disparates car cela dépend beaucoup de l'historique de l'auto et de son état mécanique. Ne pas oublier que ce sont des V12 onéreux à entretenir... Un vrai historique avec de gros entretiens a beaucoup de valeur. Un moteur à refaire complètement peut se chiffrer à 20k...

Les 365 GT4 sont de vraies anciennes et son plus cotées (bvm, carbu, v12 iso-daytona, 6 feux, 525ex et cb roulantes?).

Les 400 et 412 suivront mais sont plus nombreuses. Il y en a pour tous les goûts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

Dans le cas des 400/412, je pense qu'il convient, pour parler côte, de tenir compte de la BV.

En effet, je crois que les BVM soit infiniment plus recherchée que les BVA.

 

C'est aujourd'hui le cas, mais j'ai été surpris de voir que dans les différentes services de côte (hagerty..) ils ne mentionne pas la boite comme un critère de différentiation suffisamment important pour tenir deux côtes... ça jouera à la négociation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une Ferrari 365 GT4 2+2 à vendre : gris mat avec des jantes jaunes !

http://www.gullwingmotorcars.com/1974-ferrari-365gt4-2-2-c-2517.htm?searchtype=bymm&make=FERRARI&model=ALL&bodytype=ALL&

 

sf2cupdkh7saj0zf747s.jpg

 

ekms9bxzpmnvdgsdtm17.jpg

 

eovfr0l8r75deu8ypemx.jpg

 

kaavl5q24wq9luz3qxpa.jpg

 

Style et performance, comme ils disent sur Jalopnik : http://thegarage.jalopnik.com/please-buy-this-trashed-ferrari-so-i-dont-have-to-1757902104


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Chez bonhams, une 400i plutôt belle LHD (américaine ?) pour 61 k£ frais inclus.
http://www.bonhams.com/auctions/23593/lot/211/

Ca c'était peut être une vraie affaire

Et si c'est un européen qui l'a achetée, en plus il va la payer avec des livres au plus bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 5 minutes, Cousin Hube a dit :

Chez bonhams, une 400i plutôt belle LHD (américaine ?) pour 61 k£ frais inclus.
http://www.bonhams.com/auctions/23593/lot/211/

Ca c'était peut être une vraie affaire

Et si c'est un européen qui l'a achetée, en plus il va la payer avec des livres au plus bas...

 

61 k€ ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

 

Il y a 5 heures, Cousin Hube a dit :

C'est ton pronostic ? 

Ca fait quand même sévère :wacko:

 

Non, c'est le résultat... (maj aujourd'hui - 59 k€ - vive le Brexit :D:P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 10 heures, screensmoke a dit :

Non, c'est le résultat... (maj aujourd'hui - 59 k€ - vive le Brexit :D:P)

Très juste j'avais mal lu 

Vraiment pas chère alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 27 juin 2016 à 21:41, screensmoke a dit :

 

 

Non, c'est le résultat... (maj aujourd'hui - 59 k€ - vive le Brexit :D:P)

avec le brexit la livre a perdu 12%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 1 heure, JP75 a dit :

Pour les amateurs de V12 une 365 GT4 2+2 grise, boite meca affichée à 40.000 €

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1018542414.htm?ca=12_s

 

Je me méfierai un peu non ??

 

Plaques italiennes, voiture apparemment encore là bas, vendeur à Dijon, aucune infos, prix attrayant....<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 6 heures, screensmoke a dit :

 

Je me méfierai un peu non ??

 

Plaques italiennes, voiture apparemment encore là bas, vendeur à Dijon, aucune infos, prix attrayant....<_<

je crois que ce monsieur Paolo veut la vendre avant même de l'avoir achetée. Effectivement la voiture semble toujours en Italie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
il y a 26 minutes, bertrand59 a dit :

Pas mal.

Needs rust repair, mais une fois que tu as dépensé 20k chez le carrossier, tu n'es toujours qu'à 45. Oui mais le moteur ? Et la boîte auto ? Et le reste ?

Plus la grande incertitude sur la cote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, Cousin Hube a dit :

Plus la grande incertitude sur la cote...

 

Pas moi !

 

qu'as tu en V12 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 30 minutes, Cousin Hube a dit :

Jamais eu de V12.

Failli acheter une 575 mais trop tard elles avaient trop monté.

Peut être la prochaine ?

 

 

Je voulais répondre a ton "incertitude" sur la cote des 400.

 

Perso je n' achèterai jamais un BV auto mais, si tu veux vraiment une fefe V12 ..  Que peux tu acheter avec un budget limité ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

 

25 me semble un minimum.... je pense plus proche de 40....

 

Pour info, une 400 bleu chez pozzi, en restauration totale, ils en sont à 90ke de frais et pas fini....-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Perso je n' achèterai jamais un BV auto mais, si tu veux vraiment une fefe V12 ..  Que peux tu acheter avec un budget limité ???

 

une 456 évidemment


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0