Ferrari 400 Et 412 Carbu Et I : Le Marché De L'occasion
7 7

86 posts in this topic

Je me permet de posté ce nouveau thread, il manque naturellement la Ferrari 400 a ce groupe de V12 avant.

 

Elle fut un temps l'oublié.. dans le même panier que la 308 GT4 et autre Ferrari de ''pauvre''

 

Elle est maintenant rare sur le marché et surement apprécier a sa juste valeur mais quelle est devenu sa cote actuelle? 

 

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Totalement d'accord

Les 400 et 412 devraient être dans cette section

Demande à Franck de mettre se tropic en tête de liste comme le marché des 550 et 456

Actuellement il y a juste un sujet dans les Ferrari + 30 ans

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une voiture fascinante cette 400/412

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la même gamme, il y a aussi la 365 GT4 2+2. ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les Ferrari 400 et 412 ayant plus de 30 ans, leurs sujets se trouvent depuis toujours dans cette section-là. 

Il n'y a aucune raison de changer aujourd'hui : elle n'a pas rajeuni.  ;)

 

Elles n'ont jamais été oubliées sur Ferrarista.fr.

Plusieurs sujets existent sur les Ferrari 400 et 412 à commencer par ceux-ci pour les plus récents :

 






 

Je déplace donc ce sujet dans la bonne section, sinon les membres ne s'y retrouvent plus.
1

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Franck

il est bien vrai que nos V12 n'ont jamais été mises de coté sur Ferrarista

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui mais la Ferrari 308GT4 a plus de 30 ans depuis longtemps, et elle n'est pas dans la section plus de 30 ans... Pas très cartesien tout cela :-)

Edited by Yves
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et la 308 dont c'est le 40eme anniversaire

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui mais la Ferrari 308GT4 a plus de 30 ans depuis longtemps, et elle n'est pas dans la section plus de 30 ans... Pas très cartesien tout cela :-)

Ferrari (et choisir d'avoir une Ferrari ...) n'est pas très cartésien non plus ! :D

Il fallait choisir entre mettre la Ferrari 308 GT4 avec ses soeurs, les Ferrari 308 et 328, ou l'isoler dans les Ferrari de plus de 30 ans.

Et quand Ferrarista a été créé, elle venait tout juste d'avoir 30 ans (pour les dernières produites).

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

moins fan de l'interieur de la 412 que des 400, mais belle en blanc ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait le premier proto 400 qui est a vendre ! 

 

"construits en 1076" ! :P

 

 

http://www.fa-automobile.com/detail-vente.php?v=4575&email_subscriber=brrb328@sfr.fr

une faute de frappe c'est pas grave.

 

Ce qui est drôle en revanche :

 

 

Ferrari Classiche en 2015, [...] Arrêtée depuis près de 15 ans, elle aurait besoin d'une révision sérieuse et idéalement d'une peinture dans sa couleur d'origine.

 

Ils font pas tourner l'auto pour la certifier...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

une faute de frappe c'est pas grave.

 

Ce qui est drôle en revanche :

 

 

Ils font pas tourner l'auto pour la certifier...

 

J'ai vu il y a peu un autre exemple d'auto qui n'était pas dans sa teinte d'origine et certifié Classiche.

 

J'ai de plus en plus l'impression que la certification et fonction du montant que veut bien "donner" le propriétaire ............

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu il y a peu un autre exemple d'auto qui n'était pas dans sa teinte d'origine et certifié Classiche.

............

La couleur d'origine n'est pas obligatoire pour obtenir la certification Classiche

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

et un moteur non "bloqué" non plus :angry:

 

 

Certifiée une charrette qui n'a pas roulé depuis  15 ans :blink:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben si toutes ses pièces sont d'origine  :ph34r:

 

A une époque c'était marqué clairement sur la doc que la certification Classiche ne sanctionnait pas un état dans l'absolu, mais une conformité

Tu peux avoir une épave complète certifiée...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon courage qd m^me :P

 

ratrom11.jpg

 

ratrom12.jpg

 

ratrom13.jpg

 

ratrom14.jpg

 

 

je suis loin  B)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le monsieur a dit complete :P

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors finalement combien ça vaut maintenant ces modèles ?
Je relève les prix annoncés sur AS24 et la Centrale pour se faire une idée :
365 GT4 2+2 sur l'ensemble Europe : 10 autos (dont un cabrio). Prix médian 108.7 k€. En France 1 auto à 108.5 k € (de wideheim)
400 : 23 autos dont une Straman, prix médian 79 k€. Peu de carbus. 7 autos ont moins de 35.000 km, il faut y croire :P  En France une sur la Centrale 104 k€ et 2 sur AS24 : 125 k€ (concession Toulouse) et 149 (particulier)
412 : Europe 12 autos. Prix médian 89 k€. France 1 auto 109 k€

Totaux toutes versions pour le modèle :
en Europe 45 autos prix médian des annonces 89 k€
En France 5 autos, prix médian 109 k€.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

La recente vente Artcurial d'une belle 412 pour 50,000 euros au marteau soit 59.500 avec frais donne probablement une idee assez correcte de la valeur, sachant que cette voiture etait plutot autour de 35-40000 euros (en tres bon etat) il y a deux ans. Les annonces au-dessus des 60-65000 euros semblent rester longtemps. 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde

 

Cette semaine il y a une 400 GT avec moins de 80000 km aux enchères japonais qui passent pour la quatrième fois car elle a toujours été invendus aux alentour de 35000 euros(prix du véhicule arrivait en France, dédouaner, TVA comprise) 

Elle est à restaurer, voici quelques photos :

http://p3.aleado.com/pic/?system=auto&date=2016-1-7&auct=142&bid=15&number=0

http://p3.aleado.com/pic/?system=auto&date=2016-1-7&auct=142&bid=15&number=1

http://p3.aleado.com/pic/?system=auto&date=2016-1-7&auct=142&bid=15&number=2

http://p3.aleado.com/pic/?system=auto&date=2016-1-7&auct=142&bid=15&number=3

 

D'après vous convient cela peut-il valoir en France?

Edited by BenJapan
0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Deschbr a dit :

La recente vente Artcurial d'une belle 412 pour 50,000 euros au marteau soit 59.500 avec frais donne probablement une idee assez correcte de la valeur, sachant que cette voiture etait plutot autour de 35-40000 euros (en tres bon etat) il y a deux ans. Les annonces au-dessus des 60-65000 euros semblent rester longtemps. 

S'il s'agit de la vente Artcurial du 1° novembre 2015 l'auto de 1987 première main était estimée entre 20 et 30 K€ pour 51.000 km, le catalogue précisait quand même que l'auto était non roulante

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
7 7